Posts by LeSunTzu

    :coucou: et coucou aux anciens.


    Je fais de la place dans le bureau et vends ces trucs-là dont je ne me sers plus depuis un bail. Avant de poster sur leboncoin peut-être que ça peut intéresser quelqu'un :


    - volant T300 RS avec volant "leather 28"(un poil décousu)

    - pédalier Fanatec CSR Elite (le modèle ancien en métal clair - avec loadcell pour le frein)

    - wheel stand GT Omega classic (leur modèle de base).


    Sur Paris - envoi possible mais un peu chiant pour le stand vu la taille et le poids du truc.


    Le prix pour le tout 120 180€. Je suppose que c'est fair vu l'utilisation intensive pendant 3-4 ans, mais si ça ne vaut pas ça je compte sur les spécialistes pour me le dire.


    Je mettrai des tofs si ça intéresse quelqu'un.


    [mise à jour suite au délotage(?) du pédalier]

    Au niveau de la conduite, là aussi ça souffle le chaud et le froid. La Bentley dernière version est géniale, j'ai pris beaucoup de plaisir, c'est ma préférée avec la Lambo. La Ferrari, McLaren et Honda sont aussi très sympas. Par contre l'Aston, la Jaguar, la Lexus, quel désastre, juste pas pilotable, ça tourne pas. En première a 15 a l'heure ça veut pas :? Ils tournent peut-être au frein a main, mais je doute fortement de la cohérence du truc.

    La cohérence du truc, c'est que les deux ont le moteur à l'avant et que tu dois tenir compte du sous-virage en sortie à cause de ça ; si tu les conduis comme une Lambo ou même la Bentley qui est plus neutre, c'est sur que ça ne marchera pas. La Lexus est une des plus jouissives à conduire du jeu.

    Les bugs sur Spa, quel que soit le jeu, il y a de fortes chances que ce soit la carte graphique qui est à genoux (arbres + ombres). A voir si ça se produit avec les réglages video adapté au matos. J'ai une 1070 TI et je ne mets pas tout à fond.

    Je comptais le relancer pour voir les évolutions du jeu mais, à lire vos commentaires, je vais attendre la version 2.0 :hihihi:

    Essaye quand même avec une session d'une heure, continue ou fractionnée avec le même train de pneus, c'est là que le jeu est intéressant.

    Vu que l'UI et les fonctionnalités ne sont toujours pas toutes définitives, un "manuel" devrait être modifié à chaque version. KS a indiqué que les articles d'Aris seraient compilés en "manuel" une fois que le jeu sera en forme définitive.


    C'est vrai qu'en l'état actuel du jeu, il y a beaucoup de choses qui sont mystérieuses (par exemple personnellement, je ne sais toujours pas comment faire fonctionner les preset pour les pits). D'un autre côté le multi est très bien et les serveurs compétition sont un gros plus par rapport aux autres jeux (sauf iracing bien sur).

    tu me rassures en partie jeff:+++:

    tu sais comme je suis allergique a tous ces reglages....

    j espere qu on va pas se retrouver comme dans pcars avec des écarts de 2s entre le set d origine et un modifie...:(

    j ai un peu ete surpris sur le lobby de voir des voitures me déposer en ligne droite et coller a la route dans les virages alors que je glissais. comme un fou...

    mais si tu dis que ca suffit je te fais confiance

    Les setups par défaut sont adaptés à chaque circuit, donc il n'y a rien à faire de plus que de bien régler la pression des pneus. Si tu glisses à l'accélération augmente le TC ; si c'est au freinage, baisse ou augmente l'ABS (ça dépend comment tu freines). Tu peux régler le TC et l'ABS en roulant avec les boutons du volant.

    Ne te casse pas la tête : utilise le setup agressif par défaut, règle la pression des pneus pour éviter la perte de pression en course (les barres de l'affichage pneus du HUD doivent rester vertes) et quand tu roules augmente le TC si le cul bouge à l'accélération. Tu n'as pas besoin de plus pour être compétitif.


    Si la bagnole bouffe trop d'essence pour 1h15, tu peux régler la cartographie du moteur (ECU map) pour baisser la conso. Les réglages disponibles pour chaque voiture sont récapitulés ici : https://www.assettocorsa.net/f…aps-implementation.54472/

    Le dépassement sur l'Aston était magistral.

    Le contact avec la BMW n'est pas très propre, mais la direction de course a toléré des contacts plus sales pendant les 11 heures précédentes (entre autres celui entre van Gijsbergen et Mostert).

    ce qui serait interressant c'est d avoir une option permettant de rouler en jeu avec les aides dispo sur le vehicule reelle

    cette option existe t'elle ?

    Pour préciser ce que Mixer a dit : sur ACC tu as exactement les mêmes aides que celles disponibles sur les GT3 du Blancpain GT. Tu as dans le menu de l'électronique les recommandations sur le niveau de TC et d'ABS en fonction de l'état de la piste et de l'usure des pneus.


    Pour la petite histoire, Fernando Alonso a raconté qu'aux dernières 24 heures de Daytona il a dit à son équipe qu'il fallait un safety car quand son TC a commencé à se déclencher à 300 km/h en ligne "droite" sur le banking. Il conduisait un prototype avec encore plus d'appui aéro qu'une GT3. Alors les délires selon lesquels les meilleurs roulent sans TC...