Posts by Goby

Votez pour l'image du mois

    Cela me semble être un bien mauvais conseil de dire à quelqu'un qui n'y comprend rien au FOV de faire ses réglages selon ses sensations.


    Un FOV, cela se règle de manière mathématique si on veut être au plus proche de la réalité.

    Après, cela ne garantie pas du tout que l'impression sera bonne, surtout si on a été habitué à rouler avec de mauvais réglages.

    Seul un habitué "expert" qui a bien pigé le FOV et a l'habitude du résultat final sera capable de faire des réglages approximatifs à l'oeil.


    Après, je suis totalement ouvert à une autre philosophie qui consiste à régler de la manière que l'on préfère.

    Cela peut se traduire par la volonté d'intégrer à tout prix le rétro central et le rétro gauche dans l'image même avec un écran de petite taille.

    Il se peut aussi qu'on trouve qu'on est plus rapide avec un FOV donné qui serait éloigné de la réalité.

    Il faut toujours se méfier de ses sensations car elles sont forcément biaisées dans un simulateur. Par exemple, il est illusoire de rechercher les mêmes sensations de vitesse que dans la réalité. Ainsi, les réglages au feeling seront toujours biaisées.

    Cependant, si tout cela est assumé, pas de problème. Après tout, c'est le plaisir de chacun qui compte.


    Je conseille dans tous les cas à un débutant de commencer par régler de manière théorique son FOV (en s'assurant qu'il ne s'est pas trompé ; le forum est là pour cela en cas de doute).

    Ensuite, si vraiment le réglage ne lui convient pas après quelques jours, il pourra envisager un réglage au feeling.

    Mais ce serait dommage de partir à l'aveuglette dès le départ.

    Attention, attention....


    La base pour pouvoir juger d'une vidéo en triple screen est que la caméra se trouve au niveau des yeux du pilote.

    Sur la 1ère vidéo (jugée "pas dans la continuité"), la caméra est nettement au-dessus de la tête du pilote. Cela occasionne des décallages inévitables. Perso, je ne serai pas étonné que les écrans soient parfaitement alignés si la vidéo avait été prise au niveau du regard.

    Pour comprendre le phénomène, il suffit (pour ceux qui ont un triple screen) de monter et baisser la tête. Vous verrez alors que l'alignement des écrans variera.

    Vous avez alors une des clefs pour bien régler un triple screen, c'est que votre regard soit placé exactement au milieu de l'écran (je parle d'un point de vue vertical).


    Deuxième clef, veillez à bien régler le bézel car il est facile de se faire avoir notamment à cause du bézel NVidia, ce dernier n'étant pas toujours pris en compte. Dans certaines simus, il faut régler aussi le bézel dans le jeu tandis que dans d'autres, il faut laisser les bézel à zéro.


    Autre point, il est plus facile de régler un triple screen avec des écrans dont les bords sont très fins (cas de la 2ème vidéo par exemple). Si vous avez des bords larges, la tâche est donc plus ardue.


    Dernier point (évident pour moi mais pas toujours pour tout le monde) : il faut régler le FOV dans les règles de l'art et éviter de le faire au feeling en se disant que cela ressemble à ce que l'on voit dans sa propre voiture par exemple.


    Bon courage

    HA HA HA !!! :rofl:


    Je lis que les uns veulent du contenu d'abord et que les autres veulent les corrections du bugs en premier... :rolleyes:


    Reiza fait les deux en même temps. Que demander de plus ?!? ... Z'êtes bizarres quand même. :oui:

    Pfffff ! Y m'énerve Hervé à toujours avoir raison.... :bad4: C'est vrai quoi à la fin...


    Bon, ce sera donc un énième merci ! :merci:


    En fait, c'est ce que je faisais mais bien trop lentement.

    Et comme je l'ai fait en baissant aussi l'angle rotation et la puissance FFB, le conseil de Dave était peut-être bon aussi, qui sait.



    Je vais enfin pouvoir tester la v 1. C'est parti ! :bounce2:

    Ben je suis toujours un peut ton conseil je vais sur Monza en hotlap pour pouvoir régler la hauteur de mes yeux au niveau des la piste j’appuie aussi sur auto position et j’affine à ma convenance

    Oui, je reconnais que je n'avais pas dit que des bêtises, heureusement.

    Va vraiment falloir que je me reconnecte car cela doit faire 2 ans que je roule avec des IA quasi exclusivement.

    Salut à tous,


    à l'occasion de la V1 j'ai relancé AMS2. suppression du dossier dans mes docs, recalibrage du volant etc...


    J'ai un ressentit très flou, surtout autour du point milieu du volant.

    Salut l'Artich !


    As-tu bien réglé à zéro la deadzone car elle est sur 7 % par défaut dans le panneau de configuration ? ;)


    Après avoir supprimé le fichier dans mes docs, il faut TOUT reconfigurer.



    J'en profite car j'ai moi aussi un problème avec mon Direct Drive. :(

    Je n'arrive pas à configurer la droite et la gauche. Cela m'était déjà arrivé mais j'ai oublié la soluce. :shy:

    Si quelqu'un peut me renseigner...

    Goby avait fait une super vidéo sur les différentes positionnent de la caméra, si tu tape dans YouTube " soirée règlage FOV Assetto corsa " je pense que tu pourras la retrouver.


    ça nous ramène quelques années en arrière... Oo


    A noter que le calcul du FOV n'était pas le bon à l'époque car j'avais inversé un FOV vertical avec un FOV horizontal. Ben oui, je ne savais pas tout à l'époque...

    Pas beau de vieillir... :sorry:

    Super, merci encore Hervé.


    Je dois dire que je ne suis pas vraiment l'actualité dans ce domaine. Je me contente de voir s'il y a une mise à jour en temps en temps et c'est tout.

    Avant je prenais pas mal de temps pour régler le FFB (comme toi !) mais même pour çà, je limite mon temps au non roulage.

    Trop de passions tuent les passions...

    AND THE WINNER IS ....


    Si oui essaie de lancer l'exe de 0.11.2


    Tant pis pour la distanciation sociale, je te fais un bisou Hervé. :biga:


    La mise à jour du firmware a fonctionné à partir de la version 0.11..2 alors que cela ne donnait rien avec la 0.55.4d. Il me reste encore pas mal de choses à faire comme farfouiller dans les forum pour retrouver une config pour chaque jeu. Mais ce sera plus facile je pense. Cela fait plus de 2 semaines que je ne pouvais plus rouler virtuellement...


    Merci Mister Magoo. A dire vrai, j'envisageais aussi cette option (plus précieusement je m’apprêtais à réinstaller MMos... c'est dire...)


    Ce post servira peut-être à quelqu'un un jour ou l'autre.

    Merci Hervé


    J'étais sur l'une des toutes dernière version si ce n'est la dernière donc plutôt... Tu me mets le doûte comme si il y avait 2 types de firmware... En fait, les 2 numérotations me disent quelque chose. Du coup, il est possible que j'étais en 050.xx même si j'aurai répondu spontanément 0.11.xx.

    Pour les prise USB, je n'y ai pas touché. Le fait est qu'elles sont branchées sur un Hub USB mais je n'ai jamais eu de souci avec çà. A moins que tu sous-entends que c'est une condition indispensable pour "flasher" (pas sûr que ce soit le bon terme) initialement le direct drive.

    Voici une copie d'écran

    20053112552825474116824829.png

    Bonjour à tous,


    J'en appelle à vos compétences concernant l'installation d'un direct drive Simucube (1ère version). :(

    En effet, j'ai fait une grosse bêtise et effacé le dossier qui était sur le bureau (et vidé la corbeille par dessus le marché).

    J'ai téléchargé et mis dans un répertoire du bureau Granity 1.15.1 et Simucube-fw-open_beta_0.50.4d.

    Le problème, c'est que lorsque je lance Simucube Configuration Tool, le direct drive est déconnecté et il me dit que le firmware doit être mis à jour.


    Ce que j'ai déjà vérifié :

    - je n'ai rien touché au câblage et l'arrêt d'urgence n'est pas enclenché

    - éteindre et rallumer le direct drive initialise bien le moteur (j'ai bien les allez retour et le bip lorsque le volant revient au centre)


    Avez-vous une idée de ce qui cloche ?


    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

    Le jeu est sympa mais c'est un investissement à très long terme (pour ne pas dire à trop long terme).

    Je suppose qu'il n'y a pas vraiment de roadmap ? (je sais, petite équipe, tout çà, tout çà)

    Je pense pas que tu le regrettes ;)

    Je suis d'accord.


    Le seul truc qui me titille, c'est que pour 28 euros, j'ai un jeu de base avec déjà pas mal de voitures et de circuits. Et si je mets en face, le nombre de voitures additionnelles et le nombre de circuits pour 80 euros, je me dit que ces ajouts coûteront bien plus chers que le jeu de base.

    Attention, je ne dis pas que le tout ne vaudra pas 110 euros (bien au contraire) mais j'aurai préféré payer 55 euros le jeu de base et 55 euros les addons. :hihihi:

    Je me répète mais la dernière mise à jour a permis de faire un pas de géant concernant la physique.

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant la sensation de conduire une vraie caisse.

    Du coup, je viens de faire ce qui me paraissait prématuré il y a quelque jours étant donné le prix et la faible remise : j'ai pris le pack des extensions. :yes:


    He bien ! Quelle mise à jour !


    Le côté "arcade" :rame: que je décrivais dans le comportement des voitures a disparu. Il devait y avoir un sacré bug quand même... parce que j'avais vraiment l'impression qu'on roulait sur des circuits en terre.

    Franchement, j'adore le feeling (comportement) des voitures dorénavant.


    Concernant le FFB, j'aime beaucoup aussi mais je trouve parfois le poids du volant un chouilla élevé par rapport aux autres effets (j'ai bien dit un chouilla).

    On peut enfin rouler sous la pluie avec une première implémentation des essuies-glaces (il ne bougent pas mais le pare-brise est essuyé).

    L'agressivité de l'IA doit encore être réglée. J'ai assisté à des carnages entre des monoplaces. lol


    Cette fois, je le dis avec force : BRAVO REIZA ! :+:

    Si "cela ne bronche pas ou peu" comment est-ce que tu "drift très facilement" !? :euh2::voispas:

    Bonne remarque, mais c'est difficile d'exprimer ce que je veux dire.

    Les à-coups répétés dans les 2 sens empêchent le drift. Mais si tu donnes un seul à-coup, tu parts en drift.

    Peut-être il n'y a que moi qui trouve qu'il y a un truc qui cloche.

    Au sujet de la physique des voitures (modestement, je précise que je ne suis pas un pilote IRL)


    Depuis que je teste ce jeu, j'ai une impression bizarre et paradoxale au sujet de la physique des voitures.

    Il y a un truc dans le comportement des voitures que je trouve à la fois très jouissif et à la fois très "arcade" (pardonnez moi, je sais que le terme est exagéré).

    Je pourrais résumer cela en disant que les véhicules ont tous la capacité de drifter très facilement. Le grip latéral semble faible comme si les voitures roulaient sur des pistes en terre.

    D'ailleurs, quand j'évoque la physique des voitures, peut-être devrais-je plutôt parler du FFB ? Mon impression n'est-elle pas plutôt liée au fait qu'on manque d'information dans le FFB en cas de dérapage latéral (heureusement, le crissement des pneus aide bien) ?

    Pour conforter ce que je veux dire : faite l'essai en ligne droite et en virage de donner de brefs et violents coups de volants de gauche à droite. Quelque soit la voiture, cela ne bronche pas ou peu. Avec la Cateram, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la fois où j'avais conduit un kart cross.


    Z'en pensez quoi ?