Messages de Goby

Votez pour l'image du mois

    Y'a un méchant bug pour les départs lancés... Oo

    Mais ça vaut le coup d'essayer tellement c'est risible. En fait, l'IA garde le contrôle du volant jusqu'à ce que votre voiture passe la ligne de départ.

    Les trucs qui se produisent sont ahurissants :

    - tête à queue à la première seconde puis défonçage de toutes les voitures pour retrouver la position

    - vitesse exagérément lente qui vous fait partir 50 mètres derrière la voiture qui vous précède

    - démarrage lent puis violente accélération qui vous fait franchir la ligne de départ 1er de manière illégale mais comme c'est l'IA, vous n'être pas sanctionné

    - avec la Procar, elle restait même bloquée en première vitesse

    A chaque voiture, on a une surprise différente et originale. :etoiles:

    Sinon juste pour préciser, mon souci actuel c'est que je peux avoir 120FPS admettons (je donne un chiffre pour donner une idée) mais ça peut chuter brutalement à certains endroit et ce n'est pas très agréable.

    Je n'ai pas encore trouvé de réglages graphiques pour éviter ce phénomène, ça prend du temps.. (je n'ai pas du tout ça dans mes autres jeux)

    Tu peux toujours essayer de mettre la synchro verticale en abaissant progressivement la valeur seuil jusqu'à faire disparaitre ces sauts de framerate.

    essaie ça

    - delete graphics_options.xml

    - start the game without -webmenu to set correct resolution

    - start the game with -webmenu to set correct fov

    Bonjour et joyeux Noël ! :pnoel:


    Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser comment on démarre le jeu avec ou sans le Webmenu et où on trouve le réglage du FOV (avant c'était une ligne de commande dans les propriétés de lancement du jeu sous Steam) ? :jecpa:

    Merci

    au contraire non ?

    ici on a tous plus ou moins plusieurs simus parce qu'on est passionnés

    et en amateurs éclairés on choisit selon nos critères personnels

    enfin il me semble que sur ce point on se ressemble un peu tous

    Le fait de faire partie d'une communauté de passionnés peut facilement donner l'illusion que l'on représente la majorité des joueurs et on a vite fait de fait de penser que ce qui est convenu sur le forum devrait être une vérité pour tous.

    Combien de membres actifs sur ce forum ?

    Combien d'exemplaires d'AMS2 ont été vendus en France ?

    Les 2 chiffres doivent êtres bien éloignés.

    Et surtout, ce qu'attend un joueur lambda est bien éloigné de ce qu'attend un simracer.

    Je pense qu'AMS2 devrait chercher à se différencier en offrant un contenu original, ludique et exotique plutôt qu'en restant dans les standards des autres simus qui font le taf très bien.
    Par exemple, si je veux tourner en GT3 sur Spa, je n'irai pas vers AMS2 alors que tourner en formula vintage sur un nurb historique :sleurp2: et là j'achète de suite.

    Mais ce n'est que mon avis.

    Ce serait oublier que la grande majorité des joueurs ne possède qu'une seule simu. Pour un éditeur, ne pas proposer un contenu de base constitué de GT3 sur les circuits populaires tels que SPA, ça doit ressembler à un petit suicide commercial.

    Mais ce n'est aussi que mon avis. :pp

    Booh moi je n'y arrive pas. J'ai un ffb qui est totalement différent d'un' type de véhicule à l'autre, avec des claquements dans le dd pour des vibrations de pneus sur certaines formula, des oscillations sur certains karts, impossible de trouver un compromis.

    J'ai le même ressenti que toi mais pas la même interprétation.

    Pour moi, certaines sont réussies et d'autres sont nulles (= mauvais ressenti personnel, loin de moi l'idée d'être irrespectueux) .

    Du coup, je fais comme avec PC1 et PC2, je roule avec seulement quelques voitures et pi c'est tout.

    Du même avis que Axxis278, je trouve que ce n'est pas suffisamment "plug&play".

