Messages de Goby

    OK Hervé (j'avais pas lu ta signature)

    Je crains que ta réinstallation ne change rien (comme je l'ai fait). Baisser les options graphiques n'avait rien changé non plus.

    Je ne comprends même pas que l'on puisse critiquer quoi que ce soit, non. On peut ne pas aimer tout et n'importe quoi, on peut ne pas adhérer dans la même idée, mais critiquer pour critiquer pourquoi faire ?. Serait ce à dire, dans ce principe, que ceux qui aiment sont des ânes ? des imbéciles ? des neuneus ?

    Tout serait plus simple et respectueux de tous si l'on disait "je n'aime pas parce que ceci, parce que cela". Ceux qui aiment ne se sentiraient pas agresser et ceux qui n'aiment pas le diraient en prenant conscience qu'ils ne sont pas seul au monde :euh2:.

    Sans le vouloir, Tagada, tu es en train de faire la même chose que ce que tu reproches aux autres, c'est-à-dire imposer ta façon de penser lorsque tu écris "tout serait plus simple si l'on disait...". Il faut juste comprendre que nous sommes tous différents en termes de compréhension, de langage et d'opinion. Tu ne peux donc pas imposer un protocole d'amabilité ou de manière de s'exprimer. Là où certains verront de l'agression, d'autres verront un simple avis. Et ce sera toujours ainsi.

    La seule règle qui vaille, c'est de se dire que tout avis donné est personnel et n'engage que celui qui l'a donné. Basta (clin d'œil amical à Franconen).

    En résumé, acceptons l'avis des autres ou ignorons le.

    T'aurais pas un truc qui tourne ne tache de fond qui vient binesser tout çà ?

    Non, je ne pense pas car j'ai uniquement mes appli habituelles (SimuCube, Simhub et un autre soft pour une boite à boutons).

    C'est vraiment juste après une mise à jour de Karkraft que j'ai eu le problème. Au début, cela se manifestait par un freeze de l'image toutes les 3-4 secondes (à 60 fps) puis après la mise à jour suivante de KarKraft, je suis tombé à 1 fps.

    Je suis assez convaincu que cela vient de leur mise à jour (et non des drivers Nvidia).

    J'ai cependant une config particulière car je suis en triple écrans. Hervé, toi qui a le même problème, tu es aussi en triple écrans ?

    En revenant à une version Nvidia de début octobre, j'ai toujours le même problème : 1 fps seulement !

    JE crois qu'il faut se résoudre à attendre une mise à jour du jeu qui corrige ce problème...:cray:

    Cest vrai que j'ai mis a jour les drivers NVIDIA 417.22 hier

    Faudrait que je reteste avec la version -1

    Je viens de tester après réinstallation du jeu et cela ne change rien.

    Tu me diras si le retour à une version antérieure de Nvidia résout le problème. D'ailleurs, il y a eu 3 ou 4 mises à jour Nvidia depuis 1 mois et demi à cause des RTX 2080...

    Edit : je suis en train de télécharger la version 416.34 de début octobre car je suis certain que cela fonctionnait encore à ce moment là.

    1 FPS pour moi aussi:?

    cool, je me sens moins seul.

    Pourtant, au début j'étais à 60 fps en ultra en triple screen avec ma 980 ti.

    Je télécharge ce soir et je reteste. Sinon, c'est un driver nvidia de novembre qui a fichu le bazar...

    Depuis 2 build, j'ai des chutes de fps et c'est de pire en pire. Hier soir, j'étais à 1 fps ! :hihihi:

    Du coup, j'ai supprimé le jeu et relancer un téléchargement. J'espère que cela va résoudre le problème surtout que les premières build me donnaient l'impression d'une excellente optimisation dans le rendu graphique.

