Posts by MrJack

    Kolwezi , en tapant steering wheel dxf sur Google, on tombe sur des trucs interessant et à disposition . J'ai trouvé des volants super bien modélisés sur Grabcad , surtout des volants F1 c'est vrais , mais d'autres superbes .

    J'ai réussi à faire les conversions pour importer dans Autocad, mais je suis pas assez doué pour que ça reste exploitable .. mais je cherche ..

    Oui, c'était pas cette manipe t'as raison, la manipe dont je parle était celle où il fallait créer un profil en partant d'un profil volant déjà existant pour avoir le ffb.

    De tout façon, s'il n'y a pas accès aux fichiers, c'est mort.

    Ça avait été arrangé sur Dirt Rallye ce soucis, pourquoi ne l'ont ils pas fait direct pour ce jeux .. ça ..

    Aprés, il y a aussi le volant Formula de Fanatec à 230€ neuf , avec la carte Teensy à 15€ , sans compter le QR qu'il faudra de toute façon compter dans le prix , aprés quelques modifs, ça fait un volant avec un paquet de boutons et afficheur pour à peu prés dans les meme tarifs non ? C'est ce que j'ai fait .

    Vue la date , ça doit etre la V2.0 , celle que j'ai alors , merci .

    Par ailleurs, je viens enfin de trouver pourquoi je n'avais plus de rétros, ou qu'ils étaient tout blanc et moche , ou encore qu'il fallait que je fasse un alt+tab pour qu'il refonctionnent , mais galére étant donné que le retour bureau fait planter le jeu sur certains mods ...

    Je suis allé dans le fichier config.ini et modifié la ligne FSAA en la mettant à 0 , tout est rentré dans l'ordre ..

    Hello,

    À propos des mods URD, j'ai eu le mail pour la mise à jour des DTM , mais concernant le mod EGT, c'est quoi la dernière version ? Ça fait un bon moment que je n'ai pas eu d'update ..

    C'est ce que je demandais , est ce que le fait de renseigner les valeurs d'écran dans l'application triple screen , rendait automatique le calcul du fov, ce qui semblerait logique.

    Pourtant, Franconen peut toucher ensuite le réglage du fov sur sa vidéo, peut être une option à activer/désactiver .

    Je pense que c'est surtout du à la caméra utilisée , qui a un grand angle on dirait.

    Pour moi, ça c'est le top, un cockpit réel qui amène les repères, 3 vidéo projecteur et l'écran sui nous entoure où il n'y a que la route qui est projetée ... je ne vois pas comment faire mieux !

    Je pense que le triple screen peut apporter plus de sensation au niveau de la vitesse , grâce à un fov plus grand qu'un casque.

    Ce qui me fait peur et qui me freine, que ce soit casque ou écran placés à 80, 100 cm, c'est le mal aux yeux , quand je suis passé au vidéo projecteur, j'ai trouvé un confort visuel, étant assez sensible.

    Ah yes, c'est donc le centre de chaque écran qui doit être à égal distance des yeux , merci .

    Franconen, t'as pas un code de réduction chez Iiyama pour des 40 pouces ? :B

    J'ai jamais testé de triple screen et c'est vrai que ça donne envie ces trois écrans aussi grand !

    Tout à fait, c'est théorique , personnellement, j'ajoute environ 10 à la valeur, j'obtiens théoriquement 40 et je mets 50, avec un écran.

    Par contre en triple, il doit y avoir une relation entre le fov théorique calculé par rapport à la distance tête, écran , taille d'écran et l'angle qu'on met aux deux écrans par rapport à celui du milieu, où toi tu as 45° .

    Je ne sais pas comment on trouve cette angle théorique .. :jecpa:

    Salut Franconen,

    Je ne sais pas ce que calcul Assetto lorsque que tu indiques tes dimensions dans l'appli triple screen , ça serait interessant de savoir .


    Par contre, je pense, faudrait me corriger si je me trompe, mais logiquement, ton angle de 50° que tu indiques n'est pas bon, il le serait si le jeux demandait le FOV horizontal,comme iracing ou project cars, hors, c'est bien le vertical que le jeux utilise .

    Tu devrais théoriquement obtenir un angle d'environ 30° (28°)

    Ici http://www.edracing.com/edr/FOV.php , l'utilitaire a été conçue pour Iracing, qui demande le FOV horizontal , il faut donc pour Assetto , rentrer la hauteur et non la largeur de l'écran .


    Logiquement, et toujours si j'ai bien compris , encore une fois, corrigez moi si je me trompe, l'angle théorique te donnerait ça :



    998628Capture1.jpg


    Ce qui serait confirmé par cet autre utilitaire :

    C'est théorique bien entendue !


    701262Capture2.jpg

    Il suffit de sortir de son siège et de regarder d'ailleurs ses ou son écran pour s'en rendre compte oui , ça semble irréaliste et pourtant, une fois dans son siège, ça colle ;)


    Et non Larseric, c'est bien la hauteur de l'écran qui compte car Assetto utilise la valeur du fov vertical .