Posts by philou

Participez à l'image du mois de Janvier: Thème du mois : "partie de cache-cache"

    Merci, je me l'était noté, mais j'ai oublié :shy:

    Au vu des problèmes rencontré , c'était pas gagné pour que la manche ce déroule correctement. Apparemment pour la grande majorité d'entre nous cela c'est bien passé (je parle bien sûr des conditions de course et non pas de la course en elle même parce que là, il y a beaucoup à redire :crazy:) Pour ceux qui ce faisaient éjecté du serveur, il est possible/probable que celà vienne du circuit, pour le vérifié, il faudrait faire un test sur le serveur de la manche 2, je serai dispo lundi sur le coup des 21h00. Pour en revenir à la course, j'ai pas souvenir d'avoir autant d'incident sur les premiers tours, alors oui il y a des nouveaux, oui c'est la 1er manche et vous êtes impatient d'en découdre mais là c'était n'importe quoi :bad4:.

    Je vais visionné le ralenti ce weekend, donc les résultats risquent de tarder un peu.


    Petit rappel

    Départ de la course

    Départ de la course

    2.1 Par expérience nous savons que le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci. Un accident dans le 1er tour peut signifier la fin de la course pour bon nombre de pilotes. Chacun doit prendre garde à ne pas être trop agressif sur le début de la course, en conservant à l'esprit que, pour la plupart, les courses sont longues et qu'il est plus payant de conserver sa voiture en un seul morceau plutôt que de dépasser un concurrent. Pour pas mal de pilotes, le départ est une bonne occasion de gagner facilement des places sur la piste. Du point de vue de l'organisation, ce n'est pas le cas. Le départ représente un sérieux obstacle au bon déroulement de la course et bien trop souvent une source de problèmes, accidents, réclamations, frustrations et mécontentements. Nous espérons que les participants seront sensibles à ces arguments et s'attacheront à prendre un départ parfaitement maîtrisé.

    2.2 Afin de contrôler au plus près les risques d'accident durant le départ, une zone rouge est définie de la ligne de départ au 1er virage. A l'initiative de l'organisation, cette zone pourra être étendue jusqu'à un point sur la piste communiqué dans le briefing de course. Dans cette zone, chaque pilote devra envisager un dépassement avec la plus extrême précaution. Tout pilote cherchant à dépasser et provoquant un accident fera automatiquement l'objet d'une sanction majorée même si aucune réclamation n'a été faite contre lui.

    2.3 Toutes les courses feront l'objet d'un tour de formation.

    2.4 Durant le tour de formation, le pole-man devra assurer une vitesse suffisante pour chauffer les pneus mais pas trop importante de façon à ce que les autres pilotes puissent suivre sans prendre le moindre risque. Nous recommandons une vitesse minimum de 100 km/h excepté dans les virages et un maximum de 150 km/h. Les autres pilotes devront suivre le pole-man sur une seule ligne sans laisser un écart trop important entre eux.

    2.5 Tout pilote provoquant un incident durant le tour de formation pour cause de vitesse trop élevée, de freinage trop excessif ou de dérapage se verra sanctionné même si aucune réclamation n'est faite à son encontre.

    2.6 Pour éviter toute pénalité de la part de rFactor, les pilotes impliqués dans un incident durant le tour de formation devront :

    a) Rejoindre leur position sur la grille avec le maximum de précaution.

    b) Entrer dans la voie des stands et partir derrière la ligne de départ.

    c) Entrer dans leurs stands pour réparation et partir de la ligne de sortie des stands.

    2.7 Les pilotes devront conserver le contrôle de leur voiture lorsque les feux passent au vert. Un dérapage trop excessif lors du départ est une cause fréquente d'accident qu'il est facile d'éviter avec un minimum d'entraînement. L'organisation recommande expressément d'ajuster votre première vitesse en fonction de ce risque et de procéder à quelques tests avant le départ.

    2.8 Tout pilote restant sur la grille alors que les feux sont passés au vert sera considéré comme responsable des éventuels incidents même indirects liés à sa conduite.

    2.9 Nouveaux départs : l'organisation ne prévoit pas de relancer la course, même en cas d'accident. Néanmoins, pour une raison technique par exemple ou pour toute autre raison qu'il jugerait nécessaire, l'administrateur de la course pourra lancer un nouveau départ



    La charte RFR

    Les 11 commandements du joueur en ligne ont été définis lors de la création de l'association et du forum RacingFR.com. Cette charte reflète les principes de base qui ont inspiré les créateurs de cette association et qui animent aujourd'hui leurs successeurs :

    convivialité et fair-play

    Elles sont à lire et à appliquer par toute personne, adhérente ou non de l'association, désireuse de participer à une session sur notre serveur. Le non-respect de cette charte peut entraîner l'expulsion par l'organisation de la personne en cause.

    • 8.1 - Rejoignez les parties online en utilisant le même pseudo que sur RFR. C'est sympa de se reconnaître.
    • 8.2 - Quand vous vous connectez sur une partie, dites Bonjour, c'est plus sympa !
    • 8.3 - Évitez de chatter pendant les essais qualificatifs. Ça déconcentre ceux qui sont en train de réaliser leurs tours chronos.
    • 8.4 - Prenez votre temps pour effectuer un dépassement. Attendez une erreur de votre adversaire ou soyez sûr de pouvoir passer. Rien de plus rageant que de se faire "shooter". ET n'oubliez pas le plus important : l'essentiel est de passer la ligne d'arrivée...
    • 8.5 - Surtout durant le départ, du lag peut-être présent. Donc, pendant les premiers virages, prenez votre temps avant de tenter un dépassement. La course est longue...
    • 8.6 - Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur !
    • 8.7 - Les pneus et les freins froids rallongent vos distances de freinages. Pensez-y pour les premiers virages.
    • 8.8 - La personne qui administre la partie vous indiquera les procédures pour les essais libres, les qualifications et la course. Écoutez-la, vous saurez exactement quoi faire.
    • 8.9 - Tu viens jouer pour te détendre et non pour t'énerver et gagner à tout prix. Donc relax tu seras !
    • 8.10 - Il est possible, et courant, d'avoir un problème de connexion ou de matériel en multi-joueurs. Si cela arrive, l'entraide peut faciliter la résolution et permettre à ses petits camarades de jouer.
    • 8.11 - C'est toujours agréable de finir une course, et c'est aussi très sympa et respectueux de féliciter tout le monde.

    Sur une course , il y aura toujours des accidents dû à des erreurs de pilotages , d’excès d'optimisme , incompréhension , ect ...., mais beaucoup peuvent être évité en étant attentif, patient , prudent ......

    Que chacun d'entre nous se servent de l'expérience de cette 1er manche pour que les suivantes ce passent dans de meilleurs conditions ;)