Messages de sambat29

    J'irais déplacer tout ça dans le topic des bugs.

    En attendant, voici ce qui vient de m'arriver Oo

    En V8 SC a Imola, sur la ligne du dernier tour il me restait 2L pile. Dans le doute je mets la conso qui était sur "Rich" sur "Lean".

    J'ai bouffé mes 2L en un seul virage, panne sèche a la première chicane:euh2:

    il y a justement un gars qui vient de le signaler sur le forum:

    Citation


    J'ai oublié de mentionner dans mon article que les paramètres de carburant semblent n'avoir aucun impact sur les économies de carburant réelles. J'utilisais environ 2,5 L de carburant par tour, que je sois sur un carburant riche ou pauvre. Je dois effectuer des tests supplémentaires sur ces derniers, car je ne suis toujours pas sûr que cela ait également un impact sur les performances.

    Pour l'organisation et la présentation des fichiers, je viens de voir qu'il y a une demande (aux créateurs de fichiers) à peu près équivalente sur le Forum Reiza, je pense qu'on peu attendre un peu qu'ils arrangent d'abord ça la-bas.:shy:

    Faudrait posté tout ça en page 1 dans un beau tableau avec le nom de l'auteur et la date et/ou la version et peut-être même indiquer si c'est spécifique au DD !?

    et quand vous parler de "bons" freinage, est-ce que vous parler de l'effet que j'ai décris plus haut ?

    Oui tu as raison ce serai pas mal, :+++: mais comme dit plus haut, ils testent pas mal de trucs et quelque fois il y a plusieurs fichiers par jour et je ne sais pas trop comment faire ça proprement.

    Pour le freinage je ne suis pas sûr qu'on ai le même effet que dans RF2, mais comme l'a dit Skippy au moins on sent le blocage arriver, ça permet de relâcher brièvement les freins, pour éviter le dérapage complet.

    Skippy78, tu pourrais poster (dans un Spoiler) le texte du FFBCustomsettings que tu utilises, avec les réglages que tu utilises en jeu?

    Cool:+++:

    Quand tu dis, dernière version de Karsten, tu ne parles pas de celle que j'ai posté?

    J'en ai aussi testé une plus récente de Karsten qui est pas mal, mais comme il dit lui-même c'est expérimental, alors j'ai préféré ne pas la mettre ici, mais ça semble assez prometteur. Je ne sais pas si c'est celle là que tu as testé?

    il dit faire en sorte de ressortir plus les effets de la vrai route de Reiza, sans les faux effets du Road_effect, et du coup sans presque avoir besoin de FX du tout. Du coup en réglage en jeu, j'était à 97-80-10, et c'était vraiment pas mal.

    Le problème c'est que quelque fois ils en sortent deux par jour, alors c'est pas facile à suivre.:hihihi:

    J'ai retrouvé l'explication de renato pour la Sigma P2:

    La voiture a été conçue pour être une P1, mais ils n’y sont pas tout à fait arrivés avec leur rapport puissance / poids lors de leur première saison, ils ont donc couru en P2 où ils pouvaient rivaliser avec les MRX les plus puissants. Pour la deuxième saison, un moteur beaucoup plus léger et plus puissant était en cours de développement, ce qui devrait les faire passer en P1, nous ajouterons cette version de la voiture une fois qu'ils auront la chance de la piloter. :)

    Pour la Sigma P2, Renato avait expliqué sur le Forum que c'était normal, je pense que je ne retrouverai jamais son post, qui serait plus précis, mais en gros, la caisse était prévu pour être en P1, mais ils n'ont pas réussis à atteindre les performances, du coup elle à été classée en P2.

    :++: Pas de soucis. Je pense qu'au final Reiza ajoutera plus de ressenti pour le freinage, mais en attendant, ça peut servir.

    D'ailleurs Dom Lovric de chez Reiza a donné quelques infos intéressantes sur le forum béta:

    Pour augmenter "notre" effet de récurage (freinage, etc...), éditez (scrub_rack 1.0)

    Pour (scrub_rack 1.x) Le maximum que vous pouvez aller est 2.0. Bien que certaines voitures ont plus ou moins d'effet de gommage.


