- et que cette heure est publique derrière car il y a déjà 4j de retard et qu’il faut bien donner quelque chose aux joueurs. Que ça ripe de qqs heures, ben... ça arrive. Ça arrive d’ailleurs très souvent que ce soit décalé de qqs heures. Mais on en entend pas parler autant d’habitude 🧐. C’est pas bon l’impatience des fois 😆. Et si c’est pour sortir un truc à l’heure H quoiqu’il arrive, y compris un bug dedans ça donnera encore plus de raleries mais dans l’autre sens : « si c’est pour sortir un truc pas fini autant le sortir plus tard ».
Patrick,
Si j’ai ralé, je pense que c’est légitime et cela n’enlève rien à l’énorme travail qui est fait en coulisse et qui est d’ailleurs apprécié de la majorité des joueurs. Je suis le premier à le reconnaître.
J’ai dénoncé la pratique qui consiste à justifier systématiquement des retards par la volonté de bien faire ou faire plaisir aux joueurs. En fait, c’est jamais la faute du studio. Pire, c’est même la faute des clients qui sont impatients !
Et si tu te relis, tu verras que ton post est dans cet esprit (ce que je dis n’est pas l’exclusivité de Reiza ce qui n’empêche pas de le dénoncer).
Et le pire, c’est que l’argument de dire qu’on veut sortir un truc nickel n’est même pas valable car sinon on ne verrait pas des correctifs de bugs dans les jours qui suivent.
Bref, comme tu le dit, on s’habitue à communiquer de cette manière et on s’étonne de ne pas trouver cela normal.
Bref, tout ceci pour dire que j’aime énormément la passion que Reiza met dans le développement du jeu mais je déteste cette forme de communication marketée qui lui donne toujours bonne conscience.