    Je sais que certains d'entre nous sont des puristes mais malheureusement ce n'est pas représentatif du joueur lambda.

    On mélange peut-être les notions de rating et de réputation, donc soyons précis : les incidents agissent sur la réputation.

    Le fait que ta réputation baisse lorsque tu as un contact responsable est tout à fait logique, et nous appliquons ça sur nos courses ici. Sur les ranking ça fait baisser ta réputation, et en dessous d'une certaines réputation certains serveurs te sont inaccessible. Donc oui cette sanction sert bien à quelque chose.

    Mais lorsque tu n'es pas responsable de l'incident (le cas du départ est particulier, j'en conviens, mais pourtant très fréquent), je ne vois pas pourquoi tu devrais te faire interdire l'accès à certains serveur lorsque ce sont les autres qui te percutent.

    je ne sais pas où tu as lu ça dans ce que j'ai écrit :euh2:

    La seule chose que j'écris c'est pourquoi je devrais perdre de la réputation lorsqu'un mec vient me percuter, chose qui te semble logique à toi. Et je ne vois pas en quoi me faire percuter par un mec fait de moi un mauvais pilote. Et je répondais spécifiquement à ça :

    Je me suis peut-être mal exprimé.

    Je veux juste te dire qu'il n'y a pas lieu de s'insurger pour un seul évènement. Exemple : si le système est bien fait, tu vas faire une course au cours de laquelle, tu te fais tapé de l'arrière au départ puis le reste de ta course se passe bien. En comparaison, le mec un peu brutal qui t'a tapé va peut-être avoir 1 ou 2 autres incidents sur le reste de la course. Le bilan, c'est que tu as un incident et lui 3. Donc son rating sera plus affecté que le tien. Et, si le système est vraiment bien fait, ta sanction (ton rating) sera minime et en tout cas tout à fait rattrapable.

    Sur le long terme, tu auras un très bon rating.

    Je pense aussi que certains se font systématiquement tapé de l'arrière au départ car ils sont stressés et n'ont pas un comportement habituel ce qui est source d'accident également. Ils se font tapé de l'arrière mais ils ont une part de responsabilité en ayant adopté un comportement au freinage qui a surpris celui qui est derrière.

    Bref, c'est assez complexe, c'est pourquoi je parle de statistique et non d'évènement ponctuel.

    Un incident ne doit pas te coûter une grosse part de ton rating. Et ce qui peut sembler être une injustice doit pouvoir se rattraper facilement.

    J'espère que c'est plus clair dit comme çà.

    oui ,donc faut roulé comme des IA, bien vue...:+++: non mais sérieux ,une course de bagnole il y a souvent des touchettes ou même du rentre dedans ,tout en étant correct .

    Je vais finir sur Train simulator :euh2:

    Il faut prendre en considération la statistique. Tu peux très bien faire une touchette de temps en temps. Cela ne fait pas de toi un fou du volant.

    Statistiquement, ton rating n'aura rien à voir avec un type qui passe son temps à shooter les autres.

    En quelques sorte, le rating de 0 à 100 donnerait :

    95 à 100 : peureuse qui s'écarte dès qu'il voit un concurrent

    85 à 95 : conduite safe

    70 à 85 : conduite sportive agressive mais pas trop

    50 à 70 : conduite trop agressive

    0 à 50 : déficitaire du bulbe

    Pour que le système fonctionne, il faut impérativement que la baisse du rating se traduise par une sanction. Cela peut être une suspension d'accès à de futures courses ou la limitation à des courses avec des mecs qui ont un rating faible.

    Le problème, c'est que tu ne vois que ce qui t'arrive à toi. Cela génère un sentiment d'injustice et finalement le rejet d'un tel système.

    Tu voudrais que le mec qui t'a shooté soit immédiatement pendu et là, justice serait rendue.

    Relie bien ce que j'ai écris et tu verras que ce système est juste. Encore une fois à la condition que le rating serve pour une "sanction" ultérieure.

    Je ne connais pas du tout iracing ni ACC mais il me semble que le rating et/ou le SA dans ACC sont affectés même en n'étant pas responsable d'un contact, je dis une ânerie ?

    Que notre rating soit affecté par un contact dont on n'est pas responsable, c'est pour moi tout à fait normal ! Le contraire serait une ânerie.

    Pourquoi donc ?

    C'est avant tout une question de statistique.

    Pour un même nombre de courses effectuées, si on compare une personne qui aurait 10 contacts sans responsabilité à une autre qui n'aurait eu aucun contact, il faut en déduire que le 1er a une conduite à risque qui va produire des accidents. C'est la même chose dans la vie courante et c'est pour cela que votre assurance voiture tient compte également de vos accidents sans responsabilité engagée.

    De plus, dans une simulation, il est très difficile, en fait c'est impossible, de déterminer à coup sûr qui est responsable ou non d'un contact. Vous devez le savoir si vous avez été amené à visionner des replay d'une course dans le cadre d'un accident. C'est clair que parfois, c'est franchement délicat et subjectif. Alors pour un programme...

    Bref, la conclusion, c'est qu'il faut accepter cette disposition qui contribue à ce que nous gardions un style de pilotage qui ne soit pas outrageusement agressif. Et tout ceci dans le but d'avoir des courses le plus clean possible.

    J'ai du mal à comprendre ceux qui s'insurgent de perdre du rating quand ils ont eu un contact où ils n'y étaient pour rien. Il faut voir les choses de manière plus globale pour comprendre l'intérêt de ce système et ne pas s'arrêter à un évènement ponctuel quelque soient les conséquences. Au final, si vous avez très souvent des contacts pour lesquels vous jugez être victime, c'est que vous avez probablement un souci dans votre manière de piloter et que vous avez du mal à vous remettre en cause.

    Bah moi je peux te dire que quand je passe de 60 fps à 50 ben je vois la différence.

    Moi aussi ! mais...

    ... je me demande quand même si la perte de fluidité n'est pas la principale explication au fait qu'on voit une différence entre 60 et 50 fps.

    Pour ceux qui ont un moniteur de 60 Hz, tant que l'on reste au dessus de 60 FPS, la synchro verticale fait le job et l'affichage est bien fluide.

    En revanche, lorsqu'on descend sous les 60 FPS, et en général c'est parce que le GPU est déjà à fond, on va se retrouver avec un affichage saccadé.

    Ce phénomène est d'ailleurs atténué fortement si on règle la synchro verticale à 50 FPS par exemple.

    Après, il est clair aussi que nous n'avons pas les mêmes yeux. Le débat serait le même pour la résolution de nos écrans.

    Revue du Volant Ferrari 488 GTE Elite par INNATO Steering wheels

    2011270413177348117146162.jpg

    2011270413177348117146161.jpg

    Sur la photo du dessus, le quick release n'est pas inclus dans le prix d'achat mais les vis sont fournies.

    Bonjour à tous,

    Voilà 4 mois que je possède mon 2ème volant de chez Innato (après le BMW DTM) et j’ai longtemps retardé cette review pour éviter d’être influencé par l’enthousiasme énorme que j’ai ressenti lorsque je l’ai reçu. :sleurp:

    Ma première impression au déballage a été de penser qu’il y avait un gouffre assez important par rapport au volant BMW DTM. Certes, il y a 100 euros d’écart mais pour moi la différence pourrait être plus importante. Le volant FERRARI 488 GTE (version Elite je précise car il y a une autre version plus abordable qui est disponible également). Pepo, le concepteur travaille sans arrêt à l’amélioration de ses volants.

    Le volant Ferrari 488 GTE représentait un peu le volant idéal que je recherchais, ma voiture favorite étant la Ferrari 458 GT2 sur Assetto Corsa. L’intérêt comme pour le volant DTM était pour moi de laisser visible mon dashboard fixé entre le volant et mon Simucube. L’appréhension réside surtout dans la prise en main qui n’était peut-être pas le point fort du BMW.

    J’ai d’abord eu une excellente impression concernant la prise en main des poignées qui semblent faite sur mesure pour moi. Le revêtement Suédé ou Alcantara (j’avoue ne pas voir la différence) implique en principe l’utilisation de gants. J’ai essayé avec ou sans gants, pas de problème. Par contre, j’ai été perturbé au début par la position des palettes que je trouvais trop basses jusqu’à ce que je comprenne que je tenais très mal mon volant. Mon ancienne expérience Thrusmaster (pour ceux qui connaissent la version 28 GT) m’avait habitué ou plutôt contraint (sauf à vouloir se coincer les doigts) à placer tous mes doigts à l’arrière des palettes ce qui n’est pas un problème avec un faible FFB. A l’usage, j’ai compris qu’il ne fallait pas tenir le volant de cette manière. En plaçant juste le majeur sur les palettes, je me suis rendu compte que j’avais une meilleure tenue du volant avec mon Direct Drive et que mon majeur tombait pile poil au milieu des palettes. C’est désormais la position que j’adopte. Merci Innato ! Je ne m’attendais pas à améliorer ma manière de piloter grâce à un volant. :yep:

    Le volant présente un diamètre de 300 mm. On a une façade en carbone et le reste en aluminium noir du plus bel effet. Les coutures sur les poignées sont nickel. Il y a un emblème Ferrari sur la façade et un sticker de la marque sur le dessus. Les inscriptions sur le volant sont comme incrustées dans le carbone. Bref, tout cela ne bougera pas dans le temps. Il y a profusion de boutons et en particulier un joystick, 2 encodeurs rotatifs avec bouton poussoir et 2 encodeurs à bascule. Cela représente 29 fonctions.

    Les palettes sont en carbone avec un + et un – découpé au sommet mais les fixations sont en aluminium et je trouve que c’est mieux que du tout carbone à ce niveau là pour une meilleure rigidité. Sur la photo de l’arrière du volant, on ne le voit pas mais on peut régler en largeur la position des palettes. Le quick release n’est pas inclus mais il y a des vis pour fixer le volant.

    Comme je suis quelqu’un de perfectionniste, j’ai cherché des points faibles au volant. J’en ai trouvé 2 qui sont du détail. Tout d’abord, les encodeurs rotatifs disposent de 16 positions alors que le sticker porte des numéros de 1 à 15 seulement. A vrai dire, on s’en fiche. Ensuite, on peut soulever un peu les 2 encodeurs à bascule (d’où un jeu de 1 mm en dessous) mais même si cela parait étrange, ce n’est en rien gênant puisqu’on appuie sur les encodeurs.

    A l’usage, je vais résumer en disant que depuis 4 mois, le volant n’a pas quitté mon Direct Drive au point que je me demande si je vais ressortir mes autres volants !

    Sur le site internet d’Innato, le volant Ferrari GTE Elite est disponible au prix de 599 euros TTC auquel il faudra ajouter des frais d’envoi. Ne pas confondre avec la version non Elite qui coûte 100 euros de moins. A noter : je viens de voir à l'instant (le 27/11/2020) que le prix de certains volants a baissé de 50 euros environ pour le black Friday. Je ne sais pas si l’opération va durer alors c’est peut-être le moment d’en profiter car cela fait un super prix.

    Site de Innato Steering wheel : https://www.innatosr.com/p5158674-replica-bmw-dtm.html.

    Si vous souhaitez acquérir un volant Innato, vous pourrez bénéficier d’une remise de 5 % en précisant lors de l’achat le code SIMRACEBLOG (valable pour un seul achat). Le simraceblog avait d’ailleurs présenté une review de ce volant. C’est ici : https://www.simrace-blog.com/2020/03/review…-marque-innato/

    Je ne suis pas expert mais la première chose que je ferais est de renouveler la pâte thermique du CPU.