Messages de Trib Nnu

    Dire que des drivers dont perfectible c'est une chose, sous entendre que le pc de l'utilisateur lamba n'est pas blindé de logiciels merdiques préinstallé c'est une autre.

    Comment voulez vous que ça marche avec l'ensemble des drivers alors que les drivers Logitech sont déjà incapable de fonctionner normalement entre eux ?

    Rick Block c'est pas du tout ce que j'ai dit.

    Ta conclusion est limite ...

    parcequ'elle implique que l'OS est en cause et c'est pas ce que je dit, du tout, et qu'il n'y a jamais aucun problème avec TM.

    Sur console ça fonctionne bien, le matos n'est pas en cause.

    Sauf erreur de ma part les problèmes logiciel de fanatec sont inconnus sur console non ?

    Bref les drivers qui merdent etc... C'est plutôt un problème de Windows pourris par le fait d'installer n'importe quoi dessus et n'importe comment.

    Quand on sait qu'une Xbox c'est un pc avec un win dedans, ça montre bien que l'option simraccing sur console est parfaitement adapté pour pas mal de monde.

    C'est ce que je me dit. Mais de voir autant de topic/vidéo qui parlent de la fiabilité d'une marque, ca reste un indicateur.

    Par exemple lui :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rien de ce qu'il a commandé ne marchait. Bon, il a fini par résoudre le probleme, mais ca fait tache quoi

    Franchement dans cette vidéo on voit un type qui regrette de ne pas avoir acheté un direct Drive et qui cherche un remboursement complet.

    Ca pue le coup de pression injustifié et sans aucune considération pour les conséquences.

    Le vrai problème de fanatec c'est la compatibilité des produits épuisé avec les nouveaux volants au niveau des drivers.

    Bin tu parles quand même d'une solution à 2 chariots pour le sway et le yaw, couplé à un autre pour le surge, et ensuite un ensemble dynamique "standard" 2 ou 4 dof pour le pitch Roll et heave.

    Faisable mais complexe ... et bonne chance pour le réglage 😉

    Par contre pas besoin de deux PRS pour les translation, plutôt des simukit pour mobiliser des chariots.

    Pas plus de course.

    Simplement si tu as une spéciale en montée ou descente, logiquement le heave va utiliser tes vérins en permanence et t'empêcher de ressentir les autres effets.

    Donc avec le washout te permet de recentrer les vérins sans que tu ne t'en rendre compte, libérant de la place pour les autres effets.

    Une fois que tu as patché ton jeu il est réglé avec des valeurs type incluses dans le patch.

    Le tuning centre permet de récupérer les valeurs du jeu dans ton cas précis.

    Tu fais un reset puis tu click sur capture.

    Tu lance ton jeu, fais trois tours seul sur un circuit moyen sans avoir d'accident pour récolter des valeurs fiable de positionnement.

    Il faut un circuit avec un peu de tout monté descente virage épingle chicane virage rapide.

    A mon avis monza c'est niet il est trop défoncé et il n'y a pas de relief, Barcelona plutôt ... Enfin tu vois le genre.

    Ensuite tu stop la capture.

    Ça te donne des valeurs min max pour chaque dof.

    Dans ton cas le vérin va se déplacer au max de ce que tu lui permet (limitations par axe puis limitations par dof) dès que les valeurs du jeu seront supérieures ou égales à celles prévues,-25/+25

    Donc si tu diminue la valeur ton simu bougera plus , mais risqué d'être en limite des que tu roule sur une longue montée ou descente, donc tu peux compléter avec le washout pour le heave.

    Ou le traction loss a tester

    Tu peux trouver la plupart des explications dans le manuel de simtools.

    Et c'est une très bonne idée de faire du partage de connaissances et du retour d'expérience sur les différents paramètres.

    Pour ma part :

    T1000 3dof modifié

    Réglage prosimu

    Smoothing = pondération par moyenne, utilisé en cas de soubresauts dans les valeurs d'entrée

    Par exemple sur du gravier ça évite le côté vibratoire exagéré

    Deadzone = zone morte = seuil en deçà duquel les valeurs de mouvement sont de zéro, mais attention c'est autour du centre de l'axe , en plus ou en moins

    Même exemple, sur du gravier on ne sent plus du tout les vibrations

    Boundary = limite max de l'utilisation d'un axe par le dof concerné.

    Effet simple on évite de bouffer tout le mouvement avec un dof, ça permet de ressentir un saut et un passage de vitesse par exemple

    Traction loss = c'est le point où l'on sent la fin du glissement (sur un dof et pas un axe ), utilisé en cas de virage rapide ,permet un retour plus rapide au centre de l'axe après un mouvement,NON cumulable avec le washout

    🔺Ma traduction est à vérifier, c'est un nouveau paramètre

    Ça doit permettre de garder de la place sur le dof en cas de grosse augmentation d'une valeur et continue.

    Washout = permet d'augmenter la vitesse de retour au centre de l'axe , après un mouvement, NON cumulable avec le traction loss

    Washout (gain) = doit être supérieur ou égal à 1 pour que le washout fonctionne.

    Le washout permet un retour au centre de l'axe , indépendamment des influx du jeu.

    Par exemple sur un t1000 3dof le troisième vérin peut être utilisé pour le sway et l'extra1.

    En virage la force centrifuge est représenté par le sway, dans ce cas le washout permet de toujours avoir la possibilité d'activer l'extra1, même si le virage pousse le vérin en butée, le washout repousse la limite de butée doucement.

    Une petite question, pourquoi tu la vends ?

    Pour du matos comme ça fais une copie d'écran ( ou mieux une photo de ton écran avec une page Google avec la date visible derrière le résultat du bench) après une scéance de deux heures de burn via un bench comme superposition, firestrike ou timespy.

    Ça pourrait m'intéresser

    Après beaucoup de réflexion et de recherche, j'ai fini par trouver un compromis très acceptable en matière d'assise.

    Tout simplement la position du Rseat Formula.

    C'est pas compliqué j'ai rajouté deux pieds d'enceintes indépendant de chaque côté pour g13 et souris et je m'en sert comme bureau principal en reculant le siège.

    Le confort est tellement impressionnant dans ce rig qu'il est possible de jouer très longtemps sans subir de douleurs de nuque ou de lombalgie.

    La première fois que l'on se met dedans, ça fait la même impression qu'une paire de chaussures parfaitement ajusté.

    Au début je parle de compromis parceque j'ai une furieuse envie de changer le revêtement et la mousse.

    SuwVmjUdRK8Qy1LX9

    Le 3900x est divisé en deux parties, selon la répartition des threads ça peut causer une perte de perfs.

    Une rumeur parle d'une baisse massive de prix des intels pour compenser leurs résultats aux benchs.

    Attention plusieurs versions de 9900 existent.

    Je suis exactement dans le même cas, au vu des résultats actuels j'opterai (futur simple) pour un 3800X , sauf si les intels baissent significativement.

    A prix égal je préfère AMD, les failles spectres et meltdown m'ont un peu refroidi quand au niveau réel des perfs des intels

    Plutôt en milieu de carrière.

    Ceci dit aucun intérêt pour une évolution vers du haut de gamme optimisé pour la 4k.

    Les carrés actuelle moyenne gamme feront très bien le travail.

    Donc sachant qu'en juin 2020 au plus tard, les nouvelles cartes moyenne gamme seront dispo et optimisé pour cette résolution, mieux vaut attendre pour avoir un réel changement.