Messages de Trib Nnu

    Si tu prends le meilleur des cars de tourisme pour aller faire faire mumuse sur un circuit tu seras deçu.

    Avec les cpu c'est pareils, tu remplaces le nombre de places par des coeurs et tu y est.

    Actuellement 4 coeurs sont la norme (mal exploité en simu), à l'avenir on ira à 6 , à 8 dans cinq ans (le cpu sera déjà dépassé).

    Un 3950x est le meilleur cpu non pro pour des applications capables d'exploiter tous ses coeurs , les jeux vidéos ne sont pas capable de l'exploiter à plus de 25% ...

    Bref pour jouer 3600X, pour l'avenir un octo 3700x ou 3800x même si il ne sera rentable que dans deux ans mini

    Les ryzens 3 xxx o t le meilleur rendement avec une RAM cadencé à 3600.

    Toute puce de RAM ddr4 est overclocké si cadencé à 3000 ou plus.

    Une barrette vendue pour 3200 est certifié capable de fonctionner à 3200, elle peut probablement tourner plus haut, il est même peu probable que tu ne puisses pas l'amener à 3600 tellement c'est proche.

    Pour une certification commerciale à 3000 c'est pareil mais il faudra plus de compromis.

    Avec ta carte mère ça passera bien.

    Pour l'upgrade de carte graphique tu devrais attendre vu que tu auras le seul couple carte graphique et processeur capable d'exploiter les cartes en pcie4.0 qui ne sont pas encore en vente.

    Donc si tu dois quand même évoluer achetes toi une Vega 56 d'occasion à 100€, par rapport à ce que tu as ce sera déjà un saut énorme.

    Les ryzens 3 donnent de loin leur meilleures perfs avec de la 3600, ou de la RAM oc jusqu'à 3600, puisque de toute façon à partir de 3000 c'est forcément oc.

    Un 3600X est mieux (meilleur rapport coût perf) mais un 3600 fera très largement le boulot.

    PS le Crossfire de 7870 ou 50 c'était pour certains FPS, pour les jeux de courses c'est mort.

    En multi écrans les perfs sont moins bonne du fait de la diminution de Gram disponible, et comme il y a une plus grande résolution ça augmente aussi le besoin.

    Avec 3gigas c'est mort

    cool ... il faut donner l équation et l expliquer tranquilou :++:

    et pour cela ce site est une mine d or :yes:

    Pour le système post 2005, HOR+ le fov (en degré pas en mm) est réglé avec une angulation verticale fixe.

    On parle de parralaxe, puisque le but est d'afficher une image à plat qui affiche un point de fuite centré et une déformation des objets en fonction de la position de l'observateur.

    H= 2arctan(tan(V/2)*(w/l))

    w/l c'est l'aspect ratio autrement dit 16/9, 32/9, 48/9

    V fov vertical

    H fov horizontal c'est celui que je jeu propose de modifier, mais dans les simu ont trouvé des variantes propres à chaque jeu, les calculateurs permettent de choisir le jeu pour déterminer le fov.

    Par conséquent il suffit de calculer l'angle vertical compte tenu de la distance et de la taille de l'écran pour avoir une image non déformé.

    https://www.projectimmersion.com/fov/index.php

    La vision étant binoculaire on obtient une zone de vision performante en forme d'ovale, la meilleure vision dans une zone de quelques centimètres et tout le reste autour étant flou et en noir et blanc.

    Au delà de 120cm de large pour un écran, avec une distance de vision normale on ne perçoit que le mouvement, aucune couleur, aucune forme.

    La physiologie humaine est évidente et l'équation est limpide, c'est de l'optique.

    Votre définition du fov c'est quoi exactement ?

    Parceque vos retours sont plus basés sur le biais psy qui consiste à ne jamais remettre en question un choix déjà fait.

    Le fov c'est des maths, encore faut il savoir lire l'équation

    Lole tu te rends compte que tu es un troll ?

    C'est quand même pas la gloire sur un forum de simracing d'en arriver là.

    D'ailleurs, à part les attaques personnelles tu participes comment au forum ?

    Tout ce que j'ai lu dans ce que tu as écrit est quand même soit faux soit complètement subjectif, quand je développe pour argumenter tu fais semblant de ne pas comprendre.

    Et personne n'est aussi limité, par contre la mauvaise foi ...

    ça sert à bien régler son FOV et éviter des étirements sur les écrans latéraux. Pire, cela réduit le champ de vision. (note : je précise que je parlais de l'écran incurvé)

    Peut-être que cela t'est égal ou tu n'as pas compris l'intérêt mais pour ce qui me concerne, c'est très important.

    Ca ne peut pas réduire le champs de vision, il dépend de l'oeil (en admettant que l'on parle de la vision en couleur capable de discriminer des formes simple etc...)

    Le fov se calcul via une équation, on prend une mesure au centre de l'écran, pas sur les côtés, ça ne sert à rien, il suffit de lire l'équation.

    Et de manière générale le fov ne concerne que le point de fuite.

    Le 32:9 je l'ai devant moi, les bords semblent légèrement plus haut sans déformer l'image, plus serait probablement trop.


    PS le carton dépasse un interrupteur mural (1,30m), il est vraiment impressionnant quand on le pose à plat au milieu du salon.

    En mode, je crois que j'ai fait une connerie

    En mode gsync ou freesync, l'écran va doubler voire tripler les drames pour un équivalent 90-120hz ou 144hz si l'écran va jusque là.

    Bref si tu as 50hz annoncé en fait tu joues en 100hz

    Pour simplifier, c'est magnifique et tu n'en as plus rien à foutre des FPS.

    Perso je tourne en 2k 32:9 avec une vega64 oc

    Pour info le qled n'a rien a voir avec des viewsonic, les pixels ne font pas tout.

    J'attire votre attention sur le fait que les constructeurs mentent allègrement sur les caractéristiques des écrans.

    Vous pensez sincèrement que trois écrans 2k peuvent valoir le même prix qu'un seul en 32:9 avec la même qualité ?

    Moi ça me semble impossible.

    Sur total war je tourne a 32fps ...

    Atteindre les 144fps constant en High sera le mini pour exploiter cet écran comme il se doit.

    Donc il faudra quelques génération de cartes graphiques avant d'envisager le 4k 32:9 ( 1444 pixel de haut )

    J'ai oublié un truc: ma carte son est une xonar U7, elle est sans doute peu ou prou équivalente à la soundblaster mais elle a un bel avantage: 35€ d'occasion port compris.

    C'est un marché qui évolue peu, et un produit qui ne subit pas d'usure du coup je suis assez content de mon investissement. Si je retrouve un boitier micro ATX qui me convient (ou que je garde le mien) je garderai ma soundblasterX Fi Titanium qui fonctionne très bien (et revendre la xonar avec une perte minime), mais si je trouve un boitier mini ITX qui me permette d'installer et refroidir correctement mon prochain matériel (processeur carte graphique), je sais que je peux toujours profiter de la qualité du son de mon casque avec la carte USB.

    J'ai la même carte, elle fonctionne très bien sauf si elle a chaud !

    Par contre les cartes son interne c'est fini pour moi, elle cohabitent mal avec des grosses carte graphique OC.

    Ma solution futur sera un dac