Si mais uniquement via SteamVR je crois
Messages de Lamaug
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De mon côté j'ai pris Orschesleben que j'aime bien avec mes 10 $ de crédits. J'attendrais de voir la fréquentation de la série après 2/3 semaines pour le Dyson!
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Magny cours devrait arriver également puisqu’il était annoncé pour une build 2022 ( sauf si on considère la build 2023s1 comme en 2022 car commence en décembre )
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CTRL + Pageup pour augmenter la taille de l'interface et CTRL +Page down pour diminuer
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En 2005, un copain m'avait dit tu va voir y'a un petit jeune qui va arriver en F1 et qui va tout déchirer.
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Pas sûr que ça vienne d'un nombre excessif de périphérique car chez moi j'ai connecté en permanence :
Volant T300
Pédalier Fanatec
Boites à bouton x2
Boite de vitesse SHH
Frein à Main ALIEXPRESS
Et je n'ai pas eu de soucis pour configurer volant / pédalier / boites à bouton.
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W11 + Firmware 31.00 & Driver 2.10.76.0 chez moi et ça marche nickel
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Déjà mis sur le topic du cyclisme mais :
Bottas prépare sa reconversion
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C’est chacun leur tour : le DAS n’a pas été interdit à la demande de Mercedes!
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Question vu qu'au final il y aura une BOP, chaque constructeur n'a-t-il pas intérêt à faire la voiture la plus identifiable (pur aspect marketing) et surtout la plus fiable sans se soucier de la perf pure qui sera dans tous les cas tuée par cette BOP? .
Perso je comprend l'obligation d'avoir une BOP sur des GT car elles sont issues de voitures de série (plus ou moins il est vrai) avec des architectures complètement différentes mais pour des protos ça tue le sport auto!!
A quand la BOP en Formule 1???
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D'aprés le lien FB c'est vendu Et c'etait base txw + volant
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Openxr serait l'avenir car universel à tous les casques VR. Cela permettrait d'éviter une translation Iracing ==> SteamVR ==> WMR mais directement Iracing => WMR : magicfr corrige moi si je dis des conneries c'est toi le spécialiste . Par contre pour les joueurs SteamVr ils perdent les overlays de CrewChief pour le moment.
Pour Oculus pas de raison d'avoir de changement car Iracing sort déjà en Oculus mais si ça permet d'avoir des overlays je prend.
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J'ai essayé avec le Quest 2 malheureusement une rotation de la tête devient une translation Va falloir un nouveau fix
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Ces aides existent dans tous les jeux, même les meilleurs simulations sur PC.
Ne mets pas toutes les simus dans le même panier : La F1 d’Iracing n’a aucune aide et reste parfaitement pilotable.
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Justement chez moi Iracing est bien plus net avec le cable à 500 mbits (le max) qu'en Airlink à 200 mbits (le max) . Et Virtual Desktop est rangé car Quest 2 / SteamVr / Iracing ne font pas bon ménage. Pour les autres jeux, c'est eux qui s'adaptent .
Je vais essayer quand même via Virtual Desktop
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Aux possesseurs de matériel Fanatec, sachez qu'il y a un bug avec les pédaliers branchés directement en USB.
Cela provoque d'énormes ralentissements, des décrochages de son etc...
Pour résoudre le problème en attendant un patch, il faut brancher son pédalier sur sa base et non en USB.
C'est ce que j'ai du faire avec ma base DD1 + Pédalier V3.
Apparemment, il y a un problème similaire avec le matos Thrustmaster.
Bref EA et Codemasters ont encore frappés...
Et on fait comment quand on a que le pédalier en Fanatec ... Pour les joueurs Quest savez vous s'il y a un mode oculus (comme pour Dirt Rally 2.0) car via EA play (10h de test) je n'ai que la version steamVr qui se lance et franchement c'est pas fluide même en mettant tout au mini (testé en USB uniquement pour le moment)
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Dans le repertoire : F:\documents\My Games\DiRT Rally 2.0\hardwaresettings j'ai un fichier hardware_settings_config_vr.xml. Par contre j'ai la version Steam
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Je vais mettre tout le monde d’accord le plus beau et le moins gourmand en VR est IRacing 😎
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Plus qu'attendre que Crew Chief puisse afficher les overlay via OpenXR et je serai aux anges. Car impossible via Oculus sauf à se les repositionner à la main à chaque fois et OpenVR fout la gerbe avec un Quest 2 car y'a une énorme latence entre le mouvement de la tête réelle et virtuelle.