Posts by Stribond

    Mouaif ....


    j'ai un peu de mal à la maitriser à chaque tour. Je fais un temps correct pour moi au regard de ceux de gerval et autres, mais je ne suis pas assez constant. Je fais encore trop d'erreurs et de sorties de piste.


    Premier élément de compréhension : mais imbécile de stribond, c'est une mamie, pas d'aide à la conduite et au freinage, donc si tu veux tourner, relâche le frein !!!!

    Merci aux orgas pour le travail.


    Je reviens sur la piste, après un an d'absence.


    Vous aurez un pilote de plus sur la piste, et au moins une voiture balai ... :menage:

    C'est justement l'idée.


    Installation en cours de fabrication : un cocckipt amovible, qui viendra devant le bureau, et l'écran sur un bras.


    Je cherche le bras, et fabrique le cockpit.


    Mais encore une fois, merci de la suggestion

    L'idée est bonne, merci StefB

    J'ai d'ailleurs une barre de son pour la télé.


    Par contre, j'ai peur à l'encombrement sur le bureau. Ça fait rajouter un matériel en plus, et donc ça va surcharger le bureau.

    Je suis plutôt en train de réfléchir à des solutions pour mettre l'écran sur bras, pour libérer l'espace sous cet écran devant moi sur le bureau.


    Je pense que je préfère une solution à base d'enceintes que je peux mettre sur les côtés du bureau. Mais je te remercie pour l'idée, que je n'exclus pas, je vais y réfléchir en fonction des autres réponses qui seront postées sur ce sujet.


    Cordialement,

    Bonjour à tous,


    Je réfléchi actuellement à changer mes enceintes de bureau / jeu (même config et emplacement pour les deux).

    Même si je préfèrerais un système 5.1, voir 7.1, la configuration de mon espace bureautique / jeu est telle que je dois m'orienter plutôt vers du 2.1. En effet, je n'ai pas où installer derrière moi les enceintes satellites.


    J'ai vu le G560 de Logitech, qui est plutôt sympa esthétiquement (bon ça, c'est chacun qui voit), et qui a l'avantage d'être aussi bluetooth, ce qui me permettra d'y connecter mon téléphone portable pour y faire jouer ma musique quand je bosse (j'aime bien bosser avec du classique, pas de déconcentration avec les paroles, et l'environnement n'est pas trop calme quand on est seul en télétravail). J'en ai regardé le test sur les numériques, mais si pour eux c'est un bon produit (4/5 comme note), ils lui reprochent le manque de télécommande (ça je pense pouvoir m'en passer), et font référence à un besoin de réglage, notamment sur les basses (et ça, je ne suis pas certain d'être capable de le faire correctement).


    Mais avant de faire un achat, j'aurai aimé avoir l'avis des copains du forum, pour savoir si vous avez :

    • Soi déjà essayé le G560 pour en faire un retour
    • Soi un autre matériel à conseiller, arguments à l'appui


    Précision : pour le moment je suis branché en minjack sur ma carte mère, mais je n'exclus pas d'acheter une carte son digne de ce nom si c'est ce qu'il faut pour avoir un bon son.


    Je cherche donc un matériel 2.1, pas trop compliqué à réglé, voir plutôt avec un bon réglage de base qu'il ne serait pas nécessaire de modifier, si possible multi entrées, dont une en Bluetooth. Pour ses branchements, voilà ce que j'ai en bureau ... faut donc que les câbles soient assez longs et faciles à brancher :pasted-from-clipboard.png


    Merci à tous pour vos retours d'expérience, et vos futurs conseils avisés.


    Cordialement,

    Comme vous disiez il faut rouler..rouler par moment quand je sens une régularité entre les tours, je ressent aussi une espèce de 'griserie' de rouler ainsi, une liberté de plus en plus grande.. mais çà ne dure pas assez longtemps , et 'paf' arrive un débord de piste et tout est à refaire.

    C'est exactement pour ça qu'il faut rouler énormément.


    Il faut que les trajectoires deviennent naturelles, et qu'on n'ait plus besoin d'une intense concentration pour s'inscrire correctement dans les courbes.

    Après, ça dépend de ce que l'on vend ...


    N'oubliez pas que maintenant nous sommes dans un monde de services.


    Tu peux ne pas vendre les vérins, mais le temps que tu as passé à les monter, les tester, les vérifier, les paramétrer, etc, le client ne payant que la matière première, et ton temps. ça dépend comment tu libelles ton offre, en faisant clairement apparaître les différentes éléments, notamment sur la licence non commerciale.


    Ça pourrait être "Prestation d'assistance au montage de vérins SFX-100", ou ""Prestation d'aide au montage de vérins SFX-100", ou "Prestation de montage de vérins SFX-100".