OPENXR ARRIVE SUR IRACING !!!
https://forums.iracing.com/discussion/241…-testing#latest
Pour l'instant c'est en phase Alpha, et le dev annonce deja des boost de perf.
Pour info, OpenVR, crée par steam, open source et gratuit, et devenu obsolete depuis quelque temps et tous les effort sont mis sur openXR qui est le futur standard, car adopté par tout le mode, Oculus inclus.
Le seul mini "hic" est que pour l'instant il n'y a pas d'interface facile pour faire des overlays, just une interface experimentale, mais ca devrait arrivé.
L'avantage du openXR natif c'est que c'est bien plus performant que le openVR, et c'est developpé bien plus car c'est le standard du futur.
OpenXR fixe le bug de OpenVR sur les paneaux non paralleles, et les problemes de double vision sur Vive Pro 2 par example.
Pour les nombreux sur WMR (G2) ca va permettre comme FS2020 de lancer iRacing sans utiliser SteamVR du tout, donc natif WMR
Donc c'est une bonne nouvelle, pour les overlays (de programme tiers ) ca devrait arrivé vite j'espere.
Mais avec le dernier update au niveau du HUD de iRacing, je sais pas si vous avez vu , mais on a bien plus de liberté pour bouger les
black box maintenant donc, les overlay de programmes tiers sont un peu moin utilise ( sauf pour les streamers qui veulent afficher fenetre chat et autre par example )
NOTE : c'est une addition , les modes Oculus et OpenVR seront toujours disponibles