Messages de magicfr

    Dans le Madness Engine, tout à fait d'accord, d'où ma réflexion juste au-dessus.

    Pour Unreal, c'est une autre histoire :pp

    Unreal c'est encore plus facile, c'est un moteur prevu pour pouvoir faire des modifs et entierement modulaire, et fournit avec le source code.

    PAR CONTRE, le truc que tu peux tres tres difficillement changer, c'est le moteur graphique de Unreal. Et il est pas super optimize, il ont plutot focus sur la qualité que l'optimisation. Je parle de UE4.
    Peut etre que UE5 est super optmisé de la mort, je sais pas, j'ai jamais utilisé.

    et il n y a aucune limite ? On peut vraiment transposer le comportement actuel de rrre avec un autre moteur ?

    Je pensais que le jeu en était un peu dépendant

    Bah si tu as des bon programmeurs et que tu as le source code fournit, tu fais bien ce que tu veux.
    De ce que je sais de AMS2 , SMS leur a fournit le moteur avec le source code.
    Donc si tu as BIEN Programmé ton jeu, avec les differents éléments séparé dans des librairies.
    Ca devrait pas etre super compliqué que les programmeurs de RRE injecte leur Librairie de Physique des vehicule dans le moteur graphique de SMS.

    Ahhh noooonnn pas ams2 !!!!!

    Je n' aime pas du tout le "pilotage".

    Idem pour pcars.

    Non le mieux serait UE5 :)

    Tu peux tres bien utilisé que le moteur graphique de SMS ( AMS2/PC2) et re-écrire ton propre moteur physique.
    Sur The Crew , on a utilisé le moteur graphique de Ubi soft Dunia qui venait de Far Cry.
    Et j'ai re-écrit toute le physique des vehicules de zero.

    Ah bah oui on a tous une forme de crane difference, et les yeux plus ou moins "enfoncé" dans le crane, c'est pourquoi c'est débile qu'aucun constructeur ne prevoit pas plusieurs forme et epaisseur de mousse.
    C'est comme si tout le monde devait utiliser la meme taille de pantalon.

    Quand la VR sera plus grand publique ca arrivera surement.

    Salut tous le monde !

    Je viens d'acquérir un oculus quest 2, j'ai rouler 1 heure et j'ai un peu la nosé(pendant le jeu et encore maintenant)

    Est ce que sait une étape à franchir ?

    Rassurez moi je vais finir par m'y habitué ?

    Car je trouve ça quand même incroyable, je vois vraiment les circuits d'une autre manière

    Dans Option->Drive, essaye de mettre les 2 slides, Pitch/Roll Chassis soit a 0% soit a 100% , 1 des deux te conviendra le mieux.

    Le test , est de prendre une voiture avec des suspensions rigide a Sebring , ou cest tres bosselé.
    normalement 1 des 2 options ( 0% ou 100% ) te donnera le tournis direct, et avec l'autre non.

    Ensuite tu peux jouer sur le slider Neck Motion.

    Ensuite, suivant les personnes il y a aussi un temps d'adaptation, mais le reglage de camera est aussi important.

    Moi donington cette semaine, j'ai fait une course pour valider ma participation et je n'y ai pas remis les pieds, le tracé choisis n'a pas aider non plus a avoir des courses propres, les écarts entre pilote était faible et tout le monde dive bomb comme des idiots...un enfer.

    Je suis quand même impressionner par le nombre de gens qui dive sans aucune gêne même pendant les courses d'endurance, c'est devenu un calvaire ces derniers temps, + les mecs avec des egos dignes des plus grands et ça finis en carnage.

    C'est chiant a faire, mais faut protester et faire un report, quand tu recois un warning officiel de iRacing, ca fait reflechir, ca m'est arrivé a mes debut, j'en suis pas fier. Mais tu te dis, putain si je me fais ban 2 semaines, c'est super chiant.

    Oui, perso je met en route quand j'ai le casque posé sur la tete, pas forcement en place, mais pose sur la tete comme un chapeau :D

    J'ai essuyé les platres dur WMR avec mon Odyssey :)

    Si tu le mes en route et qu'il n'est pas a peu pres a plat aussi ce qui peut arriver, c'est qu'il detecte mal la verticale, et tu te retrouves avec l'horizon penché de 10° sur la gauche ou la droite.

    C’est bon en fait après 2 redémarrages de PC au final ça a ré fonctionné tour seul 😅

    Merci à toi Magic 🙏🏻

    Oui donc, ca ca arrive quand il detecte mal l'environement, il faut bien tourner la tete gauche-droite et regarder en bas comme indiquer dans le casque, car quand tu fais ca les cameras scan et c'est a ce moment qu'il va reconnaitre l'environement. Si il n'y arrive pas, il va se baser que sur le gyroscope et donc que la rotation.

    J’ai un autre petit souci les gars, je ne sais pas si c’est lié à une option du jeu ou plutôt au casque lui-même mais quand je bouge d’avant en arrière, la voiture bouge avec moi vous voyez ce que je veux dire ? Comme si je ne pouvais plus bouger la tête d’avant en arrière dans l’auto, la vue reste au même endroit, pourtant ça tourne bien avec quand je tourne la tête, c’est juste le mouvement d’avant en arrière qui ne suit plus ! D’où ça peut venir ça svp ?

    Merci 🙏🏻

    Et quand tu bouges en latéral ca marche?

    Si il n'y a que la rotation qui marche, c'est que le casque c'est mal initialisé et ne trouve pas ca position.
    Essaye de rebooter le casque, ou de re-init l'environement.
    -> https://www.tenforums.com/tutorials/1211…ndows-10-a.html
    désolé moi je suis en Anglais.

    perso je trouve ce genre de video carrement naze, ca ressemble plus a de la branlette j ai le meilleur matos.
    En tant que visionneur, bas tu vois rien , la camera regarde trop bas, ca bouge dans tous le sens, alors que le tittre cest censé montré la beauté de la piste.

    A chier :hihihi::hihihi::hihihi:

    ( message a prendre avec humour meme si j'ai vraiment pas aimé du tout :pp )

    C'est pas exactement ca.

    Ce que j'ai dit c'est :
    Le jeux utilise le CPU et le GPU, si le jeux utilise a 100% ton CPU , alors meme avec le GPU le plus rapide au monde ton jeu aura pas plus de FPS.

    Et vice et versa.

    Dans ton cas, tu as un CPU de 3 generation plus vielle que un AMD 5xxxx et tu veux le coupler a un GPU de derniere generation. Dans ton cas il y a une chance que ton CPU soit en effet le facteur limiteur dans les jeux et que le GPU ne puisse pas etre utilise a fond.

    Surtout en simu on le CPU est plus important que le GPU.

    Quel GPU a tu actuellement avec ton 2600?

    EDIT : j'ai lu ton message au dessus, ne FAIRE jamais confiance a un calculateur generique souvent complement pas adapté au simu , mais au jeux classiques, genre Tomb Raider et autre COD.

    Sur quelle simu tu roules et qu elle est ton utilisation avec ton GPU ? single moniteur ? triple ? 1080p ? 1440p ? VR?

    MAIIISSS looooooooooooooooooooooool

    En fait TOUT le monde a été déconnecté quasiment , au final je fait P4 avec +15 iR :D