    Oui, essayons de se détendre. :coucou:

    Tout d'abord, merci à Franconen de nous avoir partagé ce nouveau gadget (et cela n'a rien de péjoratif). Ce que je trouve bien, c'est le côté immersion, point qui nous rassemble tous car nous cherchons en principe tous à nous croire dans une voiture devant nos écrans. Et puis, j'aime bien découvrir du nouveau matos simracing. Merci Franconen.

    Après, on peut trouver cela cher, si on a des compétences informatiques (j'ai même pensé dans un premier temps au planificateur Windows ou aux programmes qui se lancent au démarrage du PC... même si cela ne marcherait pas tout à fait pareil). Et, cependant, il n'y aura pas la clef de contact et c'est bien là le plus indéniable de ce gadget. L'immersion !

    Celui qui veut un cockpit le plus immersif possible pourrait donc très bien être conquis par ce système. C'est aussi simple que çà.

    Celui qui n'a pas les moyens, qui est débrouillard et qui se fiche du côté immersion poussé à l'extrême, alors oui, il est légitime que celui là regarde s'il y a des astuces informatiques pour lancer ses appli en un clic.

    :)

    Goby

    oui je suis d'accord mais je fais simple et 540° pour tout le monde:)

    vu que je ne sais jamais quel est l'angle de rotation en fonction de la voiture, je suis parti sur cette base
    A l'occasion, j'essaierai

    C'est pourtant important pour éviter de tomber dans le piège de chercher à avoir une puissance FFB identique entre les voitures.

    IRL, on sait bien que la force à exercer pour tourner un volant n'est pas la même selon les voitures (à l'extrême entre un karting et une voiture de tourisme dotée de la direction assistée).

    Pour connaître l'angle du volant à régler dans Simucube, je me suis basé sur le lien ci-dessous. Ensuite, il suffit de créer 3 ou 4 profils pour couvrir la totalité des voitures. C'est important pour retranscrire parfaitement les forces dans le volant selon les voitures (s'assurer de cliquer sur réinitialiser les réglages volant dans le jeu après avoir lancé une session).

    COM - [Tuto] Réglage du "steering ratio" dans nos simulations

    J'espère que cela te sera utile.

    Très intéressant votre échange.

    Juste une remarque si cela peut vous aider. Sauf erreur de ma part (mais ça pourra servir à d'autres de toute façon), j'ai l'impression que vous utilisez un unique réglage dans le panneau de contrôle SimuCUBE avec un réglage du volant à 540 degrés puis vous faite des ajustements dans le jeu au niveau du réglage de la direction après avoir lancé une session. Or, le jeu n'est pas conçu pour procéder de cette manière. D'ailleurs, il n'a pas été pensé pour les SimuCube car dans le cas des volants du marché, l'angle est ajusté automatiquement en fonction de la voiture. Dans les réglages de direction d'une session, il est affiché "N/A" lorsqu'on utilise SimuCube. C'est donc l'angle dans SimuCube qui sera pris en compte (votre 540 degrés).

    Dans ce menu, je laisse les réglages de direction par défaut (je parle surtout du multiplicateur de FFB et pas du blocage de la direction). Pour cela, il suffit de cliquer sur Réinitialiser. Il faut de toute manière ajuster l'angle de rotation du volant dans SimuCube. En gros, cela donne :

    - les GT, DTM, WTCC et Silhouette, 540 degrés convient parfaitement

    - les LMP1/2, 380 degrés

    - les Procar et Groupe5 à 720 degrés

    Ainsi, j'assure que la puissance FFB délivrée pour ces voitures est conforme à celle que l'on aura sur un volant du marché où tout est automatique.

    J'ai donc 3 profils Raceroom dans SimuCUBE où seul l'angle du volant change selon le véhicule que j'utilise.

    Comme vous avez l'air d'être très pointus, j'imagine que vous faite quelque chose qui revient à cela mais au moins cela pourra servir à d'autres.

    Je sais pas vous mais cette mise à jour provoque sur mes écrans un freeze de l'image toutes les 3 secondes.

