Cet quel simulateur celui là?
Messages de magicfr
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cest MSF2020, YA DES HELICOS ??
Si tu pouvais eviter de te poser dans ma pistoche ca sera sympaEn fait j habite pas dans une grande tour , je suis a l ouest de Botanic Garde sur une colline derriere Farre Road MRT.
Mon adresse 2 eme etage, j'attend l helico pour quel heurre ?
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La réponse : Foveated rendering
Le rendu focaliser la ou tu regardes, quasiement tous les casque prochaine generation auront la detection de la ou tu regardes. Et le rendu sera focalisé la ou tu regardes avec un sampling max et plus l'image sera loin de la ou tu regardes plus le sampling baissera.
Du coup au lieu de rendre toute l'image a max resolution, seulement la ou tu regards le sera, et le reste sera moins fin, mais tu ne le vera pas car ca sera pas la ou tu regardes.
Du coup meme avec un ecran 12K comme le prochain Pimax, en fait l'image rendu sera pas 12K, que la partie ou tu regardes , et du coup tu n'aurais pas besoin d'une centrale nucleaire pour faire marche le GPU
https://en.wikipedia.org/wiki/Foveated_rendering
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Désolé article en Anglais, mais les piles rechargeable 1.5V existent
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les quoi is sont meme pas déballés les controlleus de mon G2 😂
sinon met des piles rechargeable ,ca fera du bien pour la planete -
AU final, on s'en bas un peu les couilles ce que le driver affiche dans SteamVR , car c'est pas Steam qui décide, c'est le driver du casque.
Que le G1 affiche la resolution apres correction de deformation ou avant, pas comme le G2.On s'en fout, mettez le SS ou vous avez le meilleur rapport qualité/performance.
Moi je met a 100% , a 50% c'est moins fin, a 150% le GPU pleur et je vois pas une nette difference, sans meme compter l effet placebo.
Meme a 125% j'ai pas eut l'impression d'avoir mieux. -
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Comme je l ai dis, ce depend des drivers , du casque ,. Etc...
Je peux vous trouver une vidéo youtube qui explique mieux mais c'est en anglais.
Pour rappel les lentilles du G2 sont différentea du G1
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ouais la misere cette semaine la merco, je crois que a part la ford y a pas pire.
je vais essayer la BMer peut etre aujourdh'ui car c'est surement ca que la team va prendre pour les 12h de bathurst.Histoire de s'habituer
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L'image rendu par la carte graphique est plus grande que l'image affichée sur les panneux du casque car, il y a une deformation de coussin inverse a appliquée pour que l'image finale ne soit pas déformé du a la deformation céer par les lentilles.
Hors cet deformation reduit la taille de l'image. Si tu as un image 100x100 , tu applique le filtre pour supprimer la deformation de coussin, l'image utilisable finale sera de 75x75 . Je prend des chiffre au harsard pour expliquer.
Du coup pour avoir ton image final 100x100 sur les panneaux du casque. La carte graphique doit faire une rendu 150x150. Ensuite les drivers du casque ou le casque applique le filtre pour corriger l'effet de coussin, et ton image finale fait 100x100.
En résumé, avec 100% de SS tu as l'image finale dans le casque a resolution native, et oui, du coup ca demande a la carte graphique de rendre une image plus grande que celle qui sera affichée.
Et bien sur tout ca dépend du casque et de des drivers, et du type de casque ( WMR,SteamVR, Pimax,etc... ).
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mais non les gars je suis sur la piste a cet endroit lol, 100% sur la piste , vous plannez
Par contre si vous allez a gauche des cones vous prennez 1x.
oh,, tu parles de pousser le gars, oui 0x, bump draft.
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Bah j'ai doublé a l interieur je vois pas le probleme, je suis dans la Merco noire.
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autorisé de quoi? bump draft ? en tout cas j'ai pas vu la police?
pour etre serieux, rien n'interdit du bump draft, du moment que tu fais attention et crash pas le mec devant.
Par example, c'est pas interdit de bump draft en monoplace, mais personne le fait pour raison évidente
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les dernieres infos que j'ai vu sur Valve et la VR c'etait un casque genre Quest 2 mais meme ca cest des rumeurs.
Rumeurs compilées ici
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Push to Pass, mais pas avec un bouton
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Vous délirez, 350€ c'est pas le prix du CSL DD car avec ça t'as 6Nm comme un T300 RS et t'as absolument rien d'autre et c'est pas jouable. Vous critiquez la com de l'un pour vous faire entuber par celle de l'autre
Si tu crois que l' apport d'un DD ca s'arrete juste au Nm , tu fais une grosse erreur.
un DD a 5Nm sera 2x plus reactif , precis, et te donnera bien plus de feeling, qu'un volant classique a courroie ou engrenage a meme couple de 5Nm.
Nos premier test sur DD sur l'ancien RacingFR etait avec le Mige 5Nm ( meme pas 10Nm ) , et ca atomisait tous les autres volants que j'utilisait au boulot ( T500 , CSL 2.0 ,etc. ) quand j'implementais les volants sur The Crew.
Sinon je suis d'accord, il faut comparer les DD entre eux a équivalent , est-ce fournit avec un roue, un pédalier,etc.
Bref, faut attendre de voir ce que Thrusmaster va faire avant de critiquer. -
Bin j'ai fait ça avant d'avoir la VR, pendant 4-5 ans je pense, je pense que j'avais commencé en 2011/2012 avec un plasma Panasonic de 50 pouces, itou avec un Track IR, et c'était déjà très fort en immersion. Vu que c'était une TV et pas un moniteur, via le hdmi 1.4 c'était limité à du 720p pour du 60Hz en 3D, le 1080p s'arrêtait à 24Hz, comme les films 3D, mais même en 720p l'interpolation des images gauche et droite par le cerveau faisait que c'était bien suffisant, même avec un 50 pouce juste derrière le volant, et donc pour ma config ça ne tirait pas beaucoup plus que du 1080p en 2D, puis peu après la sortie du Rift CV1 j'en avais trouvé un d'occase chez Cash Converter, là ça a été la fin du 3D Vision, d'autant que les éditeurs se penchaient un peu plus sur la compatibilité VR de leur titre, ce qu'ils n'avaient pas tous fait pour la 3D Vision que nVidia a fini par abandonner dans ses pilotes...
Tout ça pour conclure qu'après plus de 10 ans de 3D, la simu sur un écran 2D pour moi ça fait poum, shpok, klong et encore scratch !!!
Ah souvenir sur l'ancien RacingFR, les teste double projo 3D panasonic, avec des programes tiers pour warper l'image et avoir la 3D sur LFS !
C'est quand meme bien plus simple la VR et ca evolue tres vite -
OBJECTION VOTRE HONNEUR ! C'est pas HS, c'est une new IRacing puisqu'ils ont embauché un mec de RF2, c'est vous qui etes partit en couillasse apres... moi j'ai mis l'huile et l'essence, le papier journal et le petit bois , et j'avais pas d'allumette
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Alim V2 avec plus mieux de ventilation plus mieux bien
On rigole hein, j'attend aussi avec impatience de voir ce qu'ils vont sortir, meme si j acheterais pas mais c'est bien de voire de la concurence.
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Info interessante, en effet je suis a 100% de SS