Messages de Antony061
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Salut à tous,
Malgré quelques soucis technique, je suis ravi de ma première course avec vous tous !
Bon même si je suis un peu dégoutté de faire des temps à 1:56 aux essais et pas moyen de descendre en dessous de 1:58 le jour J...
Pour en revenir à mon soucis technique, comme je l'avais déjà dit oralement en fin de course, je prenais des gros freeze au premier freinage après le départ de la course... En effet, quand vous bloquiez tous les roues, mon PC n'a manifestement pas réussi à charger toutes le fumées en même temps du coup : freeze de 3 ou 4 secondes et quand le PC reprenait ces esprits, j'était déjà dans le bac à sable...
Certes, j'aurais pu baisser les graphismes avant la course, mais c'était vraiment inattendu dans la mesure où j'ai pour habitude de faire du drift online (24 joueurs) et je n'ai jamais eu de problème de performance. Et autant vous dire qu'en drift, le fumée c'est pas ce qui manque...
Piste ou mod trop lourd certainement...
Ensuite, je suis sincèrement désolé pour les touchettes, mais j'aimerai aussi que vous preniez en compte qu'il s'agissait de ma première course avec des joueurs aussi balèze que vous... J'ai fais tout mon possible pour "ne pas déranger". J'ai certes, commis une erreur, mais si vous regardez le replay, j'ai aussi plusieurs fois faillis me foutre au tas pour ne pas toucher des personnes qui ne me laissé pas trop la place pour dépasser...
Voilà voilà, impatient de vous retrouver sur le prochain Open de Silverstone en Alfa Stradale !
PS : Pourquoi je suis DNF sur le résultat des 2 courses ? -
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Salut à tous
Je viens d'essayer DiRT Rally avec mon Oculus Rift...
Tout allez très bien jusqu'à ce que les fps se mettent à chuter d'un coup... Bon jusque là, rien d'alertant, il suffit de baisser la qualité des graphismes... Sauf que ça fonctionne 2 minutes et le jeu recommencé à saccadé, même en qualité "Très bas".
Voici la config de mon PC :
Alienware 17 R3
- NVIDIA GeForce GTX 980M - 4 GB GDDR5 SDRAM
- Intel Core i7 (6th Gen) 6700HQ / 2.6 GHz
- 16GB de RAM
Je ne pense donc pas que cela soit un problème matériel mais plutôt un paramètre à modifier quelque parts...
Surtout que, je peux remettre la qualité en "Ultra" 5 minutes après et le jeu tourne à merveille... Pendant 5 minutes... -
Salut !
Je pense que cette vidéo va répondre à ta questionExternal Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy. -
Mise à jour du prix et livraison possible
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Salut à tous !
Je vends mon Logitech G920 Driving Force + levier de vitesse en H compatible avec XBOX ONE et PC.
État irréprochable, très peu servi, (pas plus de 5h) aucune trace d'usure comme vous pouvez le constater sur les photos.
Et j’insiste vraiment sur le fait qu'il est nickel ! Il sent encore le neuf
Le tout vendu dans leur carton d'origine.
Envoi possible !250€220€ à débattre devant le volant. -
Ah ok je comprends mieux ! Mais du coup les temps affichés ICI sont ceux des membres uniquement ou bien ceux de tout le monde ?
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Salut à tous !
C'est ma première course avec la RFRO et j'aurais quelques questions sur votre façons de faire et vos habitudes
Tout d'abord, pour avoir déjà fais des essais, est-ce normal que je tombe sur des étrangers ?
Le serveur n'est pas fermé par un mot de passe que seul les membre de la RFRO sont censé connaitre ?
Le course va être streamée et commentée ? -
Salut à tous
Il ne me semble pas que ce sujet à déjà été traité donc voici la liste des raccourcis clavier pour Assetto Corsa.
Je ne vous cache que ce topic va aussi me servir de pense-bête hahaMENU:
F11: Plein écran / Mode fenêtré
IN-GAME:
CTRL+R : ReplayCTRL+S : Slow motion (replay)
CTRL+A : ABS on/off
CTRL+T : Contrôle de Traction (TCS)
CTRL+H : Afficher/Masquer les Apps
CTRL+U: Bureau virtuel
CTRL+O : Redémarrer la session
CTRL+L : Afficher/Masquer les noms des joueurs
CTRL+M : Basculer sur la direction avec la souris
CTRL+G : Boite Automatique
CTRL+I : Afficher/Masquer aide à la trajectoire
CTRL+Q : Masquer le schéma des dégâts du véhicule
CTRL+J : Afficher le schéma des dégâts du véhicule
1 --> 0 : Pression du Turbo
CTRL+1 / 3 : Mode MGU
VR (OCULUS):
CTRL+Espace: Recentrer la vueRegarder à gauche + Regarder à droite : Recentrer la vue
AFFICHAGE:
F1 : Cameras voitureF2 : Cameras aléatoire
F3 : Cameras de la piste
F5 : Pivoter la camera autour de la voiture
F6 : Cameras habitacles
F8 : Capture d'écran
F9 : Tableau de score
F11 : Miroir virtuel
F12 : (Steam seulement) Capture d'écran
Pavé numérique +/- : Réglage du retour de force (Désactivé pendant un replay)
Ctrl +/- : Réglage du champ de vision (FOV)
Ctrl+MAJ +/- : Réglage de la saturation (Couleurs)
PageUp/Down : Réglage de l'exposition (Luminosité)
Home : Ouvrir/Fermer la console
MULTIJOUEUR:
CTRL+PAVE_NUMERIQUE_1: Voiture adverse précédenteCTRL+PAVE_NUMERIQUE_3: Voiture adverse suivante
CTRL+PAVE_NUMERIQUE_2: Votre voiture
CTRL+L: Afficher/Masquer les noms des joueurs
SHOWROOM:
ENTREE : Entrer/Sortir de la voitureESPACE : Ouvrir/Fermer les portières
PAVE_NUMERIQUE_7 : Allumer les feux
PAVE_NUMERIQUE_8 : Éteindre les feux
PAVE_NUMERIQUE_0 : Animation aileron 0 (si présent)
PAVE_NUMERIQUE_1 : Animation aileron 1 (si présent)
PAVE_NUMERIQUE_2 : Animation aileron 2 (si présent)
PAVE_NUMERIQUE_3 : Animation aileron 3 (si présent)
W : Essuie-glace(s)
I : Animation boite de vitesse
Clic droit : Déplacer la voiture
, et . : Rotation des roues
F7 : Mode FPS
TAB : Camera piste
pag up : Skin précédent
pag down : Skin suivant
+ / - : Réglage du champ de vision (FOV
F : Roulis gauche
G : Roulis droit
Q : Azimuth +
E : Azimuth -
A : Zenith +
D : Zenith -
Voilà voilà, en espérant que ça va rendre service !
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6 ans d'utilisation ???
Ouais donc ça a quand même l'air costaud comme volant !
Et la roue du volant à du jeu au niveau du moyeu d'origine ou pas ?
Car mon G920 actuel est quasi neuf il y a un jeu de dingue... -
Salut à tous
Je suis sur le point d'acheter un T500RS d'occasion avec pédalier Pro (convertible) + shifter TH8A et j'aurais voulu savoir si il y avait des points particulier à contrôler (usure particulière, maladie, etc...)
Le vendeur est d'accord pour me le faire tester chez lui avant que je l'achète.
ANNONCE ICI
Merci d'avance pour vos tuyaux -
Pas de quoi, je me suis éclaté à rédiger tout ça !
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Salut NicoNard
Je veux bien tenter de te conseiller par écrit même si je t'avoues que la pratique est bien plus parlante en matière de drift.Tout d'abord, tu dois savoir qu'il existe 3 façons d’entamer un drift :
- Le balancement de la charge de la voiture : Si tu arrives dans un virage à droite, tu vas mettre un léger gauche/droite pour déstabiliser la voiture et donc la faire survirer. En effet, le fait de faire un gauche/droite rapide va faire balancer le poids de la voiture tout d'abord du côté droite mais va également renvoyer un forte charge vers la gauche lorsque tu va tourner le volant vers la droite et c'est exactement le phénomène souhaité. Les coups de volant doivent être très subtile, un braquage trop important engendrerai un sous-virage.
- Le Clutch-Kick : Comme son nom l'indique, cette technique consiste à mettre un coup d’embrayage tout en gardant le pied au plancher. Tu devrais obtenir un "Wataaaaaaa" au niveau du son du moteur. Le clutch-kick s'effectue généralement quand tu es à 1/4 du virage quand tu sens que tes roues grippent dans le sens du virage. Si tu sous-vire, le clutch-kick ne fonctionnera pas et tu va tirer tout droit comme si tu bloquais les roues lors d'un freinage. Par-contre, si le clutch-kick fonctionne, le survirage est assez violent donc ne surtout pas paniquer et laisse bien le volant glisser sous tes mains pour qu'il contre-braque tout seul.
- Le frein à main : Classique, simple et efficace. Cette technique reste la plus courante et la plus facile à maîtriser lors du commencement d'un drift car elle apporte un contrôle très "smooth" qui nous laisse bien plus de temps pour reprendre le contrôle de la voiture contrairement aux 2 autres techniques ci-dessus qui sont un peu plus "violentes" et qui nous fait vite paniquer et tourner le volant dans tout les sens quand on a pas trop l'habitude.