    Avant, cela m'arrivait rarement. J'ai baissé les réglages graphiques et rien y fait... :fache:

    Perso, je pense que le plus important lorsqu'on doit faire le choix entre un écran extra large ou un triple screen, c'est qu'il faut s'assurer que le FOV (correctement calculé) permettra de voir les 2 rétroviseurs extérieurs. C'est pour moi une condition incontournable pour rouler confortablement et de manière réaliste.

    Actuellement, je possède 3 écrans de 40 pouces à 85 cm de mes yeux alors j'imagine très mal qu'un seul écran permette de répondre à la condition que j'ai évoquée...

    Un seul écran extra large (une fois passé le WOW lorsqu'on vient d'un écran classique) ne suffira pas. Il faudrait que sa diagonale soit supérieure à 1,5 mètre minimum pour que ce seul écran suffise à mon avis.

    Le FFB est effectivement bien meilleur que dans la builder précédente mais en contrepartie sont apparus des pics violents. Je ne doute pas qu'en kart il doit y avoir des écarts de force exercee sur le volant plus importants que sur une voiture classique équipée de la direction assistée mais là,lorsque la dureté du volant est bien réglée, on a de la saturation à chaque coup de volant non maîtrisé. Cependant, je ne suis pas certain que cela soit une mauvaise chose. Je l'interprète plutôt comme si on prenait une punition dans les mains à chaque fois que l'on negocie mal un virage. Cela dit, un peu plus de nuance ou un curseur pour régler le différentiel de force du FFB entre la conduite pépère et les virages pris trop brutalement serait un plus.

    Quant au réglage de l'angle du volant, il est primordial pour avoir un bon ressenti. Perso, je trouve que 180 degrés, c'est injouable. Vous bougez le volant de quelques millimètres et vous êtes incapables de rouler droit. Vous roulez vraiment avec 180 degrés ou vous avez tous augmenté l'angle du volant dans le panel de votre volant ?

    merci pour vos retours sur les graphismes qui sont décevants et vous le confirmez.

    Je suis en triple screen et c'est vrai que je ne peux pas laisser les curseurs en Epic.

    C'est vraiment moche de mon point de vue, du même niveau que rf2 (en meteo statique uniquement).

    Quand je mets tout à fond et en particulier le upscalling (ou un paramètre qui y ressemble), c'est trop net au point que tout devient découpé au laser.

    Il y aura sûrement un compromis à trouver mais il faudra que ma 980 ti prenne sa retraite.

    Au final et en l'état, c'est décevant et je n'ai pas d'éléments pour penser que les choses vont s'améliorer côté graphismes... et vous le dites vous même, AAC n'est beau que tous les curseurs à fond... et çà, c'est dramatique pour les config un peu limitées.

    Chez moi c'est juste magnifique, a mon avis tu as un problème quelque part :jecpa:

    Malheureusement pour moi, je ne pense pas car ce que j'ai en jeu ressemble exactement aux vidéo youtube en haute résolution...

    J'attend de voir ce qu'en pense les autres car c'est peut-être juste une histoire de goût... En tout cas, on est très loin du photoréalisme.

    Suis-je le seul à trouver les graphismes décevants ? :euh2:

    Avant de porter ce jugement, j'ai pousser les curseurs à fond et je garde des couleurs qui enlèvent beaucoup de naturel visuellement et les images dans les rétro sont fortement pixelisées. En tant que fan boy, je me suis retenu d'en parler jusqu'ici mais je crains qu'il n'y ait plus aucune amélioration en la matière. J'ai vu des vidéo youtube et c'est pareil. Le rendu me semble proche d'un cartoon délavé des années 50.

    Franchement, en météo statique, c'est pour moi moins joli que sur Assetto premier du nom.

    Et pour vous, c'est beau graphiquement (je parle en météo statique en plein jour) ? :jecpa: