Posts by Bourrichon

    Pour le coup, l'éco-système n'est pas particulièrement hors de prix, plus cher que thrustmaster mais incomparable vu la différence de qualité et finition, et après on rentre dans le haut de gamme et la petite série avec des prix qui peuvent vite doubler (pédalier ou roue additionnelle), donc bon, on peut reprocher des choses à fanatec mais c'est leur éco-système qui est justement leur point fort, car dans le moyen/haut de gamme ils sont presque seul.

    Rien à voir, mais la roue de ta pdp, c'est une vrai ou tu t'en sers pour le sim racing? Elle me fait beaucoup penser à une vidéo que j'ai vu sur youtube, ou le mec fabriquait sa propre roue mercedes et y fixait un hub universel pour pouvoir jouer avec sur des bases fanatec


    Et sinon ouais, à voir avec le prix, mais la roue F1 2020 me tente. Après si c'est plus cher qu'une Formula V2, je prendrais la V2.

    Je ne sais pas. j'ai des problèmes de crash uniquement avec Dirt rally 2, le probleme ayant completement disparu sur F1 2019.


    Concernant ma config : I7 6700k 4Ghz, 1080ti OC et 16 Go de ram.



    Et non, à en croire le fofo officiel, je suis loin d’être le seul à avoir ce problème, et en plus même sur les jeux qui viennent de sortir :

    985262db8a023293614a3e50266ae6ce.md.png



    Ce qui est dingue, c'est que j'ai beau parcourir les sujets, aucune réponse n'est apportée, rien, pas un indice.


    En ce qui concerne le formatage... Je n'ais pas trop envie de formater 2To de données, juste parceque Dirt Rally 2 ne marche pas. Donc je reste coincé.

    Est-ce que tu as un ssd ?

    Oui, mais il est pas assez grand pour y mettre les 108go de Dirt rally 2 dessus :p



    As-tu vérifié que tous tes drivers sont à jour (CM, CG, etc ...)


    Il m'est déjà arrivé de pester contre les plantages d'un jeu ... résolus par la mise à jour du driver graphique

    Tout est parfaitement à jour, et en fait, le problème ne viens pas de la.


    Ce matin, j'ai repensé à un bug que j'avais eu sur F1 219 à sa sortie. Le jeu plantais systématiquement au bout de 5 minutes, quelque soit le mode de jeu. Tiens tiens tiens... Je retrouve mon évaluation steam du jeu, et dessus, j'explique que je résous le problème en activant la synchro verticale. Tiens tiens tiens...


    je fais de même sur Dirt Rally 2 et... plus de problème. Pour l'instant...


    Pour avoir 2 fois le meme bug sur 2 jeux différents de codemasters, vous pensez que les devs font juste un C/C barbare d'un jeu à l'autre pour gagner du temps? :LOL:


    Bon, limitation de la solution : y'a pas d'option pour activer la synchro verticale en vr. Donc le jeu continuera de planter en vr,..

    On change pas une équipe qui gagne ;)


    0c563cdf8274cf8a8abef25510cc53a9.png


    j'ai laché le jeu en janvier à cause de ce probleme, parceque aucune solution n'avait été trouvée. je me suis dit que 4 mois plus tard, les développeurs avait patché leur jeu. Mais j'ai un peu oublié qu'on parlait de brèlemasters.;)

    Topo de la situation : je crash aux alentours des 6 minutes de jeu en contre la montre (la durée moyenne avant un crash est de 6 minutes 10 secondes, avec des variations allant de 5 minutes 40 à 6 minutes 46, ouais j'aime être précis). Le dernier crash à d'ailleurs littéralement fait planter mon pc, qui a redémarré tout seul ;)

    En carrière c'est encore mieux : le crash est juste aléatoire. je peux faire 11 km sans problème, et spéciale suivante, le jeu plante au bout de même pas 4 km. Bon, ca fait planter steam par la meme occasion aussi.

    Aucun problème en rally cross, MERCI Mr bugmaster de me laisser au moins ca, dommage que je ne joue jamais à ce mode de jeu ;)

    En championnat personnalisé, ca crash aux alentours des 5 minutes. Au moins pissemaster (décidément, ils en ont des surnoms) garde une certaine constance dans l'incompétence ;)


    Sinon, il me reste le mode libre, ou je peux tourner des heures sans aucun problème. :bounce2:




    Breeeeeeeeeeef, je vais essayer de trouver une solution. Bien entendu, aucune communication de la part des devs sur ce problème, qui semble être assez rare. Concernant l'envoi de rapport de bug, je soupçonne le bouton "Send report" d’être un banal bouton Exit, parceque le bug est vachement vieux, et rien n'a été fait depuis.

    parmi les rares sujet que j'ai pu trouver concernant ce bug (2 en fait), quelqu'un conseillait de réinstaller directx. Je vais essayer, je mettrais à jour ce post si ca résout le problème.

    Re


    J'ai testé les réglages de Barrier Bertrand, ca n'a rien donné. Avec les proto, le rendu est excellent, et avec quasiment toutes les autres voitures (à 2-3 exceptions pres), je peut faire la Nordschleife complète en pilotant littéralement avec 2 doigts tellement le volant est léger.


    Bref tan pis, merci quand même d'avoir essayé de m'aider, mais la je laisse tomber.

    Comme je suis en repérage pour accéder à la sim racing, je lis vos avis, je regarde des videos sur Youtube et j'ai essayé de voir sur quoi roulaient les stars de la monoplace et si j'ai vu des trucs plutôt haut de gamme chez certains j'ai été étonné de voir que le cockpit de Simon Pagenaud (vainqueur d'Indianapolis irl) semblait assez amateur, ce qui ne l'a pas empêché de gagner 2 manches du championnat virtuel Indycar

    simon-pagenaud-twitter-574ca3b.png

    Spoiler alert : tu peux meme gagner avec un t150 et un ecran 24" :B

    Bon ben j'ai testé les réglages de Speedy, ca me convient pas du tout. J'ai tout remis comme avant, et c'est insupportable, sur certaines voitures, genre les proto, le volant est presque trop lourd en ligne droite, alors que sur d'autres (la majorité en fait...) le train avant pèse 10kg, pour vous donner une idée j'ai le même poids que lorsqu'on arrive au sommet d'une bute et que le volant s'allège, et ca, en permanence...

    Et j'ai pu comparer directement certaines voiutres (la Porsche par exemple) avec d'autres jeu, genre AC et ACC, et le ressenti n'est pas du tout le meme.

    Les setup, c'est uniquement pour gagner les quelques dixièmes qui te manquent pour faire un bon tour de qualif, ou pour etre constant pendant une course, avec une voiture qui se comporte comme tu le veux. Ca fait 3 ans que je fais du sim racing, je commence à peine à m'y mettre niveau setup, et c'est vrai que ca change la donne quand tu vise les performances. Mais c'est pas une obligation, surtout au début.

    C'est fort possible que ça soit buggé oui ... Mais tu es au moins Gold (donc tu es Pro en ligne), certains ont 9500 et sont encore classé Bronze (donc en AM) ^^


    EDIT : finalement c'est normal, les seuils ont été changé depuis le 20 février :

    Arf, c'est devenu chaud maintenant :rip:

    fc6ea2df3b7a987760390ede3e4f3cf6.md.jpg


    Bon, ben je pense que j'ai le bug su passage à la catégorie supérieure. Ca doit bien faire 2 semaines que je suis au dela des 9000, et plusieurs jour que ca augmente progressivement jusqu'à arriver à 9500, mais toujours rien :jecpa:

    Salut !


    C'est que chez moi, ou d'autre personne ont aussi le probleme du menu qui est devenu ultra petit, de sorte à ce que j'arrive à peine à lire les options?


    Le hud est normal, mais le menu quand je suis en course est devenu tellement petit qu'il est illisible...


    EDIT : c'est le fichier vrSetting.json qui a été modifié, la taille du menu a été réduite.