Posts by Prost

    Pour certaines voitures, gagner 70 à 80 kilos en enlevant de la masse inutile c'est faisable facilement. Prenez williams, vous enlevez le pilote et le tour est joué.

    :eclipse:


    (Désolé, mon père m'a toujours dit qu'il ne fallait pas se moquer des riches et des handicapés: on ne sait jamais ce qu'on peut devenir)

    je comprends pas ton raisonnement : si tu enlèves le fric de Mercedes et l argent

    de Kubica ... tu fais comment ?


    je comprends pas pk il ne faut pas se moquer des riches ... peur de le devenir ???

    quand aux handicapés, il est ou le problème ? Sais tu que Hitler les envoyait dans des camps de la mort ? As tu une idée du talent qu il faut pour approcher Kubica a 2 secondes sur un tour ?

    Ce serait plus une formule un ... définition de l'open wheel ...


    Sur la mercedes proto image il y a moins de trainée latérale

    sur le coté des roues en allant vers l extérieur donc moins de

    perturbation aero sur le coté ...


    Il faudrait surtout 60 kilos en moins ... des ravitaillements !


    Qui a les sous pour développer sérieusement son simulateur a part Iracing ?


    rfactor raceroom grt2, automobilista etc ... l âge d or du simracing :)


    rfactor2 pack reiza puis ??? quels sont les dev actuels sur le simulateur ?


    AC .... et après ??? quel sont les dev actuels sur le simulateur ?


    progiciel pcars2 , bientot Reiza, ACC ... les 3 dernières années ...

    toto2b c est juste pour illustrer la différence entre le travail effectué sur les données physiques et graphiques des voitures/circuits et le simulateur qui lui va les simuler.

    Donc pour en revenir à mes moutons, je préfère qu ils bossent sur le simultateur

    que de me sortir une deuxième formule 3 ... et loin de moi l idée de critiquer qui que ce soit :)

    selon moi, un mod c est une feuille excel qui détient les propriétés de la voiture

    pas plus ... la partie graphique est une question de "peinture" ou reproduction graphique.

    L essentiel du simulateur prend les données de la feuille et les fait vivre ... il est là

    le boulot ! C est la que je les attends et pas dans la peinture ni les chiffres des propriétés

    des véhicules qui existent déjà. D ailleurs je suis étonné depuis le temps que les mods au niveau graphique ne se fassent pas a partir d appareil photo...


    Donc j attends plus des concepts objets ou chaque organe important de la voiture

    puisse être modélisé plus finement ... moteur .... boite ... embrayage ... pneus ... amortisseurs ... partie de châssis. Apres il faut rester humble avec rF2 car ca peut

    vite évoluer !

    ce sont pas les voitures qui manquent ... puis cela s appelle du moding ...


    je préfèrerais qu ils travaillent sur le simulateur ... qu ils créent des superbes

    pistes dynamique avec beaucoup plus d infos 3D sur la piste elle même.

    qu il bossent sur leur modele de pneus et qu ils supprime cet stabilité artificielle

    du train arrière sur les zones de freinages.


    Bref je sens Studio 397 comme Reiza avec un progiciel x ... pas plus :(

    ilfreddo76 ... les cameras il n y en a qu'une en course ! apres il y a une fenetre pour choisir la vue du replay ... depuis 2007 cela na pas changé ... les retransmitions de courses prouvent à montrer à quel point Iracing est supérieur aux autres simus sur ce point ... la qualité des caméras de replay ... c est plus joli que la F1 à la télé !


    Le point fort d ACC c est le graphisme dans son ensemble, la cohérence globale des physiques .... et là je ne me risquerais pas à comparer !




    Ah ? Je trouve que dans AC tu as toujours l'impression d'avoir un ESP activé qui te fais glisser juste ce qu'il faut mais pas trop. Je parle d'AC, hein, je ne connais pas ACC.

    Et j'ai vu des vidéos de glisse sur RRE par exemple du même niveau (et du même pilote )

    c est un peu mon ressenti concernant Kuno ... conduite avec le coude a la portière ... manque d interactivité avec le volant ... manque de détails visuels et sensitifs de la piste.

    Les éditeurs devraient se pencher sur le dynamisme de la piste ... un peu comme rF2 avec son grip dynamique. Attention la vue cockpit rF2 est loin en qualité derrière Iracing !


    Bref tant que l on parlera de mode carrière, on restera du coté obscure des médailles

    en chocolat ! Même avis concernant les jeux de bagnoles avec des brouettes de caisses fadasses avec des licenses en bois ... c est ingérable à long terme ... les véicules n évoluent pas et on paie systematiquement du nouveau contenu à deux balles plutôt que corriger l existant !


    Regardez combien d heures de boulot sur la Mazda MX5 de Iracing ! Combien faut il

    d heure pour s en lasser ? cela fait 12 ans qu elle plait autant et il me semble qu elle

    est gratuite !



    Darky super ecole de pro que le Pure Racing Team ... doit falloir bien causer english ...


    Rick Block ... oui c est tjrs interessant de comparer et d essayer de comprendre ... la démarche est bonne :) ... mais attention aux pilotes très rapides par rapport a l exploitation des pneus ... rien ne vaut NOTRE confort ;)


    Aurais tu un lien ... que je teste :P

    les réglages sont en fct de son propre pilotage ... prendre le setup de Graig

    cela veut dire piloter comme Graig ??? il freine et accélère comment ???

    Avec un setup baseline il y a 99 % du boulot à faire : comprendre la piste ... chaque

    virage a une courbe spécifique d accélération et de freinage ... c est ca qu il faut piquer ;) mais c est beaucoup trop personnel ... il faut faire des ronds avec un cerveau "droit"

    réveillé ... plus facile a dire qu à faire :coucou2:


    pour celui qui veut savoir, il y a par exemple le carossage à surveiller avec la telemetrie en relation avec la temperature des pneus a l apex ... le FFB peut filer l info mais rien ne

    vaut la corélation papier !


    on apprend et comprend beaucoup plus vite de cette manière :) c est comme a l ecole ... faut pas copier :bad2:



    je suis étonné ... alors j essaie de comprendre un argument de vente et la demande réelle : l attirance vers la force :yes: ... comment se faire ramasser a Poudhon ... il n y a pas tellement de bosses ... avec un DD on peut se faire ramasser uniquement que si la roue percute quelques choses. A Poudhon si ca tire fort tout le long du virage c est pas bon ... ca fait comme un DD mal réglé sous Simucube 1 :siffle:

    Oui il y a des avantages et des inconvénients. Perso j adore les licenses

    Iracing ... pas de place a l amateurisme. Concernant AC ce sont souvent des licenses en

    bois ! Mais les circuits d AC portés sur rF2 c est super pour les gars qui courent

    chez nous ! C est beau ... juste ..' avec les anti cuts ... bref une montagne de boulot pour nous et c est gratuit ! Que dire du boulot d Enduracer ? des Porsches Flat series ? le V8 australien ... et tant d autres ?


    On claque pas des doigts pour faire un rF3 ... il ne s agit pas de moding ! Studio

    397 a t il la main sur un nouveau moteur graphique ? de nouveaux concepts pour

    les physiques ...


    Donc voilà le moding c est la partie exploitation ... pas plus ... puis, on est pas obligé de tout telecharger ... on peut lire avant ... se renseigner :)

    J’ai un DD2, et sur Iracing en F3.5, ç’est pas vraiment à Blanchimant ou sur l’Eau Rouge que je ramasse le plus, mais à Pouhon et Beau Rivage avec ses bosses.

    Là où je souffre vraiment comparer à mon ancien CSW v1 et V2.5, c’est sur Silverstone avec l’enchainement Copse Maggott et Becketts.


    Bref, je suis absolument super satisfait de mon achat (comme souvent dans mon cas avec Fanatec). Ça m’empeche pas d’etre admiratif des solutions Sim Cube. Y a de la concurrence et c’est excellent pour nous consommateur passionné.


    qd tu dis que tu ramasses ... cela te gène ou l inverse ?

    le championnat rF2 ne serait pas ce qu il est sans tous ces circuits modès de bonnes qualités. Il faut reconnaitre également la periode fast du moding sur rfactor premier du nom. Seconde point historique : Reiza c est une bande de modeurs à la base alors ne crachons pas dans la soupe ;) C est faire la partie facile pour les gros éditeurs qui des fois

    font du boulot de merde avec des licenses olé olé. ... pas tapez :)