En effet, que tu arrive tout droit, déstabilisé vers la gauche, ou vers la droite, le frein à main offre un plus grand temps de réaction.
Et tu remarquera que, sur une propulsion, il est nécessaire d'appuyer sur l'embrayage quand tu tire le frein à main sinon tu cale... Donc si tu accélère pendant que tu tire le frein à frein, on retrouve le principe du clutch-kick.
Ensuite, une fois que notre drift est lancé, comment le contrôler sans raccroché ou partir en tête-à-queue ?C'est très simple, comme dis plus haut, laisse le volant glisser sous tes mains et stop le juste avant que la voiture reparte dans l'autre sens sinon la voiture va raccrocher d'un coup et là c'est très dur à rattraper. En gros, laisse le volant faire, mais pas trop non plus.
Une fois que ton drift est stable, essaie d'imaginer dans ta tête que le volant est droit. Et bien, Il n'y a pas de piège, tu tourne le volant à gauche pour aller à gauche et tourne le volant à droite pour aller à droite.
Imaginons que nous somme sur un tracé rond comme le SkidPad de Live For Speed
Le tracé vert représente ta trajectoire "stabilisée".Le tracé rouge représente ta trajectoire si tu tourne légèrement à gauche.
Le tracé bleu représente ta trajectoire si tu tourne légèrement à droite.
Car oui, contrairement au apparences, les trajectoires de drift sont identiques à celles du grip, par conséquent les roues avants se doivent de suivre la route comme en grip. Seul les roues arrière ont une positon différente que celle du grip. En gros, les roues avants te donnent un pouvoir de direction tandis que les roues arrières ont pour rôle de gérer l'angle de ton drift. Sur ce schéma, on peut voir que les roues avant en grip suivent la même trajectoire qu'en drift.
Parlons de l'angle de drift du coup :
Il faut savoir que plus ton angle est important, plus ton virage sera lent et serré. A contrario, si ton angle est faible ta trajectoire sera plus large et plus rapide.
- En quoi l'angle a-t-il un rôle important dans le contrôle du drift ?
Si tu vois que tu te dirige trop vers l’intérieur du virage, réduis ton angle de drift pour rélargir ta trajectoire, si tu vois que tu te dirige trop vers l’extérieur, remet de l'angle pour resserer ta trajectoire. On en revient au principe, vu plus haut, de tourner à gauche pour aller à gauche et vice-versa.
Le tracé vert représente ta trajectoire si tu maintiens ton angle.
Le tracé rouge représente ta trajectoire si tu réduis ton angle.
Le tracé bleu représente ta trajectoire si tu augmentes ton angle.
Ceci dit, chaque extremum comporte un danger potentiel.
Trop d'angle : tête à queue
Pas assez d'angle : risques de raccrochage non-voulu
C'est pourquoi je vais te donner des conseils pour rattraper un angle trop important ou trop faible.
- Ton angle est trop important, tu es déjà en butée de volant donc impossible de contre braquer d'avantage : Lâche les gaz jusqu'à ce que ton angle se recentre.
- Ton angle est trop faible, tu sens que ta voiture va raccrocher : Plein gaz, tourne légèrement tes roues dans le sens du virage (pas trop sinon tu va sous-virer et tirer tout droit) et mets des grands clutch-kick pour faire repartir l'arrière et tenter de sauver la mise.
- Comment contrôler ma trajectoire dans les longs virages où un angle faible ne suffit pas pour élargir ?
Dans les très long virages, tu auras beau mettre peu d'angle, ça ne suffira pas pour passer le virage en entier.
Et c'est là qu'intervient l'importance du changement de rapport.
En effet, plus tu montes dans les rapports, plus la trajectoire va s'élargir.
Dans les cas extrêmes, si tu veux carrément tirer tout droit, il faut tirer le frein à main sur des longues distances. Dans ce cas, je te conseil vivement d’accélérer à fond pendant ta glissage au frein à main afin de maintenir le turbo de ta voiture chargé et donc d'éviter le turbo lag qui te ferrait raccrocher de manière assez aléatoire...
Voilà, maintenant que tu incollable sur la théorie, il faut tenter de mettre tout ça en pratique. Prend ton temps, commence par essayer de tourner en rond comme sur la première image afin de réussir à maintenir un drift et après tu commencera à essayer de maintenir ton drift tout en lui donnant une direction voulue
J'espère avoir été plutôt clair, je reste à ta disposition si certain détails t'ont échappés.