Messages de magicfr

    heu.... il avait parfaitement ca tete, et au contraire a été mature sur le coup !

    Quand tu fais une sortie de piste en sport mecanique, si ton vehicle, moto ou autre, fonctione bizarrement, il FAUT rentrer au stand pour que les mecanos regardent vite fait si il n'y a pas de danger ( piece qui casse a 250kph c'est dangereux ) , si les mecano te donne le feux vert , tu repars.

    A priori la moto etait pas en intacte puisque pas longtemps apres il a rechutté.

    peut être mais tout le monde ne joue pas que sur des simus . Donc multi core indispensable

    "indispensable" c'est une mot fort :D cite moins juste 1 activité sur ton PC qui te demande régulierement du multi-core , + De 8 coeurs donc , car le i5 9600K en a deja 6 .

    mixer49 Oui, des simus que j'ai testé en VR , avec FPSVr tu vois la charge sur tout les Coeurs. Seul AMS2 ( et donc surement PC2 que je n'ai pas ) avait l'air de bien utilisé tous les coeurs, mais pas de facon bien repartit il y a toujours 1 coeur, bien plus utilisé que les autres et qui bottle neck.
    Il faut savoir que le moteur 3D Direct X11 , ne gere PAS le thread rendu multithread, uniquement single thread. Et dans 99% des cas , c'est ce thread qui bottleneck ( goulot d'etranglement ) le jeux et limite les FPS.

    Pour pouvoir faire du multithread sur le Render thread il faut le developper a la mano ( custom code ) sur DX12 ou Vulkan. Et c'est compliqué, peu de studios de dev on les moyens techniques et le temps pour le faire.

    Pour rappel, le Render Thread, c'est le code CPU qui prepare les donnés a afficher qui est ensuite envoyé au GPU ( RenderList/VertexBuffer) . Si ces données ne sont pas pretes le GPU doit les attendre pour afficher la prochaine frame de jeu.

    Bah c'est pas dénigré de dire que Quartararo c'est pas encore Marquez. C'est juste un fait. Il est encore jeune, et il manque encore d'expérience, et c'est normal. Et c'est vrai qu'on c'est une peu enflammé sur lui, mais c'est normal, un francais en tete du championat du monde ca faisait longtemps.

    Je suis aussi degouté pour Rossi , meme si dernierement sont coté politicos/drama-stratégie me saoul de plus en plus, pour la beauté du MotoGP, ca serait beau 200 podium ( faisable ) et 10 titre de champions du monde ( pas faisable a mon humble avis )

    Myope depuis l'age de 8 ans, je peut te dire que j'étais heureux le jour ou j'ai pu porter des lentilles cornéennes. Dans le temps les verres amincies et légers ça n'existait pas, aujourd'hui cela a évolué mais elle ne sont pas mince non plus. Pas de verres correcteurs je suis handicapé, impossible de conduire, travailler etc... À partir de - 6.00 de dioptrie c'est considéré comme une myope forte et moi je suis encore plus bas.

    Myope depuis que j'ai 10ans , au pire j'avais 3.75/10 a gauche et 4.15/10 a droite. Sans lunette je pouvais a peine reconnaitre quelqun a 2m.

    Et puis j'ai fait la correction Laser Lasik a Lyon car la moitié etait payé par la mutuelle assurance. Au final j'ai payé 2000€ pour les 2 yeux .
    C'était il a 8 ans, et au dernier test j'avais 11/10 a gauche et 10/10 a droite :)

    EDIT: au départ je l'ai fait car je suporrtait plus les lentilles, mes lunettes etaient lourdent, et je prenais la moto ts les jours pour aller au boulot, donc super relou dans le casque. Maintenant ca m'est aussi super utile pour la VR :hihihi:

    Ams2 est très mal optimisé pour la Vr pimax, car on est obligé d'activer le parrallel projection. J'avais fait le test avec fps vr, et c'est environ 20 fps qui sautent en activant l'option.

    MAIS Oui, pourquoi j'y ai pas pensé... le parralel projection coute cher sur le GPU, et donc obligé de mettre le smoothing car impossible de depasser 75fps.. et le GPU bottleneck a fond. Pff c'est relou que des studios qui on plus d'argent ( SMS PC1 . PC2) ne supporte pas les casques de ce type alors que iRacing oui. ( AMS2 etant fait sur le moteur de SMS PC2 ).

    En parlant de AM2. .avec le smoothing ca passe mais IMPOSSIBLE d'avoir des ombres jolies, c'est juste une bouille de pixel. J'ai mis les ombres a Ultra, j'ai essayé TOUTS les type de Antialaising ( faux relancer le jeu a chaque fois SUPER RELOU ), j'ai meme essayé 200% de SS... rien a faire, les ombres sont pas lisses et sur pixélisé.. C'est limite injouable tellement ca gene visuellement. Super flagrant a hockemheim 1976 quand tu passes dans la foret. Dommage car le FFB est juste sublime dans ce jeu.

    RacingDenzel En fait je parle des Ryzen 4000, car j'ai pas envie de changer que le GPU de mon PC ( qui ne me sert pas que pour iRacing ). Du coup je vais atttendre pour me faire un PC complet, je suis pas pressé , je peux rouler a iRacing avec 110fps en baissant quelques trucs pas indispensable.

    Doom, t'as pas de "RT" mais par contre on est en 4k je crois ? Donc, ouais. Du coup, j'espère que j'ai pas été hâtif (les trolls sur LBC m'ont bien gavé d'ailleurs).

    J'ai peur des perfs en VR avec mon Pimax en fait, que le gain ne soit pas si dingue que ça.

    La hype et le marketing ...

    Autant pour moi :D

    Tu vois je me retourne la remarque, faire des rechercher avant d'ouvrir d'ecrire sur les forums ;)

    https://www.tomshardware.com/news/nvidia-rt…om-eternal-demo

    "Nvidia's gameplay demonstrates that Ampere isn't just a fast ray-tracing card. At least in this demo, pure rasterized performance in games is significantly faster than Ampere's predecessors."

    "That's easily a 60% difference in performance."

    Perso, j'ai payé ma 2080TI WC SG$ 2000 , je pense que ca sera la prix de la 3090 ici a SG. J'ai la chance de me le permettre donc j'upgrade que pour le matos top perf. J'attend de voir les RyYzen 4000. Si ils arrivent juste au meme niveau, meme pas plus perf, que les intels en singlethread alors je prendrais une Ryzen 4000 16 core, ca me servira quand j'encode des videos , fait des rendus et des compilations.
    Et puis ca sera plus facile de revendre un PC complet que juste un GPU.

    Bah je suis en télé-travail de chez moi mais la je suis sur le PC de travail qui n'a pas iRacing.

    Le truc que j'aime bien dans iRacing UI, de souvenirs, c'est que dans Series, tu peux mettre favoris les series que tu veux ( moi Supercars Aussies et Lotus 49 ) et ensuite filtré par favoris, c'est comme bien bien plus pratique que le menu deroulant de 150m de long

    AHAHAHAHAHAHA

    Citation

    Support has been added for the latest Logitech G923 TrueForce wheel.
    - - The option to enable vibration of TrueForce

    Comme je m'y attendais leur "TrueForce" c'est du PURE bullshit, c'est juste une pauvre vibration... Logitech.... vous etes descendu bien bas pour les periph simu.....
    Heureusement que pour les clavier et le souris et le SAV c'est encore le top.


    A priori ils ont retravailler les TM et Aero Model de toutes les GTE :)