Messages de MrJack

    J'ai testé vite fait aussi hier après avoir acheté le circuit, les freinages sont pas évidents à cause des bosses, dure pour la stabilité ..

    J'ai bien l'impression que mon setup habituel ne convient pas à ce circuit.

    Vos temps de références sont fait sur le serveur practice ?

    Une pôle et une 3eme place pour moi tout à l'heure , mais un petit sof de 1830 et pas beaucoup de grip sur la piste .

    Comme d'habitude, trop prudent au départ, traumatisé par de mauvaises expériences, faut que j'arrive à gérer ça :B

    Et après 23 départ depuis que j'ai Iracing, de grosses pertes d'IR à cause de DNF dû à des problèmes matériel à mes débuts , j'arrive enfin à dépasser la barre des 2000 d'IR .

    Objectif, 2500 maintenant :)

    Ça serait cool qu'on se retrouve parfois en practice et en Porches !

    C'est vraiment avec la Skip que je me suis le plus amusé, de bonnes bagarres, dû sans doute à l'aspiration (exagéré ?) qu'on a avec cette voiture .

    J'ai voulu passer sur la Formule 2 ensuite, mais j'ai fait très peu de courses, je l'a trouvé pas très fun.

    Le truc intéressant avec la Skip, c'est qu'il y a une course toutes les heures, c'est bien plus pratique , toutes les 2 heures, ça laisse moins de marge c'est dommage .

    Moi en jeux, sur Assetto, en vr, l'I7 8700k est dans les 50°, tourne généralement en 4.5ghz et la CG dans les 63° .

    Effectivement, peut être qu'il vaut mieux que cam soit installé pour le Kraken, j'ai laissé les réglages d'origines dans ce dernier.

    J'ai fixé le vcore du proc à 1.20, beaucoup trop haut d'origine , et encore, je suis sans doute un peu haut.

    J'ai ça dans Assetto :

    Heave : 0.9 / 10%

    Pitch : 6 / 30%

    Roll : 5 / 20%

    Sway : 2.2 / 35%

    Surge : 2.3 / 30%

    Dans Main, je varie entre 93 et 100% plus réglage des effets avec les sliders.

    Pour enregistrer les max/min , vaut mieux faire un tour sans brusquer ni prendre trop les vibreurs, par contre faire des accélération et freinage.

    Après, on peut régler la vitesse des vérins et je sais pas si c'est vraiment comparable avec ton installation, à ce que tu dis, chez toi ça semble violent.

    Ah non .. dans Assetto, des valeurs plus petite donc plus d'effet, j'allume le pc et je te mets mes valeurs tout à l'heure.

    De tête, c'est plutôt 1 de heave et entre 5 et 10% , et plutôt 2.3 pour sway, surge, 6 ou 7 pour Roll et Pitch , et oui je diminue les effets dans le game manager suivant le combo circuit /voiture .

    Je te mets les valeurs tout à l'heure, mais comme je disais, j'ai remarqué que c'était plus intéressant d'avoir ces valeurs et de jouer ensuite avec le game manager.

    Il faudrait surtout pouvoir gonfler un peu moins les pneus mais bon on s'habitue.

    Sinon pour améliorer le feeling, je baisse un peu la répartition des freins quand les pneus glisse un poil trop en milieu de course. Ça permet de limiter la perte de grip en fin de freinage et en entrée de virage ;)

    Pas con !

    C'est clair qu'il y a tellement de paramètres de réglages, que c'est pas évident.

    Pour ma configuration vérins, il me semble qu'une des choses primordial, c'est d'avoir de bons réglages au niveau des Max/Min de chaque jeu, c'est le plus important à trouver et ce qui définit le les mouvements , c'est vraiment sur ces valeurs qu'il faut jouer, y a pas photos.

    Ce que je fais, c'est qu'après les avoir capturé, j'essaie de ne pas trop m'éloigner de ces valeurs , je les modifie car trop réactif sinon, mais à peine, , c'est toujours plus facile de diminuer les effets comme ça que de les augmenter via le Game Manager , quite à ne pas laisser 100% dans le Main, puis j'essaie effet par effet, j'ajuste suivant les voitures et circuits, ça donne déjà une base.

    Oui, ce n'est pas l'usure des pneus, mais plutôt un changement de pression comme le dit Darky, y a un soucis sur cette voiture à ce niveau. Quand même étonnant que même au minimum, on arrive à ça.

    Pareil, sur les 3/4 course , perte du grip , c'est là qu'il faut conduire propre sinon ça empire, pourtant, c'est là qu'on prends confiance, c'est dommage pour l'arsouille, c'est un peu moins fun, mais ça a un côté intéressant aussi :)

    Après plus de deux mois d'arrêt d'iracing et sa Porsche, j'ai fait une course tout à l'heure, je me suis jeté direct dans l'arène avec juste quelque tours de practice avant, j'avais le setup de la saison précédente.

    Pas évident à retrouver les sensations sur cette voiture.

    SOF de 2900 et petit carnage au départ comme souvent sur ce circuit, je passe au travers, je ne finirais que 11 eme mais j'ai étais prudent, quelques bagarres sympa.

    Effectivement, les chronos sont différents dans cette configuration de journée, je dois perdre plus d'une seconde et demie par rapport à ma saison précédente.

    J'ai toujours pas essayé le rallye cross ! Ça à l'air sympa.

    On a les même projets Dave Baud !!! Sauf que j'ai commencé par le casque, puis se sera le pc et enfin le passage du pit en dynamique.

    Est ce que quelqu'un sait si y a du super sampling de base sur AC? Je le trouve vraiment plus joli que R3E avec le ss de base (1.5).

    Et ouai laisse tomber le pimax 4k, y a pas de tracking 6Dof et l'écran lcd est pas top. Le 8k je pense que ça sera pas avant Juin pour les backers... J'espères juste que les prix des CG et de la ram vont arrêter de monter.

    PEagle : Nik de etr.fr a testé le vive pro et le pimax 8k au CES, pour lui y a pas photo le pimax est un cran au dessus de tout le reste.

    Le super sampling dans Assetto est une ligne à modifier dans un fichier.

    Personnellement, je trouve que c'est la simu la plus jolie en vr, plutôt bien optimisé, si la configuration matériel le permet, l'activation du post processing est un gros plus, c'est vraiment jolie.

    Malheureusement, car ça a un coup, je pense que pour profiter pleinement de la vr et d'une qualité graphique avancée de nos simus , c'est une 1080ti à l'heure actuelle qu'il faut, bien trop chère je suis d'accord, mais c'est vraiment un gros avantage.

    Je n'ai pas pcars 2, mais même si sur certains jeux c'est plus net que d'autres, ce ne sera jamais ultra net et c'est plus flagrants sur les simus car on a besoin de voir loin .

    Il y a peut être l'effet depth of view dans le jeu , qui peut donner un aspect flou si il est activé, comme dans Assetto.

    Tu as essayé un ss de combien ? Généralement, ça se situe entre 1.5 et 2, selon ce que la config permet .