Messages de Lamaug

    Donc tu comprends pas le principe d'une Early Acces. Une Early Acces le principe c'est d'avoir accès au jeu avant sa version finale pour moins cher et donc de participer à son développement. Financièrement déjà en l'achetant avant sa version finale mais aussi en faisant des retours et suggestions, c'est écrit noir sur blanc sur Steam sur tous les jeux en EA. Personne n'oblige qui que ce soit à acheter un jeu en EA, Steam met en évidence un gros bandeau pour prévenir de ce qu'est une EA, si tu veux un jeu fini tu attends la 1.0. Désolé mais c'est le principe d'un EA, faut savoir qu'une équipe de dev ils ont pas toutes les configs de l'univers pour tester en interne et c'est d'autant plus vrai pour le simracing , l’intérêt de rendre un jeu accessible en EA est avant tout d'avoir des retours des joueurs avec leurs différentes configs etc.. C'est plus rentable de vendre un jeu pas fini à 70€ qu'une EA à 30€ donc oui ça aide financièrement à poursuivre et finir le dev d'un jeu mais c'est pas l'intérêt principal.

    Et pour faire beaucoup de jeux en EA je peux te dire que le contenu accessible dans l'EA de LMU est pléthorique par rapport à beaucoup de Day One en EA. Maintenant si tu veux pas remonter les bugs que tu rencontres grand bien t'en fasses, mais faudra pas se plaindre si certains passent donc inaperçu aux yeux des devs et sont toujours là en 1.0 ;)

    Pour moi ça c'est dans le cas d'une BETA test pas d'une Early Access mais c'est pas grave .

    Après j'ai laché mes 30€ sans rechigner et mis à part quelques bugs chiants : retour bureau aléatoire, chute de performance sans explication (et qui revient nickel en relançant, tout le reste est top.

    Le FFB est similaire à RF2, le comportement des voitures est top : j'ai surtout roulé en GTE et elles sont bien vivantes. L'interface est sympa même si j'en peux plus de ce GIF de transition :hihihi: avec quelques aberrations => Pourquoi caser le réglage des mouvements de tête au niveau de la calibration des pédales :jecpa: ? Et si je ne dis pas de connerie le réglage du FFB par voiture est encore lié au skin => Pourquoi une Ferrari rouge aurait besoin d'un FFB à 50% et une blanche un FFB à 60% :hihihi: Du coup je prends toujours le même skin.

    J'ai fait aussi 2 courses Online en GTE. Un point négatif (mais sûrement lié au succès du jeu) il était difficile d'accéder au practice. Les 2 courses ont été à peu près propres surtout la 2ème où je me suis bagarré toute la course avec 2 gars avec grand respect.

    2 remarques quand même, ras le cul de ces pilotes qui se sortent en practice (ou en course) et qui rejoignent la piste comme s'ils étaient seuls au monde. Idem pour ces pilotes qui après avoir fait une erreur te bloque volontairement pour que tu ne passes pas (j'ai le cas également sur RF2).

    Bref pour l'instant c'est du tout bon et surtout ça me permet de rouler Online directement avec des bonnes voitures sur RF2 sans devoir passer par la case Catheram/M2 :hihihi: :hihihi: :hihihi: . Me manque quand même la VR.

    Est-ce que ça va me faire abandonner Iracing ? Clairement non car avec 3 catégories et 7 pistes, je vais vite m'ennuyer . Mais en tout cas, sûr je vais abandonner le online de RF2. Mais ça manque quand même de contenu même si à 30€ on en a pour son argent, donc espérons que des DLC avec des nouveaux circuits sortent rapidement. Soutenir les développeurs n'est pas un soucis, j'ai bien tous les DLC RF2 et Automobilista sans jamais les avoir tous utilisés (satanés Multi déserts (AMS2) ou voitures/circuits gratos (RF2)

    N'hésitez pas à participer à cette EA messieurs, c'est à dire à report ce que vous trouvez de non cohérent / buggué, c'est le but de l'EA :+:

    https://community.lemansultimate.com/index.php

    Désolé, mais j’ai payé pour une early access, pas pour une version beta. Que tout ne soit pas au point et que tout ne soit pas accessible, je veux bien l’entendre c’est pour ça que je ne râle pas pour les multiples retours bureau mais c’est pas aux joueurs de debugger leur jeu.

