Posts by MrJack

    Avec oculus et son ASW, tous mes jeux tournent de manière aussi fluide à 45fps qu'à 90fps.

    C'est assez incroyable et ça permet de mettre tous les paramètres à fond et pas mal de supersampling.


    Est-ce que le valve Index a la même chose ?

    Oui, mais je trouve que ça fonctionne mal, ce n'est pas fluide, autant sur le CV1 ça fonctionnait bien, autant sur steamvr je trouve ça pas terrible du tout ..

    Jack_7 tu as réussi a solutionner le problème de volant?

    Sur les V8 , l'angle de rotation est de 360°, du coup j'ai reglé 360° dans mmos , la calibration se fait bien en fait, le probleme , je pense, vient de la rotation automatique pour chaque voiture qui ne se fait pas .

    Je le trouve aussi assez beau en VR , les effets de lumiere sont supers ( je n'ai pas pcars2 , j'imagine que c'est dans le meme registre) et surtout bien optimisé , c'est la bonne surprise sur ce point :) Comparé à l'optimisation naze de la VR d'ACC ... :nerf:

    Bon ça dit quoi la conduite. Pour ceux qui trouvent PC2 trop "arcade", y'a du mieux ? C'est plus proche d'un AMS1 ou d'un RF2 ?

    J'ai pu tester dans de bonne condition, uniquement les v8 , pour une première impression, je suis mitigé sur cet aspect , l'impression d'avoir une aide activée , difficile de la faire partir ..

    Mais à retester bien sûre .

    Ok aussi pour mon probleme de son , j'ai désactivé mon casque audio et du coup , le son est par defaut sur le Valve Index ;)

    Vous avez la rotation du volant dans le jeux callé sur le votre ou c'est chez moi ?

    MrJack est-ce que dans les parametres steamVR tu indiques que les sons doivent basculer sur le Valve dans que steamVR demarre ? C'est une case a cocher je sais plus ou. J'ai pas eu de soucis hier pour l'activer dans le jeu

    Oui, je l'ai mis en manuel en choisissant le son de l'Index , le soucis c'est que le jeu ne démarre pas si Steamvr est déjà lancé en fait, je dois lancé le jeu en mode vr pour qu'il se lance et ouvre Steamvr en meme temps et le jeu ne bascule pas avec l'audio de l'Index mais reste sur mon casque audio .

    Ca fonctionne chez toi si tu lances Steamvr avant le jeu ?

    En fait, le jeu plante dés que j'éssaie de changer de periph audio . Je cherche un fichier ou le configurer manuellement du coup .

    Yop,

    J'essaie de tester en VR ,mis à part que le jeux soit assez net et agreable, sous mmos , je n'arrive pas à synchroniser l'angle de rotation de mon volant et celui du jeu , j'ai vérifié les aides niveau volant pour voir , sensiblité à 50% , je vois pas .. Une idée ?

    Bon, j'ai pas de son dans le Valve Index non plus , mais bon , je vais trouver .

    Yop,

    Quelqu'un peut m'éclairer ?

    En 2015, j'avais participer à la campagne en prenant le pack Level 5 en choisissant "Steam copy for next game including eventual DLCs." :


    Level 5

    €68 EUR

    Earns: -Dev forum access; -Voting rights in forum; -Beta access to new builds; -Digital copy for Formula Truck 2013 + Stock Car Extreme (Steam or NonSteam) + Steam copy for our next game NOT including eventual DLCs, OR Steam copy for next game including eventual DLCs.

    Vous savez si j'ai accès à la Bêta du coup ?

    C'est ça le soucis, avec 150 de SS c'est assez net et ça serait jouable graphiquement sur mon Valve Index, mais les performances sont complètement à la ramasse avec ce réglage, et j'oublie la reprojection qui est mauvaise et donne un rendue injouable et au passage, l'asw sur l'oculus fonctionnait mieux.

    Mais pourquoi kartkraft fonctionne correctement avec de bonnes performances ? :jecpa:

    Comme je le disais sur un autre post, c'est pour moi la pire experience VR que je peux avoir, j'ai beau tester tout ce qu'il faut, rien y fait, graphiquement c'est catastrophique, de mon point de vue bien entendue .

    Pour avoir quelque chose qui commence à etre à peu prés net, je me retrouve avec des performances mauvaises et impossible de tenir 90 et meme 80 fps avec l'Index et avec le systeme de reprojection, c'est affreux .

    Je suis sincere , j'essaie pas de descendre le jeu qui me semble super interessant .

    Je fais partie de ces gens là. J'étais très sceptique à vous lire, non pas sur la qualité du jeu mais sur sa fiabilité et sa facilité de mise en oeuvre en VR.
    Et toujours en vous lisant, je ressens de vrai progrès qui vont me faire franchir le pas prochainement sans doute.

    Sincèrement, je n'ai pas l'habitude de râler gratuitement ou pour rien, mais de mon point de vue et ressentie, ACC est , graphiquement , sans doute la pire expérience VR que j'ai pu testé, tous jeux et simus confondue, je n'ai jamais vue ça ailleurs :( J'insiste, en cherchant des compromis , mais rien y fait , c'est flou, je ne vois rien, c'est seulement avec un SS à 150 et pas mal d'AA pour ne pas avoir de "bouillie " que ça deviendrait jouable pour moi, mais même avec des graphismes au plus bas, impossible d'avoir un jeu fluide dans ces conditions.

    C'est dommage, parce que le pilotage est très sympa, honnêtement, je ne sais pas comment vous faites pour jouer vr à cette simu :non:

    J'étais fan d'AMS, j'ai pas mal joué, open et championnat chez SRE, mais abandonné à cause du passage à la vr, j'adorais le contenue, les circuits originaux, le FFB, il me tarde vraiment de voir ce que ça va donner ! A l'époque, j'avais participé au crowdfunding et à un moment, j'avoue n'avoir plus crue à l'arrivée de ce nouveau jeu .

    Content de te relire Patrick :coucou::coucou: