Messages de magicfr

    Depuis la dernière maj de steamvr beta (et l'implémentation du réglage du world scale), j'ai des crashs de steamvr en partie en G2 sur Iracing.

    Je suis le seul dans ce cas de figure?

    Moi aussi , j'ai eut 3 crash et 3 courses ruinées récement. Je vais repasser en normal en attendant que ces features passent en Release avec une version stable.
    EDIT: ce sont des beta donc par principe, c'est pas stable. Mais bon y a plus qu'a attendre qu'il release une version stable.

    J'ai eut a utilisation chez moi 3 casques : Samsung Odyssey, Pimax 8K+ et actuellement le Reverb G2.

    Et je ne regrette pas du tout d'etre passé au G2. C'est globalement le meilleur casque que j'ai eut, malgres sont FOV bien plus petit que le Pimax.
    Je fuis tout ce qui est Occulus/Facebook, je prefere payer plus cher et pas me faire espionner par Facebook.

    Comment cela se passe si je ne possède qu'une GTE. Qui défini les voitures éligible à la course ?

    C'est iRacing qui décide , en ESSE , la série dont tu parles, il n'y a pas la BMW GTE, il y a la Ford GTE.

    En IMSA 1 LMP2 , 2 GT3, pareil il rest 4 place pour des GTE, et bien tu ne peux pas choisir la Ford, et la BMW y ait.
    C'est vraiment un truc SUPER naze dans iRacing, quand tu vois A.C. ou tu peux charger 20 voitures differentes et ca charge piste et voiture 10x plus vite que iRacing. iRacing est VRAIMENT a la ramasse a ce niveau. Et les excuses données sont vraiment bullshit.

    Le comble c'est que c'est juste pour une antiquité comme iRacing mais loin devant du 9600K dès que c'est du multithread 🤷‍♂️ Après évidemment avec ton OC tu défonces tout en monocore, chose qu'apprécie iRacing.

    pour le boulot ( télétravail ) j'ai 2 PCs, un AMD 3900X ;) et un AMD 4650G.
    Le 9600K @ 5.3Ghz , c'est uniquement pour le gaming :) et 90% Simracing.
    je voulais un 5950X qui est excellent en single core grace au PBO2, mais impossible a avoir ici a Singapour a prix raisonable.

    (désolé du HS )

    ced64k d'apres ta signature -> Ryzen 1800X .

    Ouais ca commence a etre juste niveau CPU

    Pour info j'ai un i5 9600K OC a 5.3Ghz , et ma barre C dépasse rarement 5%.

    La barre R ( Thread Rendu sur le CPU ) et la barre G ( GPU ) eux sont plus utilisé.
    Pour etre precis j'affiche R et G en ms ( milliseconde ) et les des sont environ a 9ms.

    1000/9ms => 111 frame par second, du coup je suis bon pour les 90fps en VR

    Clarification.

    Le probleme de taille du monde percu est specifique a chacun , donc ne généralisé pas, et c'est pas parceque Mr X sur le jeu Y c'est trop grand que ca sera pareil pour vous, la perception de la taille du monde en VR dépend de tous ces parametres :

    • Moteur graphique du jeu
    • Casque utilisé
    • System VR utilisé : SteamVR natif ( index,htc ) , WMR, Pimax
    • IPD physique
    • Position de vos yeux dans votre tete ( plus ou moins enfoncés )
    • IPD software

    Bref, le mieux c'est d'essayer, et du tuner, 110% pour moi avec mon casque dans le jeux X, ca marchera peut etre pas du tout pour quelqu'un autre dans le meme jeux avec le meme casque :)

    Bisous

    Le CPU n'a pas plus de travail avec le grand FOV ? Avec le 8KX, c'est mon CPU qui rame ( 12ms ) beaucoup plus que mon GPU ( 7ms ). Je joue en FOV large et 100% de SS.

    Avant avec mon Artisan le CPU était à 7ms en FOV normal et 200% de SS :euh2: .

    Je parle de résolution pas de FOV c'est 2 choses indépendantes.

    Oui, avec le Pimax la resolution SteamVR demandé est plus grande que sur le G2, donc le Shader ( qui travaille sur la couleurs des pixels ) a plus de travail.
    De plus ton GPU doit deja aussi plus travailler a cause de la reso + grande.
    C'est 1 des raisons pour laquelle j'essaye meme pas le 8KX, tant que je trouve pas une 3090 a prix normal sur Singapour

    C'est tout a fait normal, on s'habitue , le cerveau apprend et ca devient la normalité, apres quand tu repasse a autre chose, si c'est trop different, tu n'es plus habitué. rien de bizarre :) c'est la merveilleuse capacité de notre cerveau de s'adapter

    Vu que c'est ici qu'on en parle le plus.

    J'ai retesté irFFB avec mon Simucube Mige 20Nm Biss-C.

    J'ai testé les différents mode et différent effets, rien a faire j'aime pas du tout. pour moi ca n'apporte rien.

    Le SoP et super exagéré et je ressent deja ca avec le FFB de base de iRacing.

    J ai re-essayé car Dan Suzuki a fait un tuto dessus recement avec son SimuCube 2. Mais vraiment pour moi c'est moins bien que le FFB de base avec un volant DD.

    Finalement j'ai testé reshade VR, et je suis obligé d'adopter, ca envoile le voile blanc sur l'image. Pas pour le sharpening. Mais pour le meilleur contraste.
    On peu aussi réglé la saturation, par defaut elle est augmentée, perso je l'ai baissé a 0.995.

    Mon GPU est pas utilisé a 100% du coup je sens 0 difference au niveau FPS.

    J'en suis pas au point d'optimiser, en fait si j'avais terminé 3eme j'aurais été aussi content, mon goal était deja atteint, j'avais 0 soucis a suivre un 5.5K iR.

    J'optimise pas le refuel.

    J'optimise pas le freinage a l'entrée , pas envie de prendre le risque de 15 a 40s de pénalité.

    J'optimise pas la vitesse dans le stands j'tutilise betement le limiteur.

    Si un jour j'arrive a un niveau dans des championnats de ligue ou joue le podium au championnat, peut etre que je m'y mettrais :pp

    J'utilise Crew Chief + mon propre outils ( Black Box VR ) pour confirmer.

    La partie fuel de mon tool, donne la consol L/lap , Le nombre de tours avec la quantité d'essence restante, combien de temps on peu faire avec l'essence restante. ET ca 2 datas, sur la moyenne des 5 derniers tours, et pour le dernier tours.
    Super pratique pour vérifier les donnés de TCC, ou pour vérifier ma conso tour / tour si je doit économiser.

    Je suppose que SODE propose la meme chose.