    Pour stoplock, veuillez pour le moment si vous le pouvez, trouver ceci dans le fichier:

    (custom_lock_stop 0.5)

    Réglez cela sur (custom_lock_stop 1.0) ou plus, mais faites attention à ne pas aller trop loin, car il peut y avoir un fort recul de la roue .

    Pour les réfractaires aux expérimentations:hihihi:

    Il y a un autre fichier. Celui là est identique à celui de Reiza, il a juste été rajouté au début du fichier les effets pour le freinage, survirage, etc.... (effet Scrub)


    Texte à copier et remplacer dans le fichier d'origine "ffb_custom_settings".

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    ######################################################

    # NAME: Enhanced Scrub (NuScrorpii)

    ###########################################################

    #

    # Scrub settings

    #

    # Overall scrub scale - used to scale both front and back

    (scrub_scale_master 30.0)

    # Scrub scale (0.0 - 1.0)

    # Set to 0.0 to disable

    (scrub_scale_front 0.7)

    (scrub_scale_rear 0.4)

    # Scrub lambda (inversely proportional to frequency of effect)

    # Higher values give lower freq. Best range 1.1 - 1.8

    (scrub_lambda_front 1.6)

    (scrub_lambda_rear 1.2)


    ###########################################################

    #

    #Other variables

    #

    (lever_mode 0)

    (smooth_level 0)

    (max_change 1.0)

    (min_force 0.00)

    (scrub_rack 1.0)

    (engine_scale 0.1)


    ###########################################################

    #

    #Some constants

    #

    ##general multipliers (from ams1)

    (max_overall_force 11500.0)

    (recip_force ( / 1.0 max_overall_force))

    #mfasr scaler

    (rack_scaled ( * arm_force ( / max_overall_force M_max_force_at_rack)))

    (rack_scaled ( * rack_scaled recip_force))

    (rack rack_scaled)

    (rack_smooth (smooth rack M_force_smoothing))

    (rack (if M_force_smoothing rack_smooth rack))

    ###########################################################

    #####################################################

    #####################################################

    #PARKING LOT FORCE :)

    (parkingForce (* parkingForceMult rack))


    (parkingForce (* parkingForce (crossover et 0.0 5.0)))

    (parkingForce (* parkingForce (- 1.0 (crossover vel_mag 0.0 7.0))))

    (parkingForce (* parkingForce ))

    (rack (* rack (crossover vel_mag 0.0 5.0)))

    (rack (+ rack parkingForce))

    ######################################################

    ######################################################

    #FX_AMS2- scrub effect (gives subtle vibrtions on braking / understeer)

    # and engine vibrations on wheel (so like ams1 "fx" -curbs)

    #############


    # Scrub Front ----------------------------------------------

    (FL_scrub (soft_clip FL_scrub 2.0 0.0))

    (FL_scrub (scoop FL_scrub 0.65 0.995))

    (FL_scrub (* FL_scrub (oscillator scrub_lambda_front)))

    (FR_scrub (soft_clip FR_scrub 2.0 0.0))

    (FR_scrub (scoop FR_scrub 0.65 0.995))

    (FR_scrub (* FR_scrub (oscillator scrub_lambda_front)))

    (scrub_k 20000.0)

    (scrub_d 1.0)

    (scrub_scale_factor (* scrub_scale_master scrub_scale_front))

    (FL_scrub (* scrub_scale_factor FL_scrub))

    (FL_scrub (split FL_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_scrub (spring FL_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    (FR_scrub (* scrub_scale_factor FR_scrub))

    (FR_scrub (split FR_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_scrub (spring FR_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    # Scrub Rear ----------------------------------------------

    (RL_scrub (soft_clip RL_scrub 2.0 0.0))

    (RL_scrub (scoop RL_scrub 0.6 0.995))

    (RL_scrub (* RL_scrub (oscillator scrub_lambda_rear)))

    (RR_scrub (soft_clip RR_scrub 2.0 0.0))

    (RR_scrub (scoop RR_scrub 0.6 0.995))

    (RR_scrub (* RR_scrub (oscillator scrub_lambda_rear)))

    (scrub_k 20000.0)

    (scrub_d 1.0)

    (scrub_scale_factor (* scrub_scale_master scrub_scale_rear))

    (RL_scrub (* scrub_scale_factor RL_scrub))

    (RL_scrub (split RL_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (RL_scrub (spring RL_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    (RR_scrub (* scrub_scale_factor RR_scrub))

    (RR_scrub (split RR_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (RR_scrub (spring RR_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    # Texture --------------------------------------------

    (FL_tex (+ FL_scrub RL_scrub))

    (FR_tex (+ FR_scrub RR_scrub))

    (tex (+ FL_tex FR_tex))

    (tex (soft_clip tex 1.0 0.0))

    # Engine ---------------------------------------------

    (max_rps 8000.0)

    (rps_scale ( / crankshaft max_rps))

    (rps_scale ( power rps_scale 0.8))

    (rps_scale (min rps_scale 0.02))

    (rps_scale (max rps_scale 0.14))

    (load_mult (+ 0.8 throttle))

    (load_mult (max load_mult 1.0))

    (engine_vibe (sin crankPos))

    (engine_vibe ( * load_mult engine_vibe rps_scale engine_scale))

    (feel ( + tex engine_vibe))

    (scrub_vibe ( * scrub_rack fx))

    ############################################################################

    ###########################################################################

    (rack ( + rack ( * feel fx 0.8)))


    (output rack)

    # Scaler as informational only, doesnt affect output -

    (scale_window_init 10.0)

    (scale_window_nominal 2.0)

    (scale_soft_clear_t 10.0)

    (scale_min 0.2)

    (scale_max 2.0)

    (scale_blend_t 2.0)

    (signal_scale output

    1.0 1.0 1.0 1.0 1.0

    0.0

    0.0 0.0)


    ######################################################

    ######################################################

    ##(LOW FORCE BOOST)

    ################

    (output ( lfb output 0.15))

    ######################################################

    ######################################################

    ####################################################

    #allow 30% headroom

    (headroom ( - 0.7 gain))

    (clipTo ( + 1.3 headroom))

    (clipTo ( if headroom 1.3 clipTo))

    (output (hard_clip output clipTo))


    (output (* output gain))

    ######################################################

    ######################################################

    # LOCK STOPS

    (custom_lock_stop 1.0)

    (wheel_dir ( if output 1.0 -1.0))

    (stops (bumpstop wheel_dir 0.1 1.0 0.6 0.1))

    (output (+ output (* stops custom_lock_stop)))

    (histogram output)

    (info2 output)


    Vous pouvez aussi si vous ne voulez pas télécharger le fichier, copier et coller ce texte (tout remplacer) dans votre fichier "ffb_custom_settings".


    Afficher le Spoiler

    ######################################################

    # NAME: NuScorpii/Karsten Enhanced FX Feel

    # Wheel type ingame settings recommendations:

    #

    # direct drive wheel bases:

    # LFB 10 Low LFB to avoid feeling like jumping on stones.

    # FX 50

    #

    # tx wheels

    # LFB ?? Higher values than DD likely will be great

    # FX 50

    #

    # csw/ts-pc/csl

    # LFB ?? Higher values than DD likely will be great

    # FX 50

    #

    # For non-dd wheels:

    # the road noise might be too low at the default values below

    ###########################################################

    #

    # Scrub settings

    #

    # Overall scrub scale - used to scale both front and back

    (scrub_scale_master 30.0)

    # Scrub scale (0.0 - 1.0)

    # Set to 0.0 to disable

    (scrub_scale_front 0.7)

    (scrub_scale_rear 0.4)

    # Scrub lambda (inversely proportional to frequency of effect)

    # Higher values give lower freq. Best range 1.1 - 1.8

    (scrub_lambda_front 1.6)

    (scrub_lambda_rear 1.2)


    ###########################################################

    #

    # Road settings

    #

    (road_fx 0.4)

    ###########################################################

    #

    # Engine settings

    #

    (engine_scale_at_start 2.5)

    (engine_scale_at_speed 0.8)

    ###########################################################

    #

    #Other variables

    #

    (rack_lfb_ratio 0.3)

    (lever_mode 0)

    (smooth_level 0)

    (max_change 1.0)

    (min_force 0.00)

    (scrub_rack 1.0)

    (engine_scale 0.1)

    # road vibe details

    (road_rumbling_scale (* 2.0 road_fx)) #oscillated road noise, affected by speed & front tyre oscillations.

    (road_scale_old (* 1.0 road_fx)) #medium road effect, affected by speed & front tyre oscillations.

    (road_scale (* 2.5 road_fx)) #soft road effect, affected by speed & front tyre oscillations.


    ###########################################################

    #

    #Some constants

    #

    ##general multipliers (from ams1)

    (max_overall_force 11500.0)

    (recip_force ( / 1.0 max_overall_force))

    #mfasr scaler

    (rack_scaled ( * arm_force ( / max_overall_force M_max_force_at_rack)))

    (rack_scaled ( * rack_scaled recip_force))

    (rack rack_scaled)

    (rack_smooth (smooth rack M_force_smoothing))

    (rack (if M_force_smoothing rack_smooth rack))

    ###########################################################

    #####################################################

    #####################################################

    #PARKING LOT FORCE :)

    (parkingForce (* parkingForceMult rack))


    (parkingForce (* parkingForce (crossover et 0.0 5.0)))

    (parkingForce (* parkingForce (- 1.0 (crossover vel_mag 0.0 7.0))))

    (parkingForce (* parkingForce ))

    (rack (* rack (crossover vel_mag 0.0 5.0)))

    (rack (+ rack parkingForce))

    ######################################################

    ######################################################

    #FX_AMS2- scrub effect (gives subtle vibrations on braking / understeer)

    # and engine vibrations on wheel (so like ams1 "fx" -curbs)

    #############

    # Jerk Based Road Feel -------------------------------

    (FL_road_rumbling FL_road)

    (FR_road_rumbling FR_road)

    (FL_road (* FL_load 1.0))

    (FR_road (* FR_load -1.0))

    (FL_road (jerk FL_road))

    (FR_road (jerk FR_road))

    (FL_road_old FL_road)

    (FR_road_old FR_road)


    (ang_v (* 0.5 (+ (abs FL_angvel) (abs FR_angvel))))

    (road_k 20000.0)

    (road_s (/ ang_v 200))

    (road_s (min road_s 1.0))

    (road_k (- road_k (* road_s 10000.0))) #less the faster we go to avoid some stones

    (road_scale (+ road_scale (* road_scale road_s)))

    (road_d 0.2)

    (FL_road (split FL_road 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_road (spring FL_road road_k road_d 1.0))

    (FR_road (split FR_road 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_road (spring FR_road road_k road_d 1.0))

    (road_scale_2 (/ road_scale 80000.0))

    (FL_road (* FL_road road_scale_2))

    (FR_road (* FR_road road_scale_2))

    (m (/ ang_v 100.0))

    (m (min m 1.0))

    (road_k 100000.0)

    (road_d 2.0)

    (FL_road_old (split FL_road_old 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_road_old (spring FL_road_old road_k road_d 1.0))

    (FR_road_old (split FR_road_old 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_road_old (spring FR_road_old road_k road_d 1.0))

    (road_scale_noise_2 (/ road_scale_old 80000.0))

    (FL_road_old (* FL_road_old road_scale_noise_2))

    (FR_road_old (* FR_road_old road_scale_noise_2))

    (FL_road (+ FL_road FL_road_old))

    (FR_road (+ FR_road FR_road_old))

    (FL_road (* FL_road m))

    (FR_road (* FR_road m))

    # Road rumbling fx ----------------------------------------------

    (m (/ ang_v 200.0))

    (m (min m 3.0))

    (o (* m 0.5))

    (road_k 10000.0)

    (road_d 0.2)

    (FR_road_rumbling (split FR_road_rumbling 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_road_rumbling (spring FR_road_rumbling road_k road_d 1.0))

    (FL_road_rumbling (split FL_road_rumbling 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_road_rumbling (spring FL_road_rumbling road_k road_d 1.0))

    (rumbling_effect (+ (abs FR_road_rumbling) (abs FL_road_rumbling)))

    (rumbling_effect (min rumbling_effect 0.5))

    (rumbling_effect (* rumbling_effect 1.0))

    (rumbling_effect (+ rumbling_effect 0.5))

    (rumbling (* 0.1 road_rumbling_scale (oscillator o) m rumbling_effect))

    # Scrub Front ----------------------------------------------

    (FL_scrub (soft_clip FL_scrub 2.0 0.0))

    (FL_scrub (scoop FL_scrub 0.65 0.995))

    (FL_scrub (* FL_scrub (oscillator scrub_lambda_front)))

    (FR_scrub (soft_clip FR_scrub 2.0 0.0))

    (FR_scrub (scoop FR_scrub 0.65 0.995))

    (FR_scrub (* FR_scrub (oscillator scrub_lambda_front)))

    (scrub_k 20000.0)

    (scrub_d 1.0)

    (scrub_scale_factor (* scrub_scale_master scrub_scale_front))

    (FL_scrub (* scrub_scale_factor FL_scrub))

    (FL_scrub (split FL_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FL_scrub (spring FL_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    (FR_scrub (* scrub_scale_factor FR_scrub))

    (FR_scrub (split FR_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (FR_scrub (spring FR_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    # Scrub Rear ----------------------------------------------

    (RL_scrub (soft_clip RL_scrub 2.0 0.0))

    (RL_scrub (scoop RL_scrub 0.6 0.995))

    (RL_scrub (* RL_scrub (oscillator scrub_lambda_rear)))

    (RR_scrub (soft_clip RR_scrub 2.0 0.0))

    (RR_scrub (scoop RR_scrub 0.6 0.995))

    (RR_scrub (* RR_scrub (oscillator scrub_lambda_front)))

    (scrub_k 20000.0)

    (scrub_d 1.0)

    (scrub_scale_factor (* scrub_scale_master scrub_scale_rear))

    (RL_scrub (* scrub_scale_factor RL_scrub))

    (RL_scrub (split RL_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (RL_scrub (spring RL_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    (RR_scrub (* scrub_scale_factor RR_scrub))

    (RR_scrub (split RR_scrub 0.0 1.0 1.0 2.0 0.01))

    (RR_scrub (spring RR_scrub scrub_k scrub_d 1.0))

    # Combining road effects -----------------------------------------------------

    (FL_tex (+ FL_scrub RL_scrub FL_road))

    (FR_tex (+ FR_scrub RR_scrub FR_road))

    (tex (+ FL_tex FR_tex rumbling))

    (tex (soft_clip tex 1.0 0.0))

    # Engine ---------------------------------------------

    (max_rps 8000.0)

    (rps_scale ( / crankshaft max_rps))

    (rps_scale ( power rps_scale 0.8))

    (rps_scale (min rps_scale 0.02))

    (rps_scale (max rps_scale 0.14))

    (load_mult (+ 0.8 throttle))

    (load_mult (max load_mult 1.0))

    (m (/ ang_v 120.0))

    (m (min m 1.0))

    #(engine_scale (+ (* engine_scale_at_start (- 1.0 m)) (* engine_scale_at_speed m) ))

    (engine_scale (blend m engine_scale_at_speed engine_scale_at_start))

    (engine_scale (/ engine_scale 15.0))

    (engine_vibe (sin crankPos))

    (engine_vibe ( * load_mult engine_vibe rps_scale engine_scale))

    (feel ( + tex engine_vibe))

    # What is this used for? scrub_vibe is not used.

    #(scrub_vibe ( * scrub_rack fx))

    ############################################################################

    ###########################################################################

    # LOW FORCE BOOST

    # Rack LFB

    #(rack_lfb (lfb rack 0.15))

    #(rack (blend rack_lfb_ratio rack rack_lfb))

    # rack_smooth is the big force

    (rack_smooth (smooth rack 0.75))

    # rack_delta is the small force that is a % of the difference from the smooth force last frame

    (rack_delta (- rack rack_smooth))

    # target lfbs

    (rack_lfb (lfb rack_delta 0.15))

    (rack_smooth_lfb (lfb rack_smooth 0.15))

    # blending

    (rack_smooth (blend rack_lfb_ratio rack_smooth rack_smooth_lfb))

    (rack_lfb (+ rack_smooth rack_lfb))

    (rack (blend rack_lfb_ratio rack rack_lfb))

    # FX LFB

    (feel ( lfb feel 0.15))

    # Output forces

    (output ( + rack ( * feel fx 0.8)))

    # Scaler as informational only, doesn’t affect output -

    (scale_window_init 10.0)

    (scale_window_nominal 2.0)

    (scale_soft_clear_t 10.0)

    (scale_min 0.2)

    (scale_max 2.0)

    (scale_blend_t 2.0)

    (signal_scale output

    1.0 1.0 1.0 1.0 1.0

    0.0

    0.0 0.0)


    ######################################################

    ######################################################

    # CLIPPING

    #allow 30% headroom

    (headroom ( - 0.7 gain))

    (clipTo ( + 1.3 headroom))

    (clipTo ( if headroom 1.3 clipTo))

    (output (hard_clip output clipTo))

    (output (* output gain))

    ######################################################

    ######################################################

    # LOCK STOPS

    (custom_lock_stop 1.0)

    (wheel_dir ( if output 1.0 -1.0))

    (stops (bumpstop wheel_dir 0.1 1.0 0.6 0.1))

    (output (+ output (* stops custom_lock_stop)))

    (histogram output)

    (info2 output)


    NOUVEAU LIEN VERS LE FORUM REIZA - FFB PERSONNALISE

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo…ndations.11135/


    Le FFB de Reiza est à priori bouclé, il y aura peut-être des modifications, mais c'est pas certain. Il est prévu normalement des réglages par voiture, mais je ne sais pas sous quelle forme, peut-être juste un multiplicateur, ou alors un réglage complet pour chaque caisse.:jecpa:

    Le FFB est vraiment très bon en l'état :+++:, mais pour moi il manque vraiment des effets sur les pneus, au freinage et au survirage, on ne sent pas grand chose.

    J'ai testé ce matin un fichier FFB personnalisé, créé par un gars sur le forum Reiza,( lien vers le fichier). Il en a créé pas mal au fil des différentes mise à jour, mais celui-ci, posté cette nuit est vraiment pour moi le meilleur de tous.

    Il est plus serré au centre, l'effet de la route est plus prononcé et les sensations au freinage bien plus présentes. Mais contrairement à d'autres fichiers que j'ai pu essayer, je trouve qu'ici les effets sont plus précis, ils ne se mélangent pas les uns les autres. C'est un avis perso:shy:

    Si il vous manque ces effets dans les pneus, je pense que c'est à tester.

    Si vous ne connaissez pas le principe, il faut récupérer le fichier ici ( lien vers le fichier) et le coller dans son dossier Documents/Automobilsta2, en remplacement du fichier d'origine.

    Ca ne remplace pas le FFB d'origine de Reiza, si vous préférez celui de Reiza, dans le jeu/onglet FFB, vous sélectionnéz DEFAULT, si vous voulez tester celui-là vous sélectionnez CUSTOM.

    Dans son fichier il donne quelques indication sur les réglages à utiliser en jeu suivant son volant: (lui il a un Simucube2 Pro).

    # Wheel type ingame settings recommendations:

    #

    # direct drive wheel bases:

    # LFB 10 Low LFB to avoid feeling like jumping on stones.

    # FX 50

    #

    # tx wheels

    # LFB ?? Higher values than DD likely will be great

    # FX 50

    #

    # csw/ts-pc/csl (j'ai un CSW et je suis à 40 de LFB et 58 de FX)

    # LFB ?? Higher values than DD likely will be great

    # FX 50

    #

    # For non-dd wheels:

    # the road noise might be too low at the default values below


    Il y a deux valeurs au début du fichiers qui peuvent être facilement modifiées pour ajuster le fichier à votre goût: effet scrub (freinage...) et le Road feel. (en rouge les valeurs à modifier)


    ###########################################################

    #

    # Scrub settings

    #

    # Overall scrub scale - used to scale both front and back

    (scrub_scale_master 30.0)

    # Scrub scale (0.0 - 1.0)

    # Set to 0.0 to disable

    (scrub_scale_front 0.7)

    (scrub_scale_rear 0.4)

    # Scrub lambda (inversely proportional to frequency of effect)

    # Higher values give lower freq. Best range 1.1 - 1.8

    (scrub_lambda_front 1.6)

    (scrub_lambda_rear 1.2)


    ###########################################################

    #

    # Road settings

    #

    (road_fx 0.4)


    Voilà c'est tout pour celui-là. Moi j'aime beaucoup, ça ne change rien au FFB de Reiza, ou pas grand chose, juste l'effet Scrub en plus, et la route plus présente, mais je le trouve plus couillus:+++:.