    Premiere fois que je vois ca , incroyable

    1 1 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=1&lic=0153db&car_number=1&colors=080807,049A13,3B4739 Supercars - 2019 1 helmet.png?size=5&pat=32&lic=0153db&colors=080807,049a13,3b4739 Michael Talijancich 1 Running Laps 22 1:32.029 1:29.564 19 26 0 134 16 1 Australia/NZ 5072(+31)
    CLASS A 4.99 (+0.10)
    2 2 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=13&lic=0153db&car_number=5&colors=ffffff,1313dd,fa00f9 Supercars - 2019 5 helmet.png?size=5&pat=24&lic=0153db&colors=e3f900,ffffff,00c1ff Leigh Dalzotto 3 Running Laps -1:20.864 2 1:32.934 1:30.388 20 26 0 125 14 2 Australia/NZ 3068(+59)
    CLASS A 3.66 (+0.26)
    3 3 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=21&lic=0153db&car_number=3&colors=000000,000000,eccb06 Supercars - 2019 3 helmet.png?size=5&pat=64&lic=0153db&colors=fcf8f8,e10e0e,fcf7f7 Andrew Ritchie 4 Running Laps -4 L 1 1:34.504 1:30.381 2 22 4 117 12 2 Australia/NZ 3209(+45)
    CLASS A 4.95 (-0.04)
    4 4 car.png?dirpath=v8supercars%5Cfordmustanggt&size=1&pat=11&lic=0153db&car_number=2&colors=154200,6bc25e,198e00 Supercars - 2019 2 helmet.png?size=5&pat=23&lic=0153db&colors=083300,1a4b00,000000 Sébastien Tixier 7 Disconnected Laps -6 L 0 1:32.671 1:30.095 4 20 2 108 10 1 Asia 3990(+15)
    CLASS A 4.99  
    5 5 car.png?dirpath=v8supercars%5Cfordmustanggt&size=1&pat=1&lic=0153db&car_number=7&colors=E60008,6701B2,11A702 Supercars - 2019 7 helmet.png?size=5&pat=2&lic=0153db&colors=E60008,6701B2,11A702 Brody Watts 5 Disconnected Laps -6 L 0 1:32.876 1:30.476 6 20 0 100 8 3 Australia/NZ 2106(+54)
    CLASS A 2.84 (+0.31)
    6 6 car.png?dirpath=v8supercars%5Cfordmustanggt&size=1&pat=1&lic=00c702&car_number=16&colors=FC7406,030891,ffffff Supercars - 2019 16 helmet.png?size=5&pat=2&lic=00c702&colors=FC7406,030891,ffffff Jay Brazier2 6 Disconnected Laps -6 L 0 1:33.871 1:30.897 5 20 2 92 6 4 Australia/NZ 1713(+56)
    CLASS B 3.93 (+0.13)
    7 7 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=4&lic=0153db&car_number=9&colors=FFFFFF,D60A12,AFB3C0 Supercars - 2019 9 helmet.png?size=5&pat=30&lic=0153db&colors=FFFFFF,6D6E71,ED2129 Matthew Brunt 9 Disconnected Laps -6 L 0 1:33.933 1:31.351 6 20 0 83 4 3 Australia/NZ 1985(+34)
    CLASS A 4.65 (+0.15)
    8 8 car.png?dirpath=v8supercars%5Cfordmustanggt&size=1&pat=0&lic=0153db&car_number=4&colors=031adc,010c9e,bff7eb Supercars - 2019 4 helmet.png?size=5&pat=61&lic=0153db&colors=031ADC,00a9b3,560bfe Yuji Kurokawa 13 Disconnected Laps -6 L 0 1:34.491 1:31.901 4 20 0 75 2 2 Japan 3077(-11)
    CLASS A 4.99  
    9 9 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=1&lic=00c702&car_number=6&colors=000000,ffffff,878787 Supercars - 2019 6 helmet.png?size=5&pat=2&lic=00c702&colors=051f39,650909,ffffff John Gillies 8 Disconnected Laps -6 L 0 1:34.651 1:31.027 2 20 2 67 0 3 Australia/NZ 2326(-1)
    CLASS B 4.99  
    10 10 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=4&lic=0153db&car_number=11&colors=489BF9,308CE8,F8161C Supercars - 2019 11 helmet.png?size=5&pat=25&lic=0153db&colors=960d08,080807,a70c0d Keith Wheeler 14 Disconnected Laps -6 L 0 1:35.501 1:32.379 2 20 1 58 0 6 Australia/NZ 1820(+3)
    CLASS A 4.70 (+0.05)
    11 11 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=1&lic=00c702&car_number=12&colors=000000,000000,000000 Supercars - 2019 12 helmet.png?size=5&pat=1&lic=00c702&colors=000000,000000,000000 Trevor Herne 2 Disconnected Laps -6 L 0 1:35.319 1:30.350 2 20 4 50 0 3 Australia/NZ 1801(-7)
    CLASS B 2.83 (+0.15)
    12 12 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=1&lic=0153db&car_number=15&colors=000000,000000,000000 Supercars - 2019 15 helmet.png?size=5&pat=1&lic=0153db&colors=000000,000000,000000 Andrew James5 17 Disconnected Laps -7 L 0 1:36.657 1:32.258 4 19 1 41 0 4 Australia/NZ 1650(-14)
    CLASS A 2.97 (+0.18)
    13 13 car.png?dirpath=v8supercars%5Cfordmustanggt&size=1&pat=2&lic=0153db&car_number=14&colors=5d8db8,060707,534843 Supercars - 2019 14 helmet.png?size=5&pat=6&lic=0153db&colors=060707,534843,5d8db8 Mark Dyall 16 Disconnected Laps -7 L 0 1:33.940 1:31.829 18 19 4 33 0 3 Australia/NZ 1700(-28)
    CLASS A 4.70 (-0.10)
    14 14 car.png?dirpath=v8supercars%5Cfordmustanggt&size=1&pat=1&lic=00c702&car_number=8&colors=EE3442,447AC0,FFFFFF Supercars - 2019 8 helmet.png?size=5&pat=5&lic=00c702&colors=ee3442,447ac0,ffffff Chad Vigar 11 Disconnected Laps -12 L 0 1:36.707 1:31.695 5 14 4 25 0 3 Australia/NZ 1919(-48)
    CLASS B 3.93 (-0.04)
    15 15 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=21&lic=00c702&car_number=10&colors=000000,141010,ed2129 Supercars - 2019 10 helmet.png?size=5&pat=54&lic=00c702&colors=229b1b,dcb60b,171212 Tim Mulford 10 Disconnected Laps -19 L 0 1:33.212 1:31.552 3 7 2 16 0 3 Australia/NZ 1880(-59)
    CLASS B 4.51 (-0.03)
    16 16 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=0&lic=feec04&car_number=13&colors=ffffff,cccccc,666666 Supercars - 2019 13 helmet.png?size=5&pat=60&lic=feec04&colors=E78A03,EB0009,2E45FF Chris Regium 15 Disconnected Laps -22 L 0 1:34.353 1:31.793 2 4 2 8 0 3 Canada 1728(-65)
    CLASS C 2.83 (+0.02)
    17 17 car.png?dirpath=v8supercars%5Cholden2019&size=1&pat=23&lic=0153db&car_number=17&colors=0a0a0a,000000,c79d1f Supercars - 2019 17 helmet.png?size=5&pat=60&lic=0153db&colors=ffffff,1a4b9b,dff000 Brendan McCarty 12 Disconnected Laps -25 L 0 1:43.901 - - 1 4 4 0 3 Iberia 1390(-64)
    CLASS A 1.19 (-0.11)