J'ai le Mycanal de mon beauf, comment savoir si j'ai l'accès à f1tv compris ?
pourquoi tu veux F1tv si tu as MyCanal
S'il a les chaînes Canal+ avec son abonnement MyCanal, tu n'as pas besoin de F1TV.
J'ai le Mycanal de mon beauf, comment savoir si j'ai l'accès à f1tv compris ?
pourquoi tu veux F1tv si tu as MyCanal
S'il a les chaînes Canal+ avec son abonnement MyCanal, tu n'as pas besoin de F1TV.
je reste persuadé qu'il faut attendre la fin de la course pour réellement comprendre les forces en présence.
On ne connaît pas leurs paramètres de tests lors des essais ... et même les qualifications peuvent être trompeuses si une voiture est performante sur un tour mais bousille ses pneus ...
Bonjour tout le monde
Soirée finalement pas aussi difficile que je l'avais craint au début en raison des idées sadiques de nos chers organisateurs, mais je n'ai pas réussi à faire aussi bien que j'aurai pu en termes de résultats. Dommage car je roule "à domicile" et j'avais à cœur de tenter de faire un bon résultat
Les problématiques commencent avant la course. En effet, je voulais m'entraîner sérieusement pour cette manche pour tester la bestiole sous la pluie. Malheureusement, mon actualité a fait que je n'ai pas mis une roue sur la piste avant le mardi soir. Un peu tard pour vraiment s’entraîner et faire des essais. Sur le mouillé c'est très compliqué, je valide des tours, mais TREESSSSS loin des temps de mes petits camarades. La savonnette voiture n'est vraiment pas facile à maîtriser dans ces conditions.
Sur le sec cependant je parviens à faire un temps en 1'47.077, à 4.214s du meilleur temps. J'en suis plutôt content vu le peu de training, mais je connais très bien ce circuit, aussi bien en virtuel qu'IRL, et ça aide.
Vient le soir de la course. Je veux me connecter tôt pour retester la pluie. Mais j'arrive un peu tard, et il ne pleut déjà plus. La piste sèche vite et il est déjà temps de passer les slicks. Bon ça glisse encore pas mal, et je peux prendre mes marques sur la patinoire et tester quelques trucs. Au final, je ne parviens pas à refaire mon meilleur temps du hotlap, et je bloque à 1'47.411s, à 3.878 du meilleur temps. Je suis dernier des essais, même si mon gap à la pôle se réduit.
Je profite également du temps des essais pour enregistrer deux set-ups différente, un pour le sec et un pour le mouillé. On verra par la suite que bien m'en a pris pour les futures séances de qualifications.
Viennent justement les premières qualifications. Je fais un temps en 1'46.888s, à 4.630s de la pôle. Je suis super content de ce temps, je n'ai jamais roulé aussi vite. Mais Oli a fait parler la poudre et je suis relégué à 4.630s de la pôle. Malgré cette amélioration, je ne suis que P20/21. Ça roule vite devant, la course ne va pas être facile . Franchement Oli,
, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux sortir un tour en 1'42.298 ... je mesure les progrès que j'ai à faire
Première Course. Je prends un bon départ, et j'ai gagné une place en passant sous la passerelle Dunlop. Je fais un premier tour propre, mais je me rate au second passage du Dunlop, et je perds l'adhérence. Je glisse et viens me caler contre valelevrai. Heureusement, il n'y a à priori pas eu de conséquence pour lui, mais encore toutes mes excuses pour cette erreur qui aurait pu ruiner ta course. Le reste sera une course sans histoire. Je parviens à garder un rythme correct, et je fini P16/20 avec un meilleur tour en 1'46.750 (pas compris pourquoi je suis P15 sur le board), ce qui est je crois mon meilleur résultat sur une course dans ce championnat
Q2
Je charge vite fait le set-up pluie, j'enlève de l'essence, et je m'élance. Il ne reste déjà plus que 2'30 avant la fin des qualifications . Je reste prudent sur ce tour de sortie, et passe la ligne juste à temps pour m'élancer pour un tour chrono. Je roule safe pour assurer un temps, et fais un médiocre 2'01.160. Je suis à 7.273s de la pôle, mais P15/21. Je suis à la fois content, et inquiet de me retrouver au milieu de la meute pour ce départ, raison pour laquelle je préviens sur Discord que je risque de freiner beaucoup plus tôt que la majorité. Bref, pas serein le gars ...
Au début de la course, je prends un départ plutôt bon, sans trop patiner ni glisser de droite à gauche, et je suis le peloton, évitant les premiers incidents des premiers tours. Je vais rapidement me faire dépasser, comme prévu serais-je tenté de dire, mais je vais remonter jusqu'à la 15ème place. Malheureusement, je ne suis pas encore assez fort dans ces conditions, et je vais faire l'erreur fatale. Un tête à queue va m'envoyer en queue de peloton pour passer de la 15ème à la 22ème place . Je ferai une ou deux autres erreurs, et arriverai finalement 19ème sur 21. Je fera la course en étant prudent, sans jamais enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pour éviter de trop chasser de l'arrière, et en anticipant les freinages. Plutôt content de ma performance sur cette course dans le global, avec un meilleur tour en 1'57.562, mais déçu d'avoir fait ces deux ou trois erreurs qui m'ont coûté pas mal de places. UN meilleur temps en 1'57.562, pas génial, plus de 10s de plus que sur le sec !
Troisièmes qualifications. Même chose, chargement du set-up sec, diminution du volume d'essence, et je m'élance. Cette fois il est plus facile de passer la ligne avant la fin du temps des qualifications, mais je reste à nouveau prudent pour assurer un temps vu qu'on n'a qu'un seul essai. Je fais un temps en 1'47.689. J'en suis très content vu mes temps habituels, et en prenant en compte le fait que j'ai gardé de la marge pour assurer ce temps. Je suis P15/21 à nouveau, mais à "seulement" 3.872s de la pôle.
Dernière course. Je pars bien, et je gagne une ou deux places. Mais je vais vite être repris par les fusées qui me dépassent. Puis rapidement on se retrouve à trois, valelevrai , olivier mon coéquipier et moi-même. Je résiste à valelevrai pendant un temps, puis il me double et je tente de le suivre. Nous sommes roues dans roues pendant 9 tours, jusqu'à mon erreur à La Chapelle. Je pers la voiture, mais pire encore j’entraîne olivier dans ma sortie de route. J'ai voulu m'en excuser sur discord mais tu es parti trop vite Je tenterai sans succès de remonter, et terminerai finalement P19/21, avec un meilleur tour en 1'43.536 que j'ai réalisé pendant ma bagarre avec valelevrai et olivier . Merci à tous les deux pour ce super moment, un de mes meilleurs et le plus kiffant depuis que je fais du simracing
.
Une belle soirée finalement, merci encore à nos orgas Ben35 et Kangourou de nous proposer ces combos improbables que je n'aurai certainement pas tenté tout seul.
Merci à jeronimo59270 pour le stream
Merci à tous pour la soirée et à bientôt sur la piste.
euh ... ça marche pour les circuits, mais pas certain pour les voitures.
Tu as la M1 herve069 ?
Si en plus on alterne sec / pluie / sec ... ça va pas être facile de s'habituer aux conditions et d'y revenir
Tant pis, on a faire avec, mais mon principal objectif de la seconde course sera d'être à l'arrivée.
Des idées ou conseils de set-up / conduite pour la pluie ? J'essaie de passer les rapports plus tôt pour moins glisser, mais ça reste compliqué.
merci Ben35
Effectivement il me manquait les rôles
Je me suis inscrit à l'open sur RTS
Restera celui de PMU
moi j'ai essayé hier, discord tournait en boucle
je vais retenter ce soir.
En attendant je me suis inscrit sur le board pour la manche RFRO, et j'ai modifié mon pseudo dans steam pour faire apparaître "[RFRO]", comme ça tout le monde saura d'où vient la voiture balai