Messages de MrJack
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La méthode qu'utilise Pascal serait donc la plus appropriée.
Ce qui me paraît bizarre , c'est que dans le plugin FFB Clip, il y n'y ai pas de clipping quand on retouche à la force dans mmos.
Si tu trouves la valeur de gain dans le jeu pour être à la limite du clipping avec 100% dans mmos, en passant le mmos 50%, la courbe dans FFB Clip devrait logiquement montrer une saturation, étant donné que le calcul est fait par rapport à la force max que peut donner le moteur.
Il n'y aurait pas un reset à faire dans le plugin FFB Clip quand tu changes la force dans mmos , pour recalibrer le plugin avec la nouvelle valeur max que peut donner le moteur ?
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C'est ce que j'ai fait et après avoir joué, j'ai remarqué qu'il était ressortis, cool ..
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gerval , je viens de récupérer mon colis
J'ai monté un premier QR , petit soucis également , un peu de jeu , le petit poussoir sur lequel on appuis pour sortir le volant reste enfoncé , le volant semble pourtant bien enclenché mais possible que ce petit jeu vienne de là, je vais voir si je peux arranger ça .
C'est mon 4 eme QR et jamais eu de soucis, ça arrive sur des series j'imagine, mais rien de grave , je testerai sur le 2 eme .
Quoiqu'il en soit, merci à toi pour cette excellente logistique
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Tout à fait, ça dépends bien sûre des voitures.
Par contre, ce qu'on préconisait jusqu'ici, c'est bien de mettre 100% dans le logiciel de gestion du volant, (du commerce, dd ou autres ) pour que le moteur puisse être à 100% de ses capacités et donc éviter le clipping, puis d'ajuster la force du FFB dans le jeu.
J'ai toujours fait comme ça mais je sais que d'autres font comme toi .
Ce que j'ai toujours compris, c'est qu'un réglage de 100% de force dans mmos et 50% de force dans le jeu est l'équivalent de 50% de force dans mmos et 100% de force dans le jeu, sans différences de ressentis.
Mais c'est peut être différent maintenant.
Un post de Stef à ce sujet, avec des références, valeurs sur les forces irl :
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La force dans le menu principal, c'est la même chose que celui par voiture, autant donc laisser 100% dans le menu principal et régler par voiture.
Comme sur ton image Riton, c'est bien, tu peux essayer si ça te plaît, d'ajouter un peu d'effet de bordure, mais très léger, le reste, pour moi, est à zéro.
Et si tu as un pédalier avec loadcell, le gamma des freins doit être à 1.
L'effet gyro, qui se règle en modifiant une ligne d'un fichier, peut être intéressant avec nos DD, ça peut s'essayer pour voir si ça plaît.
On peut aussi modifier une ligne pour avoir les butées du volant selon l'angle de sa rotation réglé par le jeu et pour chaque voiture, ça donne un effet de rebond pas top quand on les atteins, mais y a que ça pour le moment.
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Sur Assetto, laisses 100% dans le menu principal et ensuite tu règles la force pour chaque voiture.
Une voiture de circuit a bien plus de force dans le volant que nos voitures de série , ne serait ce que par le grip qu'apporte les pneus slick.
Il faudrait que Manu , du forum, j'ai oublié son pseudo, témoigne sur ça, en tant qu'ancien pilote, il m'a bien affirmé que nous serions surpris de la force du volant qu'il y a sur une voiture pour la piste.
J'ai entendue un commentaire d'un pilote d'endurance qui expliquait que pour ses sessions de qualifications, il demandait à avoir un réglage de volant avec plus de force, moins assisté, pour mieux ressentir la voiture, avoir plus d'infos.
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Effectivement, si on a pas de référence irl, on ne peut pas régler la force du volant en jeu comme elle le serait irl.
Dans rFactor2, iracing, on a, si j'ai bien compris, la possibilité de pouvoir avoir la force en jeu correspondant à la réalité, la capacité du moteur limitant bien sûre cette force si celle irl la dépasse.
Il faudrait une application qui nous donnerait la force appliquée par le moteur en temps réel en fait.
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On peut donc utiliser ces crédits iracing pour payer son renouvellement ?
Là, c'est déjà plus avantageux.
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Mouaiff .. ça fait pas des masses quand même de bonus :timide:
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C'est le truc débile d'Assetto, on ne peut pas enclencher la première tant que le feu n'est pas passé au vert ..
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1.54 sur Suzuka, tu dois te tromper
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Ok merci !
Je m'en occupe ce soir Gerval .
Encore merci à toi