Posts by Stribond

    Concernant les équipes avec plusieurs équipages, quand d'autres restent sur la touche :


    D'un côté effectivement c'est dommage pour la diversité du plateau.

    D'un autre côté, comme IRL, ça permet de préparer plusieurs stratégies différentes pour les voitures pour parer aux aléas.


    Est-il prévu des pannes / météo / erreurs mécanos aléatoires ? Si oui, ça se justifie selon moi ...

    Deux questions / suggestions

    Pédalier / palonnier : tu es certain d'avoir besoin que les deux soient à la même hauteur ? Je ne sais plus quel membre du Forum a indiqué qu'il lui fallait le pédalier plus haut que le palonnier.


    Pour le support à boisson, moi j'utilise un simple support de bidon à vélo, et un bidon. Facile à prendre et replacer.

    Sans vouloir relancer la polémique, je dois avouer en tant que "lent", donc régulièrement doublé quand je me retrouve pas miracle, ou par le jeu des inversions de grille, devant des rapides, que tout le monde ne double pas pareil.

    Il y a clairement ceux qui prennent en compte le fait qu'on soit moins rapide, donc moins bon pilote, et qui prennent des précautions, et clairement ceux qui se disent qu'on n'a rien à faire devant eux, qu'on les bouchonne plus qu'autre chose, et qu'il faut qu'ils passent le plus vite possible, qu'importent les conséquences, pour éviter de perdre trop de temps. Et il y a ceux entre les deux.

    Ceux qui prennent des précautions et ceux qui sont entre les deux ne me gênent pas. Pour les autres, je pense qu'ils ont oublié comment c'était de se faire traiter de la sorte à leurs débuts.

    Et si on laissait les orgas arbitrer, et qu'on arrêtait de s'écharper en public ...? Pas bon pour l'image ni l'ambiance, qui sont bonnes sur PCars ... :siffle:


    A mon tour de faire mon petit résumé, avec un peu de retard.

    Très occupé ce week-end, je le fais "entre deux autres choses", donc ce sera du rapide, de mémoire.


    Préparation :

    Houlà, mais c'est quoi ce circuit ??? :?:etoiles::euh:.

    J'ai beaucoup de mal à appréhender les trajectoires, les multiples bosses, les pertes d'adhérence, les trottoirs qui te bousillent les amortisseurs quand tu les frôle, etc.

    J'ai vraiment du mal à améliorer mes temps, et une semaine chargée me fait rater tous nos rendez-vous de training avec gerval . Donc je travaille seul, sur la base des conseils écrits de mon coéquipier, mais on n'a pas le même niveau de conduite, et j'ai du mal à appliquer ses conseils.

    Mon meilleur temps est un modeste 2'32'560, à 6,292s du leader ... gerval justement.


    Soirée course :

    Le podium par équipe est en ligne de mire. Plus pour gerval que pour moi au vu de mes résultats, mais j'ai envie de bien faire. Mon objectif est de faire top 10 sur les deux courses pour ramener le max de points, ambitieux sur ce circuit.


    Essais :

    Bon, c'est pas brillant, je fais un modeste 2"33"909. Je ne réussi pas à approcher mon meilleur temps. Trop d'erreurs et de tours annulés.


    Q1 :

    J'améliore mon meilleur temps : 2'31"466:yep:. C'est encore loin, mais encourageant, j'ai un meilleur tour théorique en 2'29 et quelques.

    Je me classe P12/14.


    C1 :

    Départ pas top. Mais ça me convient, car peu à l'aise, je préfère voir venir les premiers virages, et ne pas risquer que mettre quelqu'un au tas. Donc je suis vite dernier. Mais je m'accroche, et améliore mes temps.

    Au gré des erreurs des uns et des autres, je fini P8, avec un meilleur temps en 2'30"861. :yep: Objectif top 10 atteint ! Et je crois même que c'est mon meilleur résultat du championnat.


    Q2 :

    Bah vous avez l'habitude, il n'y en a pas. Mais cette fois je suis relégué au fond du classement en raison de ma bonne prestation de la C1 : je pars P11.


    C2 :

    Rien ne va plus.

    Grosse fatigue, chez moi c'est la canicule, j'ai 28 dans la maison, et je souffre au volant.

    Du coup je fais des (trop ?) erreurs.

    Je ruine la voiture de P.O KLEIN qui ne peut pas m'éviter après mon premier crash. Un rebond sur le talus l’empêche d'anticiper, et je reviens pile sur sa trajectoire. Désolé :shy3:

    Une grosse frayeur quand je me mets en vrac devant la meute des leaders. Je suis persuadé d'avoir prévenu sur Discord, mais personne ne m'a entendu. :euh: Heureusement je fais comme l'a dit Tortue G : j'appuie tout ce que je peux sur les freins, et serre les fesses en attendant que tout le monde passe. Miracle, personne ne me touche ! :+++::etoiles:


    Trois arrêts aux stands de 1'34s, 1'4s et 52s en plus de l'arrêt obligatoire. La course est pliée, tout le monde m'a pris deux tours.


    Tout le monde sauf P.O KLEIN que je redouble in extremis sur la ligne d'arrivée, chacun ses petites satisfactions.

    Je fini P9, mais même si l'objectif du top 10 est atteint ce n'est QUE parce que les autres n'ont pas fini, et ça n'a vraiment pas la même saveur que la P8 précédente. Je ne suis pas content de moi du tout !


    Bilan championnat :

    J'ai progressé. Ça ne se voit peut-être pas de prime abord, ça en fera peut-être rire certains que vu de mes résultats, mais je sens que j'ai progressé. Je tiens mieux la pression, je sais mieux défendre. Mais je dois gagner en régularité, et en science de la trajectoire. Merci à gerval sur ce plan pour ta patience et tes précieux conseils lors de nos trainings, tu m'as beaucoup appris.

    Satisfaction du championnat : j'ai commencé à utiliser un shifter en H à partir de la seconde manche, jusque là j'utilisais toujours les palettes. Me reste à passer en vue intérieure et laisser de côté la vue poursuite, mais ça c'est pas encore pour tout de suite.

    J'espère que mes résultats de jeudi permettront à gerval de finir sur le podium par équipes en plus de sa victoire au championnat. Pour moi les résultats au classement général sont secondaires, je sais que je finis dans les profondeurs, et je m'attache d'avantage à mes progrès derrière le volant : rien de tel que de se mesurer aux autres pour progresser (on t'attend sur le prochain championnat Thufir maintenant que tu es pilote RFRO :siffle:).


    Merci en tout cas à nos organisateurs gerval et Jack_7 pour ce championnat et le travail réalisé.

    Merci à tous les pilotes pour la participation régulière : on était toujours 13 à 14 pilotes, et c'est sympas sur la piste.

    Merci à mon coéquipier gerval d'avoir accepter cette alliance pour ce championnat


    Et à bientôt sur les prochaines épreuves.

    Merci pour vos réponses liojac et R1jerome


    Je vais suivre vos conseils pour l'achat de la carte, et économiser pour la sortie des 30xx.


    Pour l'alim, je me tâte encore. J'ai un doute sur la fiabilité. Si je trouve à la revendre, il y a des chances que j'en change. Et effectivement je pense rester sur une 850W.


    Donc on va surveiller les prix et le marché, et voir ce qu'on fait pour le reste de la machine. Je relance un monitoring lors de la manche de jeudi, on avisera selon les résultats.

    :coucou:

    Pour le choix de la marque, perso, je regarde les sites tel que "Materiel.net". Sur leur grosse machine > 2500 euros, souvent ce sont des Asus, MSI, Zotac pour la carte Graphique.

    Mais tu restes sur un écran 23 " ?

    Non, toutes mes évos en cours ont pour but de passer sur le SAMSUNG 49", dans sa résolution et qualités maximales

    Et du coup, mon premier choix de rester sur MSI ne paraît pas déconnant ?


    Pour moi la première question à se poser quand on prend une carte comme une 2080ti, c'est à quelle résolution je joue ? Tu as quoi comme écran ?

    Je compte passer sur le SAMSUNG, en 5120*1440.

    Mais quand j'investis, je préfère monter en gamme et capacités pour être tranquille plus longtemps. Jusqu'à présent, je suis sur un rythme évolution PC tous les 10 ans (CM, CPU, RAM, Alim et boitier si nécessaire), avec une carte grahique au milieu. Le rythme est pour le moment respecté car j'ai monté ma config actuelle début 2015.


    Après concernant marque et modèle : impératif une carte custom bien ventilée (3 ventilos) dans un boîtier spacieux, ça chauffe pas mal une RTX, 750W c'est ce qu'il faut au minimum pour les jeux utilisant le ray-tracing (expérience vécue avec une 650w trop faible), une 650w peut suffire mais à la condition de prendre un modèle de très grande qualité (asus ou seasonic) mais je ne vois pas l'intérêt de viser si juste.

    J'ai actuellement une alimentation 850W, et je ne compte pas descende en dessous. Il me semble important d'avoir une alimentation assez à l'aise pour alimenter les composants, sans forcer. Je m'en voudrai de tirer sur l'alim, et que ce soit elle qui tombe en défaut et abime le reste des composants. Surtout au prix d'une RTX2080Ti, d'où mon questionnement sur l'alimentation. Si question qualité celle que j'ai actuellement n'est pas au top, j'en changerai avant la Carte graphique.



    A ce prix de carte, moi je ne vois que par Evga. Je ne prends pas Asus car leurs modèles n'ont jamais 3 sorties displayport, hors moi je suis sur triple écran.

    Mais ton problème va être de trouver un modèle disponible, les séries RTX 20xx ne sont plus produites, ça va restreindre tes possibilités. Acheter ça si près de la sortie des séries 30xx, ça mérite réflexion quand même Stribond

    Certaines MSI, ont aussi possibilité de quatre écrans. Evga, je ne connais pas, mais merci pour l'information, je vais me renseigner.

    Pas con pour les RTX30xx. Mais la réflexion reste la même : que faut-il regarder vu toutes les déclinaisons sur un même chipset ? De toutes façons ce n'est pas dans la semaine que je vais changer de carte, à ce prix ça se budgetise. Et il faut d'abord que je règle la question de l'alimentation : en changer ou pas, la marque que j'ai est-elle bonne ou pas ?


    Niveau écran tu souhaite le samsung 49" en 1440p il me semble Stribond ?

    Oui, le SAMSUNG 49" en 5120*1440, à acheter en dernier quand la configuration sera là pour le faire tourner.




    Merci en tout cas de vous pencher sur ces questions. Dans l'ensemble, tous mes travaux actuels sont conduits par le souhait et le besoin de changer d'écran. Mais comme je n'avais qu'une "faible" GTX 980 dans un boitier surchargé et trop peu ventilé, il faut faire les choses par étapes, comme je l'ai commencé ici.

    Bonjour tout le monde,


    Suite à l'upgrade du boitier de mon PC, je passe à la phase suivante : la carte graphique.


    Et là, à nouveau, de nombreuses questions se posent à moi.


    Tout d'abord, l'alimentation (eh mais il est con ou quoi, il évoque la carte graphique, et v'la qu'il nous cause d'alimentation :etoiles::nerf:)

    Concernant l'alimentation, je me demande si ce que j'ai est bon ou pas. J'ai une Zalman ZM850-GVM. Question puissance, vu ce que j'ai dans ma tour (à terme : 2SSD, 2 HDD, un lecteur/graveur DVD, un lecteur multi-cartes branché sur un port USB de la carte mère, et la carte graphique), 850W devraient suffire.


    Ce qui me pose problème, c'est le modèle. Celui-ci n'est "que" certifié bronze, et j'ai lu un test ou deux qui ne dit pas que des gentillesses sur ce produit en particulier.

    La question est simple : est-ce que selon vous, je devrais en changer en prévision de l'évolution suivante ? (Si je dois en changer, je pense que je prendrai la Corsair HX850 ou la Corsair HX850i. Y-a-t-il un risque si je mets une carte graphique un peu plus puissante, et donc plus gourmande ? Est-ce que j'aurai tous les connecteurs nécessaires pour l'alimenter ?

    Merci de votre premier avis sur cette question des alimentations.



    Ma deuxième question concerne les cartes graphiques.

    J'ai dans l'idée de passer à une RTX 2080Ti. Donc je me disais, je vais voir sur le net, je sélectionne le chipset RTX2080Ti, et il me "suffit" de faire le tri entre les différentes marques.

    Mais Non :non::nonon:. Ce serait trop simple. Ils sont un peu shadoks dans le matériel informatique.

    Déjà, il y a plein de marques que je ne connais pas. Moi je pensais partir sur du MSI (marque que j'ai actuellement : j'en suis content, pourquoi changer ?). Quel est votre avis sur cette marque ? Bon choix, ou dois-je ne changer ?

    Ensuite, rien que dans cette marque, il y a QUATORZE cartes RTX2080 Ti :etoiles::dingue::swoon:


    Mais comment on fait un choix dans tout ça ??? Qu'est-ce qu'il faut regarder pour faire ce choix ? Quels sont selon vous les critères à évaluer, surveiller, préférer ?


    Et enfin, dernière question, est-ce que de passer à une RTX2080Ti est jouable avec ma config actuelle (CM Asus Z97-K, CPU i7-4790k) ou faut-il que j'en change avant ?


    Merci à tous pour vos précieux conseils.


    Cordialement,