Messages de Vince Wheel

    :coucou:

    J'ai passé un très bonne soirée, avec un combo très sympa, cette Toyota est un bonheur à conduire! :+:

    Je m'en suis tenu au setup de base (comme souvent), car dans mon cas les modifs ne me changeaient pas la vie.

    Naturellement, avec + de monde sur la piste (c'était chouette ça aussi!) j'ai eu quelques contacts -sans gravité pour la voiture- tout au plus, mon rythme régulier en pâtissait, c'est tout, et en plus je suis passé au travers des carambolages un peu plus intenses des 1ers virages. :++:

    Merci aux orgas Thomas Crabos et Jempy :+++: , bravo à tous, et à la prochaine!

    et puis de toute façon il n'y a plus le temps pour cela. Que ce soit chez les start-up qui fleurissent comme des champignons ou dans les OEMs traditionnelles, le beau sketch qui met une claque et qui t'envoie au 7eme ciel c'est fini. Notre époque est bien plus pragmatique, un simple croquis au crayon de papier suffit pour vendre ton idée au boss et les teams de visualisation sont là pour rendre le visuel réaliste et point barre. Tout est fait à la va vite.

    Ce que tu décris renforce la vacuité que je ressens généralement face aux productions de ces dernières années: Entre pompage cynique d'idées ici et là, recyclage nostalgique à moindre frais, je trouve que cette course au gain de temps/argent s'avère finalement un gros gâchis, puisqu'il en sort des véhicules (à quelques exceptions près) que personne n'aime vraiment et qui seront oubliés presque dès leur sortie...

    Je trouve ce nouveau design extérieur agréable à regarder, car moins tarabiscoté que la version précédente. :+:

    Par-contre, l'intérieur me donne vraiment mal à la tête visuellement, :gerbe: et je n'ai plus vraiment l'impression d'être dans une Mustang...

    Alpine A310 V6 GT Pack turbo

    CDE3JtT.jpg

    Un 1er mod de rnoir sur RD, que je trouve plutôt impressionnant: Les détails visuels ext/int sont très bien rendus, tandis que la voiture

    est un plaisir à conduire avec un comportement réactif et fun à souhait! :+++:

    Juste un petit problème avec l'AI qui tend à sur-chauffer le moteur dans les

    tours et se retrouve vite dnf, un défaut qui sera aisément fixable au 1er update, je pense. :coucou:

    jauOsp9.jpg

    Téléchargement sur RD

    Si ce mod vous plait, n'hésitez pas à glisser une note et un commentaire sur RD, c'est sympa pour l'auteur qui l'offre sans contrepartie, et ça aide la visibilité de sa page. ;)

    Chouette soirée U.S, et quand il y en a une, je ne boude pas mon plaisir! :+:

    Mon temps de qualif n'est pas terrible (2.47) mais je vais m'appliquer à l'améliorer vers une moyenne de 2.45 et un flirt avec 2.43! :o

    tout ça me place toujours assez loin des premières voitures, mais c'est plutôt positif!

    Mon résultat me porte à la 1ère position en départ de C2 :euh: ,

    Heureusement, je m'élance plutôt bien, et l'illusion que je suis super-rapide durera presque 1 tour! :yes: :hihihi:

    Un petit passage à vide succédera à toute cette adrénaline ou j'enchainerai quelques rétrogradages de vitesses bien foireux,

    mais la caisse restera sous contrôle. :++:

    Merci à Jempy et Thomas Crabos, et bravo à tous! :+++:

    ps: Pas de souci S.Cargo , j'ai bien vu que tu étais en difficulté, et c'est passé comme crème. ;)

    vmax330 As-tu rechargé la voiture et aussi le circuit? peut-être un des fichiers de l'une ou de l'autre aurait été corrompu depuis la dernière fois ou tu as pu rentrer sur le serveur?

    Vérif de tes fichiers du jeu par Steam au cas où, ça ne mange pas de pain...

    Je viens d'entrer sur le serveur pour essayer de mon côté, tout semble aller bien.

    herve069 je suis en set-up de base, bah ça roule sans trop de problème.

    En effet, ce sont souvent les casse-têtes que les modders doivent s'infliger vis à vis des ressources visuelles/techniques parfois incomplètes ou imprécises qu'il peuvent trouver (ou pas).

    La plupart du temps, je trouve que les mods AC historiques sont le résultat d'un travail consciencieux, même quand la difficulté des infos est haute (ex. les modders RD style Patterson, Nicecupatea, et autres...)

    à un niveau bien moins compliqué que la modélisation de voitures ou de circuits, je m'y suis confronté aussi dans mes modestes livrées Corvette scca ou Corvair 24h Lemons pour lesquelles je me suis usé les yeux sur 1 ou 2-3 photos parfois floues, prise de loin sur la piste, ect... et pesé le "pour et le contre" quand j'étais contraint à "deviner" un détail mal informé.

    Ici, pour la Nardi Bisiluro, les modders préviennent par précaution, car il existe toujours un doute, mais par contre je n'ai pas de doute qu'ils se sont référé à des ressources telles que celle que j'ai mis en lien dans le post, que j'ai lu et confronté en testant leur mod.

    La dose de passion, de patience, de sens du détail qu'il faut pour fournir un mod quel qu’il soit est à mon avis indubitable, et quand c'est raté, la note peut être cinglante, et tout le monde peut voir accès aux mêmes infos sur internet.

    Après, je ne sais pas ce qu'il adviendra si la marchandisation des mods que je sens pointer du nez, prend éventuellement le pas sur le travail jusqu'ici majoritairement bénévole et communautaire chez AC.

    ça ne change pas la difficulté des ressources fragmentaires ou rares, et pour moi un mod n'est pas nécessairement gage d'exactitude parce qu'il est payant.

    Essaies-la cette Nardi StefB , je pense qu'elle donne un résultat tout à fait intéressant, même si certainement imparfait.

    Conçue pour courir au Mans en 1955, la Nardi Bisiluro est une bonne représentation du

    style "Rocket age" ou l'influence de l’aéronautique et de la conquête spatiale marquaient

    fortement les esprits!

    L'un de ses points originaux est le châssis construit pour se conformer entièrement aux

    exigences aérodynamiques de la carrosserie, et pas l'inverse.

    ZT6HqpT.jpg

    Le résultat est une voiture assymétrique, où la répartition du poids,

    entre autres, a dû donner des maux de tête à ses concepteurs! :hihihi:

    VRJ6hHI.jpg

    Lien intéressant si vous souhaitez creuser sur cette voiture originale. ;)

    Bien que l'arrière se révèle très léger (attention aux bosses!) et que la voiture

    peut s'avérer délicate avec son asymétrie gauche/droite, elle reste tout à fait

    compréhensible, et super fun à piloter! :+++:

    Ll5uRi6.jpg

    Je l'ai essayée en compagnie de la Porsche 550 spider :+: , je verrai aussi peut-être avec la

    Maserati Birdcage, même si elle est 5 ans plus jeune, et un peu plus puissante.

    Lien pour télécharger la Nardi Bisisuro

    :coucou:

    Vous avez peut-être déjà entendu parler des 24h Lemons race series, ces courses d'endurance ouvertes à tous moyennant la

    présentation d'une voiture sauvée généralement de la casse auto la plus proche, et préparée suivant un budget limité par le

    règlement à $500. pas de limite à l'imagination par-contre. :hihihi:

    Le motto des organisateurs: "Racing shouldn’t just be for rich idiots. Racing should be for all idiots. That’s where Lemons comes in."

    "La course automobile ne devrait pas être réservée aux idiots riches. La course devrait être pour tous les idiots. C'est là que Lemons intervient."

    Tout est dit! :hihihi:

    En triant parmi les livrées que j'ai pu découvrir sur les différentes séries, je me suis concentré sur ces 5 superbes Chevrolet Corvair,

    en traitant aussi précisément que j'ai pu la rouille, les pocs, ect... tout en appréciant de faire des peintures plus inhabituelles qu'avec

    les courses plus officielles.

    Les voitures originales:

    7OZMowV.jpg

    Et les 5 livrées (qui vont avec la Corvair de Stereo)

    g3kODwC.jpg

    Vous pouvez télécharger le pack de livrées sur RD

    Bonnes courses à tous!

    J'étais en train de faire mon post quand j'ai vu que tu avais déjà publié S.Jaune , je raccourci donc. :hihihi:

    Oui, excellent circuit!

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    J'avais déjà beaucoup aimé 2 circuits précédents de Tyrone:

    Oregon Raceway Park , excellent circuit isolé dans une vallée de l'état du même nom, :+:

    et Circuit of the Northwest , tout récemment construit à l'ouest de Seattle. :+:

    :coucou:

    Je sais pas encore si je serai présent, mais j'ai testé la voiture et le circuit, et trouvé que mon volant vibrait énormément sur certains kerbs (les bruns à relief côtelé)

    j'ai même pensé que le petit moteur de mon G27 qui reproduit les vibrations allait risquer d'y passer.

    Pour rendre ces kerbs plus safe pour mon volant, j'ai fait ceci:

    dans le dossier data du circuit, le fichier surface.ini contient 2 données extrêmement élevées:

    à [SURFACE_7] à la ligne VIBRATION_GAIN=14, j'ai remplacé 14 par 0,75 (valeur plus usuelle)

    à [SURFACE_8] à la ligne VIBRATION_GAIN=20, j'ai remplacé 20 par 0,75 à nouveau.

    Voilà, je ne sais pas si certains modèles de volants ont plus ou moins d'inertie en termes de vibrations anormales, mais le mien il avait mal au dents avant la modif. ;)