Posts by janotronic

    Salut :coucou:, as-tu pensé à refaire la configuration graphique de iRacing, sur la page web iRacing, settings--->run graphics config--->launch.

    Je le fais à chaque mise à jour du jeu pour éviter les soucis de performances ;)

    Oui effectivement, ce sera plutôt le CPU le facteur limitant après ton alim' si elle de bonne qualité doit suffir, du coup un rift s sera peut-être un meilleur choix pour éviter de faire gonfler la note :euh2:

    Avec ma config' qui n'est pas haut de gamme, sur iRacing avec le HP Reverb en course 20 voitures affichée, 90 fps constant, avec tout les réglages graphique en low. Donc pas besoin d'une carte graphique à 800€ et un proc' à 500€ pour que ce soit jouable avec le reverb car du coup avec sa résolution je laisse le SS à 100% :)

    :++:

    Personnellement je roule quasiment exclusivement sur iracing et malgré tout sans dire que c'était une bouillie de pixels au loin avec le Lenovo, c'était comme je le disais sur mon précédent peu net, les panneaux 150 100 50 mètres il fallait que je sois déçu pour les lire, alors que dorénavant avec le HP Reverb tout est net.

    Mais je me doute bien que d'un casque à un autre l'expérience peut varier. ;)

    Content pour toi que cette première expérience VR, t'ai permis de te rendre compte de l'immersion que permette ces casques et que tu n'ais pas été le mal de mer. Pour ton retour sur la qualité d'affichage, cela concernera aussi malheureusement tous les casques de première génération, il faut un casque avec une grande résolution pour ne plus avoir cette image peu nette au loin...

    Oui étrange, mais les aléas informatique...

    J'avais tout supprimer Steam vr, Windows mixed réality, le portail WMR avant de brancher le Reverb, et supprimé les dossiers concernés mais pas sûr que cela t'aidera puisque d'autres non pas eu à faire cela. Au cas où essaie peut être un autre port USB 3 ou un port USB 3.1 si tu en as un :jecpa:

    Attention trop de lumière si je ne trompe pas pose problème et visiblement il faut éviter que la source de la lumière soit face au casque. J'avais eu le soucis avec une lampe USB sous l'écran alors qu'avec le plafonnier de la pièce aucun soucis et ce n'est qu'une ampoule Led.

    En fait sur le portail WMR quand tu fais la configuration tu as deux choix, jouer en position assise (ce que j'utilise) ou jouer debout, et du coup le casque scan l'environnement.

    C'est étrange ton soucis de tracking, jamais eu de soucis avec le Lenovo ou le reverb.

    Par contre dès que la luminosité naturelle baisse, j'ai des soucis, donc je laisse la lumière de la pièce. Peut-être refaire le scan de la pièce dans le portail WMR :jecpa:

    Si ce n'est pas déjà fait.

    Adryu17

    Je n'ai pas pensé à évoquer le SDE dans mon retour sûrement car pour le remarquer il faut vraiment chercher à le voir. Pas qu'il soit inexistant mais l'espace entre les pixels est tellement fin que l'on n'y prête pas attention surtout comparé aux casque WMR de précédente génération.

    Dans toutes les simus que j'ai testée, les compteurs sont parfaitement visible et même les textes sur les tableaux de bord le sont. Pour R3E ne l'ayant toujours pas relancé avec le HP Reverb je ne saurais te dire mais pas de raison que cela soit différent. Sinon tu peux aller fouiner les forum de simu de vol, ils en parlent plutôt tous en bien.

    Salut :coucou:


    j'ai profité du Black Friday pour craquer sur le HP Reverb Pro (pas le choix puisque la version de base étant hors stock depuis plus d'un mois),qui me faisait de l'oeil depuis un moment, car ça le passait de 628€ à 532€.

    Et cela ne se sera pas fait sans mal :dingue:

    Tout d'abord la commande...HP faisait 15% de remise sur le casque, donc je le mets dans mon panier rentre bien le code promo qui s'applique bien, je me connecte à mon compte HP vais pour valier la commande mais à la dernière étape avant de confirmer le paiement, je regarde le montant de la commande 622€ remise supprimée :dingue:. Je recommence plusieurs tentatives toujours le même problème. Du coup j'appel le service clientèle HP qui me dit que cela vient du fait que mon adresse mail est une adresse sfr donc du coup j'ai des tarifs bien plus avantageux :LOL:


    Après lui avoir expliqué que je ne voyais pas en quoi payer 622€ au lieu 532€ était plus intéressant, il a en effet constaté que je ne profitait pas de la remise BF car j'avais une remise client SFR de 6€ :?

    Au final il fait les manip' nécessaire me valide ma commande par téléphone pour un montant de...528€ et me dit que ma commande arrivera le lendemain soit mardi dans la journée ( par Chronopost ) :euh:

    Après mes nombreuses questions il m'a aussi confirmé qu'ils ne vendaient plus que la version Pro ( pour l'instant ou définitivement ?) car c'est la dernière révision avec de nouvelles dalles et que visiblement cela ne concernerait que la version pro :euh2:

    M'étant blessé au dos et donc en arrêt , je ne suis pas pressé puisque je ne peux pas rouler avant une quinzaine de jours mais bon hâte quand même. Mardi coup e téléphone en fin de journée du livreur "je suis devant chez vous, j'ai un colis pour vous" :yep: je sors, pas de camion devant chez moi ni dans la rue, je retourne chez moi et attends son arrivée, il ne s'est jamais pointé :eek:

    Livraison reprogrammée le lendemain rien, le surlendemain rien et enfin le vendredi alors que je n'y crois plus le livreur se pointe enfin "désolé cela fait trois jours que j'ai votre colis dans mon camion, je n'arrivais pas à trouver votre maison, vous ne m'en voulez pas" :euh2::chasseur:

    sachant que j'habite sur un axe principal dans un quartier "résidentiel" et pas au fond des bois, je crains le pire pour ces clients là.....


    Enfin, le casque est là :yep:, j'avais eu le temps de bien regarder forums et vidéos sur le sujet pour bien le configurer dans WMR, SteamVR, et iRacing.

    Déballage :fan: le casque et plus que petit et plus léger que mon ancien Lenovo Explorer (que d'ailleurs MadMac a reçu le vendredi aussi en passant par MondialRelay :siffle:)


    _Le ressenti qualité est bon, rien à dire sur les contrôleurs qui sont tous les même peu importe la marque du casque WMR et qui de toute façon resteront dans la boîte puisque je joue rarement à d'autres jeux que les simulateurs ( je les sortirais très certainement pour jouer à Half life Alyx à sa sortie :sleurp:)

    _Le système de maintient du casque est plutôt confortable, même si j'avoue, je préférais celui du Lenovo, qui d'autant plus permettait de relever le casque sans l'enlever. D'autant que je porte des lunettes et j'avais une plus grande facilité à mettre et enlever le casque avec le Lenovo, là le casque HP étant plus étroit en hauteur ce n'est vraiment pas évident de bien les positionner et difficile voir impossible une fois le casque mit de toucher les branches des lunettes pour essayer de les placer car le système de sangles rend cela quasi impossible. Donc je pense rapidement passer commande de lentilles à poser directement dans le casque disponible chez VR Optician ou alors me faire imprimer ce système et aller trouver mon opticien pour qu'il me fasse les verres adapté.


    _Le câble de branchement, même si je le savais, est lourd et très rigide, pour éviter de sentir le bloc de branchement à l'arrière du casque je l'ai attaché avec deux rilsans et passer dans les trous de mon siège becquet auquel je pense rajouter ce système de fixation pour ne plus le sentir. Une fois ceci fait, pas de soucis ce n'est plus aussi gênant ( pour les jeux en positions assis car je pense que sans système de fixation au plafond, pour jouer qui nécessite de se déplacer cela doit être désagréable )


    _Pour l'installation rien de spécial on branche le câble display port, le câble usb 3, on installe le portail de réalité mixte, ensuite Steam VR et Windows Mixed Reality et on joue :+++:


    _Et là, je m'installe, je fais mes réglages graphique pour iRacing, je lance un replay et là :djembe: c'est la claque,

    la définition est juste incroyable, j'ai les même graphisme que sur mon écran, fini ce flou et la bouillie de pixels à 20 ou 30 mètres devant toi quand tu roules, finis de prendre tes repères de freinage et d'apex au jugé, tout est d'une clarté et d'une netteté digne d 'un très bon écran PC, les couleurs sont bien contrasté, les noirs bien noirs ( une fois réglés dans iRacing car l'image est trop clair et pas assez contrasté avec le réglage de base ) je ne pensais pas que le gap en résolution entre le Lenovo (1440x1440) et le HP (2160x2160) apporterait une telle amélioration. Nous qui avons besoin de voir le plus loin possible pour pouvoir rouler le plus vite possible, c'est enfin possible avec cette résolution.

    J'ai testé vite fait quelques replay sur RFactor 2 et c'est tout aussi nette mais je n'ai surement pas les réglages graphiques assez optimisés car ce n'est pas aussi joli que sur iRacing, idem pour Assetto corsa c'est nette et joli mais je trouve vraiment la VR dans iRacing un cran au dessus des simus pré-citées ( que j'imagine normal vu le développement permanent et les ressources disponible qui le permettent vu sont modèle économique )

    Me reste à tester avec R3E que je n'ai pas lancé depuis une éternité, à installer Project cars 2 pour voir comment cela rends en VR avec ce casque et j'attends avec impatience la sortie de Automobolista 2 :sleurp:

    J'ai vraiment hâte de pouvoir rouler, une fois que mon dos me le permettra, mais je suis ravi de mon achat même si j'ai longuement hésité vu les retours sur les débuts compliqué de ce casque.


    _Les écouteurs, je ne m'attendais pas à grand chose de ce coté là mais ils sont plutôt bons, du coup je pense que je roulerais comme ça.


    _Concernant la config' nécessaire pour faire tourner la bête avec cette résolution, je suis agréablement surpris de tenir les 90 fps avec ma gtx 1080 sur iRacing et ce même sur serveurs practice avec plus d'une vingtaine de pilotes.


    Donc pour résumé, je suis ravi de mon investissement, car en l'état le marché de la VR n'a toujours pas le casque parfait que l'on attends tous ( un FOV large, une définition 4K, un tracking parfait, et une partie audio au top, alors en fait si il existe ce casque mais il faudrait le casque Valve index avec le FOV du pimax et les dalles du casque HP reverb :+++:), ce casque même si il n'est pas parfait au vu des raisons évoquées (câble rigide et lourd, système de maintient perfectible, un peu trop étroit pour les porteurs de lunettes...) cela reste pour moi à ce jour m'a meilleure expérience VR et ceci pour un long moment car je ne pense pas avoir besoin de mieux pour un bon moment.


    N.B : Je préfère prévenir pour éviter tout quiproquo ou querelle de clocher que mon expérience en matière de casque VR se limite au casque WMR Lenovo Explorer (avec le quelle je me suis éclaté à expérimenter la réalité virtuelle pendant deux ans) et que cela reste mon ressenti tout subjectif.


    :coucou: