Physique
Le comportement physique lié au déplacement sur les murs a été amélioré.
-Traîner le long d'un mur à différentes vitesses et pendant différentes durées avec tous les types de voitures devrait pénaliser le pilote de manière plus réaliste.
Modèle de pneu
Correction de quelques bogues concernant la sauvegarde et la restauration des états des pneus lors de certaines transitions de session, lors des transitions entre voitures, ainsi que lors des événements d'équipe lorsqu'un changement de pilote est effectué sans changement de pneus. Ces bogues pouvaient causer une plus grande dégradation des pneus, et/ou provoquer un changement incorrect de l'état de conditionnement des pneus.
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Modèle de surface de la voie
Un nouveau système de paramètres dynamiques de surface de la piste est maintenant activé : Track Polish !
- Le polissage de la piste est le processus par lequel la surface d'une piste en asphalte est lentement polie par les pneus roulant sur sa surface, lissant l'asphalte agrégé. Cela se produit le plus souvent le long de la ligne de course, où plusieurs milliers de pneus passent. Selon l'état des pneus et les conditions météorologiques, cela peut affecter la course.
Le Track Polish a été implémenté de manière à affecter les courses de la manière suivante :
- Lorsque vous courez sur ou près de la ligne de course, l'adhérence devrait être à peu près la même qu'auparavant. Cependant, à mesure que vous vous éloignez de la ligne de course optimale, l'adhérence diminue progressivement sur le sec.
- Le Track Polish ne tient pas compte d'autres facteurs tels que l'âge de la piste ou le dépôt de caoutchouc sur la surface de la piste.
Pour l'instant, Track Polish n'est activé que pour les circuits routiers.
Modèle de surface souple
Les propriétés physiques des surfaces molles et la façon dont les pneus interagissent avec elles ont été mises à jour.
- Tous les types de surfaces souples hors piste se comportent désormais avec plus de réalisme : l'herbe, la terre, le gravier et le sable sont tous plus souples et permettent aux pneus de s'enfoncer légèrement dans la surface. Ces surfaces sont toutes plus naturellement bosselées que leurs versions précédentes.
- Les surfaces de course de rallycross, d'ovale et de route en terre ne sont pas affectées par ces changements, car elles possèdent déjà des propriétés de surface de piste.
Arrêt au stand
Correction d'un problème où les membres de l'équipe, les observateurs et les spectateurs ne voyaient pas toujours la limite de vitesse dans les stands dans l'interface.
Systèmes hybrides
La logique de déploiement des systèmes hybrides a été ajustée afin d'améliorer les performances lorsque le joueur appuie sur l'accélérateur plus tôt que prévu.
Course en équipe
Correction d'un problème où un jeu de pneus supplémentaire pouvait parfois être consommé lors d'un changement de pilote si un coéquipier se connectait après le début de la course et prenait en charge la conduite alors que l'équipe n'avait consommé qu'un seul jeu de pneus jusqu'à présent.
Courses d'IA
Les pilotes IA ont été entièrement formés pour la course avec les nouveaux véhicules suivants :
- BMW M Hybrid V8
- Ford Mustang FR500S
- Legends Ford '34 Coupe
- Legends Ford '34 Coupe - Rookie
- Lotus 79
- Buick LeSabre - NASCAR Classic - 1987
- Chevrolet Monte Carlo - NASCAR Classic - 1987
- Ford Thunderbird classique de NASCAR - 1987
- Toyota GR86
Les pilotes AI ont été entièrement formés pour les courses sur les nouvelles configurations de circuits suivantes :
- Atlanta Motor Speedway - Legends Oval - 2008
- Autódromo José Carlos Pace - Moto
- Barber Motorsports Park - Short A
- Circuit Brands Hatch - Indy
- Charlotte Motor Speedway - 2018 - Legends Oval (ovale des légendes)
- Circuit de Nevers Magny-Cours
- Circuit de Nevers Magny-Cours - Circuit de Donington Park - National
- Iowa Speedway - Légendes de l'intérieur du terrain
- Las Vegas Motor Speedway - ovale des légendes
- Nürburgring Nordschleife - Industriefahrten
- Road America - virage
- Circuit de Snetterton - 200 et 300
- Sonoma Raceway - Cup, Cup Historic, IndyCar 2008-2011, IndyCar 2012-2018, et IndyCar pré-2008
- Texas Motor Speedway - ovale et ovale des légendes.
- Charlotte Motor Speedway - 2008 - Anneau des légendes.
- [Legacy] Kentucky Motor Speedway - 2011 - Légendes
- [Legacy] Texas Motor Speedway - 2009 - ovale Légendes
Les pilotes AI ont complété leur formation trimestrielle avec les cours et le matériel suivants :
- Série de vidéos obligatoires pour les débutants : Comment éviter de heurter la voiture qui se trouve juste devant vous.
