Posts by sambat29

    Je suis dans le même cas, mon 5K + fonctionne très bien, mais il a aussi la coque qui a un peu souffert, pas facile à revendre.

    Par contre je suis plus intéressé par le 8K X, il a l'avantage de pouvoir être basculé en 8K+ si ça rame de trop en 8KX. Et comme ça on peut attendre sagement les prochaines générations de cartes graphiques, avec un casque déjà prêt pour le futur.

    Suite à un changement de config, je revends mes anciens composants.

    N'hésitez pas à me dire si mes prix sont trop déconnants.

    J'ai mis des liens vers quelques photos, je n'ai pas réussi à les intégrer directement à l'annonce.


    Le lot est à 600 euros sur le bon coin, mais pour le forum RFR je le laisse à 500 euros dans le cas où quelqu'un serait intéressé par la totalité.


    Sinon au détail je pensais à ces prix là :jecpa:


    - Carte graphique GTX 1080 MSI founders édition - 8 GB = 300 euros


    - Processeur Intel 4770 K = 160 euros


    - Carte mère MSI Z97 G45 GAMING. = 80 euros


    - Barettes mémoires 4 X 8 Gb DDR3 = 35 euros la barette

    2 barettes Fury HyperX + 2 barettes GSkill Sniper


    IMG-1342.JPG


    IMG-1343.JPG">IMG-1343.JPG


    IMG-1344.JPG


    IMG-1345.JPG


    IMG-1346.JPG


    IMG-1347.JPG


    IMG-1348.JPG


    IMG-1351.JPG


    IMG-1350.JPG


    IMG-1348.JPG

    Peut-être pas une bourde, vu le système utilisé, comme l’a dit Tortue G, c’est peut être inévitable, mais même en l’etat Je préfère cent fois ça, même avec quelques bugs d’affichage , que ce que j’ai actuellement sur Xplane. Le problème d’xplane est qu’il rame quand même pas mal, et avec tous les ajouts, scène ortho et autre pour améliorer les graphismes, même avec la 2080 TI, en VR ça rame.

    C'est ce qui m'a fait lacher ACC et c'est pour ça que j'adore AC.


    Concernant AMS2, je pense que les circuits de pcars seront facilement convertibles. En plus des circuits très originaux d'AMS1, ça devrait donner un bon contenu.

    Il y a eu pas mal de caisse moddées pour PC2, par contre je n'ai jamais vu un seul circuit, apparemment c'est très compliqué pour les circuits.

    Pimax organisent une rencontre prochainement à Berlin pour faire tester les casques, je pense qu’on aura plus d’avis A ce moment là.

    Il me tente bien ce casque. Et le fait qu’ils vont proposer un système de reprise pourrait me faire craquer, tout dépendra de la reprise. Mais en gros, pour moi qui ai un pimax 5k+, il propose une reprise (reste à savoir de combien).

    mais le gros avantage est qu’ils ne demandent pas qu’on leur renvoi le casque, on peut le garder, et donc le revendre si on veut, ce qui diminue encore un peu le prix du nouveau casque. Je ne suis pas sûr, mais je crois que c’est une offre réservée aux backers du Kickstarter .


    Dans Xplane, tu cliques sur le manche avec le controleur pour l'activer, mais ensuite tu peux reposer ta main et le controleur sur ton bureau, ou sur ta cuisse (ce que je fais), tu n'est pas obligé de garder le bras lever.

    Le controleur poser devient le joystick.

    avec Xplane en VR, si on a des controleurs, pas besoin de Hotas ou de Joystick, le cockpit est entièrement interactif avec les controleurs, j'y joue pas mal, et pas besoin de clavier ni de quoi que ce soit. Et c'est vraiment hyper facile de controler l'avion.

    Ca c'est si on veut voler rapidement sans se prendre la tête, j'imagine qu'il y a des tas d'option activables par raccourcis clavier Etc..., mais pour celui qui veut décoler sans se prendre la tête, c'est le top.

    Oui le 8 kx c’est du natif. Faudrait faire des calculs, mais sur 8kx tu n’as pas besoin de faire de supersampling pour avoir une image net, du coup l’un dans l’autre, ce n’est peut-être pas plus exigeant qu’un 8k avec superSampling.:jecpa:

    Je ne veux pas trop m’immiscer dans les divers querelles, mais quand on a goûté au Fov du pimax , même le plus petit qui est déjà bien supérieur à ce qui ce fait à côté, c’est difficile de revenir en arrière.


    Pour PCars2, et sa physique à la rue d’après certain commentaires, j’ose espérer que Reiza n’a pas opté pour le moteur de SMS uniquement pour des raisons mercantiles, il sont réputés pour la qualité de leurs physiques, alors soit ils ont remanié les choses, soit ils ont été convaincus dès le départ, Peut-être les 2.

    J’attends en tout cas avec impatience cet AMS2, on verras bien , mais ils ont gros à jouer dans le petit monde du sim-racing, car sur race départment , ceux qui les soutiennent sont souvent les mêmes que ceux qui chient sur la gueule de SMS.

    Oui en y réfléchissant tu as sûrement raison, faut juste qu'il garde sa ligne de conduite et ses performances, ça paiera à un moment ou un autre.

    Ben oui, sans stratégie d’equipe, je ne pense pas que Leclerc aurait laissé passer aussi facilement Vetel, bref il va s’endurcir à force de coup foireux, et Ferrari n’en ressortira sans doute pas gagnant, et à la place de Leclerc, en ayant montré de quoi il est capable, à partir de maintenant je la jouerais Perso pour enfoncer le clou, il a été trop gentil jusque-là en respectant les consignes et le pseudo numéro un, Vetel.

    Une video de Gamer Muscle qui a reçu son Pimax.

    Je ne comprends pas bien l'anglais parlé, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum Pimax, Gamer Muscle dit, "Comment vais-je retourner à l'Index après ça?", ce qui ne m'étonne pas finalement après avoir vu la review de l'Index sur ETR. Des déformations il y a en peut être sur le Pimax, mais sur le Grand FOV, 170°, sur le Petit FOV, 130°, qui est déjà bien supérieur à tout ce qui se fait ailleurs, je n'ai jamais constaté de déformation. Alors qu'il y a des déformations sur l'Index, d'après ETR.