Posts by MrJack

    C'est un simu seat mover basique. De base, il me semble qu'il n'était pas compatible avec simtools, il faut rajouter des cartes, ce que l'ancien propriétaire avait fait.

    Comme Jack, c'est vrai que le poids, venant du CV1, m'a étonné au début et pareil, je m'y suis fait maintenant, je n'y fait plus attention.

    J'ai plus de facilité à faire de longue session aussi par rapport au CV1, moins fatiguant , du à une meilleure qualité graphique.

    Portant des lunettes, je le trouve un peu étroit, moins de place qu'avec le Rift, mais on peut par contre régler la profondeur des lentilles pour qu'elles ne touchent pas les lunettes.

    J'ai eu l'effet wahouu quand je suis passé du CV1 à l'Index, qui doit être sensiblement pareil que le Pimax niveau qualité d'image, c'est sure que c'est subjectif , vraiment propre à chacun .

    C'est-à-dire que j'ai du mal à sortir du 60fps, alos 120...

    Disons que ça ne peut-être que mieux, mais je ne m'attends pas à ce que le gain soit perceptible.

    Ah ok.

    Sur l'Index, je ressent bien la différence, je pense qu'on es plus ou moins sensible, j'ai une impression de vision plus réaliste, c'est assez difficile à décrire en fait.

    J'ai essayé le mode 120hz. Pas franchement convaincu en simracing... Puis j'suis habitué au fov normal. En small...

    En théorie j'imagine que ça doit quand même fluidifier un peu l'image...

    Sinon à réglages égaux, je passe de 57fps à 60fps sur cette version.

    Je ne sais pas comment ça rends avec le Pimax, mais avec l'Index, le 120hz fonctionne très bien et au contraire, je pense justement que c'est pour des jeux comme le simracing qu'il a tout son intérêt, mais encore un fois, je ne connais pas le Pimax .

    Donc, en résumé, avec mon IPD hors norme, je devrai choisir entre l'index et le Pimax. si j'ai bien compris.


    Il semblerait que le Pimax demande une plus grosse config pour tourner, ainsi que quelques aménagements de confort, je me trompe ?


    Et en tout cas merci de vos conseils. :+++: (j'aurai pu faire l'erreur de prendre un Reverb :B)

    C'est ce qui m'a fait hésiter entre les deux, la config nécessaire et le confort, sachant que les deux possèdent une bonne qualité d'image.

    Tu as quoi comme config ?

    Si tu trouves moches rfactor2 en vr, alors n'essaie surtout pas Assetto Corsa Competizione .. :B

    Bizarre, parce qu'avec 130 de ss, le jeu chez moi est plutôt net et tourne bien à 90 fps.

    Il y a une ligne pour régler l'échelle de la vr dans un fichier du jeu, mais je ne sais plus où !

    J'ai le meme casque et à peu prés la meme configuration processeur et carte graphique .

    Si ça peut t'aider , voici mes reglages :

    Dans vidéo setup d'rFactor2 , Anti Aliasing sur x4 , Posts effect sur None et mettre le jeu en Anglais, sinon il y a un bug d'aliasing .

    Dans Steamvr , je mets le SS à 130 et une frequence de 90 , 120 fonctionne mais seul en piste .

    Dans le jeux, j'ai désactivé les reflets et les reflets de pistes, les ombres sur moyen , bien baisser le shadow blur, pour le reste il faut tester , mais il faut savoir que l'IA prends beaucoup de ressource .

    Il y a un bug sur Iracing et le Valve Index , qui affecte plus ou moins certaines personnes et config, il y a quelques bidouilles à faire, chez moi, c'est cool .

    Pour rFactor2 , il y a une ligne sur la mise à l'echelle, je sais plus laquelle, tu peux aussi affecter des touches pour regler la position du siege, meme en Vr, ce qui est rare, vérifies que ce ne soit pas ça .

    Depuis hier dans la dernière Màj des pilotes Geforce, la fonctionnalité "image sharpening" est configurable à la volée (au lien du filtre précédent) ; je l'ai essayée et très franchement c'est tout-à-fait probant. J'ai descendu ma résolution totale à 5680*1080 et le flou est sacrément bien atténué en utilisant cette option ; si ça ne vaut pas le rendu du 7680*1440 natif c'est largement meilleur qu'en 5680*1080 sans amélioration et l'impact sur les performances est vraiment très faible. Je pense à ceux qui hésitent à investir dans des écrans full hd ou 1440p pour faire du triple et qui ne veulent pas changer de gpu immédiatement, cette fonctionnalité est à tester d'urgence.

    C'est compatible avec les GTX 10xx ?


    Édit : Apparemment oui, mais de toute façon, ne fonctionne pas pour la vr .

    Si si, le ss fonctionne, mais active la reprojection , et avec la reprojection à 45 fps , c'est horrible.

    Pourtant, il me semble qu'avant, le ss était à 130 et j'avais bien mes 90 fps .

    Tous mes jeux sont à 130 de SS, mais là, ça tombe direct à 45 fps avec un effet de flou sur les décors du circuits, saccades, et réglages graphiques assez bas.

    Peut être un bug .

    Quel dommage, je viens de retester le jeux et je trouve le FFB vraiment bon, le pilotage super agréable, mais totalement gaché par une vr horrible , super moche , flou . Ce qui est bizzare , c'est que l'interieur de la voiture est plutot correct, mais les circuits c'est une catastrophe , pour moi et chez moi, c'est injouable :euh: