Messages de Bourrichon

    ...Ben, pas jouable agréablement en VR (oculus rift) en course contre les IA. Les images tressautent, c'est difficilement supportable. En mode "practice", par contre, ça passe.

    D'ailleurs, avec leur bêtise de ne pas pouvoir utiliser la souris pour naviguer dans les menus en VR, savez-vous comment on peut changer de mode de jeu (passer de "practice" à "quick race" par exemple). J'ai pas trouvé comment remonter sur le menu de choix des modes de jeu. Du coup, quand je veux changer, je relance le jeu en "non VR" pour changer de mode, puis je relance en "VR". Pas pratique du tout !!!! Vivement qu'ils nous fassent une vraie V 1.0 !

    oula, ca me parait bien compliqué ton truc. Moi je fais simplement echap, quitter la session, ca me ramène au menu, et ensuite je choisi quick race. Pas besoin de quitter le jeu :?

    Je revois mon ressenti à la hausse, j'ai complétement désinstallé ACC, effacé le dossier ACC dans mes document et nettoyé la base de registres.

    Après réinstallation, il faut tout reconfigurer mais le rating est conservé, et la plus de plantages tout refonctionne normalement comme avant :yep:

    J'ai pu tester tous les circuits et pas mal de voitures, c'est très bon, juste ce problème de vibreurs sur SPA mais peut être bien que dans la réalité il sont comme ça juste un peu de béton peint.

    Pour ceux qui cherchent une excuse pour jouer à ACC au lieu de faire un peu de sport, je conseille Brands Hatch sur un serveur du lobby bien rempli, la perte de kilos superflus est garantie :))

    Je conseille vivement la réinstallation à tous ceux qui était en early acces.

    Est ce que ca regle les problemes de saccades en vr? :euh2:

    Ou meme tout simplement une amélioration des performances? Parceque je flippe de tout réinstaller

    Mon cpu est utilisé à meme pas 60% et est aux alentours des 40 °c, et surtout, j'avais aucun probleme pendant l'EA. Sur les fofo anglais, j'ai vu que pas mal de monde a ce probleme de saccades. Il n'y a plus qu'à attendre un patch.

    Perso, avec des ia, c'est quasi injouable en vr. J'ai des saccades, ca me rend presque malade.

    Sans ia, aucun probleme, en multi ca le fait un peu. Ca viens pas de ma config, parceque mon proc est utilisé à 60% et mon GPU à 50-55%

    A chaque fois que je pose les roues dans ce jeu, je suis sur le cul quand à la qualité de l'immersion...

    Pour l'instant en multi, il n'y a pas de serveur. ni en compétition ni en normal.

    J'ai fais quelques tours en porsche sur brand hatch, de jour et de météo ensoleillée, et c'est toujours aussi bien.

    La maj ne faisait que 5,5 Go

    Oui, ben moi j'aimerais comprendre pourquoi des gens ont eu une maj de 5.5 go, et d'autres, comme moi, qui en ont eu une de 6.6 go :?

    Pour le tour de formation on pouvait déja le faire completement. C'est une option dans les parametres de course je crois.

    Je sais bien. rF2 est dans le même cas aussi.

    Ça dépend quand est-ce que tu as joué à ce ACC pour la dernière fois. Depuis les dernières MAJ (je ne sais plus laquelle exactement), je trouve que l'IA à moins ce comportement bizarre même si elles est toujours lente sur certains virages spécifiques (à Zolder notamment).

    Concernant les décalages de l'IA, j'ai remarqué que c'est surtout quand elles sont en bataille entre elles que ça arrive puisqu’elles essaient de se doubler sans forcément remarquer que tu es là. Si tu es un peu esseulé avec une IA et que tu te batailles avec elles sans autres IA autour de toi, j'ai l'impression qu'elle n'a pas ce comportement là.

    A savoir que même si c'est une version un peu plus évoluer que la nôtre (V0.7.2), la version du jeu présente à Monza n'était pas la V1.0 ;)

    J'y ai joué hier. Le freinage en plein virage, ca le fait pas partout. par exemple, le nurburgring est très peu sujet à ca. Par contre, le hungaroring est horrible, et notament au 2 eme virage, ou les ia s’arrêtent littéralement en plein virage pour garder la corde.

    Pour les décalages intempestif, en effet, cela n'arrive que lorsque l'ia devant toi veut attaquer l'ia devant elle. Si tu est seul avec une ia, tu n'aura jamais de probleme. par contre, ca m'est arrivé plusieurs fois, dont hier, d’être cote à cote avec une ia en pleine ligne droite, et de me prendre un gros écart venant d'elle, jusqu'à me percuter et m'envoyer dans le mur, sans aucune raison.

    Ton processeur etait un peu à la traine, après je sais pas si l'autre va changer beaucoup de choses. Tient nous au courant.

    @FloSimRace

    L'ia met toujours des coup de freins bizarre quand elle est à la corde, mais on dirait qu'elle ne s’arrête plus en plein virage, c'est déja ca. j'ai pas encore vu toutes les vidéos, je vais voir si le symptôme "je me décale comme un teubé au freinage" existe encore :euh2:

    ACC installé hier, et très déçu... non pas par le jeu en lui même, qui est plutôt réussi et accrocheur, mais par le côté technique : le jeu tourne à 75 FPS constant, puis ponctuellement des petites, moyennes, et grosses saccades ! Aussi appelées "Stuttering" sur les forums anglo-saxons...

    J'ai essayé 50 bidouilles et solutions, rien trouvé de bon.

    Alors pour vérifier, j'ai lancé Pcars2 en GT3 sur Zolder, tombée du soleil, 26 autos, et pas la moindre saccade!

    Un peu écoeuré car le concept du jeu me plait vraiment... :(

    C'est quoi ta config?

    Generalement à 90%.

    Je fais que des last to first, je met 30 minutes de course et je me met comme objectif de remonter à la première place le plus vite possible.

    Mais bon, en l'état actuel du jeu, il faut être super prudent avec l'ia. Celle ci va chercher à reprendre sa ligne à tout prix, et surtout, si vous suivez une ia qui en suit une autre, écartez vous le plus possible d'elle avant un virage, quitte à être complétement à l’opposé de la piste. Parceque sinon, l'ia va tenter de faire les freins sur la voiture de devant, va donner un énorme (le mot est tellement faible...) coup de volant pour se décaler, et va vous envoyer dans le décor. Et ca arrive chaque fois que l'ia est assez près de la voiture de devant. Donc, prudence.

    Du coup, je suis allé roulé sur Monza après ... et j'ai gagné :B Mais vivement le 29 mai histoire que les circuits des serveurs se diversifient parce que là, y'a plein de monde sur Zolder et Monza, un peu sur le Nurb' et Misano et personne sur le Hungaroring et le Paul Ricard. Et du coup, je suis devenu lent sur les circuits peu utilisée en ligne ...

    C'est pour ca que je fais régulièrement des sessions de 45 minutes avec l'ia sur ces circuits, histoire de pas perdre la main :hihihi:

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    petite session online, qui se termine malheureusement par un crash :( Bon, podium assuré tout de meme.

    yep c'etait moi :B

    Après comme je l'ai dit plus haut, etant donné que j'étais en vr, je pouvais pas répondre sur le chat (il est grand temps qu'ils patchent ca d'ailleurs)


    Mais ouais, l'ecart est resté ultra constant pendant toute la course, ca aurait pu etre pas mal :pp

    J'essaierais de repasser ce soir