Je testerai avec l'AMG
Messages de MrJack
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La courbe est la meme oui, mais elle dépasse la ligne max , le curseur de l'appli native me l'indique aussi, il passe au rouge .
J'ai tésté à Spa .
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Chez moi, à 85% dans le jeu et 50% dans MMOS, j'ai du clipping , il me faut augmenter la valeur dans MMOS si je ne veux pas de clipping avec 85% dans le jeu, mais je me retrouve avec un volant hyper dure ..
Peut etre que ça fonctionne differement avec la VSD ..
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Alors, j'ai passé l'aprés midi à tester pas mal de choses ..
La premiere chose c'est qu'effectivement, le gain dans le menu géneral et une fois en piste, sont similaires, je ne ressent pas de difference .
La logique voudrait que pour avoir une force de 10Nm max en jeu sur une voiture , avec un volant capable d'envoyer 20Nm , on régle le MMOS à 50% et le FFB d'Assetto à 100% .
Sauf qu'en reglant comme ça, ben y a du cliping, et ça , à cause du réglage à 100% dans Assetto ..
Et comme , d'après Etienne et Pascal qui suit cette méthode, le mieux est d'avoir la valeur maximum de FFB dans Assetto , je dirais qui faut bien mettre 50% dans MMOS et trouver la valeur de FFB maximum dans Assetto pour etre pile la limite du cliping et ne pas le dépasser .
On peut le voir sur l'appli native du jeu mais j'ai aussi testé FFB clip dans sa derniere version , 5.3 je crois .
Le mode DD est interessant pour avoir un bon visu .
J'ai réglé la valeur Hardware Torque Max à 10 Nm (Vue que j'ai mis 50 dans MMOS et que la capacité du moteur et de 20Nm) , le FFB Strength à 10 Nm ( qui est la cible à atteindre) Mode Dynamique sur Off et le Graph activé .
Ca créé une ligne dans le graphique qui représente les 10Nm , il faut donc trouver la valeur FFB max dans le jeu ( avec le+ et - du clavier) pour que dans les appuis max , la courbe verte représentant le FFB en temps réel ne dépasse jamais cette valeur tout en s'en approchant au max .
J'ai aussi éssayé en laissant 100% dans MMOS , et donc réglé Hardware Torque Max à 20 Nm , FFB Strength à 10 Nm et cherhcer la valeur FFB max en piste , ça fonctionne bien sure aussi mais je ne remarque pas de difference de ressentie .
C'est ce j'en ai compris en tout cas Richard :timide:
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Pascal, je commence à me demander si finalement, le réglage du gain dans les Paramètres Avancés et le réglage du gain par voiture ont vraiment la même fonction ..
Est ce que le réglage dans les Paramètres Avancés ne seraient pas le réglage de la force max de la capacité volant .
Si c'est le cas, on pourrait rester à 100% dans mmos et jouer sur la valeur dans les Paramètres Avancés.
Je vais tester ..
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Sur le DSD, il y a un système d'amortissement avec bushing derrière le load cell, c'est ce système que j'avais choisis pour faire mon pédalier mais j'ai modifié depuis et je suis partis sur un système plus simple et que je trouve plus efficace, comme le Simcraft.
Ça permet d'avoir un appuis sur le capteur sans amortissement de ce dernier.
Ça permet aussi d'avoir plus de facilité à régler la dureté de la pédale.
De plus, la force avec le bras de levier sur ce genre de pédalier est énorme, j'avais calculé sur le miens, c'est énorme.
A moins de partir sur de l'hydraulique, de ce que j'ai pu tester comme système avec le miens, je te conseil de faire au plus simple, à savoir mettre ton point d'appuis du load cell au niveau de la pédale, où juste en dessous, tu auras la force à peu près réelle appliquée sur le capteur, avec ta base du load cell au niveau de ton point de pivot de ta pédale.
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Ici pour les élastomères : http://www.solutions-elastomeres.com/fr/50-polyurethane/
Chère, mais y a du choix de taille et de dureté.
Sinon, les bushing de skate.
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Cool .. Hâte de tester.
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Comment ça se passe pour les car contact et off track ? C'est adapté ?
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Mais non, on peut très bien avoir peu de force ainsi.
De toute façon, je dois retenter ta méthode correctement
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Si si, tu as une petite appli, celle où tu vois tes pédales , il y a une jauge pour la force et change de couleur quand y a du clipping.
Après, j'ai jusqu'à présent toujours utilisé la méthode qui consiste à mettre 100% dans mmos et régler le ffb dans le jeu , donc le clipping, avant d'en avoir avec nos volants DD, c'est mes bras qui casseront avant.
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Ah tiens, j'ai eu le même souci hier. J'ouvre Assetto en passant par Steam, je lance ma session. Tout est OK.
Par contre dès que je reviens au menu principal, impossible de faire quoique ce soit, ce sont les fenêtres en arrière plan qui prenne le focus.
Pas d'autre choix, que de killer l'appli pour la quitter.
Alors par contre, je précise une petit chose :
- Le logiciel Oculus est installé (Surement le logiciel qui me permettra de paramétrer l'Oculus).
- SteamVR est installée également
- Par contre, et c'est là que ça devient rigolo, l'Oculus est encore dans son carton car c'est le cadeau de noël et je n'ai pas le droit de l'ouvrir avant la date fatidique
Du coup, est ce dû à une des applis susmentionnées ou seulement Assetto Corsa qui a un souci ?? Je vous avoue que je n'ai pas creusé plus que ça la question.
Peut être faire alt+entrée pour passer le menu en premier plan ?
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Après Riton, on peut très bien se passer de ce genre d'application, tu règles simplement la puissance de ton FFB dans le jeu, dans Mmos, à la puissance que tu souhaites, et il y a au pire la petite application intégrée nativement par le jeu qui t'indique si tu as du clipping.
Le FFB sera déjà très bon de toute façon.
Si c'est pour se prendre la tête et ne plus prendre plaisir, ça sert à rien , le mieux est souvent l'ennemi du bien
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Merci pour vos avis
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C'est comment niveau sav, conditionnement et compagnie chez Rue Du Commerce ?
J'ai jamais commandé.
Moi, c'est cette MSI 1080ti Trio qui me branche bien, tous les tests sont positifs.
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Elle est récente, y a un test ici, plutôt positif :
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Sinon : https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ne…0&xtor=AL-67-80[catalogue-RDC]-120001[zanox]-[295295]&utm_source=295295&utm_medium=affiliation&utm_content=catalogue-RDC
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Il y a quelques avis négatif sur la Zotac, au niveau du refroidissement et du bruits de bobine.
Perso, c'est plutôt l'Asus en 1080ti que j'aimerai, mais jamais de bonnes promos ..
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Non, c'est cool merci
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