Messages de sambat29

    Il y a quelques bugs avec ce Pitool, normal c'est du Béta, par exemple Xplane 11 ne fonctionne pas dans le casque.

    SInon oui c'est vraiment pas mal de pouvoir règler le contraste et la luminosité. Mais il manque une option pour pouvoir sauvegarder des profils différents pour chaque jeux, sinon ça va ête vite chiant de changer à chaque fois.

    Les réglages que j'avais choisi pour Skyrim ne sont pas bons du tout pour RF2.

    Ils ont aussi rajouté un réglage logiciel de l'IPD, c'est malin parce que beaucoup avec un petit IPD se sont plein que ça leur écrasait le nez et c'est le cas. Avec l'IPD logiciel en plus ça permet de jouer sur les deux pour ne pas s'écraser le nez.

    L'outil de Pimax, le Pitool permet de switcher le casque du 90hz, vers le 72Hz et même un 6O et des brouettes que je n'ai pas essayé.

    Le 72 hz est très performant, et avec le Brainwarp de PImax, quand sur Pcars2 ou autre je suis à 36 FPS, je trouve le rendu excellent, très fluide. donc le 80 hz sur écran LCD n'est pas une mauvaise idée à mon avis.

    Et quand on a déjà acheté tout le contenu Reiza dans Automobilsta, il faut payer quand même?

    Ça serait moche :/ mais comme les bases clients ne sont pas les mêmes, ils vont avoir du mal a faire le lien pour savoir qui a déjà payé

    Il faut payer, Sauf si tu as participé à la campagne de financement de leur nouveau jeu, dont on ne sait rien pour l'instant.

    Je ne suis pas sûr que ce soit des arnaques, j'avais fait le test sur Cdiscount pour une 1080 TI, tu mets dans le panier, tu fais commander, mais tu te rends compte qu'à la fin sont rajoutées les taxes, et que le prix n'est plus du tout le même, c'était même plus cher que les revendeurs français.

    Des lentilles sans God Rays et un large sweet spot, on les a dans le Pimax. Avec le large FOV c'est assez impressionnant.

    Avec le Vive par exemple, si je regarde un tout petit peu à droite ou à gauche (sans bouger la tête, on sort tout de suite de la zone de netteté, et en plus on ressent aussi tout de suite la déformation de l'image à cause des lentilles fresnel.

    Le gros avantage du Pimax, c'est que l'image est nette partout, et sur un FOV énorme, ou alors il faut vraiment le vouloir pour allez chercher sur les bords un peu de flou.

    Dans les simus par exemple, on peut jeter un oeil dans les rétros sans bouger la tête, et c'est net, impossible à faire sur les autres casque.

    Il y a une nouvelle version du Pitool: Version du test bêta de Pitool 1.0.1.111 pour Brainwarp 1.0 qui réintroduit le rendu fovéal fixe, mais uniquement pour les cartes Nvidia RTX.

    Mis à part le SDE que j'espérais moins présent, je suis très content du Pimax, et encore, le SDE est pour moi génant dans les simus, mais pour d'autres style de jeu il ne le ressent presque pas du tout.

    Au fait est ce que tu as un modèle avec le "pattern" noir ? Si tu regarde un bleu ciel bleu clair en détail... ? tu les vois ?

    Non je n'ai pas vu d'alignement de point noir, ou alors ça ne m'a pas choqué.

    C'est quand même bien le bordel pour trouver le bon réglage, entre Pitool, SteamVr, avec chacun son paramètre de SS, la reprojection, etc, je m'y perds un peu pour l'instant. Je lisais sur le forum de Pimax le commentaire d'un gars qui disait qu'après une semaine de test il avait enfin trouvé les réglages qui vont bien, ça ne m'étonne pas.

    Je n'ai pas eu le temps encore de bien tester le casque, j'ai je 5 k+, mais honnêtement je trouve la qualité plutôt bonne. Aucun problème de pixel, d'alimentation ou quoi que ce soit.

    Mais je dois être très sensible au SDE, car je le trouve toujours très présent, c'est bien mieux que le Vive, mais sur les simus Ca me gêne toujours, c'est moins flagrant sur fallout 4.

    J'aurais plus de temps ce week-end pour tester.

    Bon ben c'est cool, tout fonctionne, les controleur et stations Vive sont reconnus. Nickel. :++:

    Pour l'instant je n'ai pas testé grand chose, juste Fallout 4 VR, et il va falloir que je me penche sur les réglages entre Pitool et SteamVR, visuellement je ne suis pas à l'aise et j'ai un soucis de netteté.

    Il faut que je test en FOV normal, je crois me souvenir que le FOV large est flou. Je n'ai pas poussé le SuperSampling non plus, donc plein de chose à tester.

    Attention si tu es sous vive et donc sous steam vr, il applique de base un ss en fonction de ton matos, sans rien dire et sans rien demander.

    Tu le vois via l’app fps vr sur steam.

    Du coup avec ton matos tu peux être sûr que tu est à 200% en ss de base

    Si c'est pour moi, oui effectivement c'était le cas, j'étais à 200%, mais avec FPSvr j'ai bien fait gaffe ensuite d'être à 100%, et ça ne change rien.

    Je sans que je vais craquer pour un petit upgrade:nerf:, la revente carte mère, processeur, carte graphique et mémoire m'en financera une partie.

    Si ton voyant reste rouge ça peut aussi être l'alim foireuse comme sur le lien plus haut.

    Merci les gars pour vos réponses.

    Je pensais effectivement au CPU bottleneck, mais le fait que Asseto tourne à fond et que les test 3D mark soient excellent me font douter quand même.

    Pour PCars, j'ai testé le super sampling à 200% et à 100%, ça ne change quasiment rien, antialiasing, avec ou sans, c'est pareil.

    Je referais des tests tout à l'heure.

    Lole, je vais essayer d'overclocker un peu le CPU mais je n'y connais pas grand chose. Déjà je vais passer un grand coup d'aspirateur, ça va me faire un overclocking à pas cher:hihihi: