Posts by Vince Wheel

    Bon voilà c'est fait.. En début de course on est tous bien groupé, je prends bien soin de ne pas aller au contact de ceux qui me précèdent: La voiture est déjà assez difficile comme ça, pas la peine de rajouter une couche de difficulté :hihihi:.

    Peu après, le peloton s'étire, je passerai quelques pilotes en perdition, double Cosworth2 qui lève prudemment le pied vers le virage 1,

    rencontre saxemichel qui me repassera, puis je ferai un petit tout droit dans le virage 2 mais sans gravité...

    Mon objectif principal était d'arriver à bon port, sans qu'elle ne me pose trop de peaux de banane:P.


    Mais c'est sûr, je ne l'apprécie pas trop à l'usage: comportement aventureux, mais pas si fun pour autant: c'est plutôt un exercice de diplomatie...

    Enfin ses sons me fatiguent, la 964 et la 934 me donnent plus de bon temps:+++: Donc à très vite pour la 3ème manche! :coucou:

    et bravo à tous :+:!

    c'est clair, elle est chargée ta semaine de e-sport :hihihi:

    Je te la souhaite sympa! :+:

    Chouette soirée!

    j'apprécie cette Porsche vraiment agréable -peut-être un poil moins intransigeante que la 934- mais très vivante aussi dans ses réponses!

    Mon temps ne pouvait me placer ailleurs qu'autour de la 25ème position, mais ce n'était pas un calvaire pour autant:).

    Mis à part un spin vers la fin, les 45mn se sont passées sans frayeurs.

    j'étais content d'avoir la compagnie de R1jerome dans les parages :+:, sinon ça aurait sans doute été un peu plus austère quand même.

    Puisqu'il en parlait, j'espère que coco-9-9 aura plus de temps la prochaine fois pour la tester en H, elle vaut le coup en terme de sensations!


    A bientôt avec la 911 moderne, (elle, je ne l'ai pas prise depuis son championnat de l'an passé, elle pourrait être mon calvaire finalement ;))

    pour info pour ceux qui joue en boite h et embrayage, avec la MAJ le jeux est encore passé tout seul en mode vitesse manuel et embrayage auto...:bad4:

    il faut le repasser en vitesse manuelle et embrayage manuel dans le menu pour profiter pleinement de la pédale d'embrayage.

    en mode auto, la pédale reste fonctionnelle mais le jeux prend le dessus sur son fonctionnement. On peut donc passer les vitesses ou rétrograder sans défaut sur la boite même sans toucher l embrayage. on ne peut pas caler.le jeux gère également le point de patinage au départ....le seul défaut que tu peux avoir c'est le sur-régime.:shy:


    En mode manuel tu cales si tu ne débrayes pas donc pour les départs oui je joue avec le point de patinage pas évident a trouve surtout avec la nsu ou ,si tu le loupes, la voiture reste scotchée sur la piste ;). tu as également des défauts si tu passe les vitesses sans débrayer (ou en débrayant mal avec une synchro pas bonne)..etc

    Après avoir lu ton post norbertx , je suis retourné dans le jeu juste pour avoir les idées claires en prenant mes vieilles caisses favorites.

    Dans les options, je suis bien-sûr en boite manuelle, mais en ce qui concerne l'embrayage, je n'ai pas de ligne spécifique à vérifier, cocher/décocher.

    il y a simplement: "boite manuelle", "boite manuelle + embrayage auto", "automatique"


    Donc mon petit point (corvette c3 sur Nords):

    -Passage 1ère sans débrayer, je cale: ok, tout va bien.

    -je monte les rapports 2, 3, 4 volontairement sans débrayer, aucun ennui de boite signalés Oo, tous les rapports passent comme une lettre à la poste :(

    -je rétrograde les rapports volontairement sans débrayer, ennuis de boite signalés: ok, je comprends :oui:


    j'ai fait hier soir du Air-débrayage sans le savoir à chaque montée de rapports...:doh: et m....

    Chouette soirée malgré la fatigue de la journée, ce qui m'a causé mon non-départ à la C1: M'étant assoupi pendant les essais,

    je me réveille à 1mn pour faire rentrer mon chat qui miaulait à la fenêtre de la cuisine, et je saute dans mon "baquet" avec 30 secondes de retard sur le peloton.

    Désolé albo24 si j'ai gêné ton départ :shy:

    Bon, j'ai fait la course tout seul, et il ne s'est pas passé grand chose :hihihi:.


    C2: beaucoup + dans le rythme! j'évite avec souplesse les voitures en perdition, je résiste à Gunther (je crois que c'est lui, nom différent en course..)

    et prends la voiture de fredy comme lièvre pour finir p12, très sympa, et ce petit circuit plein de dénivelés est super!

    C3: course agréable sur Most, bien moins perdu que lors de sa découverte (c'était la même voiture je crois bien?..)


    Merci Lachaussette pour cet open (le format 15mn était top pour le zombie que j'étais ;-) et bravo à tous! :coucou:

    Mes meilleurs temps se situant entre 1:23 et 1:22 maxi, et vu la concentration que me demande Sachenring pour ne pas sortir, j'ai

    préféré y aller cool sur 45mn et terminer.

    Je sais aussi que la Mustang peut vite brûler ses pneus, mais n'ayant pas testé cette fois sur la durée, bah on verra bien!..


    Au départ, je passe entre les différentes voitures qui se sont carambolé et me place derrière Speedy25 et brunocrz ,

    fredy nous passera mais je profite successivement de la sortie de b.crz puis d'un spin de fredy pour repasser.:)

    Je redonnerai la politesse à b.crz en faisant aussi un "tout-droit-dans-le-sable" quelques tours plus tard ;)


    Il reste 30mn de course et les pneus commencent a sérieusement baisser en grip, sur ce type de circuit c'est particulièrement désavantageux.

    je vais donc devoir me résoudre à faire un arrêt pneu, mais les techniciens sont un peu lents: tout le monde me passera :hihihi:


    Je reprend la piste derrière Speedy25 qui roule plutôt modérément (peut-être qu'il économise sur ses pneus usés?)

    ma voiture ayant retrouvé toute sa fougue, je le dépasse puis je m'en tiendrais là jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Exigeant, ce circuit!


    Dommage pour tous ceux dont les voitures ont été H.S lors du carambolage de départ,

    merci à evolm et à tous les pilotes présents. :coucou:

    1ère course: départ p14, mais je suis dedans, je maintiens donc bien mon rythme je finirai p10 en collant autant que possible à Speedy25 et Laisse Passer pendant le dernier tiers. Sympa!


    Je pensais aller me soulager, mais je suis surpris par l'enchainement direct de la course 2, et dès le 1er tour je dévie et sort dans la queue du 2ème virage.

    Loin derrière, je vais donc continuer solo sans jamais rattraper la fin du peloton..

    je reste donc sur le souvenir de la 1ère course. :P


    Merci evolm et bravo à tous! :coucou: