Messages de Goby

    Moi je sais pas pourquoi mais ça me degrade énormément les graphismes et la fluidité en jeu

    Moi aussi mais par contre, cela ne me surprend pas trop que les graphismes en payent le prix.

    En contractant les images sur les côtés, je pense que c'est comme si on étendait le nombre de pixels latéraux pour ensuite les compresser.

    Plutôt qu'une dégradation de la qualité d'image, je pensais que cela ferait juste perdre des FPS.

    Il y a encore du boulot... mais c'est un début.

    Ca a été démenti par JF-Chardon et il me semble que Kartkraft gère ça mieux ;)

    Non, le problème est strictement identique sur Kartkraft.

    Ce qui te donne l'impression que c'est mieux, c'est parce que tu ne vois pas de cockpit déformé dans un kart. Par contre, si tu regardes les autres karts affichés sur les écrans latéraux, c'est monstrueusement déformé.

    Si tu veux améliorer la situation sur ACC et avoir la même illusion que sur kartkraft, il te suffit de te mettre en vue capot.

    Non même pas,

    Un sli de 2080ti fait tourner un pcars 2 sur 1 écran 4k à environ 100 fps..et 1 seul écran 4k tire moins que 3 écrans Qhd comme celui qu'a testé Olivier.

    Ne faudrait-il pas relativiser ce type de conclusion ?

    Je m'explique.

    On a tendance à juger les performances d'une config uniquement avec les paramètres graphiques du jeu réglés en ultra.

    Or, vous n'êtes pas sans savoir si vous avez un peu expérimenté des réglages sur des jeux (hors pre-release) qu'il est souvent très difficile de distinguer visuellement des réglages ultra et des réglages high (hormis quelques trucs évidents tel que l'antialliasing sur des basses résolution).

    Pourtant, cela fera une très grande différence sur le nombre de fps.

    Je ne suis donc pas d'accord pour condamner aussi rapidement que vous le faite si toutefois vous prenez en considération des réglages en ultra (c'est d'autant plus vrai sur pcar2 d'ailleurs).

    M3RS2,

    J'ai quand même l'impression que tu t'acharnes à rechercher un fake effect, certes qui peut t'apporter de l'immersion mais qui parasitera ton ressenti au moment de freiner en bout de ligne droite.

    Je pense que dans ton cas, la solution serait de renforcer ta config par des bass shakers (pédales et siège/dossier) en y associant une vibration proportionnelle au régime moteur.

    Si tu recherche à ressentir les imperfections de la route, il faut que tu augmentes les effets vibreurs (l'option existe dans R3E). Si tu ne ressens rien, c'est que tu es sur un billard et il n'y a rien d'anormal (il te reste les effets moteur au pire). Dans R3E, ce ne sont pas des circuits pour le WRC.

    Goby j'ai testé en réalité mon pc sur un tv 42 pouces 1080p que je possédais, je ne trouvais vraiment pas ça beau mais je suppose qu'on est peut-être différemment sensible à ce paramètre il est vrai, ou du moins plus ou moins exigeant. De même que passer un moniteur 1440p en 1080p, franchement on voit immédiatement le downgrade visuel, c'est flou..très flou.

    Ce qui ressort d'intéressant dans ce que tu dis, c'est qu'il faut prendre en considération sa configuration actuelle pour choisir sa future.

    On acceptera difficilement un downgrade de la résolution tout comme de la fréquence.

    Il est important de conserver en valeur minimale pour sa future config la fréquence et la résolution de sa config actuelle.

    Il faut aussi tenir compte de sa propre sensibilité à :

    - la résolution (dans mon cas, ma vision imparfaite, je me contenterais plus facilement du 1080 p que d'autres)

    - la fréquence (nous ne sommes pas tous égaux ; certains disent que 45 fps leur conviennent et d'autres ne peuvent supporter moins de 90 fps)

    Cela me semble être des critères importants pour se décider. Le meilleur choix pour l'un ne sera pas forcément le meilleur choix pour un autre.

    Après prendre du 32 pouces en 1080p ce n'est pas idéalement adapté, ça commence à faire des gros pixels visibles. Tout comme l'inverse, avoir des 1440p en 32 et baisser la résolution en full hd reste possible mais dans ce cas....n'essaie pas d'afficher du 7680×1440p....tu verras tout de suite, comme moi, que tu ne veux plus autre chose :B

    ...

    Moi si j'étais toi, que j'etais sûr de rester en 32, de ne pas partir sur de la VR , alors ce serait forcément en 1440p que je m'équiperais et tu es paré pour un bon moment du côté écrans.

    Tu dois avoir une vision bionique parce que moi, j'ai déjà du mal à distinguer les pixels sur mes écrans de 40 pouces en 1080 placés à 85 cm de mes yeux.

