Posts by MrJack

    Bon, j'ai apporté quelques modifs à cette Alfawise et elle fonctionne vraiment bien .

    J'ai mis ton code Tortue G , ça fonctionne , j'ai testé le code qu'il y a sur les fichiers d'impreesions d'origines de la carte SD, j'ai trouvé les codes ici : https://www.lesimprimantes3d.f…er-avec-son-alfawise-u20/

    J'ai gardé du coup ce code pour avoir ceux d'origines .


    J'ai imprimé un bidule pour détourner le flux d'air du boitier , d'origine , l'air part sur le plateau , j'ai imprimé aussi un support pour les TL smoother , sur les 2 piéces, j'ai remarqué comme Jack_7 que ça se décollait dans les coins avec quelques defauts d'impressions .

    J'ai remplacé le plateau par une plaque de verre de 4mm, ça accrochait, mais je trouvais que le décollement se faisait trop facilement meme avec le plateau chaud, je l'ai donc poncé en diagonale pour le rayer et là , c'est top , plateau à 60° , ça bouge pas et la piece une fois términée est difficile à décoller à 60° , dés que la temperature redescend , ça vient d'un coup .

    Plus le petit soucis de coins qui se décollent, ça bouge pas d'un pet et puis la qualité du dessous est super avec le verre, super lisse et brillant :)


    J'ai ajouté les TL smoother et je viens d'imprimer deux pièces . Top ! Les petits défauts d'impréssions sont gommés , pièces super homgènes , ça a apporté un gros plus .


    Comment c'est cool une imprimante 3D ! :+++: :LOL:

    Super merci !

    Effectivement, j'essaierai aussi avec le profil de la cr10 Jack, c'est sure que ça vient du gcode de cura.

    Pour le bultac, un fois froid, ça se décolle bien .

    J'ai imprimé deux pièces, une en 3h30 et une en 2 heures , un bidule qui envoie l'air du boîtier derrière, car d'origine, ça va sur le plateau, et un support pour tl smoother, parceque j'en ai acheté :)

    C'est pas mal, mais comme la plupart, problème de plateau bombé , enfin convexe, donc sur une grande première surface, c'est pas terrible.

    Demain, je vais faire découper une plaque de verre .

    C'est fascinant à regarder en tout cas ! Ça à du vous faire ça au début :) Je reste devant à la regarder travailler :++:

    Yop, la dernière version, la 4.0 .

    Je fais faire aussi le tour de la pièce pour justement essuyer la buse, je crois que c'est la jupe le nom.

    Ça doit être juste une ligne à modifier pour faire partir la tête comme on veut, je vais comparer avec ton code.

    Je te remercie ;)

    Hello,

    Bon ben j'ai finalement acheté l'Alfawise U20 :)

    Imprimante reçue et premier print lancé avec succès, un bidule d'adn, fichier présent sur la carte sd fournis.

    Par contre, quand l'impression débute, la buse part d'un angle vers le centre en diagonale, avec ce fichier. J'ai lancé une impression d'une autre pièce telechargée en passant par Cura avec un profil de l'U20 , là, la tête part d'un angle pour aller au centre mais plus en diagonale mais en angle droit, ce qui a pour conséquence de taper et faire sauter une des petites épingles de serrages du plateau.

    Je pense que c'est une modification à faire dans le gcode .

    Quelqu'un sait ce qu'il y a à modifier ?

    L'autre jour, je me suis dit que tu allais craquer et revendre la tienne, du coup, j'ai hésité à t'en parler , je te l'aurais prise . Enfin non, puisque pas d'envoi :P

    En tout cas, super upgrade de l'engin , ça vaut vraiment le coup ! Bonne vente ..

    ( J'ai reçu la mienne aujourd'hui ! Finalement, j'ai pris l'Alfawise )

    La vache ! Moi, 45 minutes en IMSA et je suis rincé et tout transpirant, vr + le dynamique .

    Hier, j'ai pris ma toute premiere disqualification en IMSA sur Spa, 3 car contact et quelques offtracks , disqualification au dernier tour sous drapeau blanc ! Surpris par une GT3 qui s'arrête en plein virage pour me laisser passer !

    Le pire, c'est que par chance, je termine en milieu de grille étant donné que la moitié des GTE se sont retrouvés DQ .. jamais vue ça ..

    Ok, pas besoin d'avoir l'imprimante connectée au PC, les paramètres de Cota se retrouvent dans le fichier à imprimer sur la carte sd ?

    J'hésite toujours, la cr10 pro est quand même bien plus chère que les autres, la Chiron est super grande, moins chère mais pas certain d'avoir besoin d'une aussi grande imprimante et l'Alfawise a souvent des problèmes de plateau .

    Super les gars, merci ;)

    Je suis en train de regarder les tests des imprimantes que vous citez.

    Concernant le paramétrage des imprimantes, remplissage, vitesse etc. . un logiciel comme Cura est indispensable pour régler les paramètres d'impressions ou on y a accès via leurs écrans ?