Merci pour les infos
Messages de MrJack
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Comment ça fonctionne pour acquerir les setups de VRS ?
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La vache, tu atteins plus de 260 kmh au bout de la ligne droite .. j'arrive juste à dépasser les 250 ..
Tu penses que c'est le passage du Raidillon qui conditionne cette vitesse max ou des appuis faibles ?
Parce que j'ai pas l'impression que les appuis changent beaucoup la vitesse max sur cette Porsche .
Je me la suis pris hier et j'ai fait ma premiere course cet apréme , elle est assez sympa , car délicate . Sur Spa, faut juste prier de ne pas se retrouver dans le carton du premier virage
Je n'ai pas trop de course à mon actif sur Iracing, un petit sof , mais je vais m'y mettre .
En tout cas, la VR est top sur ce jeu, aucun soucis de performance chez moi avec une grille remplie et une petite gtx 1070 , ta vidéo rend super , excellent
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Ah , parce que c'est payant ? ..
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C'est ok, confirmé aussi ..
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C'est la version 2.0 de Simtools que tu as ?
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Hello,
Depuis que je joue au casque, je n'entends que très peu les autres voitures, c'est le seul jeux qui me fait ça.
J'utilise le logiciel Logitech, configurer en 5.1 , l'effet suround activé dans le jeux, mais c'est trop faible.
J'ai changé une valeur dans une ligne du fichier, après avoir lue ça sur le net, mais bof.
Y aurait quoi à modifier pour arranger ça ?
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La pièce de TortueG est super, mais pas mal d'usinage , donc ça se ressent sur le prix.
Pourquoi ne pas proposer une pièce moins complexe en deuxième choix ? Toujours chez le même usineur pour avoir les avantages d'une commande groupée, de deux versions.
La pièce plus simple, visuellement moins classe, que j'avais fait usiner, m'étais revenue à 55 € fdp compris à l'époque.
J'avais juste fais un petit plan à la main, mais je suis certain que pour pas mal d'entre vous, faire un plan d'une telle pièce prendrait 5 minutes sur logiciel , même plus design .
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Jepeux pas valider depuis mon Android, mais je fais dès que je suis sur mon pc
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Ah Ok .. c'était pour connaître la différence que tu aurais pu ressentir entre les 2 casques
Comment vous faites pour connaître votre écartement réel ?
Avec l'Oculus, il est au minimum pour moi et j'ai pas vraiment une petite tête, je trouve ça bizarre.
Et oui, les lunettes c'est un peu pénible, pour moi, c'est cette buée au début des sessions ..
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Tu avais déjà testé l'Oculus ?
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Yop,
C'est fait pour moi , merci !
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Je fais faire aussi comme TortueG, mettre une option sur 2 pièces côté volant, sans le côté moteur
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Oui, le ffb est inversé pour nos volants.
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Il faut s'attendre de toute façon à faire des concessions en vr, ce qui va conditionner ces concessions, c'est surtout le super sampling utilisé et qui reste je trouve obligatoire.
Sans super sampling, on peut monter déjà pas mal les détails graphiques mais du coup inutile car gâché pas un manque .. de super sampling
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Je comprends pas pourquoi vous ne laissez pas 100% de gain dans les réglages du jeux, Assetto, puis régler la force pour chaque voiture une fois en piste
Y a une raison ?
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Ah oui, vaut mieux mettre le câblage sur un côté, là, ça va te gêner
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Mister Smileys ...
Ben je n'ai pas project cars 2, mais dans le 1, j'avais aussi c'est impression, avec une impression de vitesse diminuée , mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai aussi cette impression dans R3E, moins prononcée, mais surtout au niveau l'échelle de l'intérieur de la voiture, où l'impression d'avoir un volant immense parfois .
Dans Assetto, Iracing, rFactor2, ça me semble plus cohérent , j'ai pas de mauvaises sensations, enfin c'est mon impression , je ressens ça à chaque fois que j'essaie ces deux jeux.
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tu as quoi comme simu ? tout mobile ?
par rapport aux amplitudes du simu quel est ton impression dans le rapport amplitude /VR
Un 2 dof , juste le siège mobile.
Les mouvements ne gênent en rien l'utilisation du casque, il faut juste désactiver totalement les effets visuels de mouvements en jeux, le simu s'occupe de çà , par contre, j'ai diminué legerement certaines valeurs , par exemple si ça bouge trop en ligne droite sur les bosses , forcément la vr suis le mouvement et c'est difficile pour les yeux de suivre la piste, comme dans la réalité d'ailleurs, c'est fun mais difficile de piloter .
D'une manière générale, ça ne sert à rien de trop amplifier les mouvements avec la vr comme le visuel suis les mouvements, ensuite, le mélange des deux est totalement cohérent, c'est top .
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J'ai la chance d'avoir un simu dynamique et j'ai testé par curiosité de jouer sans, il est évident qu'avec un casque vr, le dynamique est un gros plus, j'ai trouvé ça hyper bizarre sans, d'autant que j'y suis maintenant complètement habitué , mon cerveau s'attendait à recevoir des informations de mouvements mais comme il ne les recevait pas, j'ai pris quelques montées !
J'ai pas voulu retester ..