    Du 1440 p sur du 32 pouces me parait surdimensionné (même si j'ai une vision merdique je vous l'accorde).

    Pour la simu auto, je trouverais plus intéressant sur du 32 pouces de rester à 1080 p mais de faire monter la fréquence de rafraichissement (90 à 120 fps au lieu de 60 par exemple). Mais cela se discute j'imagine.

    Apres ce qui me fait un peux peut aussi c'est au niveau delà carte graphique... J'ai une NVIDIA geforce 980 GTX vous pensez que ça peux passer sur un triple screen de 32 pouce?

    Tout d'abord, les ressources graphiques dépendent surtout de la résolution totale de l'image (en gros, on s'en fous que ce soit un 32 pouces, ce qui est important c'est si c'est du 1080 pi).

    J'ai une GTX 980 ti overclocké. Je suis quasi en ultra sur tous les jeux à 60 FPS en 5760x1080 pi. Cela dit, je sens que j'attend les limites notamment avec les simus qui affichent la pluie et la nuit.

    Je pense donc que tu devras passer à une génération au dessus genre une 1080 Ti d'occasion pour pas trop cher.

    Petite parenthèse : le ressenti FFB est beaucoup plus subjectif qu'on ne le pense.

    J'ai 2500 heures sur AC et j'adorais le feeling du FFB. Il a suffit que je roule quelques dizaines d'heures sur R3E pour trouver un peu bizarre le FFB d'AC lorsque j'y suis retourné.

    En fait, nos mains s'habituent aux stimulus envoyés par les volants et on associe telle ou telle vibration à un comportement de la voiture. Cet apprentissage se fait qu'on le veuille ou non. Après quelques dizaines d'heures, cela devient comme un réflexe conditionné.

    Si on préfère le FFB d'une simu dans un premier temps, c'est qu'il correspond mieux à nos attentes du moment mais je vous garantie que si vous n'aviez qu'une simu dont le FFB vous plait un peu moins, vous finiriez par vous y faire. J'ai même réussi l'exploit d'avoir 350 heures sur pcars 1, c'est dire ! :hihihi:

    Comme vous tous j'hésite entre le triple screen j'ai déjà un 32pouce incurvé 1ms 144hz et en racheter 2 autre, mais bon 470e l'écran plus le support triple screen...je me penche plus vers revendre mon écran et prendre le Samsung....mais je joue en vus intérieur sans afficher le volant, et j'ai un peu peur de la hauteur de l'écran Samsung qu'est ce que vous pensez de la hauteur en vus Intérieur ?

    Pour résumer, je dirais que la hauteur d'écran a moins d'importance que la largeur mais qu'une hauteur réduite n'est acceptable que si tu veux bien remplacer le rétro réel (qui sera coupé dans certains cas (voire pas visible du tout) par le rétro virtuel.

    Pour le reste, sur un circuit bosselé, on peut se retrouver sans voir la route quelques instants même avec des écrans géants.

    Si on a la place, je reste convaincu que la formule 3 TV Sony de 40 pouces est un excellent rapport qualité prix. C'est le choix que j'avais fait et je ferais la même chose si c'était à refaire. Avec un FOV et une position de conduite bien réglés, je peux voir le rétro central complètement dans tous les véhicules. Je doute que cela soit possible en toutes circonstances et sans tricher sur des écrans plus petits.

    il dit qu'il a bien le feeling dans les autres jeux poje

    je crois que toutes les sites jeux n'utilisent pas les mêmes paramètres direct drive.

    D'ailleurs, lorsqu'on modifie certains parametres, c'est sans effet dans certains jeux et tout l'inverse dans d'autres.

    C'est pour cela que je pense que le problème ne vient pas des réglages du jeu mais du volant.

    le problème n'a à mon avis aucun lien avec raceroom. Cela doit plutôt venir de l'installation ou de la mise à jour de granite, mmos ou autre.

    Tu avais mmos initialement et tu as fais une mise à jour?

    Je vois plutôt un problème avec ca...

    J'ai passé beaucoup de temps à régler paramètre par paramètre.

    A force d'avoir fait des centaines de tests, tu as peut-être aussi mis le bazar car ce que tu décris est en principe très facile à résoudre.

    Ce que tu aurais de mieux à faire est de repartir sur une install propre puis, si les réglages d'Hervé ne fonctionnent toujours pas, te tourner vers Thomas Concept qui t'a fourni ton Direct drive.

    J'espère qu'ils corrigeront le comportement de l'IA qui en ligne droite n'a aucun scrupule à vous pousser dans l'herbe ou qui préfère vous laisser passer dans les virages plutôt que prendre une autre trajectoire.

    J'ai décidé de tester à nouveau ACC malgré mon problème de triple screen.

    Pour cela, j'ai choisi des circuits que je connais parfaitement et je me suis focalisé sur l'écran central (sans pour autant éteindre les écrans latéraux).

    J'avoue qu'il y a eu bcp de progrès à commencer par l'optimisation graphique. C'est beau voire très beau. Ma 980 Ti est mise à rude épreuve mais elle s'en sort plutôt bien avec des réglages en high ou ultra (certes avec un processeur dernier cri).

    Côté conduite (et là c'est difficile de ne pas être subjectif), je trouve le rendu du FFB entre très bon et excellent.

    J'ai juste un sentiment particulier que je vais exprimer avec mes mots n'étant pas un spécialiste de la physique et du comportement d'une voiture.

    Pour ceux qui ont connu Assetto Corsa durant son développement, il y a eu une époque où on reprochait au voiture d'être sur des rails. L'effet était vraiment exagéré et à ensuite été corrigé. Et bien, dans ACC, c'est comme si il manquait 10-20 % de cet effet rail qui vous donnait la sensation que la voiture collait à la route. Actuellement, dans ACC, il y a une sensation de flottement qui empêche de sentir suffisamment le train coller au bitume.

    Pour ceux qui ont connu Raceroom à ses débuts, il y a eu une époque où on pouvait avoir le sentiment de conduire un bateau à moteur (le sentiment de flottement dont j'ai parlé plus haut). Et bien dans ACC, j'ai aussi cette sensation mais très minime.

    Les deux sensations (manque d'effet rail/grip et effet de flottement tel un bateau) sont un peu présentes et c'est ce qui m'empêche de dire que c'est purement excellent.

    Kunos a quand même bien travaillé et ils m'ont donné de l'espoir pour le triple screen.

    Au sujet du triple screen (non, ce n'est pas un post troll, juste de l'info ! :pp), voici ce que Kunos a déclaré au cours du long week-end de Pâques :

    "D'après ce que nous comprenons du passage à la version 4.22 d'unreal engine et ce que Epic nous dit, une implémentation triple écrans donnerait des FPS inacceptables. Pour obtenir des FPS décents, il faudrait une reprise approfondie du moteur. Malheureusement, nous ne sommes pas structurés pour tenter de le faire en priorité...
    J'espère que nous trouverons un moyen d'obtenir le triple écrans dans ACC. Cependant, nous essayons un effet de distorsion de l’écran qui devrait atténuer le problème tout en conservant une cadence de trame acceptable."

    :prions::prions::prions:


    C'est vrai , et Kartkraft également , qui utilise lui aussi le moteur Unreal , mais curieusement c'est moins catastrophique que ACC , du moins chez moi .

    Franco, je suis en triple 40' comme toi et au début j'avais la même impression.

    Malheureusement, la déformation est la même. Tu la vois moins car c'est lié au fait que tu ne vois pas de cockpit dans Karkraft.

    Lorsque tu doubles un kart, tu verras que ce dernier est hyper étiré lorsqu'il est affiché sur un des écrans latéraux.

    Pour comparer les 2 softs en triple screen, il faut se mettre en vue capot dans ACC ce qui peut d'ailleurs constituer une alternative à la vue cockpit (qui reste insupportable pour ceux qui ont de très grands écrans).

    Goby ça dépend, ils peuvent avoir fini pas mal de choses et attendre Juillet pour affiner à leur aise et tout lâcher en même temps ou bien nous filer une petite partie comme apéro pour que l'on reste actif en attendant la sortie officielle, statégiquement je choisirais la 2e solution mais ils doivent avoir leur raison s'ils ne le font pas ;)

    Je reste convaincu qu'ils garderont presque tout pour la version 1.0 si la release arrive en juillet.

    Ils sont une toute petite équipe et s'ils donnent du contenu entre temps, cela va leur faire perdre du temps car il faudra faire des patchs dans la foulée.

    Car juillet, c'est presque demain et s'ils ne veulent pas être retardés, il vaut mieux qu'ils ne perdent pas de temps à cela.

    Nous verrons bien ! :B

    Ils ont annoncés sur le forum officiel être sur la version 4.20 d'UE4. Donc si vous vous voulez aller les taquiner sur le support du triple-screen, vous pouvez aller le faire ici et mais sur ce forum on pourra pas y faire grand chose ;)

    Est-ce qu'on pourra quand même dénoncer ici le non support du triple screen ? Parce que, même si cela ne sert à rien, cela fait quand même du bien de le dire. :shy:

    Et si on a la possibilité de le dire trois fois, c'est encore mieux !

    :)