Messages de Goby

    Je viens rouler un peu et je trouve le pilotage bien mieux, la direction est plus fluide, plus précise et le comportement du Kart bien mieux, les décrochages/raccrochage ne sont plus on/off. C'est étonnant parce qu'ils ne parlent pas de physique dans leur mise à jour.

    Je deviendrais meilleur?:hihihi:

    Je me suis posé la même question car j'ai l'impression que ma conduite est plus fluide.

    J'ai tendance à penser que c'est l'introduction du tuning qui a amené des setups par défaut plus équilibrés.

    j'ai beaucoup de difficultés à trouver une vue correcte pour piloter. Vous êtes comment vous ?

    Le triple screen n'est pas géré non plus sur cette simu. Désolé ! ;)

    Perso, j'ai réglé le FOV à l'œil, à l'instinct et selon des souvenirs. Ensuite, j'ai fait en sorte de voir le haut du volant et l'avant du kart mais c'est seulement pour avoir des repères visuels dans les virages pour jauger la distance par rapport aux bordures.

    Tu parles de ton choix d'il y a 3 ou 4 ans, y a 3 ou 4 ans un 32" qhd c'était quasi introuvable, un 27 qhd orienté jeu ça coutait presque 800€ avec G-sync. On est en 2019, c'est normal de se poser la question vu les prix des 32" QHD avec Freesync.

    Je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris. J'ai dit que j'avais opté il y a 3-4 ans pour un triple ultra HD et qu'aujourd'hui je prendrais un triple screen QHD, rien de plus.

    Là ou par contre, il pourrait y avoir débat, c'est pour un prix sans doute assez proche, quel serait le meilleur choix entre 40 pouces ultraHD ou 32 pouces en QHD.

    Car croyez-moi, quand vous avez des écrans géants qui couvrent pratiquement le champ visuel horizontal (dans le réel, le champ visuel vertical est limité par le cockpit), l'immersion est intense. Et puis, sur des jeux où tout est en mouvement perpétuel, la finesse de résolution est sûrement un peu moins un atout que si vous faite de la retouche photo. Après, il est clair qu'avoir un ou des écrans 32 pouces QHD sera plus adapté pour la bureautique. Pour la simu, il y a débat.

    Paradoxalement, j'aurais eu moins de remords à prendre du 1080p sur des 40 pouces un peu plus éloignés de l'écran, suite à un échange avec Goby sur un autre forum il y a quelques temps/années déjà.

    Petit moment nostalgique ! MErci ilfreddo76

    Aujourd'hui, je suis toujours en 40 pouces 1080p et je ne regrette pas mon choix. Bien au contraire.

    Trop miser sur l'avenir peut être une double erreur.

    D'abord financièrement, car en s'offrant les dernières technologies dispo, on les paye très cher.

    Ensuite, parce que lorsque enfin, le reste de votre matos vous permet de profiter de la technologie sur laquelle vous aviez investi quelques années en arrière, celle-ci se trouve déjà dépassée. Pire, votre matos a vieilli et vous ne profiterez de son potentiel que la moitié de sa durée de vie.

    Au final, si j'avais pris des QHD il y a 3-4 ans, je serais encore à attendre la RTX 3xxx pour être en ultra en triple screen et mes écrans auraient alors 5 ou 6 ans. Mauvais calcul.

    Aujourd'hui, la situation a évolué et je comprend mieux qu'on puisse hésiter. Il est probable qu'aujourd'hui, je prendrais des QHD en triple screen.

    Mets ton nez sur un écran full hd de 32 pouces : tu vois les pixels.

    Ta formulation me gêne beaucoup... :nonon:

    D'abord, elle est un peu "stupide" car personne ne colle son nez pour juger la qualité d'un écran. Disons que tu as voulu dire que lorsqu'on regarde un écran de 32 pouces full HD à distance normale (disons 50 à 100 cm), on voit les pixels. En réalité, une minorité de la population serait capable de discerner les pixels à une distance normale. En fait, tu sous-entends surtout qu'un Full HD de 32 pouces en 1080, c'est moche. Or, c'est totalement faux !

    J'aurais préféré que tu dises : quand je passe d'un full HD à un QHD pour une même taille d'écran, je vois clairement la différence. Et là, je t'aurai suivi.

    C'est sûr que je chipote mais il fallait que je le dise. :B

    Je ne peux pas telecharger la beta 1.02 ... normal?

    peut-être !

    Ils mettent peut-être à disposition une version bêta durant une période limitée ou bien ils décident d'arrêter de la mettre à disposition lorsqu'ils en ont tiré suffisamment de retour des bêta testeurs.

    On peut alors penser que soit cette version bêta sera alors officialisée soit elle sera remplacée par une nouvelle version bêta.

    En fait, j'en sais rien mais mon explication me paraît plausible.

    dites moi, les écrans incurvés pour windows/bureautique ca fait pas bizarre ?

    J'ai toujours eu du mal à comprendre le lancement d'une mode des écrans incurvés pour les téléviseurs.

    Un écran incurvé n'a d'intérêt que si vous êtes placés rigoureusement face à l'écran.

    Or, dans votre salon, même s'il y a parfois une place assise face à l'écran, la plupart des autres positions sont excentrées ce qui donne un rendu que je qualifierai de non optimal pour le rendu d'un écran rectangulaire en raison des légères déformations.

    En conclusion, les téléviseurs incurvées (pour un usage TV/vidéo) ne devraient être utiles qu'aux célibataires amateurs de cinéma à la maison.

    Finalement, lorsqu'on est sur un PC, on est presque toujours seul face à l'écran et surtout on est beaucoup plus près de l'écran PC que d'un téléviseur.

    Et c'est là qu'un écran incurvé prend tout son sens car dans la très grande majorité des cas, vous êtes placés face au milieu de l'écran.

    La courbure de l'écran en usage PC est alors bien plus cohérente avec votre position que lorsque vous être à 3 mètres de votre téléviseur.

    Notamment, la distance entre vos yeux et l'écran incurvé reste plus ou moins la même (alors qu'elle augmenterait plus significativement au fur et à mesure qu'on regarde les côtés sur un écran plat)

    Donc, Nico, un écran incurvé est très loin d'être bizarre pour un usage PC (peu importe si c'est pour du gaming, du Word ou de la vidéo). Je dirais même que c'est l'utilisation qui est de loin la plus pertinente.

    je n'ai pas regardé mais injouable...bien trop saccadé ;)

    Tu aurais pu jeter un œil voiture à l'arrêt !!!! Où est l'oreille que je puisse tirer dessus ?

    Alors oui, tu vas me répondre que rester à l'arrêt est gênant pour une simu de course automobile. Et tu aurais raison !

    Par ma question, je voulais surtout savoir si cela mettrait à genou ta carte. C'est le cas visiblement.

    Il faut donc attendre en espérant une amélioration. Ce qui m'emmerde, c'est que je n'ai pas vu jusqu'à présent de levée de bouclier sur le forum officiel (sur le fil dédié au triple screen). C'est pas çà qui va inciter Kunos à se bouger... A croire que tout le monde roule bourré et donc habitué à voir flou...

    merci Goby

    En baissant à 50, tu cherches a obtenir quelle différence dans le rendu ?

    Non, au contraire.

    Il faut plutôt augmenter cette valeur. Page précédente, j'indiquais une valeur de 250 qui (sur mes écrans) permet de rattraper une partie du flou d'image sans que cela se fasse au détriment des FPS.

    Mais, le paramètre qui améliore le plus significativement la netteté de l'image, c'est l'échelle résolution. Poussée à 200, l'image est parfaite mais c'est un aspirateur à FPS.

    Avec ta RTX, je serais curieux de savoir à combien plongent tes FPS si tu mets l'échelle résolution à 200.

    La question idiote:

    Comment faire un changement de pilote en mode carrière si on est seul !? ..... logiquement, ce devrait être l'AI qui prend la main ....

    Maintenant, si c'est simplement pour changer le nom du pilote 1 par le pilote 2 réel de la voiture mais qu'on reste au volant, ce qui est vraisemblablement le cas ....

    Enlevez moi un doute !

    Lorsqu'il y a un changement de pilote, je descend de mon cockpit pour y remonter immédiatement de peur que la simu détecte une tricherie de ma part.

    On m'aurait menti ?

    :pp


    Il faut tout de même penser que la simu puisse être jouer en Lan comme dans des salles de jeu. Et là, il y aurait un intérêt même si c'est effectivement étrange de retrouver cela en mode carrière.

    La netteté par défaut est à 100 (bien que j'hésite avec 50). Tu dois pouvoir le voir si tu sélectionnes les profils proposés sous forme d'onglets (Elevés,...)

    C'est d'ailleurs un paramètre très intéressant car il est significatif et peu impactant sur les FPS.

    Goby, je testerai. Mais là comme ça, à la vue de tes params graphiques, 12 voitures visibles pour moi c'est juste pas possible, ça tue totalement l'immersion. Genre lors de la mise en double file avant le départ la nuit, tu ne veux que les feux rouges des voitures devant mais pas la carrosserie, je préfère bien mieux me contenter d'un mono écran avec un rendu à 144 fps en "elevé" qui est beau, je trouve cela moins frustrant que de jouer à un jeu vidé de son environnement. ;)

    Bah, En général, je n'ai jamais plus d'une voitures ou deux devant moi. Il suffit de faire la pôle position... (Pourquoi il n'y a pas de smiley Pinocchio ici ?)

    Pour mes paramètres, ils ne te plairont pas... sauf si ton GPU tolère une grande valeur pour la résolution (200 %).

    Je cherche juste à patienter car il faut qu'ils améliorent leur truc.

    Marrant, j'ai testé la correction de perspective sur mon tv 55, j'ai pas relevé ce flou..

    la.déformation n'apparait sans doute que en triple screen... Peut-être.

    Et surtout, c'est en association avec une valeur élevée de l'angle de vision.

    C'est de toute façon beaucoup plus difficile de régler un Fov à l'oeil sur un simple écran.

    Sur un triple, les rétro extérieurs te disent immédiatement si tu es dans les choux.

    Je suis loin d'être satisfait surtout que j'ai le sentiment que le rendu change d'une session à l'autre... Bref, vous pouvez tester SEULEMENT SI VOTRE PRIORITE EST D'BTENIR UN FOV AUX PETITS OIGNONS. Pour le reste, il vous faudra un GPU de la mort pour assurer (1080 Ti OC me semble être un minimum)

    Amis triple screeners, voici mes conseils pour optimiser votre triple screen :

    1. installer la version Beta dans les propriétés du jeu sous Steam et lancer le jeu

    2. régler le FOV (prenez comme comparaison une autre simu) en ajustant d'abord la projection correction (0.1 à 0.5 grand maximum !!!) puis le champ de vision du mieux que vous pouvez sans tenir compte du flou d'image pour le moment. Finaliser en ajustant la distance.

    3. optimiser les options vidéo du jeu

    - Echelle résolution à 100 %. Si vous augmentez cette valeur (gros tueur de FPS), désactiver l'échantillonnage temporel. A tester car à 200 %, c'est beau !!!!

    - ombres sur épique

    - anticrénelage sur élevé

    - effets sur moyen

    - anticrénelage sur temporel

    - post traitement sur moyen

    - végétation sur faible

    - texture sur faible

    - qualité rétro sur faible

    - opponents visibility = 12

    - qualité matériaux sur moyen

    - échantillonnage : activé

    - qualité flou, brouillard, végétation sur moyen

    - conduite et filtre sur activé

    - flou cinétique désactivé

    - netteté à 250 %

    - limite d'images sur 60 (ou moins mais j'en reparle)

    Pour éviter les scintillements d'images, régler Limite d'images sur 60 (ou un peu moins) en activant la synchro verticale en haut du menu

    Si vous avez une RTX 2080 Ti, j'imagine que vous pourrez augmenter certains paramètres graphiques pour les effets visuels.

    je viens de tester et ne suis pas séduit non plus, d'ailleurs je ne vois pas vraiment le changement, cela me paraît aussi flou, Et puis depuis la 1.01 le retro virtuel en vue cockpit en invisible si fov >30. Non je reste en mono screen vue tableau de bord, c'est là que je suis le moins frustré ;)

    Non, non, non.

    Il y a forcément un truc. La différence est énorme chez moi.

    Pour vérifier si cela fonctionne, lorsque tu règle l'échelle de résolution à 200 %, tu dois retrouver une netteté parfaite sur tes écrans (tant pis pour les FPS, c'est juste pour vérifier).

    Utilises-tu bien également la bonne vue cockpit ? (je ne suis pas sûr que le rendu soit exactement le même si tu prends la vue tableau de bord ou celle qui gigote tout le temps).

    Tiens moi au jus pour que je t'aide à régler çà. On peut poursuivre sur le fil dédié au triple screen pour ne pas agacer les mono screener et les virtualistes.

    si tu trouves que l'ecran central est flou, tu augmentes l'echelle résolution petit à petit à partir de 100 ℅. Dès que cela te convient ou si le nombre de FPS devient trop faible, tu t'arretes.

    Une astuce pour ceux qui souffrent de saccades et qui n'ont pas une fonction de synchronisation graphique sur leurs ecrans, c'est de limiter le nombre de FPS dans les options graphiques du jeu. Par exemple, il vaut mieux se limiter à 55 FPS plutôt que d'avoir ses FPS varier entre 55 et 60.

    J'utilise la 1ère vue intérieure.


    Pour limiter le flou après avoir trouvé des réglages satisfaisants pour la projection et l'angle de vue (pour des réglages du siège qui resteront proche de 0), il vous faudra augmenter l'échelle résolution (dans les paramètres d'affichage) pour retrouver une résolution initiale. Cela se paye très cher en termes de FPS.

    Je tombe à 30 FPS avec une échelle de résolution à 200 % (avec quasi tous les paramètres en LOW !!!).

    Les RTX 20820 Ti vont probablement être utiles à ceux qui en possèdent.

    Petit problème avec la version bêta, on dirait que Simhub ne fonctionne plus... (malgré relance du PC)

    En quoi avoir 2 écrans de plus flouterai l'écran ? :euh2:

    Oula, tu dois avoir quelques pages de retard.

    En résumé, ils ont implémenté une fonction qui permet de déformer l'image en la compressant pour simuler la gestion d'un vrai triple screen.

    Ces réglages induisent des déformations (un aliasing hyper prononcé) principalement concentrées sur l'écran central et le début des écrans latéraux.

    Voilà ce qu'on entendait par flou sur les écrans.