Messages de Vince Wheel
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J'ai une config pas super-récente (i3-4130 CPU @ 3.40GHz + gtx750 Ti)
Mes réglages RRoom sont tendance qualité moyenne/personnalisée (par ex: j'ai besoin du rétroviseur virtuel que je mets en qualité faible..)
j'y vais doucement coté IA (20 maxi, et 20 voitures visibles sur piste); bien-sûr, pas d'activité de type tâche de fond d'une autre appli pendant que je joue ect..
mais je trouve que le jeu est agréable graphiquement, et tourne à 60fps sans essoufflement particulier -sinon les départs à 30+ voitures sur le Nord', là ça rame
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Mince! le jeu a freezé à la fin de la course 1, juste après affichage des résultats, et puis j'ai été éjecté du serveur...
Avec le warm-up direct après, impossible de re-entrer..
Dommage! j'étais bien concentré... bon ben, C1: commencé p23, fini p15.
Je vais donc regarder le stream, bonne couse 2 à tous et à mon équipe!
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Concernant les périodes historiques, pas mal de de jeux se limitent souvent dans une échelle de temps comprise entre les 80' et fin 60' (à ma connaissance du moins)
(avec le temps passant, j'imagine que les années 90 entreront de plus en plus en ligne de compte)
Pour ma part, la machine à remonter le temps irait bien aussi vers le début 60' jusqu'aux années 30, peu où pas représentées officiellement dans le paysage sim, à moins de passer par des créations de mods, ici où là.
Jusqu'à quel point les données concernant les voitures, les tracés de circuits, voire des types de courses spécifiques, sont difficiles à réunir? (les ressources internet aident bien heureusement, mais ça ne doit être qu'un pourcentage du chemin à faire..)
Les clubs historiques sont-ils dispos pour collaborer avec un studio?
Est-ce que certains droits ne tombent pas dans le domaine public après un certain temps?
quelle sont les (bonnes) dispositions des marques vis à vis de leurs créations passées?
Bref, est-ce que pour un studio, il y a de l'envisageable? où bien ça reste trop utopique/compliqué pour le moment..
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Pas trop surpris, je vois bien que les voitures allemandes tiennent le haut du pavé un peu partout.
à l'opposé de cette tendance forte, ce sont des voitures comme la Corvette 77, Chevrolet Dekon, Mustang(s) GTO et GT3... qui, pour ma part, m'ont décidé pour ce jeu.
il en faut pour tout le monde, j'imagine
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moi je ne voyais pas immédiatement les circuits que j'ajoutais, car finalement ils sont regroupés sous l'onglet "Addons", en début de liste;
je les cherchais dans la liste à la façon dont ils apparaissent dans le dossier "Location" (ou ils sont disposés par ordre alphabétique parmi les circuits originaux du jeu)
Mis à part qu'ils ne sont pas praticables en Time-Trial, ce pack de P.Giranthon est une merveille!
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Lachaussette , j'espère que tu ne jetteras pas tout à la poubelle, quelque soit le mode de classement possible, ce combo caisses classiques + Nordschleife
reste un super challenge pour les plus jeunes d'entre nous (je parle en heures de sim ) et j'imagine toujours fun pour les plus aguerris, non?
c'est cool de pouvoir se coller à ce tracé avec la team, j'ai revu le replay en entier et vue aérienne, ça faisait plaisir à voir!
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Du coup, les évolutions sont effectivement "tronquées", puisque si on reprend ton exemple Antonius et toi, pour lui il a connu une forte progression au classement parce que le site le voit partir de loin, alors que toi tu pars 10 pour le site et tu finis 12, donc tu perds 2 places.
Pas vraiment de solution à ça. Si on modifie le site pour qu'il fasse la grille en fonction des chronos, on va tronquer la réalité qui a eu lieu sur la piste.Il faudrait vraiment que ce soit le jeu qui évolue et remette les choses à plat en terme de multiclasse.
et je ne suis pas le seul, les pilotes en fond de 1ère classe se voient très vite "avaler" dans les chiffres.
L'idée de de mélanger 2 classes pas trop éloignées est super sympa en soi, mais il faudrait pouvoir rendre le truc plus viable.
Si c'est dans les pouvoirs de S3 de réfléchir sur ce type de situations, faire remonter ce problème serait une solution?
Sinon je crains que le processus de classement sur le site (l'algorythme qui calcule les données) qui n'est déjà pas tendre, génère quelques frustrations.
Pour ma part, j'évite de trop regarder mon évolution générale car elle est un peu démoralisante à voir: Les quelques points que je lui apporte de temps à autres
ne l'influence pas - où si peu- dans sa descente quasi-inflexible
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C’est impossible, c’est le jeu qui gère.
Tu veux dire que le jeu gère le classement affiché sur le site, selon les options cochées dans le serveur multiplayer?
Dans ce cas, n'y a-t-il pas quelque chose de bancale dans le processus?
Le jeu gère la course en mode "classes séparées", il m'affiche des tableaux de résultats en fin de course qui sont purement "classes séparées" (screenshots) mais envoie au site un fichier mixant ses données "classes séparées" avec l'option "classe mélangée"...
Ce que je vois sur le site c'est un résultat hybride avec des données ('évo' et 'grille' notamment) qui obéissent au mode "classes séparées" dans un tableau "classes mélangées"...
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Pour le mode de classement-résultats, je trouve que c'est un peu confus entre le système du jeu qui continue de comptabiliser les résultats en classes séparées,
et le système adopté par le site qui ne peut pas aller jusqu'au bout du système "classes mélangées", je m'explique:
Le grid de départ de la course a été établi sur la base de qualifs en jeu (mais qui sépare les classes!) le grid a donc été disposé selon les meilleurs temps du groupe 5 (14 voitures), placées devant les GTO et leurs temps respectifs (6 voitures).
Le Classement du site intègre le mélange des classes pour l'arrivée mais classe les voitures selon le grid de départ du jeu: derrière les 14 G.5, mais pas selon leurs temps de qualif réel. Exemple (j'ai pris ces 2 pilotes, mais les exemples foisonnent):
-Antonius part 15éme avec l'excellent chrono de qualif 6:47.711 (ouais!!) et arrive classé 2ème (1er de la classe GTO au départ et à l'arrivée = évo 0) évolution au tableau +13.
-V. Wheel (oui c'est moi) part 10ème avec un chrono de qualif de 7:04.464 (bouh!) et arrive 12ème (départ 10ème et arrivé 7ème du G.5 = évo +3) évolution au tableau -2.
Pour ma part j'aurais préféré un classement complètement basé:
-soit sur le jeu (classes séparées, on en parle plus)
-soit sur un grid de départ fidèle aux chronos de qualifs , mais de fait, pas appliqué dans le jeu: Antonius, bien plus rapide que moi, était placé p.15 tandis que moi, plus lent que lui, j'étais placé p.10...
Je n'allais pas gêner sa progression, il est meilleur que moi, donc rapide comme il est, il a foncé vers l'avant de la course, c'est naturel.
si j'avais été placé selon les chronos de qualif (sans répartition par classe) j'aurais été placé plus au fond derrière toutes les GTO qui avaient fait un meilleur temps que moi;
aucun souci, j'aurais donc effectué mon évolution à partir de ma place réelle de départ, et voilà, c'était net.
mais pour cette soirée, on est à cheval entre deux modes de classement qui s'enchevêtrent, ce n'est pas assez net à mon avis.
J'évoque le truc sans esprit de gagne/points/ego, ect... juste par souci de clarté. voilà!
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