    Question : Y'a - t il des serveurs de practice ouvert autre que pour la course à venir. Exemple , à 18h20 je suis rentré sur le serveur practice en M2 et je me suis fait jeter à 18h30 environ (aucun soucis là-dessus), mais impossible de trouver un autre serveur pour continuer à m'entrainer en M2.

    Je reste sur ma faim. C'est propre mais est-ce vraiment digne de 2024 ? C'est toujours l'interface de 2008 avec une nouvelle font, des icônes et un arrière-plan noir, on peut quasi retrouver chaque élément actuel au même endroit. Les informations importantes sont toujours aussi petites (le "Lap 4/13"). On verra si ça évolue d'ici là. Il y a pourtant plein d'inspirations à prendre des overlays comme RacelabApps ou des jeux récents. On va dire que c'est déjà plus en phase avec l'UI. Après les possibilités d'évolution avec le moteur actuel sont peut-être limitées.

    Bin moi j'aime l'interface d'Iracing où tout est clair et facile à trouver. Quand j'étais sur écran, je mettais plein d'overlays mais depuis que je suis VR et surtout sous Quest 2, l'interface d'Iracing me suffit. J'ai juste ajouté 2 boutons pour que Crew Chief m'annonce le temps restant (afin de ne rester que sur la page du relatif) + me fasse le refuel (il m'annonce en même temps si j'irai au bout)

    Qu'est ce que c'est que c'est que ca ? ? Ils sont clairement les seuls a m'impressionner niveau aero, elle fait peur cette RED BULL !

    EDIT: je me repond à moi meme: en fait je viens de percuter qu'il n'y a pas d'entrée d'air apparente ! Une sorte de philisophie à la Merco avec leur zero ponton ....

    087.jpg

    La zone autour de la boîte à air est également impressionnante :

    red-bull-rb20-engine-cover-gul.webp

    Bin moi j'en avais 3 :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Sinon pour le split ce sera pour être pécis : Open Wheel vs Sports Cars => Les protos seront dans la catégorie Sports Cars car elles ont des ailes au dessus des roues

    Road License Type Split
    What does “splitting the Road License Type” mean? iRacing broadly defines Road racing as any vehicle racing on a non-oval-shaped track made entirely of…
    support.iracing.com

    Question sur l'IR. Si j'ai bien compris, il sera divisé en 2 désormais ?

    Quelles séries sont concernées ?

    C'est juste la licence Road qui sera divisé entre monoplaces et GT qui permettra donc d'avoir un Irating (après quelques courses) plus proche de la réalité .

    A mon niveau (2300-2500 ir), ça ne va pas changer grand chose, mais une personne spécialisée dans les GT/proto avec un IR élevé, n'aura plus peur de faire baisser son Irating en roulant en Monoplace.

    C'est complètement nul. Je joue à une simulation et je roule contre des gars qui peuvent activer TC / ABS etc sur des voitures qui n'en non pas normalement..

    Autre question sait-on si une sortie de piste en Qualif impacte autant le SR qu'une sortie en course?

    D'ailleurs existe t il un "sporting code" qui explique tout ça ou faut fouiller au fin fond d'un Discord?

    C'est un tout nouveau Iracing presque :sleurp: :sleurp:

    A noter l'arrivée de

    - La pluie dispo sur :

    - IMSA GT3 / LMP2 / GTP

    - FF1600

    - Toyota GR86

    - F4

    - 2 circuits : Misano et Portimao

    - 1 voiture : Une Dallara 324 séquivalente à une F3

    dallara324.jpg

    - la séparation de la license Road avec conservation de l'IR

    - Une nouvelle interface (pour ceux qui veulent!)

    noesis-1-copy.jpg

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