Messages de Prost

    selon moi, un mod c est une feuille excel qui détient les propriétés de la voiture

    pas plus ... la partie graphique est une question de "peinture" ou reproduction graphique.

    L essentiel du simulateur prend les données de la feuille et les fait vivre ... il est là

    le boulot ! C est la que je les attends et pas dans la peinture ni les chiffres des propriétés

    des véhicules qui existent déjà. D ailleurs je suis étonné depuis le temps que les mods au niveau graphique ne se fassent pas a partir d appareil photo...

    Donc j attends plus des concepts objets ou chaque organe important de la voiture

    puisse être modélisé plus finement ... moteur .... boite ... embrayage ... pneus ... amortisseurs ... partie de châssis. Apres il faut rester humble avec rF2 car ca peut

    vite évoluer !

    ce sont pas les voitures qui manquent ... puis cela s appelle du moding ...

    je préfèrerais qu ils travaillent sur le simulateur ... qu ils créent des superbes

    pistes dynamique avec beaucoup plus d infos 3D sur la piste elle même.

    qu il bossent sur leur modele de pneus et qu ils supprime cet stabilité artificielle

    du train arrière sur les zones de freinages.

    Bref je sens Studio 397 comme Reiza avec un progiciel x ... pas plus :(

    ilfreddo76 ... les cameras il n y en a qu'une en course ! apres il y a une fenetre pour choisir la vue du replay ... depuis 2007 cela na pas changé ... les retransmitions de courses prouvent à montrer à quel point Iracing est supérieur aux autres simus sur ce point ... la qualité des caméras de replay ... c est plus joli que la F1 à la télé !


    Le point fort d ACC c est le graphisme dans son ensemble, la cohérence globale des physiques .... et là je ne me risquerais pas à comparer !


    Ah ? Je trouve que dans AC tu as toujours l'impression d'avoir un ESP activé qui te fais glisser juste ce qu'il faut mais pas trop. Je parle d'AC, hein, je ne connais pas ACC.

    Et j'ai vu des vidéos de glisse sur RRE par exemple du même niveau (et du même pilote )

    c est un peu mon ressenti concernant Kuno ... conduite avec le coude a la portière ... manque d interactivité avec le volant ... manque de détails visuels et sensitifs de la piste.

    Les éditeurs devraient se pencher sur le dynamisme de la piste ... un peu comme rF2 avec son grip dynamique. Attention la vue cockpit rF2 est loin en qualité derrière Iracing !

    Bref tant que l on parlera de mode carrière, on restera du coté obscure des médailles

    en chocolat ! Même avis concernant les jeux de bagnoles avec des brouettes de caisses fadasses avec des licenses en bois ... c est ingérable à long terme ... les véicules n évoluent pas et on paie systematiquement du nouveau contenu à deux balles plutôt que corriger l existant !

    Regardez combien d heures de boulot sur la Mazda MX5 de Iracing ! Combien faut il

    d heure pour s en lasser ? cela fait 12 ans qu elle plait autant et il me semble qu elle

    est gratuite !


    les réglages sont en fct de son propre pilotage ... prendre le setup de Graig

    cela veut dire piloter comme Graig ??? il freine et accélère comment ???

    Avec un setup baseline il y a 99 % du boulot à faire : comprendre la piste ... chaque

    virage a une courbe spécifique d accélération et de freinage ... c est ca qu il faut piquer ;) mais c est beaucoup trop personnel ... il faut faire des ronds avec un cerveau "droit"

    réveillé ... plus facile a dire qu à faire :coucou2:

    pour celui qui veut savoir, il y a par exemple le carossage à surveiller avec la telemetrie en relation avec la temperature des pneus a l apex ... le FFB peut filer l info mais rien ne

    vaut la corélation papier !

