Posts by sambat29

    J'ai réessayé les trois modes de FFR et je n'ai plus le paysage qui disparait sur les côtés, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, je ne vois aucune dégradation de l'image sur les bords.


    Par contre je viens de me rendre compte que le réglage personnalisé du HUD en VR fonctionne maintenant très bien. Ca c'est top, ça m'a permis de récupérer des infos que je n'avais pas jusqu'à présent comme la distance en temps qui nous sépare du pilote devant et celui de derrière, les températures des freins, pression des pneus, etc....

    Je désactive le FFR, parce que dans AMS2 quand j'utilise le FOV normal avec un des modes FFR, je vois des éléments du paysage disparaitre sur les côté quand je roule, c'est assez chiant.

    Je vais quand même réessayer, ça a peyt-être évolué.

    He bé!! alors je pense que ce n'est pas pour moi, pas trop à cause des problèmes de calibration, mais parce que si il faut utiliser une mousse épaisse, c'est pas bon pour moi, je n'aurai jamais un résultat satisfaisant, pour avoir une zone nette assez large j'ai dû mettre une vieille mousse fine.

    Ha yes!!!:+++::yes:

    Il y a eu une mise à jour tout à l'heure sur la béta, et apparemment les livrées persos, c'est aussi pour ce mois. mais pas d'explications pour l'instant.

    Je viens d'acheter et de tester la version RF2 de la Nordschleife, et c'est vraiment un très beau circuit.

    Patrick, je ne veux pas vous mettre la pression, mais il y a du lourd à côté :hihihi:

    je vous fait confiance, mais je prie quand même pour que la version d'AMS2 soit du même acabit. J'espère que vous n'avez pas acheté le tracé de PCars2, il n'est pas au niveau.

    :coucou: Ma foi, je ne connaissais quasiment Que le version de Pcars2, en tout cas c'est celle sur laquelle j'ai roulé le plus et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à retrouver mes marques.

    Mais cette version j'imagine est entièrement scannée et parait plus crédible, dans certaine portions j'étais un peu pommé, mais bon ça fait longtemps que je n'ai pas roulé sur PC2 et encore moins sur ce circuit.

    Le circuit est vraiment top, il y a pas mal de petits dénivellés qui je pense étaient absent de la version PC2, l'ambiance est meilleure, il y a beaucoup plus de détails, c'est vraiment un beau circuit, qui respire le réel. Par contre je ne suis pas trop fan de la végétation, je n'aimais pas celle de PC2, mais je préfère celle d'AMS2, mais je pense que c'est parce que chez moi, en VR j'ai des couleurs un peu trop saturées, les verts sont très crus, faut que je réessaye sur écran pour voir, mais à réglage égal, sur AMS2 j'ai des couleurs naturelles alors qu'elles sont plutôt saturées sur RF2. Si quelqu'un a un tuyaux, je suis preneur.


    J'espère que la version d'AMS2 qui doit sortir à la fin du mois sera aussi réussi, en tout cas je ne regrette pas mon achat:+++:

    Oui mais non, car quand tu es là, en général tu es devant avec Lionel, et on est à mon avis trop loin pour vous emmerder, sauf si vous vous plantez ou que vous vous accrochiez.

    Par contre il y a quelque trublions qui sont rentrés dans la danse ( et ça c’est top:++:), et qui se placent très bien pour contester une troisième place au championnat, je pense à Armesto, wahoo, Franck qui n’a pas eu de chance à la dernière mais qui était devant moi, et le dernier petit nouveau AlxLion ( ou un truc comme ça), désolé j’en oublie sûrement.
    bref c’est top, il y a compette et ça fait plaisir.

    Très bonne soirée, courses haletante mais résultats mitigés.


    Sur le Hot Lap la semaine qui a précédée la course, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 1,58,5, et en Practice hier soir c'était la même chose. Puis vers la fin du Practice, un éclair de génie me vient:id:, et je décide de baisser un peu la BAR à l'avant pour diminuer le sous-virage, et là :sleurp:, dès mon premier tour je gagne plus d'une seconde, 1,57,4, un temps que je n'avais jamais fait jusque là. Donc super confiant, et content, je suis paré pour la qualif.:B


    La qualif démarre et là impossible de refaire mon super chrono du practice, et je n'ai même pas pensé a retourner au stand vérifier mon setup. Le problème était bien là, je n'avais pas sauvegardé et ma qualif à été faite sans la modif de la barre avant, :nerf:, bref je me place 8ème.


    Départ de la course 1 pas trop mal, mais arrivé au premier virage je me fait tamponner par Trilo (certainement payé par Sylvano:hihihi:) , à la vue du replay je pense que je plonge peut-être un peu trop tôt dans le virage et que j'aurai dû garder la ligne extérieure plus longtemps, mais apparemment sur le replay Trilo freine vraiment très très tard. On se retrouve tout les deux dans l'herbe et on repart bons derniers, Trilo me laisse gentillement passer:++:, et je remonte petit à petit, jusqu'à la 9 ème place, mais là j'ai eu un petit moment un peu trop optimiste et en essayant de doubler à l'intérieur dans un virage, je me fais logiquement pousser dehors par j'ai oublié qui (désolé:shy:). Et je redescend à la 11 ème place jusqu'à l'arrivée, non sans avoir essayé de récupéré la 10 ème place mais sans résultats.


    Qualif 2: Cette fois je charge bien mon set, mais je n'arrive tout de même pas à reproduire mon meilleur chrono, je me classe 4.


    Course 2: Bon départ, mais rapidement je me retrouve en sixième position, Si je ne me trompe je crois que devant il y a Franck qui vient de me doubler, AlxLion, Kangourou, Lionel et Armesto.

    Je n'ai doublé personne, mais au fil des tours Franck se sort, puis quelques tours après, dans le même virage, le premier après la ligne droite des stands, AlxLion fait la même sortie, et quelques secondes plus tard à la sortie du même virage Lionel se sort également. Ca c'est passé tellement vite et quasiment au même moment, que j'ai cru à un bug du jeu ou un lag entre ALXLIon et Lionel.

    Ensuite j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour passer Kangourou mais peine perdue, le bougre tiens la pression, et je terminerai dans 3 ème.


    J'ai hâte de voir ce que ça va donner à Adélaïde, sur ce circuit je n'ai testé que des vieilles F1.

    :coucou: Bonne journée tout le monde.

    :o Boudiou, ça a bien bougé sur le Hotlap!!

    jusque là j'étais à la ramasse dans le troisième secteur, j'ai pas trouvé la solution:jecpa:, mais quand je vois le Hotlap aujourd'hui, mis à part dans le premier secteur ou je suis quatrième, maintenant je suis également à la ramasse dans le secteur 2.:nerf:

    M'enfin, je vais être obligé de faire de l'espionnage de trajectoire pendant le training ce soir:siffle:

    Oui, la valeur IPD scale je l'ai modifiée dans le fichier de config, c'est une fonction dispo sur PCars2 dans le menu, mais pas dans celui d'AMS2 pour l'instant, il faut modifier à la mano le fichier XML.

    Faudra que je revérifie, pour l'instant je suis à 0.95 au lieu de 1 je crois, et les cockpit paraissent déjà bien plus grand, mais je n'ai pas eu l'impression que ça augmentait les distances.

    je testerai à 0;7 ce soir mais j'ai peur que la taille des cockpit deviennent vraiment trop grande.