Posts by Stribond

    Sisco0067 pour préciser, j'ai pris ce boitier car le choix était de passer au Full Tower, justement parce que les composants nécessaires à une bonne config pour le simracing, CPU et Carte graphique notamment, sont de plus en plus puissant, et grands, et réclament de l'air pour ne pas surchauffer.


    Et des Full Tower de qualité, bah ça coute pas 50 €


    PS : le mien est tout en métal, pas de plastique, sauf pour les supports de SSD qui doivent être souples pour être insérés dans leur emplacement.

    Le problème c'est le timing.

    Les nouvelles cartes RTX30xx vont bientôt sortir, et certains sites annoncent des performances meilleures que les RTX20xx ... pour moins cher.


    Je suis aussi en chemin pour le 49", comme présenté dans mes sujets. Et du coup j'attends pour passer au 49" d'avoir une bonne carte. Mais contrairement à toi j'ai le luxe d'attendre car ma config actuelle tourne.


    Par contre, les conseils que je peux donner avec mes maigres connaissances / expériences :

    • Ne lésine pas sur l'alimentation. Je prendrais plutôt une 850W. On l'oublie trop souvent mais l'alimentation est la partie la plus importante. Si elle est défectueuse, elle peut griller tour le reste, ou les composants peuvent se mettre en défaut par manque de puissance.
    • Prendre un boitier Full Tower, ou carrément ouvert, pour que ça chauffe moins, avoir plus de possibilités de câble management (je viens de faire la transition, et je suis plutôt content du résultat)
    • Perso question CPU, je suis plutôt INTEL (mais ça reste un avis perso - pas taper)


    En fonction de ça ... voir ce que tu trouves sur le NET et le budget qu'il reste pour les autres composants.

    Il y a aussi le paiement via Le Bon Coin.

    Tu paies, mais le vendeur n'est crédité que lorsque tu as manuellement confirmé avoir reçu le colis.


    Je l'ai fait deux fois, bon certes pour des montants minimes (Bandes Dessinées), mais ça marche bien.


    Et pour les gros montants en général je préfère acheter en mains propres, car je veux vérifier le matériel ...

    Salut tout le monde


    Soirée compliquée.

    Pas eu le temps de tester le combo, j'ai d'ailleurs pas mis une roue sur la piste depuis la fin du championnat. Bref, je débarque à 20h15 en me disant que je vais tester le combo pendant les essais.


    Essais :

    Houlà ! Ils ont oublié les freins sur la diablesse. Je vais visiter presque tous les bacs à sable, fais deux tours, et rentre aux stands pour la vider de tous les graviers ramassés. Je change les freins, qui bloquent dès qu'on effleure la pédale, et je repars. Elle ne bloque plus, mais ne freine toujours pas. Il vaut réapprendre le freinage et revoir les points de prise de freins !


    Heureusement, Jack_7 est partageur et me fait profiter de son set-up. :merci: m'sieur, tu as contribué à sauver ma soirée.


    Mais je n'y arrive toujours pas. A 8 minutes de la fin des essais je suis toujours à 12s du leader !!!!!!!! Bon, je sais que je ne suis pas rapide, mais là ça fait vraiment beaucoup. Je me dis alors que si je ne suis pas à moins de 10s, je ne la fais pas. Et je change de stratégie.

    Je rentre aux stands, et je passe en mode James Bond. J'embarque dans la voiture de Jack_7 pour voir où il passe, et où il freine. Et là la première claque, un truc auquel je n'avais pas pensé : il lui rentre carrément dans les pignons d'embrayage à chaque freinage. A peine il effleure la pédale qu'il rétrograde, vite et violemment, pour la ralentir. Bon je le suis un tour, et je repars. Je suis maintenant à 8s. C'est encore très loin, mais bon, on n'est que 7, je ne me vois pas les laisser tomber et les laisser à 6 sur la piste. Donc je reste pour les qualifs.


    Début des qualifs, je repasse en mode James Bond, et cette fois c'est avec gerval que j'embarque pour l'espionner.