    on apprend et comprend beaucoup plus vite de cette manière :) c est comme a l ecole ... faut pas copier :bad2:


    je suis étonné ... alors j essaie de comprendre un argument de vente et la demande réelle : l attirance vers la force :yes: ... comment se faire ramasser a Poudhon ... il n y a pas tellement de bosses ... avec un DD on peut se faire ramasser uniquement que si la roue percute quelques choses. A Poudhon si ca tire fort tout le long du virage c est pas bon ... ca fait comme un DD mal réglé sous Simucube 1 :siffle:

    Oui il y a des avantages et des inconvénients. Perso j adore les licenses

    Iracing ... pas de place a l amateurisme. Concernant AC ce sont souvent des licenses en

    bois ! Mais les circuits d AC portés sur rF2 c est super pour les gars qui courent

    chez nous ! C est beau ... juste ..' avec les anti cuts ... bref une montagne de boulot pour nous et c est gratuit ! Que dire du boulot d Enduracer ? des Porsches Flat series ? le V8 australien ... et tant d autres ?

    On claque pas des doigts pour faire un rF3 ... il ne s agit pas de moding ! Studio

    397 a t il la main sur un nouveau moteur graphique ? de nouveaux concepts pour

    les physiques ...

    Donc voilà le moding c est la partie exploitation ... pas plus ... puis, on est pas obligé de tout telecharger ... on peut lire avant ... se renseigner :)

    J’ai un DD2, et sur Iracing en F3.5, ç’est pas vraiment à Blanchimant ou sur l’Eau Rouge que je ramasse le plus, mais à Pouhon et Beau Rivage avec ses bosses.

    Là où je souffre vraiment comparer à mon ancien CSW v1 et V2.5, c’est sur Silverstone avec l’enchainement Copse Maggott et Becketts.

    Bref, je suis absolument super satisfait de mon achat (comme souvent dans mon cas avec Fanatec). Ça m’empeche pas d’etre admiratif des solutions Sim Cube. Y a de la concurrence et c’est excellent pour nous consommateur passionné.

    qd tu dis que tu ramasses ... cela te gène ou l inverse ?

    le championnat rF2 ne serait pas ce qu il est sans tous ces circuits modès de bonnes qualités. Il faut reconnaitre également la periode fast du moding sur rfactor premier du nom. Seconde point historique : Reiza c est une bande de modeurs à la base alors ne crachons pas dans la soupe ;) C est faire la partie facile pour les gros éditeurs qui des fois

    font du boulot de merde avec des licenses olé olé. ... pas tapez :)

    je viens de tester le V8 a Bathust ... un truc vraiment au top ... j ai mis

    un peu temps a régler la direction ... autant casse gueule qu agréable

    à maitriser ... je l apprecie autant que celle de Iracing voir plus en fait

    ca se ressemble pas mal dans l ensemble sur ce circuit sur les 2

    combos . La version rF2 est moins stable a la reacceleration... avis sujectif...

    J ai pas fait gaffe ... vous faites une course avec ? ...

    La porsche à la limite pivote super bien donc pour aller vite il faut juste se rapprocher de cette limite. Donc pour pivoter au freinage il faut rajouter le plus de frein possible a l arriere et jouer sur le relacher de pédale. Pour toucher l apex il faut prolonger la glisse ou le pivotement du freinage en tournant le volant jusqu à un léger souvirage ... de manière a pouvoir franchement réaccélérer en sortie en décroisant le volant ... surtout pas de coup de volant !

    A Sebring je suis en 44.7 en répartition de freinage ARB av 3 et 6 à l arrière aileron à 7

    148 pression ar ... tout le reste baseline.sto ... je roule en 1.06 en course sans forcer le rytme

    rem : chacun son style de pilotage et ressenti ... c est juste pour aider au cas ou ..'

    Je vous trouve mega optimiste ... quel est le nom de votre secte :hihihi: ?

    Pensez vous qd claquant des doigts Reiza on peut inverser la tendance ?

    Il reste aucun concurrent a Iracing ... même Kuno soustraite ... c est triste

    mais comment faire autrement ?