Messages de Vince Wheel

    J'ai bien aimé le combo Escort/vieux Silverstone pendant mon entrainement, mais je crois que je vais devoir réviser mon pédalier/vérifier les contacts de mon levier de vitesses: La 2 a des ratés et/ou l'embrayage est obstrué par la poussière...

    Du coup, ma course a été minée par quelques sorties imprévues en entrée de virage. :rame:

    Résumé:

    Circuit rapide + pilote lent + avaries mécaniques: ça ne pouvait pas faire des étincelles! :hihihi: ;)

    Course 2 avec voiture palettes-auto, dans laquelle je ne ressens pas grand chose (en infos), aussi Silverstone moderne n'est pas trop mon truc,

    mais bon, je peux temporairement oublier mes ennuis de boite H!

    Paradoxalement, les temps s'annoncent plus serrés entre tous les pilotes, et, tout en restant de toute façon le plus lent, j'étais à environ 3-4 sec des plus rapides (au lieu de 5-6 habituellement, on sent la différence! :hihihi: )

    ça a donné un course plus interactive, notamment des échanges sympa avec Hodgar d'abord, puis Misc53 qui était plus rapide, mais apparemment quelques frayeurs en entrée de virage lui ont coûté sa position avec la mienne.

    Merci Thomas Crabos et Jempy , Bravo à tous, et à la prochaine (et dernière) ! :coucou:

    Et pour l'appli "camera editor" d'Assetto , quand dans CM tu as coché l'option "Dev mod" de AC, tu la trouveras effectivement parmi tes applis sur la droite de

    l'écran quand tu es en piste.

    Si tu as la version lite de CM, ou que tu n'as pas CM du tout, tu peux toujours autoriser les applis dev manuellement:

    D:\falconitage\SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\system\cfg

    Une fois dans ce dossier config, tu vois le fichier "assetto_corsa.ini" en début de liste, tu l'ouvres avec notepad+ ou bien document texte de Windows,

    et à la ligne:

    [AC_APPS]

    ENABLE_DEV_APPS=1 ...tu mets 1 au lieu de zéro, et tu libères les applis dév ! :+:


    Cela te donne au final:

    VC160Wg.jpg

    Voilà, Ch4rL1E vient de te répondre Falconitage , :++:

    C'est l'option qui te permet ensuite, via "unpack data", de déverrouiller le fichier .acd du mod, fichier qui verrouille l'accès au dossier "data" de la voiture, quand on souhaite réparer une erreur ou un oubli.

    Je me demande juste si la manip que Ch4rl1e indique n'est possible qu'avec la version payante de CM ?

    Si tu as la version gratuite (lite version), tu n'as peut être pas accès à toutes les commodités de CM...

    Je pense me souvenir que quand j'avais la version gratuite de CM, je devais utiliser Assetto Corsa Car Tuner.exe qui est très sympa et commode,

    mais qui créé un double du mod original (tant que tu as de l'espace disque, c'est ok, mais bon...)

    La Hillman, quand la lenteur peut être aussi intéressante que la vitesse!

    Après une quinzaine voitures, Stereo nous propose cette fois-ci une petite anglaise 60's: La Imp Hillman! :++:

    4hTNmmd.jpg

    Créée par le groupe Rootes pour concurrencer la Mini, la Hillman s'est avérée un petite voiture très innovante et peu

    chère, mais souffrant de problèmes de fiabilité, elle perdra finalement la bataille.

    De conception "tout à l'arrière", elle est un vrai régal dans les virages, et bien que culminant à des vitesses modestes,
    elle supporte avec plaisir la conduite "à fond" en distillant de belles sensations de risque. Fun garanti! :+++:

    Téléchargement sur RD

    Falconitage , Je n'ai pas la vr mais en effet, pour l'écran aussi, j'ai dû régler les vues cockpit et extérieures qui n'étaient pas faites.

    (dans CM--> manage car, unpack folder; de retour sur la piste, tu utilises l'appli caméra (à droite de l'écran) pour ajuster

    les vues F1 et F6 à ton goût; enfin, de retour dans CM--> manage car, pack folder, pour que AC enregistre tes modifs)

    J'imagine que si le studio Assetto Corsa communique avec ces chiffres (+104 millions d'Euros, 28 millions de copies vendues), c'est qu'ils ne doivent pas être le signe de mauvais résultats.

    Après, économiquement parlant, la simulation auto est restée une niche...

    Et aussi, je ne sais pas si une comparaison avec les bénéfices des autres studios serait éclairante, vu la différence des modèles éco choisis par chacun (IRacing, RR, ect...)

    En ce qui concerne AC2, comme on ne sait pas encore fermement ce qu'ils déploieront finalement (ouvert aux modders ou pas, les restrictions/exigences des licences...)

    Affaire à suivre, donc...

    J'ajoute le lien de l'article de RD au cas où.

    *Oui, un sujet spécifique et dédié à AC2 sur le forum, ce sera plus clair, j'imagine. :oui:

    Très motivé par le Sudschleife et la Chinook, Je me suis entrainé assidument pour ne pas me faire manger par l'un des deux! :hihihi:

    Côté circuit, j'ai repéré et mémorisé toutes les bosses à risque qui faisaient se cabrer la voiture,

    Côté voiture j'ai choisi d'en rester au + simple, c'est à dire la prendre telle qu'elle était sans chercher à en faire autre chose en la dénaturant avec un setup illusoire.

    Tout ce que je me suis permis fut de baisser la puissance des freins (à 80%) car avec le manque d'adhérence provoqué par les bosses, ils bloquaient presque systématiquement: Tant pis si mes distances se rallongeaient, la voiture était plus stable en freinage!

    En dehors de 2 incidents sans gravité, c'était très sympa, et j'ai pu apprécier ma course jusqu'au bout sans me faire envoyer dans les pâturages!

    Des passes sympas avec evolm , même si il m'a un peu effrayé en me collant parfois de (très) près. Croisé aussi avec PapiJoh mais c'était évident que sa voiture souffrait.

    Encore une fois, j'espère qu'on reverra la Chinook programmée un jour, et pas en outsider face à une Ferrari plus safe et plus rapide, car elle vaut vraiment le détour: une fois pigée, ce n'est que du bonheur! :+++:

    Je serai bref sur ma course C2, car après l'intensité de la 1ère, je me suis contenté de rouler cool, sans tenter quoique ce soit. :))

    Merci à Thomas Crabos et Jempy , bravo à tous, et à la prochaine! :coucou:

    GenSuperNes , on peut avoir 1 où plusieurs fichiers .json ("ui_car", "lods_generation"...) qui ont chacun différents rôles sur une voiture, il faudrait que tu précises le nom de celui que tu as vu.

    Le plus commun est "ui_car.json" qui se trouve dans le dossier "ui".

    Il est dévolu à l'identité de la voiture et mentionne aussi les specs générales (nombre de chevaux, torque, poids, ect...).

    Ces infos sont corrélées avec des infos de même nature dans d'autres fichiers de la voiture; toucher à ce fichier sans tenir compte des fichiers.ini en relation peut produire des bugs plus où moins fâcheux.

    Fais toujours une sauvegarde d'un fichier avant de le modifier, pour pouvoir retrouver l'intégrité de la voiture, en cas de mésaventure.

    J’avais suivi un tuto pour installer CM + CSP, que je n’ai pas installé hier soir, et qui montrer qu’il fallait renommer "AC.exe" en "AC.old" et le CM en AC.exe. pas informaticien mais je pense que ça doit être ça.

    Drôle de tuto, et compliqué, mais sur internet on trouve de tout!

    Pour l'install de CM, c'est comme Jempy l'a traduit de la notice du zip CM, et oui c'est assez simple. :+:

    Pour CSP, ça se fait justement via ton CM.

