Messages de Vince Wheel

    Même en téléchargeant CM ça marche toujours pas.... Game Crashed
    J'ai installé Custom machin mais je le mets où ce truc

    Content Manager à lui-seul ne pourra pas empêcher un mod prévu pour marcher avec Custom Shader Patch de planter.

    Penses "C.M + C.S.P" comme une suite logique et complémentaire, qui rend le AC de Kunos capable de suivre l'évolution technique et graphique d'aujourd'hui.

    Voilà tout,

    coco-9-9 , Une fois que tu es bon avec CM,

    tu prends Custom Shaders Patch qui te permettra notamment d'actualiser AC avec les standards graphiques des mods voitures et circuits (fini les crashs avec la Chinook et autres...)

    CSP est un + au niveau graphique pour AC, mais si (comme j'ai pu le comprendre) tu ne veux pas te compliquer la vie,

    tu le fais ronronner avec un minimum d'options graphiques cochées, et tu le règles à la version "recomanded" (stable) qui est actuellement 0.1.73 .

    C'est ce que je fais, car j'ai un vieux pc, une carte graphique du même âge, et je ne veux pas m'embêter non plus.

    Mais le jeu est plus beau quand même, et prend les mods sans problème. :yes:

    Il n y a pas un tuto pour comprendre comment ça marche et le faire fonctionner ce truc?

    Je trouve ça plus simple de dezipper et de mettre dans les dossiers qui vont bien

    Une fois téléchargé, tu obtiens un zip nommé "latest" (version) que tu dezippes, et tu vois Content Manager.exe que tu peux glisser dans le dossier "apps" du jeu:

    ( C ou D:\SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\apps )

    Tu ouvres cet exe et tu te laisses guider, et voilà!

    coco-9-9 , Comme disent vmax330 et S.Cargo , Content Manager est une interface légère, qui ne mange pas d'espace ni de ressource, qui n'interfère techniquement pas dans les fichiers du jeu (pas de ré-écriture), c'est optimisé plus en superposition, si tu veux.

    et ça te simplifiera la vie sur plusieurs points.

    Tu peux prendre la version Lite (gratuite) sur la page principale "téléchargement direct".

    C'est ou que ce trouve les réglages de post-processing?

    -Si tu as "Content Manager", tu vas à la page "Settings" d'Assetto Corsa puis sur la gauche, "Controls" et c'est sur cette page que tu trouveras tous les paramètres et options FFB que j'ai indiqué pour ton volant.

    -Si tu n'as pas l'interface "Content Manager", les termes de AC peuvent être un peu différents (je ne me souviens plus bien) mais c'est la même logique pour trouver les options FFB du contrôleur (ton volant), tu te retrouveras avec les mêmes paramètres...

    Il y a plein de possibilités de configs du hud, tu feras sûrement évoluer la tienne avec le temps...

    Pour ma part, le fov est à mi-route entre ton screen et la remarque d'Evolm, et avec le temps j'ai simplifié de plus en plus mon hud

    en retirant petit à petit les apps qui me distrayaient trop du focus sur ma trajectoire/la piste (trop d'incitation à lire des infos partout sur l'écran).

    J'ai un G27, dont la map de boutons est différente, là je ne pourrais pas te dire en détail;

    juste que je n'ai gardé que l'essentiel, que du classique: vues latérales, arrière, TC...

    j'utilise la croix directionnelle pour pouvoir inter-agir si besoin avec les options de la fenêtre de pit qui s'affiche en entrée dans les stands.

    FFB: dans le profiler Logitech, les forces sont toutes à 100%, et j'autorise le jeu à ajuster les paramètres.

    Dans le jeu, le gain est un peu réduit: 80%

    -minimum forces: 20%

    -les effets sont entre 10 et 20%

    Post-processing:

    -center boost gain 50%

    -center boost range 10%

    Dans les grandes lignes, le G27 et G29 sont similaires, tu devrais t'y retrouver dans les options, je pense.

    Voilà! :coucou:

    Leur tarifs versus la qualité graphique/modelisation de certains mods, ex: Auto-Union du Grand Prix 1937,

    pour moi en comparaison, garypaterson mérite une auréole pour son travail (offert généreusement à la communauté AC ;) ).

    L'Era qui l'accompagne n'est pas beaucoup mieux.

    Enfin, ce pack GP1937 comprend en tout 2 voitures :)) ... pour 8 Euros :/

    Beaucoup trop d'à peu près, mais coté marchandisation, leur ambition est certaine !

    rafree , Si j'ai bien compris ton message d'ouverture, les voitures qui posent problème sont des mods indépendants du jeu d'origine (dlc compris).

    La vérification par Steam s'occupe de vérifier uniquement l'intégrité des fichiers du jeu présents sur ton pc.

    Les mods (voitures, circuits, apps, skins ect...) téléchargés par toi sur RD ou ailleurs, n'étant pas des fichiers du jeu AC, ne sont pas vérifiés.

    La vérif Steam est toujours à faire en 1er, afin de lever le doute sur le jeu qui aurait pu avoir un fichier corrompu ou manquant.

    Une fois que c'est propre de ce coté-là, mais que le problème persiste, n'attends pas de Steam qu'il répare les mods bugués.

    C'est à toi qu'il revient de vérifier l'état de tes mods: Le 1er réflexe est de désinstaller proprement tes mods voitures, les télécharger à nouveau et procéder à leur réinstallation propre.

    Vois déjà ce que cela donne.

    En ce qui concerne les sons changés par toi sur les voitures Kunos: Pour toute modification, penses à sauvegarder des dossiers/fichiers de chaque voiture concernée, comme ça, après la prochaine vérif Steam, tu peux retrouver rapidement et remettre tes sons et modifs persos.

    Steam ne fait pas de vérif choisie, c'est toujours une vérif générale du jeu d'origine.

    Perso, je n'interviens pas sur les fichiers de AC pour garder une base saine, mais si je le faisais, je ferais des backups.

    rafree , Je me souviens d'avoir eu ce problème avec de vieux mods dont les versions de pneus

    qui n'étaient pas actualisées au dernier standard reconnu (v10), avait un problème avec le

    fichier relatif (tyres.ini dans dossier data de la voiture).

    Ce fichier, s'il provient d'une autre voiture (échange manuel, au lieu de CM) peut ne pas correspondre.

    Il arrive aussi que CM fasse une erreur quand via "Manage car" tu lance l'onglet "Analyse"

    Il peut aussi avoir été retouché maladroitement (expérimentation), et bugue simplement.

    La voiture patine dans les stands, car le fichier tyres.ini n'a plus l'écriture correcte habituellement reconnue par le jeu.

    Si tu souhaite sauver ton mod (parce que tu aimes trop cette voiture!) Il y a des topics sur Race Department à propos des mods qui buguent (AI, suspensions, pneus, ect...)

    Chouette combo!

    La Maserati est super, et c'est un vrai challenge à tenir, et la rattraper en cas de faute est une gageure!

    C'est ce qui m'est arrivé très vite d'ailleurs :hihihi: : Dès le premier tour, je sors trop large de la dernière courbe avant la 2ème ligne droite, je heurte le rail et termine en donut.

    Là, à 20sec de l'avant-dernière voiture, on peut dire que ma course est quasi-morte, il ne me reste plus qu'à enchainer mes tours sans incident en tâchant d'améliorer mes temps, c'est tout!

    Mais la voiture reste très intéressante à conduire et je suis re-demandeur de ce type de caisse à la prochaine occasion!

    La Ferrari, que j'ai ressorti du garage Steam pour la manche, je l'ai trouvé bien agréable!

    Les set-ups que j'ai tenté en essais solo n'ont rien amené de significatif dans mon cas, j'en suis donc resté au set-up de base sans rien toucher, et j'étais finalement 2 secs plus rapide qu'avec mes bricolages.

    Ma 2ème course a aussi été plus heureuse que la 1ère: Bonne régularité, et je gagne +4 places :++:

    Merci Thomas Crabos & Jempy pour la soirée, bravo à tous et à la prochaine! :coucou: