Pour le triple écran,(je ne suis pas concerné) je trouve plutot étonnant que les deux principaux constructeur de cartes vidéo, qui mettent en géneral dessus des dizaines d'utilitaires dont on ne se sert pas , ne sortent pas un truc bien paramétrable sur le triple écran. Si commercialement ils ne le font pas (ce qui pourrait permettre de prendre un avantage sur le concurrent) c'est peut etre hélas que le marché n'est pas assez développé ...
Oui, bien que la solution ne serait qu'imparfaite.
La prise en charge du triple screen implique qu'il faut compresser l'image sur les écrans latéraux pour afficher un champ de vision plus large.
Au mieux, un logiciel externe pourrait corriger cela mais on se retrouverait avec des bandes noires sur les côtés de chaque écran latéral.
Ce serait un moindre mal mais pour un affichage parfait en triple screen, il faut que ce soit pris en compte par le jeu.
Le choix du moteur graphique est une histoire de compromis.
Je me mets à leur place car il y a beaucoup de choix compliqués mais, pour moi, les développeurs voire même les gamers ont trop tendance à penser que la solution NVidia Surround est acceptable et ils sous-estiment trop l'impact sur le réalisme et le pilotage qui est pourtant le cœur d'une simulation de conduite.
Ils auraient aussi pu choisir le moteur graphique de Project cars 2 où le triple écran est parfaitement géré ainsi que la météo dynamique...
Je me demande parfois si je dois rouler en simple écran ou si je dois laisser tomber ACC... Pour l'instant, c'est la 2ème option (comme Franconen et d'autres).
Restons optimistes sur l'arrivée de solutions et l'implication de Kunos (qui m'a rarement déçu par le passé).