    Là, tu cliques l'onglet "Settings"--> "Custom Shaders Patch"et tu cliques sur "Install" comme demandé.

    une fois la page CSP déployée, tu t'assure sur cette page que la version recommandée (0.1.73) est activée.

    C'est celle que j'utilise sans souci.

    Tu pourras toujours cuisiner avec les versions "untested" si tu le souhaites plus tard.

    C'est le jeu AC de base que tu trouves moche, ou bien avec CSP?

    Pour moi, le jeu de base manque juste en lumières et graphiques dynamiques, ce que CSP traite très bien... :)

    Je viens de faire, il m'a remplacé ou replacé 3 fichiers manquants, mais je me retrouve avec ou plutôt sans Content Manager et avec la vieille interface j'ai les mêmes soucis pour rentrer sur le serveur 1.

    C'est étrange que Content Manager disparaisse après une vérif Steam :voispas:

    Enfin normalement avec ton jeu + CM + CSP réinstallés propres, ça devrait repartir sans boulette.. :jecpa:

    Patrice Virlin , si tu as effectivement la Ferrari dans ton jeu, il ne te reste plus qu'à faire une vérification des fichiers par Steam.

    Pour la Chinook, ce mod partage de l'audio avec la Shelby Cobra 427 de Kunos, mais si cette dernière est aussi effectivement présente dans ton jeu,

    tu peux vérifier coté CSP (pour ma part, j'utilise la version 0.1.73 sans souci)

    -Si c'est clair du coté de CSP, tu peux re-tenter un téléchargement de la voiture sur RD (en journée, hors des heures de pointe ou la bande passante sature), au cas ou ton 1er téléchargement aurait foiré (ça arrive rarement, mais bon, on ne sait pas à l'avance...)

    -installation manuelle par toi préférable à celle par CM.

    Pascalou , avec un réglage basique je recevais les infos volant comme il faut avec toutes les voitures, sauf certaines qui montraient une zone morte trop importante (particulièrement gênant en ligne droite)

    il y avait un mod, legend ford 34 coupe, qui avait ça, mais aussi quelques voitures kunos (par ex, Maserati 250F)

    En dehors de ces cas particuliers qui m'ont fait accentuer les options AC de post-processing (center boost gain & range),

    tout allait bien avec n'importe quel véhicule.

    J'ai testé la Chinook Vince Wheel

    Y a de la marge sur mon tour mais chapeau si tu la prends.
    Elle est moins brutale que la Ford je trouve mais alors dès que tu dévies de la trajectoire elle est inconduisible, elle rebondit de partout un vrai kangourou. Un léger manque de train avant certes mais c'est pas rédhibitoire c'est surtout le fait d'être ultra précis sous peine de vol plané qui la rend très compliquée

    Merci pour ton retour coco-9-9 , le coté rebondissant/menace de vol plané, je le pressens bien aussi.

    je me l'explique pour partie par le circuit bosselé, et aussi par un couple-puissance balaise dans les parages de la Ford,

    mais un poids de Lotus Europa: 710kg, contre 1 tonne pour la Ford, ça en fait une biscotte sur-vitaminée!

    Je ne pouvais pas venir à l'open d'hier soir, mais j'ai roulé avec sur le circuit passion-méca qui est très chouette, mais aussi beaucoup plus lisse.

    C'était du gâteau tout en restant très vivant!

    Sur le Sudschleife ça va être un peu mental, surtout vers les 10 dernières minutes pour éviter l'erreur fatale,

    si jamais je DNF, on saura pourquoi! :hihihi:

    La Chinook pas testée. Est ce que je le ferais? Je ne sais pas.

    Avec tes capacités au dessus de la moyenne, mince, tu pourrais faire un effort! :P ;)

    J'aimerai bien ne pas avoir une grille full Ferrari, mais on verra bien ^^ .

    :+1:

    et aussi que la Chinook, il faudrait lui faire une soirée spéciale Can-Am avec la lola (si besoin, ballastée?), à Mt Tremblant par exemple? :+: