Messages de sambat29

    :B C'est sur que pour l'instant, à part en petit FOV avec une Bonne 2080 TI, le FOV normal et encore plus le grand FOV sont difficilement exploitables sur nos simus.

    Sinon c'est la dernière fois que je dis du bien des casque Pimax :bad4:, je pensais qu'il m'avaient oublié, mais je viens juste d'avoir un appel d'une Nana de Pimax France. La mauvaise nouvelle est que Fedex à merdé et qu'ils ont oublié de me faire payer la TVA, je vais recevoir un mail pour régulariser, la bonne nouvelle, en relativisant, c'est qu'il y a apparemment un Pimax France , avec une nana au bout du fil, j'ai le numéro, c'est un Portable, ce que trouve un peu étonnant d'ailleurs.

    Je pense que je vais revendre le G2 plus vite que prévu.

    :B Oui je vais sûrement le revendre, je ne l'aurais d'ailleurs sûrement pas acheté si il n'y avait pas eu la Hype sur le sujet, avec la super remise, je me suis laissé tenté mais c'était surtout l'occasion de pouvoir tester, en ne perdant rien à la revente.

    mais je pense que je vais attendre la sortie de la VR sur FS2020, pour voir si il y a une différence.

    J'ai oublié de dire aussi que je trouve le PImax (avec le nouveau kit confort, sangle) plus confortable que le G2.

    Parce que je ne doute pas que le Pimax 8KX soit au top mais je ne vois pas comment à résolution globale identique il peut avoir la meme qualité d'image que le G2 avec un FOV quasi 2 fois plus grand ?

    Résolution identique en vertical, 2160 x 2160 pour le G2, le 8KX dans son grand FOV c'est 3840*2160.

    J'ai testé vite fait le G2 reçu hier, vite fait parce que j'ai un peu galéré pour qu'il soit reconnu, j'avais pourtant bien lu qu'il fallait vérifier que le câble soit bien enfoncé dans le casque, j'ai vérifié ce point au moins trois fois, mais il faut vraiment l'enfoncer à fond pour que ça marche. Une fois que le casque est reconnu, c'est super simple, tout démarre tout seul, rien à faire, rien à dire, c'est nickel:++:. J'ai fait un petit tour dans le Windows machin, sympa, mais j'ai pas trainé. Vu l'heure je suis passé directement sur Steam pour tester avec AMS2. Pareil, c'est transparent, j'ai pas eu à réfléchir, je jeu se lance comme d'habitude avec SteamVR sur le Pimax.

    Bref, ma comparaison est par rapport au Pimax 8KX, la résolution est la même que le G2, 2160 pixels.

    L'image est identique entre les deux casques, le G2 est peut-être plus contrasté, et j'ai eu l'impression que les noirs étaient plus noir, mais sur le Pimax, je n'ai pas touché aux réglages de contraste et luminosité, possible qu'on puisse arriver au même résultat.

    Les détails au loin sont pareils sur les deux casques, même si on ne voit pas les Pixels, on est pas encore à une définition suffisante pour reconnaitre la marque d'une voiture mais au moins et comme sur le PImax, ce n'est plus une infâme bouillie de pixel.

    Là où c'est pas possible pour moi, c'est le FOV et la netteté.:non:

    Le FOV est ridiculement petit, quand on a un Pimax, c'est choquant. Dans le Pimax on a le choix entre quatre FOV, Large, Normal, Petit et celui qu'ils ont appelé Potatoe. Le FOV du G2 correspond en gros au Potatoe du Pimax, un vrai masque de plongée, moi je ne m'y fait plus.

    Depuis que j'ai le 8KX je rageait un peu de devoir utiliser le Petit FOV pour que ça tourne pas mal avec ma 2080 TI, mais le Petit FOV du Pimax est déjà beaucoup plus grand que celui du G2.

    La zone de netteté du G2 est également vraiment petite, et avec un FOV aussi petit, c'est pas top, en bougeant les yeux, on arrive tout de suite à du flou. Sur le Pimax, avec le FOV normal, c'est aussi un peu flou sur les bords, mais il faut quand même presque se tordre les yeux pour voir la zone floue.

    Ce sont mes premières impressions après vraiment un petit test, maintenant que ça fonctionne je pourrais m'y remettre plus sérieusement ce soir, mais la première impression n'est pas super.

    Le prix n'est pas non plus du tout le même entre un Pimax 8KX et un G2.

    Nick d'ETR fera peut-être un comparatif plus poussé entre les deux casques, j'espère.:+++:

    En fait je ne sais pas trop comment ça marche, mais tu ne baisse pas artificiellement, la résolution du G2 est de 2160x 2160 par œil, donc à 54% dans SteamVR, tu es à peu près bon. A 100% tu fais du superSampling.

    Automobilista 2 a été mis à jour vers V1.0.6.2 -

    il s'agit d'un autre correctif à notre dernière mise à jour, dont la mise à jour est accélérée pour résoudre certains problèmes pertinents avec le nouveau contenu.

    Le correctif comprend également certains des développements prévus pour la mise à jour à venir plus tard ce mois-ci, d'où la taille inhabituellement grande.

    Aucun réglage ou réinitialisation de configuration requis avec cette mise à jour autre que pour les 2 voitures spécifiées (BMW M1 Procar et Ginetta G58).

    Cette mise à jour complète également la prise en charge des livrées personnalisées - plus d'informations et de modèles pour toutes les voitures seront bientôt publiés!

    V1.0.6.2 CHANGELOG

    • Ajout de la mise en page Nurburgring Sprint Short
    • Navigateur de serveur d'interface utilisateur: bouton d'actualisation désactivé pendant la période de refroidissement; Le tri par nombre de joueurs décroissant est désormais défini par défaut; Espaces blancs de premier plan découpés à partir des noms de lobby; le premier élément après l'actualisation / le tri de la liste est maintenant sélectionné
    • Taux de rafraîchissement de la liste des serveurs lent et prolongation du délai maximal. L'actualisation prend généralement plus de temps, mais renvoie de manière fiable plus de serveurs sur la page du navigateur de l'interface utilisateur.
    • Ajout de la prise en charge des remplacements de couleurs de voiture
    • Correction de la manche 5 du championnat Stockcar 2020 (Santa Cruz) manquant de départ et d'arrêt forcé.
    • Physique de la bande de roulement révisée pour toutes les voitures (en cours)
    • Gamme de blocage de direction à chocs pour toutes les voitures
    • Réglages aérodynamiques mineurs pour F-Vintage, Copa Truck, Procar, Group A, Opala 86, F-Retro
    • F-Ultimate: pression arrière de base élevée
    • Augmentation de la tolérance de vitesse pour déclencher une pénalité de démarrage rapide
    • Force FFB Max révisée pour plusieurs voitures pour une meilleure cohérence
    • Gamme d'amortisseurs avant droit asymétriques fixes dans Procar
    • Révision des taux de suspension et d'arrêt de suspension pour Procar, Ginetta G58 (nécessite une réinitialisation de la configuration)
    • Ajustement mineur de la répartition du poids pour Procar, Super V8
    • Amélioration des performances de l'IA à Ibarra
    • Passe de callibration AI (toutes les classes)
    • Légère augmentation du couple de roulement AI et multiplicateur de hauteur CoG pour minimiser le risque que les voitures IA roulent sur des bordures hautes
    • Code AI ajusté pour éviter les petites bosses du nez à la queue entre l'IA pendant les départs de course et lors de la rédaction
    • L'IA revient maintenant sur la piste de manière plus sûre après avoir glissé ou sorti de la route
    • Réduction supplémentaire de la gigue latérale / tissage / mouvements brusques de l'IA
    • Amplitude des bosses légèrement réduite de gravier / herbe
    • Plusieurs ajustements d'équilibrage audio aux niveaux de volume des voitures GT3 et P1 (internes et externes)
    • Nurburgring: Ajout d'un mur manquant à Breidscheid; passe d'art mineur et de performance; Cames VR terminées pour les mises en page Nordschleife / 24H
    • Des hélicoptères fixes disparaissant sur certaines pistes
    • Légères modifications apportées aux objets animés @ Brands Hatch & Bathurst
    • Bathurst: Légères améliorations à l'optimisation des veilleuses; caméras de piste révisées
    • F-Trainer: Rétroviseurs extérieurs noirs fixes
    • BMW M3 E30 GroupA: Bannière de pare-brise fixe; Correction d'une erreur de texture d'aile arrière sur la voiture 02

    Je suis très curieux de tester ça ce soir: AMS1 en VR

    Il ont aussi créé un plugin identique pour GTR2.

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    Installation:

    - Décompressez ce dossier dans votre dossier d'installation AMS (généralement quelque chose comme .. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista)

    - Exécutez "AMS Config.exe" et assurez-vous que "Windowed" et "Wide Screen UI" sont tous deux activés

    - Basculez entre le mode VR et le mode pancake en modifiant le enableSteamVRRendering dans CrewChiefVR.ini (1 = activé, 0 = désactivé)

    - SteamVR doit fonctionner pour lancer le jeu en mode VR


    Paramètres de configuration dans le jeu pour tirer le meilleur parti du plugin VR (ils sont importants):

    - Dans Paramètres, allez dans Affichage et sur la page Affichage, changez «Menu de confirmation de sortie» en faux (le plugin VR ne fonctionne pas correctement avec le menu de confirmation de sortie)

    - Dans Paramètres, accédez à Affichage et sur la page Affichage, modifiez le paramètre Champ de vision vertical sur 90. Cela minimise le découpage / l'élimination des objets au bord de votre vue. Des réglages plus bas signifient plus d'abattage mais de meilleures performances, 90 est recommandé

    Appuyez sur le pavé numérique 5 pour recentrer le casque VR (ou vous pouvez utiliser l'option de réinitialisation de la position assise de Steam VR)

    Problèmes connus:

    - Après avoir appuyé sur le bouton '>' pour entrer dans une session, l'image VR n'est pas rendue correctement jusqu'à ce que vous entriez dans la voiture (appuyez sur espace)

    - Le jeu déplace parfois la caméra pour simuler la physique de la tête. Vous voudrez peut-être bricoler dans l'interface utilisateur et les fichiers de configuration pour réduire cela si cela vous met mal à l'aise

    - Certaines combinaisons de résolution de bureau / résolution HMD / résolution de jeu peuvent rendre le bouton '>' inaccessible avec la souris - si cela se produit, réduisez la résolution de votre jeu dans l'application de configuration


    Remarque importante pour les utilisateurs de Rift et Rift S:

    - L'équipe de développement CC n'a pas de Rift. Nous avons eu de nombreux rapports sur la distorsion de la vue et les problèmes de suivi des utilisateurs de Rift, que nous ne pouvons pas reproduire. Cela rend la réparation très difficile. Si vous rencontrez ces problèmes, essayez de régler le paramètre AlternateRenderingMode sur 1 dans le fichier CrewChiefVR.ini. Pour cette version de test, vous pouvez également basculer entre les 2 approches mathématiques en maintenant la touche 0 du pavé numérique enfoncée pour voir l'effet en temps réel.


    Désinstallation:

    - Supprimer .. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista \ Plugins \ CrewChiefVR.dll

    .. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista \ Plugins \ CrewChiefVR.ini

    .. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista \ d3d9.dll

    .. \ SteamLibrary \ steamapps \ common \ Automobilista \ openvr_api.dll

    J'ai de plus en plus de doute sur son objectivité, j'ai l'impression que son son jugement sur les casques peut varier selon les relations qu'il entretien avec les fabricants, et selon comment il est considéré.par eux.

    Il a eu un petit soucis avec Pimax il y a quelques temps et depuis Pimax est à peine considéré dans ses jugements.

    Pour moi la différence est énorme entre le 5K+ et le 8KX, on passe d'une résolution de 2560x1440 à 3840x2160. Le SDE est visible sur le 5K+ alors qu'il est quasi inexistant sur le 8KX.

    Après c'est vrai que le sweet Spot est peut-être un peu plus petit, mais globalement l'image du 8KX est quand même bien au dessus du 5k+, c'est beaucoup plus clair, beaucoup plus net, de mon point de vue du moins.

    Oui, Evolm tu as sûrement raison, et j'appliquerai cette règle la prochaine fois.

    En fait, personne ne m'a touché hier, puisque je me suis sorti tout seul pour éviter le Skud, :B j'aurais mieux fait de rester sur ma trajectoire finalement, je ne serait peut-être pas reparti dernier (ou presque), Merci Crew Chief, merci les rétros, etc...

    je la ferai peut-être pour le fun la dernière course, mais quand on est 4 ou 5 à lutter pour la troisième place, et que ça fait trois courses que tes espoirs sont ruinés à chaque fois, c'est pas super motivant.

    Et j'aime pas dénoncer, surtout là arrivé à la fin, ça sert pas à grand chose je pense, mais au prochain Champ, il serai bien que tout le monde utilise crew Chief (c'est peut-être déjà le cas:jecpa:), ou le radar du jeu, activer le retro intérieur, etc...

    Pour les drapeaux bleu il y a un Widget à activer dans le HUD qui affiche les pilotes juste derrière toi et ceux devant toi, ça permet de voir tout de suite si c'est un drapeau bleu ou pas qui te colle au cul (la couleur du pilote change si c'est un drapeau bleu), en général il n'y a pas eu de problème avec les retardataires (sauf à Adelaides peut-être), mais quand on a un doute, il suffit de jeter un oeil à ce widget pour tout de suite savoir si on doit laisser passer ou pas, même pas besoin de lire le nom du pilote, repérer la couleur suffit.

    Comme Sylvano, je ne suis pas exempt de tout reproches certainement, mais quand un pilote est à côté de moi, je le sais grâce à Crew Chief, et je lui laisse suffisamment de place, et c'est pas toujours ce que j'ai vécu.