    Donc merci à tous les deux, gerval et Jack_7 , sans vous (set-up et trajectoires / prises de freins) j'aurai été encore plus loin en terme de chrono.


    Q1 :

    Je me qualifie en P6 sur 7, mais parce que alexoxo a dû se rater ... :siffle: Je n'ai pas noté mon temps, mais il n'est pas terrible.


    C1 :

    Bon comme prévu alexoxo ne met pas longtemps à me rattraper. Souvent seul, pas assez près de BeR1 pour l'inquiéter, même si je le passe dans la ligne des stands pour me mettre au tas juste après : il prend le large et je ne le reverrai plus. Je maintiens une distance de sécurité avec R1jerome qui a eu des dégâts et finira derrière moi.

    P6 sur 7


    Q2:

    Super Pôle.

    J'attends pour sortir, histoire d'avoir de la place devant, et de ne gêner personne. Je travaille sur les pneus tout le tour de sortie, et par miracle ils sont en température au moment d'attaquer le tour de qualifications.

    Eh bien bizarrement je ne m'en sors pas si mal. Je me classe P5, avec mon meilleur temps jusque là.


    C2:

    Je fais un bon départ, et gagne une place au départ aux dépends de R1jerome

    Mais ça va pas trop durer, en moins de deux tours, je me retrouve P7. J'essaie de défendre un peu, notamment une fois ou je me rabat juste devant Clotaire un peu vivement (désolé m'sieur), et mais je ne fais pas illusion longtemps, je suis trop lent sur ce combo.

    Une passe d'arme avec un pilote ( BeR1 je crois - désolé, j'ai oublié qui, et je n'ai pas encore revu le replay :shy3:) pendant laquelle on passe deux ou trois virages côte à côte. ça ne m'arrive pas souvent, et j'ai vraiment kiffé !

    Trop d'erreurs m’empêcheront de profiter de celles des autres, et donc je fini P7.

    J'ai quand même la satisfaction de réaliser mon meilleur tour, plus rapide que d'autres d'ailleurs, en 1'48 et quelques. Pas si loin du meilleur tour des leader, à environ 3 ou 4s je crois.


    Bilan :

    Encore un combo nouveau, une voiture que je n'avais jamais essayée, et donc un truc formateur. On progresse petit à petit.

    Je me suis finalement bien amusé, même si elle a demandé une concentration constante, tellement le freinage était pour moi délicat. J'ai bien fait de décider de rester finalement.


    Merci aux orgas gerval et Jack_7

    Merci à ceux qui sont venus.

    Bouh aux absents, ça aurait été sympa qu'on soit plus nombreux.


    Bonus :

    On a reçu la visite surprise en fin de course de Daniel Thufir passé nous dire un petit bonjour sur Discord, et ça nous a fait super plaisir à tous de l'entendre. A bientôt sur le prochain championnat (dès jeudi)

    Bon, c'est encore un open que je regrette de ne pas faire, le combo me tentait bien, ça correspond à ce que j'aime mais je n'ai pas réussi à trouver le temps de préparer ça, et là j'arrive un peu trop tard du boulot pour tenter d'apprendre tout ça en essais :shy: ...

    Bref, bonne soirée à vous, j'espère que vous aurez suffisamment de monde pour vous amuser en piste ;) !!

    Tu aurais dû. Je suis moins bon pilote que toi et j'ai découvert cette diablesse à 20h15 ! Compliquée mais j'ai réussi à m'y faire pendant les essais. :siffle:


    Je ne pourrai pas être des vôtres ce soir. Je viens juste de terminer le boulot.

    Bah tu vois que finalement tu es venu ... :+::++:

    Ça à l'air bien aussi le convertisseur, mais comment je fais tenir cette carte dans mon boîtier :euh2:

    Parce que je suppose qu'il ne faut pas qu'elle touche le métal.

    le convertisseur se branche au cul du disque dur

    En fait il manque une question ;)

    C'est pour récuperer provisoirement des données ou pour utiliser définitivement dans ton pc ?

    Parce que si c'est la 2eme option, la solution c'est destruction -> poubelle -> achat d'un disque sata plus grand et rapide.

    :+1: