Messages de Bourrichon

    Salut !

    Alors pour le FFB de la V2.5, c'est par rapport à la vidéo de wall stark quand il l'a testé :

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    Et j'avais lu aussi sur des tests les memes impressions. Après je ne sais pas si c'est forcément une mauvaise chose, c'est pour ca que je demandais l'avis de personnes ayant testé la V2.5

    Pour les pédaliers que tu as mis en lien, ouep, ca a l'air mieux mais le prix est vraiment trop élevé pour moi :hihihi: Disons que le pédalier V3 serait ma limite max en terme de budget.

    Ensuite pour le support, si je n'en ai pas c'est tout simplement parceque je n'ai pas la place. Je travaille et je joue à la même place, et j'ai besoin de pouvoir démonter mon volant facilement pour le ranger à coté (sans forcément tout débrancher). Du coup le fait que le pédalier ne bouge pas si il n'est pas fixé sur le sol est un critère capital pour moi ;)

    Salut!

    J'ai posté un message avant l'été, parceque j’envisageais l'achat d'un pack CSL Elite PS4, avec base, volant et pédalier. Bon, je n'ai finalement pas pu faire ca , et j'ai reporté mon achat au black friday qui arrive dans pas longtemps. Cependant, ayant décroché une formation en alternance, j'ai pu finalement considérablement augmenter mon budget pour l'achat d'un nouveau pack (à peu près 900 euros).

    Et du coup, plutôt que d'acheter le pack CSL elite (qui d'ailleurs n’existe plus avec le pédalier inclus), j'ai envie de viser du matos un peu plus haut de gamme. Donc j'aurais plusieurs questions par rapport à ca.

    1) J'hésite entre la base CSL elite et la V2.5. J'ai l'impression que d'avantage de personnes se dirigent vers la CSL, parceque la 2.5 serait apparemment trop "sec". Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer par rapport aux 2 bases? Y'a t il vraiment une différence significative?


    2) Pour l'achat du pédalier, j'étais initialement parti sur le CSL Elite pedals. Mais du coup, j'aurais plus tendance à me diriger vers le CS V3, qui a l'air mieux en tout point. Cependant, je n'ai pas de cockpit. Je peux juste caler le pédalier contre un mur, pour éviter qu'il ne parte vers l'avant. Est ce que c'est envisageable avec le V3? Est il assez stable? Sur la vidéo unboxing de franconen, le pédalier avait l'air assez lourd.

    A savoir que la 3eme pédale n'est absolument pas une urgence, je n'ai meme pas encore de boite en H. Mais je m'en prendrais une tot ou tard, donc si je doit parier sur le long terme, je prefère prendre le meilleur pédalier, quitte à l'utiliser à 100% plus tard.

    3) Vu que je ne vais pas prendre un bundle proposé par le site et que je vais faire ma config moi même, est ce qu'il y a des câbles à acheter en plus de la base + roue + pédalier, ou tout est déjà compris dans ces 3 articles? Je pose cette question parceque dans le configurateur, j'ai des options me proposant des shifter, ou même des adaptateurs usb club sport quand je prend le pédalier elite sans LC.

    Voila, pour rester dans mon budget, j'ai 3 configurations en tête :

    - Pack CSL Elite PS4 + pedalier CS V3 = 860 euros

    - Base CSL Elite PS4 + Wheel Porshe 918 + CSL Elite pedals = 900 euros

    - Base CS V2.5 + CSL Wheel Xbox One + CSL Elite pedals avec Load cell = 960 euros


    Voila voila, vous savez tout (je crois :B )

    J'ai test rapidement hier soir. Niveau optimisation, y'a du mieux en vr. Je peux faire une course avec 20 ia sur le nurburgring sans que ca rame (alors que c'était injouable avant).

    Par contre, je reconnais plus la mercedes. A chaque virage, que ce soit en setup safe ou agressif, je sous vire, j'ai aucune adhérence, même avec les pneus en température. J'ai l'impression de repartir de zero, et de devoir tout reaprendre avec cette voiture.

    Ensuite, l'ia. C'est dingue, à chaque mise à jour, elle est de plus en plus cassée. Maintenant, l'ia n'est tout simplement plus affectée par le sous virage, et peu prendre un virage à la même vitesse, qu'elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ca donne des situation completement abérrantes, et surtout, impossible de dépasser par l’extérieur, parceque l'ia emmène plus de vitesse en étant à l’intérieur... wtf.

    C'est bizarre moi ça marche nickel en VR. J'ai même l'impression que le ghosting a en grande partie disparu (je crois que c'étais l'AA temporel qui faisait ça)

    Tu as quoi comme config? Parceque moi j'ai 1080ti i7 6700k 16go de ram, et sur le nurburgring avec 20ia c'est injouable, je doit baisser les graphisme entre le low et le moyen pour que ca sois à peu près fluide, meme si la premiere epingle à cheveux et les 2 virages suivant sont imbuvables. Et en prime le gpu utilisé à 99%.

    Depuis la mise ç jour impossible de jouer en vr. Le jeu crash, peu importe le mode, au bout de quelques minutes.

    Vous savez, je regrette le temps de l'alpha 0.7. Pas de bug, pas de crash, jeu ultra fluide en vr... Depuis la sortie de la 1.0, je vais de déceptions en déceptions. Y'a pas un moyen de retourner en alpha 0.7? Histoire que je puisse au moins un peu m'amuser en solo...

    Ah d’ailleurs, petite astuce en multi, n'appliquez pas vos réglages tout de suite quand vous etes sur la grille. Sinon vous ne pourrez plus rien changer, et les pneus vont refroidir jusqu'au violet.

    Attendez 5 secondes avant le départ, vous aurez des pneus et des freins presque chauds.

    Une video de Heikki

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    Les gens sont incapables de réfléchir sur ce jeu? C'est flippant.

    Quelle règle? en réél? ha ok ! je ne savais pas ...

    Ils leur expliquent aux vrais pilotes comment ça fonctionne ? ... parce que là on en est à essayer de deviner comment gérer ... :hihihi:

    Tiens il y a aussi du changement sur le HUD, des ajouts de temps, et aussi les conditions demeteo, temperature piste track etc .... ... mais on peut pas désactiver ? ... surement soon ...

    Tiens le radar ne fonctionne plus? :euh2:

    Oui, je sais plus ou j'étais tombé sur ca. je comprenais pas pourquoi je me faisait disqualifier en endurance 3 heures (1 heure réelle). Et en fait c'était tout con: je faisais qu'un arret, alors qu'il en fallait au moins 2.

    par contre l'ia c'est plus possible...

    Depuis la dernière mise à jour, non seulement l'ia continue de freiner au point de corde, non seulement elle continue de faire des écarts suicidaires quand on la double, mais en plus, elle commence à rater les freinages...

    Sur zolder, 3 freinages d'affilés, où je freine limite limite, presque trop tard, ben non, l'ia freine encore plus tard et me rentre dedans...

    Je suis vraiment dégouté du jeu pour l'instant, parcequ'en multi, y'a pas de vrai course (chaque joueur met 10-15 secondes à son poursuivant, et le seul moyen de gagner une place c'est d'attendre qu'il y en ai un qui se plante), et le solo avec l'ia... c'est devenu pire que les ffa sur forza horizon en multi...

    Je suis pas sûre que les arrêts aux stands soit implémentés complètement, dans le sens ou la durée des arrêts ne varient pas selon le nombre de litres que l'on mets dans le réservoir par exemple. Du coup la carrière et les stratégies perdent un peu de leurs intérêt (pour le moment) selon moi.

    Franconen : Ne fait pas comme moi. Je conseil de regarder quelle est la fréquence des arrêts obligatoires pour préparer les stratégies car personnellement je me suis retrouvé avec au moins 100 litres dans le réservoir à la fin des courses d'endurance.

    Je n'ai d’ailleurs pas encore bien compris. Sur les endurances de 3 heures (qui ne dure que 30mins en jeu), la fréquence semble être 15 mins et sur les endurances de 6h (qui ne dure que 1 heure en jeu), la fréquence semble être de 10 mins environ.

    Pas bien compris le décompte des stints aussi, je suis passé dans le rouge et j'ai jamais eu de pénalité....

    Pour les endurances de 3 heures, la regle impose de faire rouler un pilote au maximum 1 heure, donc 2 arrets obligatoires. Ca doit etre un peu la meme chose avec les 6 heures.

    Je vais poser une question idiote pour les possesseurs de VR mais c'est vraiment la même vue que dans un casque ?

    J'ai l'impression qu'il est loin sur le siège, on voit trop de chose dans l'habitacle par rapport à la vie réelle, je veux dire par là que si je me conduis dans la vie je vois quasiment que la route, je distingue le reste, c'est dans ma vision périphérique mais je ne vais pas voir le volant plus le rétro gauche, plus l'arceau plus le toit et même temps, à moins d'être assis à l'arrière :euh2:

    Je ne sais pas comment on appelle cela en vrai, la profondeur de champs ? :?

    Possible que ce ne soit pas très clair ce que je raconte :shy2:

    (je n'ai jamais essayé de casque VR, j'ai très envie de franchir le pas, mais ce genre de vidéo me refroidit)

    Les casques vr actuels on un champ de vision très étroit : 110° . Je ne compte pas les pimax, qui atteignent 200°, mais coutent extrêmement cher, et nécessitent un 2080ti (et encore...) pour tourner à 90 fps constant sur des jeux gourmands, comme ACC.

    Les casques les plus populaires (oculus, vive), on des écrans... carrés. Tu vois autant en haut et en bas qu'à gauche et à droite. Sauf qu'en jeu, ben tu t'en rend pas compte. Tu es concentré sur la route, ce qui fait que tu as une vision naturelle. Et perso, il m'est impossible de voir le rétro droit en meme temps que le gauche, parcequ'il n'est tout simplement pas affiché dans mon casque. Je doit tourner la tete pour le voir. Et finalement, cet angle réduit apporte un peu d'immersion : en effet, quand tu es pilote, t que tu as un casque sur la tête, cela réduit fortement ton champ de vision.

    A mon avis le plus gros soucis sur le long terme c'est pas la mono catégorie, c'est le nombre de circuits. Comme tu l'as dis il y a des jeux de F1 avec autant de voitures, mais il y a le double de circuits ce qui atténue le phénomène de lassitude.

    Après c'est clair que niveau immersion il est super, un peu moins avec la V1 et ses petits soucis graphiques, mais quand même.


    Par contre hier j'ai regardé la course au paul ricard et ce qui m'a surpris c'est que les pilotes utilisent bien l'abs et le tc, même les pilotes pro, pas que les bronzes. Dans les caméra embarqué on voit bien que c'est réglé sur 4. Je pensais qu'ils le réglaient au minimum mais enfaite non, l'aide existe donc ils s'en servent et c'est pas si pénalisant, même si ça clignote à chaque accélération.

    Ils me semble qu'ils baissent le TC lors des qualifs, pour aller le plus vite possible, quitte à masacrer les pneus, et le remonte lors de la course, pour éviter les erreur stupides et préserver la gomme.

    Après, je connais pas très bien les regles du blancpain, est ce que les pilotes doivent partir avec les gomme utilisées en qualif, comme en f1?

    En ce moment je suis en train de travailler mon rythme de course; Mais du coup, je me posais la question : à partir de quel moment on a un bon rythme de course? J'ai l'impression que d'avoir 3-4 dixième d’écart d'un tour à l'autre c'est juste énorme, mais ultra compliqué de se maintenir dans cette tranche.

    Je vous donne un exemple d'aujourd'hui, à Barcelone ave l'Audi : 12 tours (encadrés en vert), avec 95 litres de carburant et des pneus neufs

    1559408946-temps.jpg

    Au fait, je suis le seul à ne plus avoir un seul oeil d'affiché sur mon écran principal? C'est un peu chiant, avant je m'en servais pour record, mais maintenant ca affiche directement les 2 écrans de l'oculus...

    Genre j'ai un truc comme ca maintenant :

    oculusrift_large12.jpg

    (oui, c'est pas acc, mais j'avais la flemme de relancer le jeu pour prendre un screen :B )

    y'a moyen de configurer ces touches pour les avoir sur le volant.

    J'ai mis les touches directionnelles de mon volant pour me balader dans les menus, et j'avais essayé de changer de menu avec les palettes, mais j'avaois laissé tomber.

    Je regarderais ca quand j'aurais fini de réinstaller le jeu.

    EDIT: Dans les reglages, allez dans user interface. Vous pourrez au moins vous déplacer dans les menus à partir de votre volant.