Messages de rocketter

    Salut D.LAurent, tu ne parlais pas des forces de ressort et d'amortissement alors mais juste de celle du retour au centre ? Sinon je ne sais pas trop pour les autres mais je ne ressens rien de plus en mettant à 0 cette force de retour au centre. Elle permet le retour au centre du volant lorsque la voiture est autant à l’arrêt qu'elle roule ?

    Autre force, qui selon Kunos, est très importante (https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…8/#post-1030215) mais dont je ne ressens pas vraiment les effets, la force de dynamic damping, qu'il soit à 0 ou 100% je ne vois pas la différence.

    j'ai mis la main sur LE paramètre qui m'empêchait de pleinement profiter du FFB ACC depuis sa sortie ! Il ne posait aucun problème avec mes autres jeux (il n'était pas utilisé) mais dans ACC il est utilisé avec force, j'ai nommé : la force de retour au centre.

    Dans le panneau TM je l'ai forcé à zéro plutôt que de laisser les jeux la gérer, et ho miracle je ressens super bien le sous-virage, les détails de la route (avec les "road effects" à zéro) et du comportement de la voiture. Ca fait vraiment une grosse différence sur le TS-PC, le FFB est maintenant comparable à ce que j'ai dans R3E ! :sleurp:

    Cette force de retour au centre agissant à l'inverse de l'effet de sous-virage elle l'annulait dans pas mal de situations.

    Salut,

    je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu indiques que tu ressens le sous virage ? ressentir un survirage ok, mais un sous virage ? car bon la voiture file tout droit mais je ne vois pas trop quelles sensations tu peux avoir au volant à ce moment là

    Dans ACC, le ressort et l'amortissement sont importants, il me semble que quasiment tout le FFB passe par là. Je pense à ça car j'ai lu plusieurs fois sur les forums qu'il fallait mettre ça à zéro. :roll:

    Selon un dev de Kunos la force de ressort SPRING et les forces périodiques PERIODIC ne sont pas prises en compte :

    https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…8/#post-1030279

    ACC a écrit :

    SPRING and PERIODIC are not used at all so whatever you put in the driver will be irrelevant.

    Salut comme précisé dans le topic en anglais, pour régler le différentiel de la même façon que dans Pcars1, il faut regarder dans la partie DGL mécanique :

    3) Clutch LSD. This is your traditional LSD that you'll find in other games and in pCARS 1, though the way you adjust it is closer to how they do it in real life.

    L'auteur du topic a developpé un outil pour régler son différentiel comme dans Pcars1 : https://docs.google.com/spreadsheets/d…#gid=1508314493

    La partie verte pour les réglages actuels de Pcars2, les données en jaune, leurs équivalents dans Pcars1

    Ainsi nous avons :

    Preload <-> Initial

    Acc ramp <-> Rampe de puissance

    Dec ramp <-> Rampe hors accélération

    Clutch packs <-> Embrayage (Ce réglage est un démultiplicateur en fait)

    J'utilise perso ce fichir qui est très utile dans mes réglages de différentiels