Messages de Prost

    t es pas branché sur la sortie video de la carte mère :? ... si tu as testé les autre jeux ... c est non et donc c est lié à rF2. Perso je supprimerais rF2 ... nettoyage de la base de registre (libellé rfactor - recherche) ainsi que les répertoires rF2. Puis je reinstallerai sur un autre endroit du disque. Jamais eu ton problème et en demandant une reinstalle Steam et en nettoyant les fichiers de parametres je m en suis tjrs sorti...

    Chris33 ... tu es très clair et c est discutable :) faut il recevoir les G ou ce qui se passe rellement sur les pneus concernant le grip. Il faut savoir que quand tu braques l effet "G" est legitime ... mais qd la voiture est inscrite dans le virage , tu ressens une direction moins lourde par la suite d environ de moitié.

    Quand tu dessers tes freins, si tu as les G tu ne sens pas la prise de grip latérale qui te permet d atteindre la corde du virage ... quelques détails très utiles ...

    Historiquement les G ne pouvaient pas être exprimés par les volants du commerce ...

    certains éditeurs rajoutaient des forces pour combler ces lacunes mais c est une solution qui est un fake. Par contre sur les volant DD sous SC1 c est carrément trop : des camions

    russes de la seconde guerre mondiale !

    Or la majorité des direction de courses ou assistées sont étudiées pour etre sensitive et reactive ...

    Si j ai bien compris, la gestion du grip du pneu n est pas geré en dehors de sa dynamique qui ne contient pas la propriété arret ... la voiture doit avancer. Cela prouve en effet que la gestion globale du pneu n est pas complete. Il faut rajouter une verrue pour dire : attention je suis a l arret et mon comportement doit être different. J appelle cela un comportement fake car décorélé du fonctionement nominale ... on passe en mode dégradé . ACC a encore d autres chats a fouetter comme la cohérence dynamique avec les bordures .... juste un avis ... pas taper :)

    Le FFB qui s’allège avec le sous-virage, ce n’est pas net avec toutes les voitures. Je trouve qu’on le ressent davantage avec l’Huracan et la 488.

    Il y avait eu un vif débat autour du sujet avec KS sur leur forum, et ils avaient annoncé qu’ils ne rajouteraient pas de « fake effect » pour améliorer ce ressenti, et que d’après les datas qu’ils avaient eu, le couple dans le volant ne s’effondre pas pendant le sous-virage, comme on peut le ressentir sur d’autres « simulations » :B

    je roule avec la Huracan justement et j ai ete etonné comment l on sent le souvirage

    qd on dépasse la vitesse max theorique en courbe medium ... qd on force sur le lateral a l apex (la corde) ca s allege et c est nuancé :++:... apres pour dite c est mieux ou pas par rapport au autres je dirais que l on se dirige d un FFB typé plutot Iracing (lissé) a un FFB rF2 ( plus authentique) avec cet avantage sur le couple en virage. Le FFB de ACC sans filtre est propre ... pas de roue en bois ... nouvelle génération ?

    Normalement en phase de sous-virage, la direction est censée s'alléger, non ?

    Parce que dans ACC elle se durcit

    Mais bon je roule quasi pas sur ce jeu. J'aime pas le feeling

    la direction s allège et c est le cas je trouve ... d ailleurs je trouve qu il ont

    amelioré cette partie ... j ai mis un peu de damping dans les reglages du jeu ...

    En fait j avais mis un peu ce jeu de coté ... changement de CPU egalement ...

    passage à un I7 8700 K 6 coeurs et depuis une image plus stable.

    Bref de nouveaux reglages FFB donnent la vie a cette simu ... Brand Hatch

    en est l illustration ... très bon ressenti des bosses :oui:

    la réalité :

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    en incurvé avec une faible latence en 144 i/s ce doit être juste superbe 3 fois 40 pouces ...

    avec le dynamique pour guère plus cher j ai trois projecteurs .... La pièce de ma chambre est grande ... je pense tirer un voile noir autour de mon simu ... plus de couleur blanche visible depuis le support écran ...

    oui mais en même temps je suis plus synchro ... quand tu montes un ecran

    directement sur ton cockpit OUI il faut ... je sais que si je garde l ecran sur le cockpit

    et que ca bouge alors ca donne la nauzée ... le mieux c est trois vidéos projecteur sur 180 degrés a distance uniforme :euh2:a 2 m du pilote sur 1.5 de haut :yep:

    Il faut taper des chronos également et au dessus tu perds trop ... j essais

    d avoir les infos sur la piste sans avoir les désagréments du mouvement.

    L écran est proche de mes yeux et j ai pas une vue pas terrible ... j ai des

    lunettes pour voir à une distance précise ...

    on voit bien que çà flotte, alors que sur un b-box çà fait un bloc.

    T'as peut-être moyen de rigidifier la base des vérins au lieu des morceaux de mousse dur.

    non ca flotte pas c est Sebring ... ensuite c est réglé en fct de la télémétrie.

    le survirage lateral en sur Dbox ... j ai jamais vu puis tu peux diviser l accélération

    par 2 .... voir ref techniques ... en comparaison les PRS200, il te faut une plateforme ... tu peux pas monter directement sur ton cockpit car c est trop puissant. En gros mon cockpit est rivé sur deux grosses plaques d acier de 1.80 m

    Sur les vidéos, les marchands mettent les watt pour impressionner ... comme Fanatec

    met de la force dans ses volants ... le public de base n y comprend rien ... c est comme les

    manèges.

    Les réglages que j utilise a part le surge sont presques divisés par deux : ramenés

    à l échelle.

    607E00FF-4600-45B7-B4EE-04E63D49DFC6.jpeg

    5 ... j ai calmé le SCN ... des G .'' c est un peu violent alors j ai triché un peu ... il est actif

    et plus discret ... avec les reglages d origine cela ne me va pas comme angle et vitesse... le vèrin est violent et peu etre trop a l avant ! ... faudrait un PRS200 sur le coté avec un systeme smooth pour le mouvement latéral . Le cockpit doit être rigide !

    Un tour de lancement pneus froids à Sebring en Lmp3 sur la plateforme ProSimu

    ... si vous avez besoin de réglages pour Simtools ...

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    pourquoi tricher :? ... 240 degrés dans simcube 1 et dans ACC ca me fait

    comme une GT3 :)

    comme dans rF2 je règle comme j imagine la voiture dans la réalité :

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    un petit tour à froid vite fait a Sebring en LMP3 cet aprem :

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