Posts by Lamaug

    Oui mon soucis c'est en VR : faut que j'essaie de combiner SimHub + Crew Chief qui permet de d'afficher des fenêtres en VR.


    Petit HS : Honnêtement Rfactor 2 pourrait être la simulation ultime si ils savaient faire une belle interface que ce soit aussi bien dans la voiture que dans les menus (la beta UI c'est pas top surtout en VR) : On a l'impression d'être dans rfactor 1er du nom. L'idéal reste AC dans ce cas : on place les éléments (facilement ajoutables) où on veut et à la taille qu'on veut en VR. Et accède à l'interface hors voiture sur écran. Encore mieux dans ce cas faire comme AMS2 : interface en VR + "à plat" sur écran.

    Sinon pour tout le reste c'est vraiment top quand on peut rouler sur serveur privé. (le reste du temps y'a Iracing :B:B:B)

    De mon côté course tranquille dans le ventre mou. Malheureusement dans l'avant-avant dernier tour je rate ma vitesse dans le dernier virage à vouloir changer l'affichage en même temps :hihihi::hihihi::hihihi:. Du coup calage difficulté à trouver le bouton du démarreur etc. Je terminerai à la 15ème place. Mais impossible pour moi de rouler plus vite.


    Sinon c'était sympa de faire des courses sur Rfactor 2, Roulant quasi exclusivement sous Iracing, faut que je m'habitue à l'interface en VR notamment la position des drapeaux bleus et le fait qu'il n'y ai pas de vrai relatif (j'avais le doute de rattraper un retardataire quand il ne voulait pas se laisser doubler facilement)

    2 courses pour moi :
    victoire sur la première avec 2 drapeaux jaunes en début de course puis 2 en toute fin. Je suis en tête au moment de passer la Ligne sous drapeau jaune.

    8eme sur la seconde avec également 2 drapeaux jaune en tout début de course puis les 45 tours suivant sous vert. Malheureusement ma conduite trop agressive me fait perdre 3 places dans les derniers tours avec des pneus à l’agonie.

    Pour le frein cela ne bronche pas. Pour la fixation du siège , y’a 2 entraxes de fixation possible en latéral sur le cadre acier => regarde les reviews du site , y’a des photos avec baquet et même mon installation intermédiaire avec mon siege du bureau vissé sur planche en bois (j’ai fait 3 étapes : 12/2018 support volant + siège bureau avec roulettes bloquées. 02/2020 : support volant + support arrière + siège de bureau. 03/2020 version complète).

    La seule souplesse légèrement ressentie lors des freinages de trappeurs (à 80 kg sur la load cell) se situe au niveau de liaison entre l’avant et l’arrière. Il suffit je pense de refaire 2 trous pour ajouter 2 points de fixations (En bleu sur la photo)


    Chez Omega il n'y a pas de frais de port.


    Les photos :


    A gauche Boite à boutons issue du tuto d'AMSTUDIO et à droite ancienne boîte à boutons suivant le tuto de Darky.


    200701083653889946.jpg


    200701083653665778.jpg


    200701083654150695.jpg


    200701083654400903.jpg

    Le ventilateur m’est bien utile en VR et j’augmente sa vitesse au fur et à mesure de la course.


    Sinon oui le support pour la boite de vitesse est fourni avec et j’ai eu la place de mettre les 2 dessus


    J’ai même optimisé avec une boite à bouton de chaque côté

    Avec ton IR de 2856 il y a de grande chance qu tu es des protos. Mais vu que tu es plus haut que moi cela devrait aller!!


    Car moi je me tape les fond de tiroir de LMP1 & LMP2 qui ont des IR inférieurs à 1000 et qui doublent n'importe où et n'importe comment.


    Niveau stratégie les pneus tiennent l'heure faut juste faire un gros ravitaillement d'une trentaine de litres à environ 20 min de la fin (c'est variable).


    Spa est un gros mangeur de Offtrack.

    MaD_King

    Ma vidéo du Nurb GP en GT3, je pars en tête à queue au premier tour de qualif, et je me fais disqualifier (je sais pas pourquoi ??)

    Du coup je pars dernier, mais du coup ça fait un peu d'action ;)

    Et à la fin, ce fut tendu.

    Coucou.

    Pourrais tu partager tes réglages OBS car je n'arrive pas à avoir une image aussi propre en 1080@60 FPS?

    Merci d'avance


    Sinon ma course du jour en BMW 12.0. Je ne pouvais pas rater Suzuka (même si ce n'est que la version short).

    Dans un SOF de 1979 avec le dossard 5, je me qualifie étonnament à la 4ème place (je suis nul en Qualif et rarement rapide sur un tour).

    Départ prudent où je conserve le 5ème place, notre groupe se détache légèrement.

    Dans le 3ème tour y'a friction devant moi.

    S'en suivra une course assez monotone : Trop rapide devant et pas plus derrière.


    Je me fais quand même un frayeur à 2 tours de la fin en voulant continuer sur la version classique du circuit !!! :hihihi::hihihi::hihihi: Heureusement par réflexe je tourne à droite!!


    Je finis 3ème avec + 66 Ir.


    Je ne sais pas si j'ai franchi un cap mais après avoir longtemps stagner entre 1500 et 1700 d'Ir, je ne fais que monter depuis le début de l'année. Du coup c'est vrai que je me retrouve dans des Splits plus propres sauf Ims où je trouve des LMP1 et HPD avec moins de 1000 d'Ir:non::non::non:

    Hello


    Je vais te répondre dans l'ordre :

    1. Pour chaque série, il y a un circuit par semaine (qui change tous les mardi) un championnat dure 12 semaines (ou 13 exceptionnellement) et seules tes 8 (ou 9) meilleures semaines comptent.

    2. Tu peux faire autant de practice, de courses officielles que tu veux. Pour les points de 1 à 3 courses, seul le meilleur résultat compte, puis c'est les 2 meilleurs, 3 meilleurs etc...

    3 Tu fais comme tu le sens. Si tu ne veux rouler qu'en Mazda tu as le droit.

    4. Tu peux écrire au support Iracing pour qu'ils te retirent le 2 (J'avais un 3 moi !!!)

    Dans properties il faut choisir l'onglet Vr settings puis cocher "Enable Vr overlays



    Puis sur la page d’accueil cliquer sur "Steam overlay settings" (il faut que steamVr soit lancé pour que le bouton soit actif)



    Il suffit alors de selectionner la fenêtre que l'on veut avoir dans la VR et de la positionner comme on veut.



    Au besoin il y a un fichier "vr_overlay_windows.json" dans mes documents/crewchief permettant de positonner l'overlay au poil de cul près.


    Cela doit fonctionner avec tout autre jeu par contre aucune idée pour Oculus (sans doute si cela passe par Steamvr).


    Dans mon cas cela m'évite d'utiliser OVRdrop où je devais sélectionner la fenêtre à chaque fois et souvent repositionner l'Overlay.

    Petit plus pour les utilisateurs de VR, de JRT et de CrewChief : Avec ce dernier on peut maintenant ajouter un overlay directement visible en VR lorsque qu'il se lance. Et chose bien faite cet overlay se positionne à chaque fois au même endroit.


    Du coup de mon coté j'ai crée un dashboard JRT que je positionne juste au dessus du rétro virtuel avec toutes les infos de la session , le calculateur plus les infos de mes adversaires directs :