- The Big Book of Optimal Racing Lines (Le grand livre des lignes de course optimales)
- Direction dans le dérapage - Leçons pour la piste et la vie.
- IA cixelsyD eht rof thgiR & tfeL
- Speed % Up = Error % Up
- Divination en temps réel pour les exigences de vitesse sur piste
- Règles de dépassement des limites de l'homme-carburant
- Don't Divide By Zero and Drive (D.D.B.Z.D.) - Programme de formation communautaire pour les jeunes de l'IA
- Géologie 213 [Granulats de surface et polissage des pistes de course].
- Un programme de formation communautaire pour les jeunes de l'intelligence artificielle.
- Programme de prototypes d'IA : #00FF00 RACECAR
- Guide de l'apprenti cuisinier pour chauffer les pneus froids
- Tout ce que vous vouliez savoir sur les grilles, les départs, le rythme et les avertissements, mais que vous n'avez jamais osé demander.
- Les outils du métier en vedette : Le volant
- Les 7 styles de Kung Fu de la conduite défensive
Les pilotes AI ont reçu une formation spécialisée supplémentaire pour les véhicules suivants :
- Dallara P217
- Global Mazda MX-5 Cup
- Les voitures de la classe GT3
- La Ford SCCA Spec Racer
Les pilotes d'IA ont reçu une formation spécialisée supplémentaire sur les circuits suivants :
- Autodromo Nazionale Monza - Grand Prix.
- Barber Motorsports Park - Circuit complet
- Daytona International Speedway - Ovale
- iRacing Superspeedway
- Langley Speedway
- Lanier National Speedway - Asphalte
- New Hampshire Motor Speedway
- Talladega Superspeedway
Correction de quelques erreurs trouvées dans notre code de système AI, y compris :
-Les pilotes AI utilisent désormais le décrochage correct pour les sessions de qualification solitaire.
- Les pilotes d'IA utilisant des véhicules avec l'ancien modèle de dommages ne recevaient pas toujours correctement les incidents de contact.
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Modèle mage
Les calculs et les paramètres de l'énergie de friction ont été mis à jour.
Les algorithmes permettant d'éviter l'accrochage du maillage pour les pneus en terre sur des surfaces de sol irrégulières ont été mis à jour.
Mise à jour de la façon dont l'énergie est utilisée par les systèmes de particules et d'effets afin qu'ils soient plus cohérents.
Correction d'un problème où certaines voitures entraient dans le monde de manière incorrecte avec des réglages défaillants.
Correction d'un problème où certaines collisions généraient beaucoup plus d'énergie qu'elles n'auraient dû.
Correction de l'apparition de certaines valeurs erratiques pour les forces de suspension et de ressort.
Graphiques
Pour le système SpeedTree, ajout de l'auto-ombrage et mise à niveau vers la dernière version.
Correction d'un problème où certaines textures de clôture pouvaient être rendues opaques en utilisant certains paramètres de shader.
Correction d'un problème où l'éclat des freins était reporté des sessions précédentes.
Correction de certaines infobulles des Options graphiques.
Effets visuels
L'éclairage des effets de particules a été amélioré.
La version du système PopcornFX a été mise à jour.
Modèles de peinture personnalisés
Une nouvelle couche de texture a été ajoutée à tous les véhicules, qui simule une couche transparente acrylique pour tous les schémas de peinture personnalisés.
- Cette nouvelle couche de texture vous permet d'appliquer une couche transparente sur la peinture existante de la voiture, avec ses propres qualités spéculaires distinctes du matériau sous-jacent. Cela permet de reproduire les travaux de peinture automobile où la peinture sous-jacente de la voiture est recouverte d'une couche transparente acrylique.
- Pour mettre en œuvre cette fonctionnalité sur vos schémas de peinture personnalisés, ajustez le canal bleu sur vos cartes spéculaires existantes (ce canal dans nos cartes spéculaires était auparavant inutilisé). Le fonctionnement est très similaire à celui du canal vert de rugosité que vous utilisez actuellement pour déterminer le degré de brillance d'un pixel. La brillance est déterminée par la valeur de la couleur du pixel dans le canal, à travers un spectre d'intensité.
- Les valeurs de couleur pour ce canal sont les suivantes :
- - - 0 à 15 RGB (noir) = pas de couche transparente
- - - 16 RVB (presque noir) = 100% de réflectivité, très brillant
- - - 255 RVB (blanc) = 0% de réflectivité, pas de brillance.
- Pour les schémas de peinture personnalisés existants, la valeur de ce canal était de 255 RGB, ce qui permet d'obtenir une couche transparente acrylique entièrement brillante. Pour conserver l'aspect de la saison 1 d'avant 2023 pour vos schémas de peinture personnalisés, vous devrez régler ce canal sur une valeur de 0 RGB.
- Tous nos modèles de peinture de voiture personnalisée ont été mis à jour avec la version de cette saison pour que le canal bleu ait une valeur de 0 RGB.