Posts by norbertx

    Ceux qui ont le sprint ou des connaissances qui l'ont, avez vous des problèmes avec la pédale de frein.


    Je m'explique, lorsque j'appuie à fond je suis au Max. C'est à dire presque debout sur la pédale, je suis à 20 kgs de pression dans le logiciel, sinon je dépasse difficilement les 13 kgs en appuyant normalement....

    si t es oblige de te mettre debout sur la pedale pour allez en buttee je doute qu il y aie physiquement seulement 20 kg de pression.

    ton load cell converti un force d appuie en tension...meme si la tension est plus faible qu attendue le principale est quelle soit cohérente (pas un coup fort et un coup faible pour le.meme appuie) et linéaire si possible

    c est a ca que sert le logiciel de calibration, il va s adapter a la tension donne par ton load cell faible ou fort.

    le principale c est la force d appuie physique necessaire pour enfoncer la pedale

    je suis étonné que tu ais pu emmener les groupes c sans probleme pendant l open alors que tu bloques sur la porsche beaucoup plus simple a gerer....je suis du meme avis qu olivier sur le sujet;)


    mais au moins coco-9-9 tu annonces clairement qu il y a un avantage avec le passage aux palettes et tu dis clairement que ton choix est porté par le temps réalisé sur la piste...:+++: c est tout a ton honneur:++:


    comme pour le depart assiste par le jeux... la lauch box devait meme pas exister dans ces annees mais ca ne gene personne de l utiliser. Pour ma part je trouve ca aseptique et je m y refuse meme si je peux perdre 4 ou 5 places.

    apres ca on mettra l abs, l antipatinage, puis le freinage automatique puis...etc...:euh2:

    il est dommage que le jeux ne permette pas de savoir qui utilise quoi..les classements auraient plus de sens


    mais bon , chacun joue comme il veut ou comme il peut ....tout dépend souvent de l objectif ou de l equipement...

    perso, je dois etre masochiste pour garder tout ce qu il y a de pire:fouet2::esclave:


    sinon passer sous les 1.40 en manuel est tout a fait possible:B

    je pense que l ecart manuel palettes se situe env a 0.5s et il y a un avantage dans les lignes droites pour les palettes qui permettent un passage plus rapide des vitesses


    impossible de prendre l aspi...autant dire qu on ne pourra pas doubler sans une erreur du concurrent devant.


    la différence énorme c est surtout la concentration et la possibilite de faire une erreur qui est décuplé en manuel:P et malgre ca, 45 min je vais trouve ca trop court:hihihi:

    24 ça commence à ressembler à une course :++: mais il reste des places encore :siffle:

    je bosse pas mercredi soir, je passerai si il reste de la place.


    surement départ fond de grille j'ai envie de faire plus que le premier tour:euh2:

    Et avec mes départs non assisté il y a de forte chance que l'on me tamponne alors je vais pas tenté le diable...je veux rouler 45 MIN.

    Si ca pose un pb faut le dire maintenant ;)


    Damien, avec presque 2000 KM sur la carrera ca doit pas être compliqué de retrouver le rythme;)

    ça va pas recommencer? :euh2::hihihi:

    je me suis fait une raison maintenant..:LOL:...chacun fait ce qu'il veut.....mais c'est clair que la différence est flagrante sur les départs :pp


    pour info pour ceux qui joue en boite h et embrayage, avec la MAJ le jeux est encore passé tout seul en mode vitesse manuel et embrayage auto...:bad4:

    il faut le repasser en vitesse manuelle et embrayage manuel dans le menu pour profiter pleinement de la pédale d'embrayage.

    en mode auto, la pédale reste fonctionnelle mais le jeux prend le dessus sur son fonctionnement. On peut donc passer les vitesses ou rétrograder sans défaut sur la boite même sans toucher l embrayage. on ne peut pas caler.le jeux gère également le point de patinage au départ....le seul défaut que tu peux avoir c'est le sur-régime.:shy:


    pour ceux qui vont jouer avec les groupes C, t'as l'impression de maîtriser parfaitement le talon pointe jusqu’à ce que tu repasses en manuel :LOL:


    En mode manuel tu cales si tu ne débrayes pas donc pour les départs oui je joue avec le point de patinage pas évident a trouve surtout avec la nsu ou ,si tu le loupes, la voiture reste scotchée sur la piste ;).

    tu as également des défauts si tu passe les vitesses sans débrayer (ou en débrayant mal avec une synchro pas bonne)..etc


    coco-9-9

    je te laisse passer suite au contact dans la chicane....il me semble avoir fermé la porte un peu trop tard :P.

    Je me remet derrière toi et la avant l’enchaînement des virages rapides tu parts au large alors que j'étais dans ton pare choc ...comme si tu avais oublier de tourner :?


    Cependant, même sans cela, je venais de récupérer un gros travers suite a un contact viril qq virages avant :rame:. , je me serais de toute façon calé derrière toi pour en éviter d'autres tout en te mettant la pression et en attendant tranquillement le moment pour essayer de repasser a l aspi :B:bad2:


    Pour la C1 je suis partir vider ma vessie de vieux juste après les qualifs et je suis revenu 2 s avant le départ, j'avais 6 l dans le réservoir donc je me suis arrêter pour mettre de l'essence...il m'a mis 16 l pour faire 10m de course et ca a pris 30 s :mdr:j'aurais mieux fait de partir des stands

    je vous ai attendu et je suis reparti derrière alain pour vérifier que j'étais dans le rythme (j'ai plusieurs fois fait en sorte de te laisser du champ, j espère que je ne t'ai pas gêné ..)

    les autres qualifs j'avais laissé la quantité d 'essence nécessaire pour la course..comme ca pas de soucis :LOL:

    je l avais mis olivier...nissan...

    j ai une revanche a prendre avec la voiture car aucune raison que je tourne 5s plus lentement que les autres avec cette voiture(surtout que c est la seule ou j ai ce pb:hihihi:)


    de plus je t avais demande de me mettre en liste complémentaire et de privilégier ceux qui feront le championnat en entier vu que je suis incapable de savoir si je serai dispo pour les épreuves...;)


    la physique a t elle ete modifiée ?

    j ai cru lire qu il fallais faire un reset du set au cas ou...peut etre une piste pour comprendre pourquoi la voiture glisse tant...:euh2:

    Ch4rL1E , je viens d'aller sur le serveur, la piste était en "green" (à la 2eme session). Impossible de faire un temps correct et pas vraiment le temps de me taper toutes les sessions.


    C'est bizarre, on n'a jamais eu de problèmes de ce genre sur misano.

    si si j ai eu des ecarts enorme sur le grip...presque 2 s;)

    le pb existait deja sur AC....quand tu roules pas beaucoup il faut avoir de la chance pour tomber sur la bonne session

    Lachaussette j'ai faillit attendre cybercart pour l'arsouille

    ......quand j'ai vu que pascal était juste derrière lui (je pensais qu'il aurait eu plus de résistance dans sa remonté ), j'ai voulu savoir si je pouvais résister a son retour.;)

    En tout cas merci a tout ceux qui ont pris un tour et qui ont joué le jeux des drapeaux bleus.

    a la moindre résistance pascal serait revenu dans les échappements, et la, plus de gestion de course possible;)


    le seul dont j'ai pas compris la réaction c'est F14T :?


    alors qu'il va prendre un tour en début de course il se sort de la piste et revient juste devant moi avant l’enchaînement de virages rapides..je me dis qu'il va s’écarter tranquille..ben non....

    je me dis qu'il va lever le pied dans la petite ligne droite en descente après être sortie large de nouveau...ben non....il reste en pleine accélération et fait le freinage comme si il voulait m'attaquer :shy2:

    c'est un miracle qu'il ne me percute pas.... ca passe a 20 cm de mon pare choc arrière....et rebelote sur 2 autres freinages après.


    Si QQ chose t'as énervé précédemment dans la course j'y suis pour rien donc je comprend pas la réaction ?